Comment friendzoner une fille ?

Note : 1

le 03.07.2016 par Allandrightnow

7 réponses / Dernière par Popovski le 05.07.2016, 22h49

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonsoir, au cours d'une soirée en janvier, il y avait un groupe de filles que j'avais numclosées afin d'élargir mon cercle social: T***, C*** et M*** Je les avais revues les trois ensemble, par la suite.

En fait j'avais des vues sur M*** mais elle a un mec qui m'a percé à jour (c'est plutôt elle qui lui parlait trop de moi :lol: ), en plus elle est sur une autre ville. Donc, ça c'est mort.

Fin février, j'avais appelé T***, elle m'avait dit: "Je suis avec un ami, je te rappelle". Elle n'avait pas rappelé. Je n'y pensais plus, et l'autre jour je la croise dans la rue, elle allait bosser et était pressée, mais m'a dit deux fois de l'appeler.

Je veux bien, elle est sympa, plutôt jolie et a de la conversation, mais elle ne m'attire pas, je n'ai pas envie de sortir avec elle (d'ailleurs ceux qui lisent mon journal savent que j'ai d'autres filles en vue en ce moment) mais plutôt de m'en faire une amie. Cependant, je crains qu'elle ressente une certaine attirance pour moi. Par exemple, une fois elle m'avait fait un kino à la taille. Voilà, donc je voudrais l'appeler mais je voudrais savoir comment la friendzoner dès notre première entrevue (en particulier si je ne peux pas faire qu'une tierce personne soit présente), pour que tout soit clair entre nous.

J'avais pensé amener la conversation sur mon OI, mais j'ai peur que ça soit pas convainquant, car elle s'apercevra bien au bout d'un certain temps que je fais régulièrement du SPU.

Merci de m'avoir lu.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Détends toi le 04.07.16, 10h27 par Yragael

Comment friendzoner une fille ? En la traitant en pote/comme une fille normale/en ne flirtant pas. Pas besoin de te triturer le cerveau pendant 125 ans à base de "je devrais lui parler de ça, ..." :wink:

Maintenant, ne crois-tu pas que tu analyses beaucoup trop un geste qui peut être anodin ? Tu crois pas que un geste, c'est un peu peu ? Surtout qu'elle n'a pas l'air de faire de moves significatifs vers toi.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 03.07.16, 23h53 par Jsh

Popovski a écrit :Comment friendzoner une fille ? En la traitant en pote/comme une fille normale/en ne flirtant pas. Pas besoin de te triturer le cerveau pendant 125 ans à base de "je devrais lui parler de ça, ..." :wink:
Merci, Popovski, donc c'est pas la peine que je complique la tête ! Tant mieux :)
Popovski a écrit :Maintenant, ne crois-tu pas que tu analyses beaucoup trop un geste qui peut être anodin ? Tu crois pas que un geste, c'est un peu peu ? Surtout qu'elle n'a pas l'air de faire de moves significatifs vers toi.
Oui, c'est sûr; il y a eu aussi d'autres trucs qui m'ont fait douter, mais au final rien de bien tangible, effectivement.

Ou comment les concepts de la communauté complexifient les choses simples et naturelles de la vie.

C'est pas les concepts qui complexifient, c'est surtout ce qu'en font les gens.
Un peu comme les voitures. C'est pratiques quand on sait s'en servir avec confiance, bienveillance et modération.

Sinon ça donne ça :

Le problème fondamentale c'est qu'il y a une idée de manipulation dans le rapport au choix de ses amies...

Se demander ça revient à demander comment coucher avec une fille...

Elle couchera avec toi si elle en a envie, car tu lui a donné envie par ta façon d'être.

Comment devenir ami avec une fille...

Elle deviendra amie avec toi si elle en a envie, et si tu lui donne envie d'être amie avec toi.

Ça ne se proclame pas et je doute que ça se "planifie" aussi...

Demander comment "friendzoner" une personne ça me fais penser à l'idée (fausse je suppose), que tu ne prend pas en considération sa volonté propre...

Bref on ne "friendzone" pas quelqu'un soit on ne devient pas ami avec quelqu'un contre sa volonté...

Si elle veut plus et que toi non, ben tu le lui diras de manière diplomatique et courtoise afin que si elle tente un truc son échec ne lui paraisse ni humiliant ni traumatisant.

Et si elle ne veut pas être amie elle se détachera d'elle même de toi et basta.

Maintenant à toi de te comporter comme un mec cool mais sans entrer dans une logique de séduction, afin de ne pas alimenter ses désirs te concernant (si il y en a).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas si simple le 05.07.16, 22h00 par Allandrightnow

Yragael a écrit :Le problème fondamentale c'est qu'il y a une idée de manipulation dans le rapport au choix de ses amies...

Se demander ça revient à demander comment coucher avec une fille...

Elle couchera avec toi si elle en a envie, car tu lui a donné envie par ta façon d'être.

Comment devenir ami avec une fille...

Elle deviendra amie avec toi si elle en a envie, et si tu lui donne envie d'être amie avec toi.

Ça ne se proclame pas et je doute que ça se "planifie" aussi...

Demander comment "friendzoner" une personne ça me fais penser à l'idée (fausse je suppose), que tu ne prend pas en considération sa volonté propre...

Bref on ne "friendzone" pas quelqu'un soit on ne devient pas ami avec quelqu'un contre sa volonté...

Si elle veut plus et que toi non, ben tu le lui diras de manière diplomatique et courtoise afin que si elle tente un truc son échec ne lui paraisse ni humiliant ni traumatisant.

Et si elle ne veut pas être amie elle se détachera d'elle même de toi et basta.

Maintenant à toi de te comporter comme un mec cool mais sans entrer dans une logique de séduction, afin de ne pas alimenter ses désirs te concernant (si il y en a).
Euh, l'ami, je comprends bien ce que tu dis, mais la question venait du fait que jusqu'ici j'ai eu très peu d'interactions avec des filles, que ce soit sur le plan amical ou sexuel/amoureux.

Jusqu'ici je ne savais voir dans les filles que des cibles potentielles, même si je me plantais régulièrement pour diverses raisons (croyances erronées, timidité voire bloquage psychologique...). Tout simplement, j'ai rarement eu des amiEs (et ça fait longtemps) et, commençant à maîtriser (mal) la séduction, je crains d'avoir le travers de me mettre en "mode drague" dès que je suis seul avec une fille.

Ou, si tu préfères, je ne veux pas que cette fille ait l'impression que je la drague alors que ce n'est pas mon but :wink:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Du calme le 05.07.16, 22h47 par Popovski

Eh mec, doucement, que ce soit pour les relations amicales ou le flirt, tu devrais pas stresser autant :)

Justement, fais-toi des amies, ça te fera du bien :wink:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 06.07.16, 11h53 par Thedaze
  • [0] Oui le 06.07.16, 22h42 par Allandrightnow

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre