Comment éliminer le reste de nice guy en moi ?

Note : 8

le 27.04.2015 par xenon

11 réponses / Dernière par Rising27 le 28.04.2015, 23h44

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous,

J'aurai une question fondementale à vous poser. Je suis un plein changement dans ma vie (dev perso, amélioration de mon game ...), j'ai beaucoup évolué mais il y a un truc qui m'empêche d'avoir à la fois des résultats en game et également qui m'empêche de m'épanouir complètement. C'est ce nice guy qui reste au fond de moi... ce résidu ce petit truc qui fait que je deviens needy dès que je m'attache trop à une fille. Et tout çà malgré que je me suis posé des limites.

En début d'intéraction tout bien, le game se passe bien... mais arrive un moment où je ne sais pas pourquoi mais j'ai comme une monté d'émotion, je m'attache à la nana et je deviens needy.

A chaque fois je reproduis le même schéma, je m'attache à une fille (amie ou target). On a un bon feeling et çà part en sucette. Elle commence à me manquer de respect, je décide de nexter mais j'y arrive pas... et l'intéraction part en couille jusqu'à ce qu'on ne se parle plus.

Je voudrais savoir comment vous faites pour éliminer se reste de votre passé qui vous parasite... J'ai conscience de cet état, je sais que çà va merder mais j'agis de façon irrationnel et inconscient (comme une pulsion, j'ai envi de lui envoyer un sms...). j'ai franchement l'impression d'être bipolaire, d'un côté le player et de l'autre le nice guy...

Je pense que quand ce prob sera régler j'aurai accompli une grosse partie de mon développement personnel et çà me permettra d'évoluer d'avantage.

Auriez-vous des conseils à me donner pour m'aider dans ma démarche ?

J'ai exactement le même problème, et j'en souffre (je pense que tu en souffres aussi).

Je suis aussi en plein développement de moi-même (socialement et tout).
Dès que je suis intéressé par une fille, il suffit qu'on se fasse 2-3 sorties où son langage corporel est parlant pour que je m'attache, à un tel point que j'en deviens needy (et ça se voit !) et je ne pense qu'à elle ( :x ).

Sauf que chez moi, le côté nice guy ne se voit que très peu (je n'ai même pas besoin de me forcer pour critiquer/neg une fille, mais pour leur donner des compliments, ça bloque à mort car je n'arrive pas à transcrire les émotions/ressentis avec des mots !).
xenon a écrit : je décide de nexter mais j'y arrive pas... et l'intéraction part en couille jusqu'à ce qu'on ne se parle plus.
Pour cela, il n'y a pas le choix: il faut voir d'autres filles.
Quand tu es dans le cas où tu t'attaches trop vite, tu dois impérativement mettre ton dévolue sur plusieurs demoiselles (même certaines qui ne te plaisent pas à première vue). Cela te permettra de te libérer de cette sensation d'attachement à une seule fille, tu verras tu te sentiras plus libre et ça t'évitera ce problème.
xenon a écrit : Je voudrais savoir comment vous faites pour éliminer se reste de votre passé qui vous parasite... J'ai conscience de cet état, je sais que çà va merder mais j'agis de façon irrationnel et inconscient (comme une pulsion, j'ai envi de lui envoyer un sms...). j'ai franchement l'impression d'être bipolaire, d'un côté le player et de l'autre le nice guy...
Effectivement, c'est assez horrible de se voir bipolaire soi-même (si on ne voyait pas ce côté-là, ça serait peut-être plus simple ? Image ).
Il semblerait que cela vient du fait qu'on ne sait pas gérer nos émotions mais il semblerait aussi que cela s'apprend, même si c'est pas très naturel (c'est réfléchi) en quelques sortes.

Pour faire simple: Avant d'intérargir, pose le pour et le contre de ton action:

[*] Est-ce que ce que je vais faire, en vaut vraiment la peine ?
[*] Est-ce que ça va dans mon intérêt ou est-ce que, au contraire, ça peut me porter préjudice ?
[*] Si je fais cela, est-ce que ça peut blesser la personne à qui je m'adresse ?
[*] Comment je verrais une personne qui fait ce que je fais ?
[*] ...

Toutes ces questions, tu dois te les poser avant de dire quelque chose à la fille qui te plaît.

J'ai une question: Est-ce qu'il t'arrive d'être un peu méchant avec la fille puis te rendre compte par la suite que tu as dépassé les limites ?

A chaque fois je reproduis le même schéma, je m'attache à une fille (amie ou target). On a un bon feeling et çà part en sucette. Elle commence à me manquer de respect, je décide de nexter mais j'y arrive pas... et l'intéraction part en couille jusqu'à ce qu'on ne se parle plus.
Donne des exemples précis:
C'est quoi un bon feeling pour toi?
Elle te manque de respect, c'est à dire?

Est-ce que tu as déjà eu des relations constructives/positives qui ne soient pas sur ce schéma? Des relations amoureuses saines?

xenon a écrit :C'est ce nice guy qui reste au fond de moi... ce résidu ce petit truc qui fait que je deviens needy dès que je m'attache trop à une fille. Et tout çà malgré que je me suis posé des limites.
Ça n'engage que moi mais, se détacher du nice guy, ça consiste pas tellement à se poser des limites. S'en empêcher, à la limite du refoulement, je ne pense pas que ce soit la voie la plus facile ni la plus saine. Se détacher du nice guy (et non pas l'éliminer comme si c'était un putain de virus), je pense que ça doit être au contraire quelque chose de naturel grâce à des frontières ouvertes. Je m'explique: peut-être que tu poses le problème à l'envers. Non pas: "Comment du "nice guy", je vais pouvoir aller vers un mieux dans ma vie?". Mais plutôt: "Comment du mieux dans ma vie, je vais pouvoir me détacher du nice guy?". Et donc, non pas t'empêcher d'être needy pour être mieux dans ta vie, mais améliorer ta vie pour éviter d'être needy.
xenon a écrit :A chaque fois je reproduis le même schéma, je m'attache à une fille (amie ou target). On a un bon feeling et çà part en sucette. Elle commence à me manquer de respect, je décide de nexter mais j'y arrive pas... et l'intéraction part en couille jusqu'à ce qu'on ne se parle plus.
Est-ce que ça veut dire que tu t'attaches à une fille avant qu'il se passe réellement quelque chose entre vous?

La phrase que j'ai surligné en gras est ce qui m'a le plus sauté au yeux. Pour moi, ça veut dire une chose: Elles semblent te manquer de respect (comme Ash, il faudra vraiment que tu éclaircisses ce point), mais moi j'y vois plus : tu manques de respect pour toi-même. Si tu es incapable de nexter une nana qui te manque de respect, ça veut dire que tu lui permets de le faire.
xenon a écrit :Je voudrais savoir comment vous faites pour éliminer se reste de votre passé qui vous parasite... J'ai conscience de cet état, je sais que çà va merder mais j'agis de façon irrationnel et inconscient (comme une pulsion, j'ai envi de lui envoyer un sms...). j'ai franchement l'impression d'être bipolaire, d'un côté le player et de l'autre le nice guy...

Je pense que quand ce prob sera régler j'aurai accompli une grosse partie de mon développement personnel et çà me permettra d'évoluer d'avantage.

Auriez-vous des conseils à me donner pour m'aider dans ma démarche ?

-Être indépendant -> je n'ai pas besoin des autres. Je partage avec eux. Ça veut dire que ta vie, de base, doit pouvoir te plaire même célibataire.
-Dédramatiser "l'échec" (qui n'en est jamais réellement un).
-Rationaliser. Savoir que des femmes biens et canons, il y en a plein.
-Avoir confiance en soi et en les rencontres à l'avenir.
-Ne pas être focalisé dans "Il faut que j'ai cette nana", mais, "Je vais juste passer un bon moment, m'amuser, prendre du bon temps, et on verra bien ce qu'il se passe".

Je pense que si tu es en équilibre entre le "player" et le "nice guy", c'est juste que c'est pas encore totalement naturel pour toi, que tu ne maitrises pas encore tout à fait le truc. Ça viendra avec l'expérience, je pense.

Un bon feeling c'est qu'on a des bon délire, on parle de beaucoup de chose. Il y a une bonne intéraction.

Quand je parle de manquer de respect çà passe par des petites réflexions, des gestes, des agissement qui ne me plaisent pas. C'est par exemple dernièrement, j'ai un pote qui a dit à une amie qu'on faisait un joli couple et elle s'est mise à dire en rigolant "non non c'est mon caniche en fait" (Sur le coup j'ai rigolé très jaune...)

Le problème c'est que comme je suis très émotionnel et que je m'attache très vite à une fille avec qui je passe pas mal de temps, je n'arrive pas à montrer qu'elle m'a manqué de respect car j'ai peur inconsciemment de la froisser et également de la perdre (toujours ce côté nice guy). Alors que je sais que c'est mal, que c'est un manque de respect ...

Cas extrême, ma dernière OI où c'est parti en eau de boudin, elle m'a carrément demandé d'aller chercher son plan cul en voiture lol... Mais où va le monde !

Dans un sens j'ai une double peur inconsciente, blessé la personne, et avoir un problème de calibration (je sais que je blesse très facilement les gens)

Bon, ok.

En fait, il n'est pas question d'éliminer ta gentillesse, mais simplement de comprendre que les relations amoureuses ne se passent pas de cette manière ! Ce n'est pas juste en ayant "un bon feeling" avec une fille, qu'un jour elle va tomber amoureuse.

Soit un minimum maitre de toi-même!
Une fille avec qui il ne se passera rien, il est tout à fait inutile de se laisser aller à avoir des sentiments pour elle.
Fixe-toi à des filles qui vont t'aimer en retour !

Et une relation amoureuse, c'est s'embrasser, se faire des câlins, faire l'amour et faire des choses ensemble. Et plutôt dans cet ordre! (je caricature)

Et à ce que je comprend, tu n'as jamais eu de relation amoureuse?

Je pense déjà que le concept de Nice Guy est un faux problème et mène à des tonnes de mésinterprétations, et met des mauvaises idées dans la tête des gens.

La plus grande méprise, c'est s'imaginer que gentillesse = faiblesse.

Breaking news : c'est faux.

La gentillesse n'est pas une faiblesse, bien du contraire. La gentillesse est une base morale sur laquelle quelqu'un se construit. Il y a la définition suivante :
Elle est caractérisée par la bonté et le comportement de bienfaisance, caractère doux, tendre et soucieux des autres.
Or, il n'est nulle part fait mention que la gentillesse implique d'être la carpette d'autrui.

Toujours dans le même ordre d'idée, on s'imagine qu'être poli/la galanterie = faiblesse.

Encore une fois, c'est faux.

Avoir intégré (intelligemment) certaines règles élémentaires de savoir vivre est nécessaire pour la (sur)vie en société

Le gros problème, c'est que les gens imaginent que gentillesse et galanterie sont des outils de séduction. Le problème, c'est que ce ne sont pas des outils pour arriver à des fins, mais des choses qui sont ancrées dans la personne, la définissent.

Se dire qu'il suffit d'être gentil pour séduire, c'est malhonnête, en ce sens que c'est adopter une posture comme décrit plus haut... pour vouloir quelque chose en échange.

De l'autre côté, être gentil et galant, ce n'est pas une faiblesse, ça n'empêche pas d'avoir du caractère et de s'affirmer. Le gentil/galant, il n'a pas besoin de le prouver en faisant la carpette, il l'est par lui-même en étant lui-même.

Là où je veux en venir, c'est qu'il ne faut pas en faire des tonnes. Et ceux qui le sont par eux-même n'en font pas des tonnes. C'est quand on s'affirme et se fait respecter que la gentillesse transparait naturellement.

Je vais sortir une image que les sérivores doivent connaitre : Ned et Stark et John Snow (dans Game of Thrones), sont des individus foncièrement gentils et bienveillants. Ça ne les empêche pas de s'affirmer et de se faire respecter :wink:

Le vrai problème du Nice Guy, c'est pas la gentillesse, qu'il ne doit 'ailleurs pas supprimer. C'est le manque d'affirmation de soi. Et quelqu'un qui s'affirme, c'est quelqu'un qui qui n'a pas besoin de se faire valider par les autres avec de la fausse gentillesse :wink:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] A lire le 28.04.15, 18h08 par Onmyoji
  • [+2] Très intéressant le 28.04.15, 23h58 par Thedaze
  • [+2] Absolument le 29.04.15, 00h59 par mistermint

xenon a écrit :Quand je parle de manquer de respect çà passe par des petites réflexions, des gestes, des agissement qui ne me plaisent pas. C'est par exemple dernièrement, j'ai un pote qui a dit à une amie qu'on faisait un joli couple et elle s'est mise à dire en rigolant "non non c'est mon caniche en fait" (Sur le coup j'ai rigolé très jaune...)

Le problème c'est que comme je suis très émotionnel et que je m'attache très vite à une fille avec qui je passe pas mal de temps, je n'arrive pas à montrer qu'elle m'a manqué de respect car j'ai peur inconsciemment de la froisser et également de la perdre (toujours ce côté nice guy). Alors que je sais que c'est mal, que c'est un manque de respect ...

Cas extrême, ma dernière OI où c'est parti en eau de boudin, elle m'a carrément demandé d'aller chercher son plan cul en voiture lol... Mais où va le monde !

Dans un sens j'ai une double peur inconsciente, blessé la personne, et avoir un problème de calibration (je sais que je blesse très facilement les gens)
La question par rapport aux exemples que tu as cité c'est: comment la nana a pu en arriver à se dire qu'elle pouvait dire de toi que tu es un "caniche", ou bien de te demander d'aller chercher son plan cul? Le truc je crois, c'est que si auparavant, tu as toujours laissé passé les choses, voir, tu t'es montré très (trop) serviable et disponible, ça arrive à ce genre de situation, qui montera crescendo parce que tu laisses les choses passer. Tu ne dois pas laisser passer ça, en dehors même du cadre "séduction", c'est valable pour toutes les situations.

Il faut te dire que les nanas sont moyen attirées par les mecs qui se laissent faire. Montrer à la nana que non, t'as de l'estime pour toi même et que tu ne permets pas qu'on te traite de cette façon, c'est en fait lui montrer quelque chose de positif (tout en sachant aussi par moment faire preuve d'auto-dérision). Ce n'est pas montrer que tu es un gros relou, juste, que t'as de l'estime pour toi. Si une nana n'est pas capable de comprendre que de te prendre pour son chien est inacceptable pour toi, c'est juste que la nana n'est pas saine pour toi. Une nana saine comprendra que non, on traite pas les autres de cette façon.
C'est plutôt si tu ne places pas les limites dès le début et que tu laisses les choses s'envenimer, et que tout à coup, tu exploses, que tu risques de te froisser avec quelqu'un, parce que tu seras juste incohérent. Le plus simple, c'est donc de mettre des limites dès le début, pour que la personne puisse savoir ce qui peut ou non se faire avec toi, sans que tu ais à le lui rappeler à chaque fois ou accumuler un truc sombre en toi. C'est des petits rappels qui passent facilement quand elles sont prises dès le départ.

Il y a différente façon de le montrer et le dire (tant que tu n'es pas dans un cas extrême) sans froisser la personne au point de la perdre. L'humour est un excellent moyen, par exemple, en renvoyant la balle gentiment.

Dans les cas extrême, il faut se faire violence. Il faut aussi te dire que des nanas qui cherchent des mecs capables de leur faire face et qui vont te tester, ça existe aussi. Ex que j'ai pu vivre :

Une nana joue du chaud et du froid, elle te rabaisse et se fout ouvertement de ta gueule. Toi, t'en as marre, t'accepte un ou deux empêchements, une ou deux blagues, mais quand c'est répétitif, c'est juste du foutage de gueule. Un beau jour, elle débarque comme une fleur après avoir t'avoir limite insulté, et te dit comme si de rien n'était: "Je m'ennuie, on va boire un coup?". T'as deux choix: Ou bien tu acceptes et le jeu continue. Ou bien tu y mets un terme. Tu décides de lui répondre : "Tu ne peux pas réellement croire qu'après m'avoir insulté comme hier soir, j'ai envie de te voir, si? T'es peut-être une nana chouette, mais, tu as l'air un peu trop sûre de toi. De toute façon, j'ai déjà quelque chose de prévu. Bonne soirée".

Certes, cette réponse était à double tranchant, et assez sèche: Tu vas clairement blesser son égo, parce qu'elle s'y attendait pas. Soit ça passe, soit ça casse. Pour cet exemple que j'ai donné, contre toute attente, la nana s'est directement excusée. Elle a arrêté de me prendre pour un con, j'ai pris confiance en moi, et on a fini par coucher ensemble. Des fois, faut savoir prendre des risques.

Mec t'a confondu etre gentil, et etre un paillasson là, c'est pas possible.

La Bonté, la bienveillance, la gentillesse, c'est ce qui fait le meilleur de l'humain, JAMAIS faut essayer d'eliminer ça.

Par contre ne pas se laisser marcher sur les pieds c'est autre chose, et c'est tout aussi necessaire.

T'as peur de froisser les meufs ? gars, dis toi on peut pas plaire a tout le monde, et quoique tu fasses, yaura des gens pour aimer, et pour ne pas aimer, compte tenu de cela, autant s'AFFIRMER.

Yaura des gens pour pas kiffer, qu'ils crevent, et des gens qui apprecieront ta personnalité pour ce qu'elle est.

Quand une meuf te traite de caniche, t'as plus aucune raison de menager ses etats d'ames de princesse en carton.

Perso le moment ou j'entends ça ya une claque qui part sur ses fesses plus vite que la lumiere. " Tu kiffes pas la fessée ? alors parle mieux si tu veux pas finir avec un cul de babouin "

Mais ça c'est moi.

Dans l'absolu, tu pouvais lui rire au nez, lui dire que vu comment elle fait la chienne avec toi t'es meme pas etonné qu'elle evolue dans ce paradygme, simplement lui dire " et puis quoi encore? tu te prends pour qui au juste ? "

Bref, ne pas etre soumis, ne pas subir les interactions.

C'est pas une histoire d'etre le plus fort et montrer sa dominance comme un king kong a deux balles, c'est histoire de pas laisser passer des manques de respect.

Mec cette meuf, tu l'oublies, si elle revient te voir tu lui balance sa propre merde a la gueule et tu passes a autre chose.

Et juste tu vas prendre un reflexe : A chaque fois qu'un truc te plait pas, tu vas ouvrir ta gueule et dire " Tu te prends pour qui ? "

Ne serait ce que ça, faire comprendre, notifier a autrui, que ça passe pas, que ça t'a pas plu. Et si ça continue malgres tout, trace ta route man, laisse les cons entre eux.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Post de qualité le 28.04.15, 19h12 par JackSlater

C'est sidérant de vouloir éradiquer le côté gentil de sa personne comme si c'était une MST ou une tare horrible alors que c'est une grande qualité

Franchement , je suis surpris des hommes qui deviennent des carpettes dès qu'un être humain avec une paire de seins et un vagin pointe le bout de son nez

Bizarrement quand c'est un ami , on peut être sympa avec lui mais aussi l'envoyer chier si il nous emmerde sans états d'âme et ça ne remet pas en cause notre lien amical avec lui

Je te donne deux définition du Larousse pour gentil et gentilhomme

Gentil : Agréable à voir pour sa délicatesse, son charme ; mignon

Aimable, complaisant, plein de bons sentiments à l'égard d'autrui ; qui manifeste ce caractère ; délicat : C'est une gentille attention de sa part.

Gentilhomme : Littéraire. Homme qui montre de la délicatesse, de la prévenance, de la noblesse de sentiments dans sa conduite ; gentle-man :

Sur ces définition , je ne vois pas l'once de termes négatifs mais plutôt des termes laudateurs sur une personne ayant cette qualité.

Il y a un mot magique de 3 lettres qu'on peut utiliser à l'infini.Ce mot est NON et il ne faut pas hésiter à le prononcer quand on est en désaccord ou quand on se sent pas en adéquation avec la situation vécue

Il n'y a aucune pression à le faire et il n'y aura aucune sanction à s'affirmer devant les autres.Juste montrer que tu es maître de ta vie et que tu sais prendre des décisions en accord avec ce que tu es !

Ca me fait penser à une citation de Megan Fox (un HB 10) que j'avais lu .Elle disait en substance :

J'aime les mauvais garçons .Habituellement , le genre de mecs qui m'attireen soirée sont les mecs tatoués qui pourraient être chanteur d'un groupe punk et qui joue de la guitare .Mais mes petits amis dans des relations sérieuses sont des mecs relativement soignés et gentils.Donc c'est étrange

Salut,
Moi je pense que tu attache plus à une relation de couple qu'à une fille en elle même.
En faite ce que tu désir c'est ce que peut te procurer ou t'apporter la fille.
Mais pas forcément elle.

Salut,
Moi je pense que tu attache plus à une relation de couple qu'à une fille en elle même.
En faite ce que tu désir c'est ce que peut te procurer ou t'apporter la fille.
Mais pas forcément elle.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre