Comment faire confiance ?

Sujet précédent  Sujet suivant
Bonsoir à tous :)
Voilà, ayant été souvent déçu des filles avec qui j'ai été par le passé, j'aimerais savoir comment " garder confiance " en ma copine du moment..
Effectivement, ce manque de confiance fait que je lui demande souvent ce qu'elle fait, ou elle est, et avec qui...
Je lui envoi genre, une trentaine de sms par journée, et à ce rythme là j'ai peur qu'elle n'ai plus son " intimité" et qu'elle se fasse de plus en plus distante...
Par exemple aujourd'hui, j'étais avec elle ce matin, ( nous avons dormi ensemble), puis elle devait bosser et voir des copines dans l'aprem, et du coup, je n'ai pas eu de nouvelles de 12h00 à 18h30, le moment ou j'ai envoyé un sms pr demander si son aprem c'était bien passé.
Du coup, elle m'à dit qu'elle ne rentrerait que pour 21h00, et ça m’inquiète.
Enfin voilà, si vous avez des conseils ou autres, sa serait sympathique de votre part !

Peut être que tu attends trop . Si tu attends moi des gens tu as moins besoin de savoir ce qu'ils font tout sa . ton probleme n'est pas à mon sens une question de confiance en elle mais une question d'attente. Si tu prends tes distances que tu es moins impliqué émotionellement . Que se passera t'il je te laisse le découvrir ...

As tu lu mon article sur la jalousie ? Si oui, ça t'inspire quoi ?
Si non, lis le et réfléchis à tout ça.

On en a parler, et elle viens de me dire qu'elle avait mes des distances pcq j'étais trop accroché à elle, et que je cite " elle ne px me donner tout ce que j’attends, car on est pas du même monde..." ça sent la fin... encore une fois...

Ta faute.

Ca fait combien de temps que vous êtes ensemble?

kalious a écrit:
Bonsoir à tous :)
Voilà, ayant été souvent déçu des filles avec qui j'ai été par le passé, j'aimerais savoir comment " garder confiance " en ma copine du moment..
Effectivement, ce manque de confiance fait que je lui demande souvent ce qu'elle fait, ou elle est, et avec qui...

Il faut que tu te raisonnes et que tu mettes de côté tes anciennes histoires. Elle est nouvelle dans ta vie, tu lui donnes le bénéfice du doute. Tu lui donnes ta confiance et si un jour, elle en abuse, tu la dégages sur le champs. Et tu passes à une autre.

kalious a écrit:
Je lui envoi genre, une trentaine de sms par journée, et à ce rythme là j'ai peur qu'elle n'ai plus son " intimité" et qu'elle se fasse de plus en plus distante...
Par exemple aujourd'hui, j'étais avec elle ce matin, ( nous avons dormi ensemble), puis elle devait bosser et voir des copines dans l'aprem, et du coup, je n'ai pas eu de nouvelles de 12h00 à 18h30, le moment ou j'ai envoyé un sms pr demander si son aprem c'était bien passé.
Du coup, elle m'à dit qu'elle ne rentrerait que pour 21h00, et ça m’inquiète.
Enfin voilà, si vous avez des conseils ou autres, sa serait sympathique de votre part !

C'est juste contre-productif de faire ce que tu fais. 30 sms par jour :shock:
Elle sent que tu as peur. Tu perds de ta valeur. Tu deviens un boulet car t'es pas capable de te comporter comme un vrai mec qui s'assume et qui a une vie à côté d'elle.
Bref, lâche-la, laisse-la respirer et fais que chaque fois que vous voyez ce soit des moments de bonheur et pas des séances d'interrogatoires.

A chaque fois que j'entame une relation avec une fille, je laisse la fille se gérer (je fais pareil de mon côté) et je mets de côté ma jalousie. J'ai d'ailleurs souvent eu des remarques comme quoi j'étais différent des autres mecs avec lesquels elles étaient sortis (pas jaloux, pas derrière elles, pas d'ordres à leur donner sur leurs tenues ou leurs relations,...).
Après si tu gères bien la relation (Ex: en créant le manque, en te créant une vie passionnante, en la faisant vibrer à chaque fois que tu la vois,...), il n'y a pas de raison qu'elle aille voir ailleurs. Fais un tour sur le forum "Vie de couple" pour savoir comment bien gérer: http://www.frenchtouchseduction.com/board/vie-de-couple-vf86.html

Pour inverser la tendance, il faut que tu te crées une vie passionnante (...car à quoi étais-tu occupé entre 12h et 21h quand elle bossait?) et que cela soit elle qui se pose des questions sur ton emploi du temps et qu'elle soit un tatillon jalouse.

Ouais, je vais essayer de me détacher un px plus, un vrai travail sur moi même.. !
Pour l'info, entre 12h00 et 21h00, je pratiquais mon sport, le VTT trial, enfin plutot de 14h à 18h, ensuite un pote est venu chez moi pour regarder un film, voilà..

Salut Kalious, même si je n'ai pas énormément d'expérience de la vie en couple, j'ai observé le comportement de mes potes mariés avec des enfants.
L'attitude que tu adoptes ne montre pas un manque de confiance en elle mais un manque de confiance en TOI. Prends plutôt ces moments comme des instants de liberté où tu peux faire ce que tu veux, t'occuper de toi, vivre tes passions, voir tes potes etc...
Tu ne peux pas imaginer comme c'est difficile une fois en couple et installé de passer une simple soirée juste avec tes potes.
Et affronte tes peurs ... lâche la bride à ta copine une soirée entière. Tu vas probablement te ronger les sangs mais fais l'expérience au moins une fois pour comprendre qu'il ne se passera rien et que tu peux lui faire totalement confiance.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (100% d'accord) le 03.11.11, 16h48 par kero

Du coup, on a eu une longue et grande discussion hier.
Donc, elle m'as dit que déjà, on était pas du même monde, elle, étant encore lycéenne et ayant 17 ans, elle ne px sortir tout les soirs. Elle à aussi ajoutée qu'elle était devenu un px plus distante pcq plusieurs de ses amis lui on fait remarqué qu'elle "s'éloigner d'eux" depuis qu'elle est avec moi, mais ça, je pense savoir qui c'est... ( sa meilleur pote, qui est jalouse que ma copine sorte avec moi, et qui je pense au passage, me kiffé un px..) Après, je trouve ça normale aussi de concilier le temps avec ses amis et son copain, et j'ai peur que ma copine concilie plus de temps pour ses amis que pour moi....

Pour Djudj: J'ai déjà laissé ma copine une soirée entière sans rien lui envoyé, mais ce qui me ferait peur, c'est qu'elle fasse une "grosse" soirée sans moi par exemple, ou qu'elle aille en boite...

Puis, je lui demande à ce qu'on se voie genre 2-3 fois par semaine ( ce qui ne me parait pas énorme non plus ), elle me dit qu'elle ne pourra pas, pour la raison cité précédemment...
Mais là, je me pose une question, comment un couple peut il tenir si il ne se voit qu'une fois/semaine... ?

De plus, elle à rajoutée qu'elle avait une vie sociale, et qu'elle ne pouvait pas me donner H24 des nouvelles ( ce que je conçoit très bien au passage ) :), mais je lui ai dit que je demandé pas des nouvelles H24, mais de savoir comment c'était passé ça journée le soir par exemple, sa me ferait plaisir.

Enfin voilà dans les grandes lignes, maintenant, je vais devoir faire face à une de mes plus grandes craintes... la laissé allée à des soirées seules...

kalious a écrit:
De plus, elle à rajoutée qu'elle avait une vie sociale, et qu'elle ne pouvait pas me donner H24 des nouvelles ( ce que je conçoit très bien au passage ) :), mais je lui ai dit que je demandé pas des nouvelles H24, mais de savoir comment c'était passé ça journée le soir par exemple, sa me ferait plaisir.

Enfin voilà dans les grandes lignes, maintenant, je vais devoir faire face à une de mes plus grandes craintes... la laissé allée à des soirées seules...

Euh... Tu penserais pas que cela serait plus simple pour toi qu'elle te court après et non l'inverse comme c'est le cas en ce moment?
Une fille qui montre et verbalise qu'elle n'a pas de temps pour moi, ça doit faire "tilt" dans la tête.
Ne surtout pas s'accrocher, mettre un peu de distance, se concentrer sur ses centres d'intérêt, créer de la curiosité et de l'intérêt puis la laisser revenir après coup. Il faut que tu prennes le dessus sur son cercle social en suscitant son intérêt.
...quel comportement aurait une fille intéressée par toi à ton avis? Certainement pas celui qu'elle a en ce moment.
  • +1 (Absolument) le 03.11.11, 11h18 par Terrigan

Ouais, c'est pas faux :) Genre, une sorte de Push / Pull quoi, nan ?

Je ne sais pas comment tu fais pour vivre comme ça. Je vais sans doute écrire des choses qui te sembleront inutiles, mais j'ai un point de vue tellement opposé à toi, je ne vois pas comment faire autrement que te livrer ce point de vue tel quel:

- La peur d'être déçu? ça fait un moment que je n'ai plus peur. J'ai souvent été déçu par les filles, mais jamais par ce qu'elles faisaient quand elles n'étaient pas avec moi. ça se passe surtout entre nous, sur les moments où on est ensemble, sur la relation en elle-même, des choix de vie, etc...

- J'aime l'idée que ma copine et moi on fasse des trucs l'un sans l'autre, et pas forcément en disant où, quoi, comment, avec qui et pour combien de temps. Je pense que le vrai amour de la liberté c'est surtout aimer la liberté de l'autre. Pour moi c'est une magie quotidienne que ma copine passe du temps à gauche à droite, voie d'autres mecs, fasse la fête avec eux pourquoi pas, et me revienne toujours.

- Pour moi la fusion totale n'existe pas, et essayer de la créer de manière artificielle via les moyens de communication moderne est nocif. Je hais ces téléphones portables qui sont devenus des outils de flicage quotidien "t'es où? tu fais quoi?" Jamais on n'écrit "J'espère que tout se passe bien de ton côté, moi je fais mon truc, je me concentre dessus et quand je rentrerai à la maison devine sur quoi je vais me concentrer?" Non, partir pour mieux revenir, ne pas penser à l'autre pour le plaisir de le voir revenir encore plus fort dans notre esprit, visiblement ça ne passionne pas les foules... Pourtant ça marche, et reconnaître à l'autre le droit et la légitimité de faire ce mouvement de va et vien physique et mental fonctionne vraiment.

- J'aime l'idée que ma copine a son jardin secret, qu'elle ne me dit pas tout, qu'elle n'ait pas envie de me traîner derrière elle partout où elle va, et surtout qu'elle soit capable de s'amuser sans moi. Si elle n'a pas envie de me notifier son emploi du temps avant et de me faire un rapport détaillé après, franchement ça m'arrange, c'est pas comme si sa vie était toujours passionnante, et c'est pas comme si les histoires d'amour de sa meilleure copine m'intéressaient (oui je sais j'en rajoute). Quant à savoir si elle a dansé avec zéro, un, deux ou 18 mecs dans le bar latino, avec ou sans frottage d'entrecuisse, franchement je peux vivre sans ce genre d'informations...

- Pour moi une histoire d'amour est belle non pas malgré ses limites mais grâce à ses limites. Rien n'est illimité, surtout pas la vie à deux. Quand on passe trop de temps à deux la magie d'être ensemble se dévitalise, comme si on s'accoutumait à une drogue et continuait à la consommer jusqu'à en avoir juste mal au crâne. Alors pourquoi lutter contre ces deux vies qui ne sont pas solubles dans le couple?

- Même idée décrite différemment: ce qui tient une fille avec toi c'est ton univers. Vouloir étendre cet univers toujours plus loin est une erreur fatale. La seule chose que tu va étendre ce sont tes angoisses. Comment veux-tu créer du lien, du vivre ensemble, avec des textos merdeux à des moments où tu n'es pas là et où ta copine boit un coup à une terrasse? Mission impossible. Superlose. névrose2000 en intraveineuse...

- Pourquoi se priver de la petite victoire de rien du tout de faire l'amour à sa copine quand elle rentre d'une soirée entre fille, toute excitée par les rigolades qu'elle a eues sans moi, les alcools qu'elle a bu sans moi, et sans doute les compliments et flirts valorisants qu'elle a eus par un autre que moi? André Gide a écrit «Pour moi, être aimé n’est rien, c’est être préféré que je désire.» Je ne comprends même pas comment les jaloux et les anxieux peuvent se condamner eux-même à cet enfer d'angoisses toujours renouvelées, au lieu de jouir de ce plaisir quotidien de sentir une femme tout à eux, au-delà de sa vie pourtant bien remplie...

- Comme beaucoup de gens sur ce forum ça m'arrive souvent de hurler à la mort contre la nature féminine qui me casse les couilles, mais d'une force... Mais il y a une chose qu'on ne peut pas retirer aux femmes, c'est leur don naturel pour l'amour exclusif. Quand une femme aime un homme elle se fiche pas mal des autres. Il y a toujours des exceptions, n'importe qui peut répondre à ceci et démonter pièce par pièce mon affirmation, n'empêche que la gourmandise et les tournures d'esprit du style "je suis amoureux mais là c'est trop tentant, allez hop rien à foutre c'est pas grave", ce sont des choses qu'on trouve le plus souvent chez les hommes.
Après quand son couple va mal une fille peut être infidèle, mais bon quand ça va mal ça va mal de toute façon, ce n'est pas en se rongeant les sangs que ça changera grand-chose.

Évidemment je n'ai pas inventé tout ça, ça s'est construit au fur et à mesure avec mon vécu, et c'est la raison pour laquelle je sais bien que c'est inutile de l'exposer à quelqu'un qui a une réalité opposée.

Simplement, je crois qu'on doit cultiver notre indépendance de coeur, d'esprit et d'action, ne pas penser à l'autre à longueur de journée, et accepter qu'il en fasse autant de son côté. Il y a peut-être des recherches sur le sujet du One itis à faire, parce que j'ai le sentiment que c'est le fait de vivre chacune de ses relations sous le signe de l'obsession amoureuse qui engendre cette angoisse-jalousie-omniprésence qui est si nocive.

Un peu comme si on était toujours après l'autre mais qu'on n'avait pas la présence d'esprit de le reconnaître. Alors on s'en prend à la terre entière, tous ces gens qui ont l'arrogance d'exister de tourner autour de notre copine, et on finit par se demander comment lui faire confiance.

Il y a un problème de confiance en soi, c'est sûr. Confiance en son propre univers aussi, et je rappelle que comme expliqué plus haut ce qui fait la force de notre univers ce n'est pas son étendue mais au contraire sa densité.

Il y a un problème de décence, de mesure. Si on a besoin de toujours plus de présence, de toujours plus de communication, au point de mettre en place une communication dont le seul message de fond devient "hey, j'existe, j'ai besoin de toi, tout le temps, tu dois être à ma disposition, tout le temps, parle moi" on est mal. Moi je suis de l'autre côté du miroir, j'ai beaucoup souffert de cette rage de communiquer encore et encore qui rongeait pas mal de mes copines. c'est vraiment usant. Me faire déranger par un texto à tout moment qui me demande de décrire ce que je suis en train de faire, putain ça me bouffe de l'intérieur je tiens deux semaines et j'explose!

Problème d'ego aussi. Tu n'as pas à devenir le centre de l'univers de ta copine. Tu n'es pas un Dieu omniprésent qui a un accès de tous les instants à son esprit, à ses activités, à son téléphone portable. Ego surdimensionné + téléphone portable = la mort de l'amour. Pour moi c'est aussi simple que ça. Quant à l'image du Dieu omniprésent, on est plus proche dans les faits de l'enfant surprotégé et survalorisé qui réclame tout le temps après maman...

Question de sérénité enfin. A chaque fois qu'on sort avec une fille on devrait non pas craindre, mais ACCEPTER qu'un jour on la perdra. Mememto mori c'est bien, mais il faudrait aussi se faire un adage latin du genre memento deserta
Après tout je ne sais pas pour toi, mais moi je ne suis jamais mort de toute ma vie! Par contre je me suis fait souvent abandonner. Rien à foutre, j'en ai abandonné des kilos aussi, et franchement ça ne m'empêche pas de dormir. On n'a pas de prises sur ces choses là, autant l'accepter.

Accepter, putain. Accepter, accepter, ACCEPTER encore et encore.
Accepter, le mot banni de notre vocabulaire d'enfants rois éduqués par une génération de faux rebelles qui se vantent d'avoir changé le monde en fumant trois joints et en se prenant deux coups de matraques...
Comment veux-tu prendre plaisir à jouer à un jeu dont tu n'acceptes pas les règles? Et tu en viens à reprocher ces règles à ta partenaire de jeu, franchement c'est triste. Ta copine peut t'abandonner à tout moment. Elle peut se faire défoncer le cul par qui elle veut, où elle veut, quand elle veut. Tout le temps. Et tu n'arriveras jamais à lui faire croire que tu lui demandes de ses nouvelles parce que tu t'intéresses à elle alors que tu chies dans ton froc 24h/24, ça ne marchera pas. Ton angoisse se sent, et elle soule ta copine. Et oui ton angoisse détruit ton intérêt sincère pour ta copine.

Désolé je m'énerve, mais 30 textos par jour putain ça me fait halluciner...
J'insiste: tu t'en fous de savoir ce qu'elle fait pendant la journée, c'est qu'une fille... T'es bien content de passer du temps avec elle, tu lui demandes ce qu'elle a fait une fois que vous êtes tous les deux, tu peux toujours la textoter de temps en temps ça fait toujours plaisir, mais 30 fois par jour, la vache!

Malheureusement encore une fois la peur de l'abandon, le désir d'omniprésence, de contrôle, et toutes les angoisses-pulsions s'en rapprochant ne sont pas des voyants sur un tableau de bord qu'on peut éteindre en appuyant sur un bouton, il y a de l'histoire personnelle derrière. Que dire, à ce stade, si ce n'est bon courage? Comment peut-elle ne pas en venir à croire qu'elle est la déesse ultime de ta petite vie sans intérêt?

Il va falloir te prendre en main et tout recommencer à zéro, et avec une autre fille parce que là au vu de ce que tu nous raconte, désolé mais c'est mort. Ta copine est en train de te débarquer en douceur. C'est trop tard pour prendre des postures détachées, tout ce qu'elle en tirera c'est "ouf un peu d'air". Tu la dégoûtes, tu lui as bouffé la vie et c'est irrattrapable. Heureusement il y a plein d'autres filles qui te tendent les bras et tu es jeune, tout est possible!

Laisse aller, laisse venir, laisse les choses s'écrire, je sais c'est facile à dire...

CONCLUSION:

Comment faire confiance? Il n'y a pas de comment. L'erreur est déjà dans la question, qui n'a pas de réponse et qui fabrique une équation insoluble.

La confiance n'est pas un anneau maléfique qu'on va confier à contrecœur et la peur au ventre. Pas besoin d'un ensemble de signes qu'on va rechercher chez l'autre pour savoir si c'est Ze one, l'élue, pas besoin de vérification quotidiennes histoire d'être sûr qu'il n'y a pas un mauvais coup en préparation. Rien à foutre.

La confiance se donne, spontanément, sans conditions, et après on verra bien si elle était méritée, mais en attendant on respire un grand coup, et on laisse l'autre respirer, bordel de merde!

edit: mise en forme, ajouts par-ci par-là et développements oiseux, comme d'habitude...
  • +2 (A lire) le 03.11.11, 16h05 par Hydrogene
  • +3 (Post de qualité) le 03.11.11, 16h51 par Blusher
  • +1 (Très intéressant) le 03.11.11, 21h40 par Seltz
  • +1 (Encore!) le 04.11.11, 00h34 par ges
  • +1 (Constructif) le 05.11.11, 15h06 par Meshuggah

Ouais, ben je vais commencer dés maintenant à faire une travail sur moi même...
Mais dites moi, j'aimerais savoir combien de fois par semaine vous voyez votre compagne, pcq personnellement, je me vois mal ne la voir qu'une fois par semaine, ou une fois tout les 10 jours... :?

en ce moment j'en suis à "quand on peut", c'est à dire une fois toutes les deux semaines. Travail de nuit 6 jours par semaine pour moi, garde alternée pour elle, que du bonheur...

Sans en arriver à ces extrémités, avec une vie bien remplie des deux côtés et peut-être des contraintes d'organisation (distance, enfants, loisirs, familles, potes, horaires de travail, prime time de secret story...) ça peut vite se limiter à deux fois par semaine, ce qui n'est pas beaucoup, mais après il faut voir les attentes de chacun.

Je trouve quand-même que deux fois par semaine ça passe, une fois c'est un peu insuffisant, ça fait genre la seule fenêtre de tir c'est triste.

Enfin il y a tellement de facteurs que c'est difficile de sortir un chiffre qui tienne la route. Ce sera pour quoi Monsieur? Une histoire qui démarre tranquillou ou la construction d'une vie de couple?

Et bien entendu une fois par semaine à la demande de ta copine parce que tu sens qu'elle se lasse de toi ça sent pas bon...

Bah le truc c'est que comme cité au dessus, étant lycéenne, elle ne peut déjà pas sortir en semaine le soir, et la journée, ben elle a cours.
Après, le vendredi soir et le samedi soir, c'est suivant les humeurs de madame je dirais... mais bon, après, il faut savoir faire des conciliations des deux côtés, et il faut aussi que j'arrive à m'imposer de temps en temps !

Du coup, je lui ai pas envoyé de sms aujourd'hui, et c'est elle qui est venu me demander des nouvelles comme une grande, et je la voit à 15h en ville, avant qu'elle retourne au lycée, comme ça, je vais pouvoir faire d'une pierre deux coup, car j'avais des choses à faire dans le centre ville :)

Edit pour l'edit de Terrigan: Désolé, mais je ne pense pas que ça soit encore fini avec ma copine, du moins pour le moment, alors je vais appliquer tout les PRÉCIEUX conseil que vous m'avez prodigué, et voir comment cela se passe, je vous tiendrez au courant. Merci encore ;)

Terrigan a écrit:
- Pour moi une histoire d'amour est belle non pas malgré ses limites mais grâce à ses limites. Rien n'est illimité, surtout pas la vie à deux. Quand on passe trop de temps à deux la magie d'être ensemble se dévitalise, comme si on s'accoutumait à une drogue et continuait à la consommer jusqu'à en avoir juste mal au crâne. Alors pourquoi lutter contre ces deux vies qui ne sont pas solubles dans le couple?

Amen Terrigan!
Je ne vais pas tout reprendre, mais tout ce que tu as écrit, n'est que du bon sens.

Encore faut-il effectuer ce travail sur soi qui n'est pas chose facile. Pour exemple, il y a encore une dizaine d'années j'étais comme Kallous.

Si on comprend et qu'on intègre ce que Terrigan a écrit, il y a tout bon pour la nana et pour le mec afin de construire une relation saine et épanouie. En premier lieu, il faut se dégager de la volonté d'exercer un contrôle sur l'autre.

kalious a écrit:
Ouais, ben je vais commencer dés maintenant à faire une travail sur moi même...
Mais dites moi, j'aimerais savoir combien de fois par semaine vous voyez votre compagne, pcq personnellement, je me vois mal ne la voir qu'une fois par semaine, ou une fois tout les 10 jours... :?

Ca dépend à quel stade de la relation vous en êtes et du feeling qu'il y a entre vous...
Mais là, d'abord il faut que tu reprennes les choses à zéro. Après tu pourras t'inspirer des conseils donnés dans ce sujet: http://www.frenchtouchseduction.com/board/les-3-premiers-mois-vt16597.html
Les réponses de Cedd, Varga et IceCold sont pleines de bon sens.

Bon, ben je l'ai vu, tout c'est très bien passé.
A un moment, elle me dit " Ben je suis allé à une soirée Mardi soir, c'était cool blabla..."
Là je lui fait " Han, t'es allé à une soirée, et tu m'en as même pas parler.. ? " Je me suis senti devenir rouge intérieurement, mais finalement, je me suis contrôlé pour paraitre posé et calme, et là, elle me dit " Ben ouais, C... ( sa meilleur amie qui me déteste) m’a envoyé un sms à 22h pour allé chez machin, ça c'est fait au dernier moment..."
JE lui ai répondu " D'accord, tu t'es bien amusé au moins ?" elle " Ouais, en 5mn je me suis retrouvé avec des moustaches de dessinée et bla bla, c'était cool, on est rentré a 4h du matin, c'était grave cool " etc...
Ensuite, une dizaine de minute après, elle ma re-notifiée qu'elle ne se priverait pas d'aller à des soirées pcq je suis pas contente ou que je ne suis pas là, je lui ai dit que je comprenais.Elle m'a rétorqué, "si ta pas confiance, dit le moi de suite, pcq je sais ce que je fais en soirée, même bourrée je reste " nette " " Du coup, je lui ai dit que j'avais confiance, mais que cette confiance se gagner tout au long de la relation.

Voilà, gros travail sur moi même pour ne pas " exploser" quand elle m’a dit ça, c'est dur, mais j'y arriverai...

kalious a écrit:
A un moment, elle me dit " Ben je suis allé à une soirée Mardi soir, c'était cool blabla..." Là je lui fait " Han, t'es allé à une soirée, et tu m'en as même pas parler.. ? " Je me suis senti devenir rouge intérieurement, mais finalement, je me suis contrôlé pour paraitre posé et calme

Non mais en quoi ça te gène que ta copine aille en soirée ? Laisse la vivre, bordel. Moi, à sa place, je t'aurais dégagé depuis longtemps avec une attitude pareille.

Quant aux 30 messages par jour, c'est de l'énorme n'importe quoi. C'est la meilleure manière de la perdre. D'ailleurs, je n'en reviens pas qu'elle soit encore là.

Mais puisque tu demandes comment nous on gère nos relations.
- En ce qui me concerne, je vois ma régulière actuelle en général une fois par semaine, parfois deux. Souviens-toi d'une chose importante: ce qui importe, ce n'est pas la quantité des rencontres, c'est la qualité. Privilégie peu de soirées, où vous vivez vraiment un truc fort, à une myriade de rencontres où on finit par entrer dans une routine peu passionnante, à regarder ailleurs attablés au comptoir.
- Niveau SMS, fondamentalement je considère que le téléphone sert à organiser les rencontres et RIEN DE PLUS. Alors, dans ce cadre, on peut aussi échanger de temps en temps un SMS pour prendre des nouvelles, faire comprendre qu'on pense à elle, ou si le concert où elle devait aller avec ses copines était sympa. Lorsque je ne la vois pas, ça va être au maximum un message tous les 2/3 jours (avec les échanges qui suivent, bien entendu). Bien sûr, parfois j'ai envie de dire un truc particuler, et je déroge à cette règle. Mais fondamentalement, je n'utilise jamais le SMS pour savoir ce qu'elle fait, ou lui dire en permanence ce que je fais. Elle a sa vie, j'ai la mienne, et c'est très bien comme ça.

Résultats ? Après environ 2 mois de relation bien équilibrée et bien gérée, c'est elle qui me lance un SMS 80% du temps et même qui fait la plupart des propositions pour nous voir.

Bref: tu dois changer d'attitude de fond en comble. Sois plus détaché. Tu es trop dépendant de cette relation. Il y a de bonnes chances que ce soit pour les mêmes raisons que tes précédentes histoires ont mal fonctionné.
  • 0 (+1) le 04.11.11, 00h23 par Terrigan

Gros travail sur moi même depuis ce matin, aucun SMS envoyé...
  • 0 (Bonne idée !) le 04.11.11, 14h00 par kero
  • 0 (Quelle patience !) le 04.11.11, 15h18 par Terrigan
  • 0 (Post responsable) le 04.11.11, 16h22 par Hydrogene

Elle m'a larguer Samedi soir.. Enjoi...

Page 1 sur 2 (21 messages)