Comment entretenir sa barbe

Note : 0

le 08.03.2006 par FK

13 réponses / Dernière par Anthony224 le 11.04.2016, 19h12

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Yep.
Bon depuis peu, je ne suis plus obligé de me raser tous les jours, et je dois dire que la barbe courte me va plutot bien.

La question : comment puis-je faire pour avoir une barbe de 3 jours en permanence ?
Existe-t'il des tondeuses exprès ?
J'en ai une pour les cheveux, mais pas adapté pour la barbe, j'ai essayé.

Des rasoirs électriques qui font ça ?

Yep, il existe des rasoirs electriques avec des sabots. Le mien c'est le Cruzer3 de braun.

Il y a aussi des rasoirs électriques qui ont une petite tondeuse amovible de côté.

Par contre après avoir passé la tondeuse ça laisse une barbe dure (du moins pour mon cas perso)

n'importe quelle tondeuse à cheveux avec un sabot bas (1-2-3mm) fait l'affaire.
Seule précaution: orienter la tondeuse par rapport aux contours du visage sous peine de faire un gros trou dans sa barbe :mrgreen:
many times we shed tears, but keep smille.

FK je me suis renseigné pour moi voilà quelques jours car j'ai pris la decision aussi de garder une barbe plutôt courte à defaut de changer complétement. Il existe toute une gamme de tondeuse pour barbe exclusivement mais aussi d'autre qui font les deux, cheveux et barbe. Pour ma part j'ai acheté ce produit 35€ (ou un peu moins je ne me souviens plus du prix exact) :

Image

Caractéristiques :

Tondeuse barbe et moustache E810DE Babyliss® BABYLISS E810DE

2 lames 16 mm et 28 mm:

Lame 16 mm en acier inoxidable, affutée par électrochimie

Lame 28 mm revêtement CARBON HLD (sur le couteau mobile) et revêtement TITANE (sur le couteau fixe)

2 guides de coupe:
- Guide de coupe 6 positions
- Guide précision

2 vitesses

Rechargeable

Accessoires : brosse de nettoyage, huile


Il est très pratique, facile à utilisé je ne suis pas déçu.

Je m'étais posé la question il y a quelques temps justement. Je me rase complètement le visage tous les deux mois (même fréquence que pour le rasage de la caboche), et j'en profite pour changer de coupe (barbiche) avant la fin d'une semaine de pousse.


Je ne savais pas qu'il existait de tels rasoirs aussi spécifiques. J'ai un 2 lames (menton) et un 3 lames (machoir\cou\moustache). Afin de maintenir une certaine longueur je faisais appel à une méthode assez casse-pipe : je passais la lame en surface en prenant soin de rester à quelques milimètres de la peau pour ne couper que ce qui dépassait, mais ce n'était pas des plus efficace... vraiment pas.


Depuis peu j'utilise ma tondeuse avec le sabot à 3mm, en rasant dans le sens du poil pour zigouiller les petits rebels. Je trouve que ça a tendance à réduire considérablement la densité des poils quand on passe la broyeuse dans le sens opposé.


Il n'est pas inutile de s'équiper d'une petite paire de ciseaux pour les petites imperfections.

\\\

Une question subsiste "je ne suis plus obligé de me raser tous les jours" > La loi anti-barbiche a t'elle été révoqué ?! :mrgreen:

arf ca m'interesse
mais est ce que c'est precis
j'ai tendance a faire des barbes un peu hors norme
de plus je trouve des tondeuses a minimum 45€ sur Metz donc si vous connaissez de bonnes adresses meme a Paris je suis preneur

zebassprophet a écrit :arf ca m'interesse
mais est ce que c'est precis
j'ai tendance a faire des barbes un peu hors norme
de plus je trouve des tondeuses a minimum 45€ sur Metz donc si vous connaissez de bonnes adresses meme a Paris je suis preneur
La BabyLiss que j'ai (cf : plus haut) m'a couté un peu moins de 35€ (peut-être un prix genre 34,90€). Je l'ai acheté chez Boulanger au milieu de toute une gamme assez complète. Darty en propose peut-être (enfin ça me paraitrais normal). Et pour répondre à ta question, oui c'est précis il y a dans mon matos 2 lames, dont une plus petite pour les détails. Aprés c'est toi qui dirige ton truc quoi...

je l'ai vu dispo sur internet apparement c'est le modele de tondeuse barbe le moins cher du marché
vais sans doute investir d'ici peu ^^
merci des renseignements

Bonjour

Je recherche des infos sur l'entretien de ma barbe. Je la porte depuis un mois mais la pousse est irrégulière. Quelles sont les solutions pour soigner ma barbe , les produits cosmetiques (huiles) les peignes spéciaux , vos trucs et astuces.

J'ai pris quelques renseignements sur un guide mais je reste à l'écoute de vos avis perso - que pensez vous de ce genre de solution pour l'entretien d'une barbe ? Marques conseillées...

Merci d'avance pour vos retours.

Je te propose d'attendre encore 2-3-6 mois, les trous se combleront.

Je me souviens avoir lu quelque part sur FTS qu'une barbe poussait mieux sur une peau propre. Mais attention aux savons qui sont souvent trop acides. Si ta peau est desséchée, ça va pas pousser aussi bien. Essaye de te trouver un savon d'Alep, pour moi y'a pas mieux comme savon !

Une fois j'ai parlé d'argile verte sur ce forum (si tu fais des recherches, tu tomberas peut-être dessus). Après avoir fait d'autres essais je suis pas convaincu que ça stimule la pousse. Par contre ça dessèche, ça c'est certain.

En ce qui concerne les huiles : argan, jojoba ou monoï c'est bien hydratant, c'est cool. En plus les filles en ont souvent chez elles (en tout cas celles que je fréquente) !

Pour les peignes… Moi j'en utilise pas. Par contre (ça a déjà été dit plus haut) j'ai une tondeuse à sabot qui me permet de couper ce qui est trop long sans toucher au reste, comme ça les poils plus courts peuvent rattraper les autres. Une BabyLiss qui a dû me coûter dans les 50 €.

Comme dit nist-r, attends quelques mois, le résultat vient petit à petit.

Salut,

Amis barbus je vous conseille de rechercher sur youtube, les tutos de Winslegue, vous apprendrez pleins de trucs sympas pour nous les hommes :wink:

Pour l'huile, j'utilise l'huile de ricin bio, cela permet une pousse plus rapide, et des poils beaucoup plus dense, fini l'aspect duvet sur certaines zones. Par contre pas de miracle, ça ne fera pas pousser de poils là où il n'y en a jamais eu !
Inconvénient, c'est très très gras !! difficile à appliquer et l'odeur n'est pas top, à appliquer le soir avant le coucher, 2 à 3 fois par semaine.

Sinon, la base, tondeuse adaptée, brosse en poil de sanglier et peigne en corne, ceci afin d'éviter l'électricité statique.

Salut FrenchKiss,

Pour garder une barbe de trois jours en permanence, il faut que tu l'entretienne tous les deux jours max avec un ajustement des contours en fonction de ta pilosité.
Tu aura besoin de n'importe quelle tondeuse à cheveux, un rasoir et une paire de ciseaux.
J'ai écrit un article la-dessus mais je ne sais pas si mon ancienneté me permet de le poster.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre