Comment et où rencontrer des hommes sérieux ?

Note : 23

le 19.05.2015 par destinee

16 réponses / Dernière par Nina75010 le 28.05.2015, 19h03

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour,
Comme je l'ai indiqué sur mon profil, je suis en instance de séparation qui sera suivi d'un divorce. Depuis très longtemps, je vis dans une totale solitude et particulièrement une solitude sentimentale. Pas du tout envie de refaire ma vie en couple, mais juste trouver un homme un peu indépendant mais sérieux, qui soit authentique. Une amie, a cru me rendre service en me proposant de m'inscrire sur un site de rencontre.. Ca n'est vraiment pas pour moi.
J'ai un certain nombre de responsabilités dans mon job et me suis beaucoup investie ces dernières années dans mes fonctions en terme de temps passé.
Comment ne pas se faire avoir par des hommes qui vous baratinent avec des balivernes, dès fois que ça marche..., comment repérer les affabulateurs ?
En clair, comment et où (sauf les sites de rencontres) se donner l'occasion d'échanger et de rencontrer des hommes ?
Merci pour vos réponses.
P.S. j'ai 50 ans... Ca ferait vraiment tâche de passer mes nuits en boîte !
Merci encore.

Hello!
Les gens intègres se trouvent partout : il n'y a pas d'endroits particuliers où la concentration de gens biens soit notablement plus élevée.

Donc ouvrir les yeux sans a prioris peut-être une bonne idée. Y compris sites de rencontres, qui sont peu ou prou le reflet cru de la société.

Première chose (primordiale), apprendre à éliminer d'office tous les déséquilibrés (et les indisponibles) => A priori, tu sais faire.

Restent les hommes "normaux" et dispos.

Parmi eux, beaucoup sont sans attentes particulières vis à vis de leurs rencontres : souvent, un homme cherche d'abord la connexion humaine (pas nécessairement sexuelle, d'ailleurs), et si ce qui en résulte fait qu'il se prend au jeu, alors il devient "sérieux".

(ce terme est éminemment trompeur et simpliste, au passage)

Tout le problème vient du fait que beaucoup de femmes exigent d'un homme qu'il s'engage d'office et par principe, alors que pour beaucoup d'hommes l'engagement est le fruit d'un processus, parti d'une relation plus légère / progressive.

Les femmes qui fuient les hommes sous prétexte qu'ils ne disent pas chercher quelque chose de sérieux, loupent de belles opportunités, et se retrouvent avec un pool amoindri, dans lequel surnagent pas mal d'hypocrites et de baratineurs, qui disent ce que veulent entendre les femmes, pour les approcher par la tromperie.

A l'inverse, j'ai tendance à croire que tu trouveras plus de gens honnêtes / fiables parmi ceux qui disent ne rien chercher de préétabli, voire qui disent chercher l'aventure, car eux au moins sont francs, assument et sont transparents. Chercher dans ce pool (et user de ton bon sens) me paraît plus pertinent : une relation ne se decrete pas, elle se construit.

Je pense aussi que tu auras tendance à plus facilement rencontrer des gens qui te conviennent dans tes cercles pros et persos (magie de l'homogamie) - mais reste toutefois ouverte à l'imprévu et à la serendipité.

Dans tous les cas : exigences de principe et préjugés joueront toujours contre toi, ils sont une insulte au hasard qui fait bien les choses.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 19.05.15, 20h27 par Snow
  • [0] 100% d'accord le 19.05.15, 20h46 par JackSlater
  • [+3] Oui le 19.05.15, 23h30 par voucny
  • [+3] Bien joué le 20.05.15, 12h07 par Blusher
  • [+1] Oui le 20.05.15, 13h43 par Bald_Soprano
  • [+1] A lire le 20.05.15, 13h57 par LostInTranslation
  • [+2] Yep ! :) le 20.05.15, 14h12 par Sathinelilly
  • [+2] Tout à fait ! le 20.05.15, 17h00 par Hypnoziss
  • [0] 100% d'accord le 20.05.15, 17h41 par Cutter
  • [+3] Encore! le 20.05.15, 21h21 par Syd_
  • [+3] Yesssss! le 21.05.15, 17h46 par Thedaze
  • [+1] Pertinent le 21.05.15, 23h24 par The_PoP
  • [+1] 100% d'accord le 23.05.15, 16h05 par Demedos

Quant aux indécis, affabulateurs et tricheurs, tu les repères au fait que le geste n'est pas joint à la parole, tout simplement. Un pas en avant, un pas en arrière; des phrases et pas d'actes, etc. Tout simplement.

Bonjour FrenchKiss,
Merci pour ton message plein de clairvoyance et de perspicacité.
Tu m'ouvres des pistes de réflexion importantes que je vais de ce pas travailler et qui me font penser que le temps passe sans que l'on s'en rende compte.
« La vraie tolérance consiste à voir large sans perdre la mesure. »
Citation de Anne Barratin ; Chemin faisant (1894).

Merci encore pour ton aide précieuse.
Destinée.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] De rien ! ;-) le 20.05.15, 19h40 par FK
  • [0] Yesssss! le 21.05.15, 00h15 par Blusher

Bonjour!

J'ai été dans ton cas il y a peu.

Je suis bien d'accord avec les propos de FrenchKiss.

Je voudrais également ajouter que nos années de ménage et les responsabilités qui les accompagnent nous font souvent perdre des comportements essentiels au niveau de la séduction : la légèreté et le plaisir. Je rejoins l'avis précédent pour la légèreté : ne pas essayer de trouver immédiatement un homme droit, sérieux. Mais juste profiter des moments, quels qu'ils soient aussi souvent que possible : que ce soit juste un regard, une discussion avec un soupirant éventuel ou des amis. Se lâcher!

Je ne pense pas non plus qu'on tombe tout de suite sur "le bon". Il faudra en essayer plusieurs, accompagnés de leurs lots de plaisirs...ou pas.

Dernière chose, tu indiques vivre dans une totale solitude. Il serait certainement bon, en premier lieu, de te constituer un cercle social. Pas forcément pour séduire. Mais avant tout pour te faire plaisir et te sentir bien : sport, cercle de lecture, club de randonnée...? Quelle que soit tes hobbies.

Bonne chance et amuse-toi bien !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 20.05.15, 19h40 par FK
  • [+1] Constructif le 20.05.15, 22h05 par The_PoP

Bonjour Youhou21.
Merci pour ton message .... Je partage ton avis en tout point . C'est d'ailleurs ce mode de vie que j'adopte depuis peu.
Il me semble que toutes ces années passées à faire de son mieux pour que tout se passe pour le mieux fait que je me suis oubliée.
Tout cela est ancien pour moi, je parle de ce nouveau mode de vie, mais que c'est bon de se lâcher finalement.. Merci encore j'ai moins mauvaise conscience !!!
Excellente journée à toi.
Déstinée.

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
FrenchKiss a écrit :Quant aux indécis, affabulateurs et tricheurs, tu les repères au fait que le geste n'est pas joint à la parole, tout simplement. Un pas en avant, un pas en arrière; des phrases et pas d'actes, etc. Tout simplement.
Ce qui pose souci , c'est que ce types de personnes se repèrent une fois que la relation est consommée , même avec un super radar ils sont difficilement détectables sont férus à ce types de manigances et manipulations.

La relation se consomme pour les deux, ça n'est pas la femme qui offre quelque chose à l'homme.

A partir du moment ou tu couches avec un jerk mais que tu en avais 100% envie et que tu as kiffé le sexe, peut devrait importer si il se découvre être un pauvre type avec qui la relation ne se continuera pas.

le sexe ne doit pas être associé à une envie de relation ou à un attachement. Le sexe doit simplement être un bon moment si on en ressent le désir. La relation et l'attachement se fait avec le temps, et seulement le temps.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 28.05.15, 13h22 par The_PoP

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Cellar Door a écrit :La relation se consomme pour les deux, ça n'est pas la femme qui offre quelque chose à l'homme.

A partir du moment ou tu couches avec un jerk mais que tu en avais 100% envie et que tu as kiffé le sexe, peut devrait importer si il se découvre être un pauvre type avec qui la relation ne se continuera pas.

le sexe ne doit pas être associé à une envie de relation ou à un attachement. Le sexe doit simplement être un bon moment si on en ressent le désir. La relation et l'attachement se fait avec le temps, et seulement le temps.

J'ai écris :

Ce qui pose souci , c'est que ce types de personnes se repèrent une fois que la relation est consommée , même avec un super radar ils sont difficilement détectables sont férus à ce types de manigances et manipulations.

J'avoue que je ne comprends pas ta réponse , ce n'est pas mon propos ???

La question c'est:
-qu'est ce que ça peut faire de toute façon que tu aies couché à partir du moment ou tu avais envie de coucher avec ce mec?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Oui le 28.05.15, 18h16 par FK

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Mr.Smooth a écrit :La question c'est:
-qu'est ce que ça peut faire de toute façon que tu aies couché à partir du moment ou tu avais envie de coucher avec ce mec?

Je parlais de la relation qui s'installe , quand il y a de l'attachement et une histoire qui se vit, pas d'une coucherie.

Nina75010 a écrit :
FrenchKiss a écrit :Quant aux indécis, affabulateurs et tricheurs, tu les repères au fait que le geste n'est pas joint à la parole, tout simplement. Un pas en avant, un pas en arrière; des phrases et pas d'actes, etc. Tout simplement.
Ce qui pose souci , c'est que ce types de personnes se repèrent une fois que la relation est consommée , même avec un super radar ils sont difficilement détectables sont férus à ce types de manigances et manipulations.
Pas nécessairement; tu peux les déceler avant.
Si un mec fait mine de s'intéresser à toi / de tenir à toi, mais que son comportement et ses actes disent tout autre chose, tu as déjà un signe fort que le mec est pas clair. A dessein ou involontairement, mais pour toi, ça revient au même : ce mec est un bordel.

Et quand bien même tu couches avec un type qui PAR LA SUITE SEULEMENT s'avère n'être pas fiable, tu peux toujours couper les ponts avec lui. Avoir couché ensemble ne vous lie pas pour l'éternité. Et comme dit Smooth, tu n'as rien perdu au passage.

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
FrenchKiss a écrit :
Nina75010 a écrit :
FrenchKiss a écrit :Quant aux indécis, affabulateurs et tricheurs, tu les repères au fait que le geste n'est pas joint à la parole, tout simplement. Un pas en avant, un pas en arrière; des phrases et pas d'actes, etc. Tout simplement.
Ce qui pose souci , c'est que ce types de personnes se repèrent une fois que la relation est consommée , même avec un super radar ils sont difficilement détectables sont férus à ce types de manigances et manipulations.
Pas nécessairement; tu peux les déceler avant.
Si un mec fait mine de s'intéresser à toi / de tenir à toi, mais que son comportement et ses actes disent tout autre chose, tu as déjà un signe fort que le mec est pas clair. A dessein ou involontairement, mais pour toi, ça revient au même : ce mec est un bordel.

Et quand bien même tu couches avec un type qui PAR LA SUITE SEULEMENT s'avère n'être pas fiable, tu peux toujours couper les ponts avec lui. Avoir couché ensemble ne vous lie pas pour l'éternité. Et comme dit Smooth, tu n'as rien perdu au passage.

Je fais dans le cliché ou la généralité et je m'en excuse d'avance .Tu as pleins d'hommes qui sont pas congruent entre les actes et les paroles , je le sens au bout de cinq minutes d'interactions même dans le jeu de séduction, cela signifie qu'il faut stopper tout de suite?

Pas forcément stopper, mais se montrer plus méfiant, peut être.
Après, beaucoup de gens ne sont pas congruents, et changent d'avis et d'humeur en 5 minutes (moi le premier, d'ailleurs). Ca veut pas dire pour autant que tous sont toxiques / malsains. Juste humains.

En fait, faut définir où se situe ta ligne jaune à toi, et quand le mec la franchit - ou qu'il se montre sur le point de la franchir, tu sais que tu peux arrêter les frais avant qu'il n'y ait trop de dégâts.

... sans tomber dans l'excès inverse de se montrer HYPER sensitive / exigeant(e), et jarter tous les gens qui t'approchent dès qu'ils ne font pas exactement ce que tu voudrais qu'ils fassent.

=> Garder la tête froide, les yeux ouverts - mais l'esprit aussi. Flexibilité, lâcher prise et respect de soi combinés.

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
FrenchKiss a écrit :Pas forcément stopper, mais se montrer plus méfiant, peut être.
Après, beaucoup de gens ne sont pas congruents, et changent d'avis et d'humeur en 5 minutes (moi le premier, d'ailleurs). Ca veut pas dire pour autant que tous sont toxiques / malsains. Juste humains.

En fait, faut définir où se situe ta ligne jaune à toi, et quand le mec la franchit - ou qu'il se montre sur le point de la franchir, tu sais que tu peux arrêter les frais avant qu'il n'y ait trop de dégâts.

... sans tomber dans l'excès inverse de se montrer HYPER sensitive / exigeant(e), et jarter tous les gens qui t'approchent dès qu'ils ne font pas exactement ce que tu voudrais qu'ils fassent.

=> Garder la tête froide, les yeux ouverts - mais l'esprit aussi. Flexibilité, lâcher prise et respect de soi combinés.
Tu es de très bon conseil, merci.

Je fais très bien la cuisine, aussi :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pub déguisée le 28.05.15, 21h19 par Blusher

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
FrenchKiss a écrit :Je fais très bien la cuisine, aussi :)
Tu es "l'homme idéal" elle en a de la chance ton "amoureuse".

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre