Je suis désolé d'avance si je dis des choses qui ont pu être dites, je n'ai pas eu le courage de tout lire (en fait si, mais en diagonale). Par contre, j'ai eu le temps de lire les posts de latortura (qui m'a fait bien rire (mais pas méchamment hein, sincerement)) et de l'elfe. Bref bref.
Je n'ai eu, pour ma part, envie de pêter la gueule à un mec qu'une seule fois (dans un cadre de LTR), c'était un vieux défoncé qui collait ma copine quand elle m'attendait à un de nos rendez-vous, et qui m'a insulté quand je l'ai retrouvé. Bref, je n'en ai pas eu le temps, ma copine me tirant déjà vers le métro...
J'ai souvent deux manières de réagir aux mecs qui draguent ma copine. La première, ma copine lui fait comprendre clairement que c'est mort, et si je le trouve con, je ricane, s'il est sympa, je suis désolé pour lui mais je suis pas gentil au point de lui proposer un plan a trois.
La seconde, quelque chose cloche. Je reste distant, ma copine le sent et finit par se rendre compte que j'ai un souci, on s'écarte pour en parler et je lui dit que ca ne me plait pas trop. Comme j'ai tendance à être assez honnete dans mes propos (autrement dit, je ne le fais que quand je trouve que SON attitude n'est pas correcte), ca finis par s'arranger. Je n'ai malheureusement pas la capacité a m'en foutre réellement, ce que j'aimerais faire (c'est encore plus sournois, en fait

).
Vous l'aurez remarqué, ce qui change entre les deux situations, c'est l'attitude de ma copine. Et depuis qu'on a mis les choses au clair (autrement dit, depuis qu'elle sait que les homos n'ont pas plus le droit que les hétéros d'avoir des comportements tactiles avec elle, genre ceux qu'un mec ferait s'il la draguait), ca va dans l'ensemble très bien.
Tout ca pour dire quoi? Bah si l'agression est le principale outil des Chimpanzés pour garder une femelle, il existe d'autres moyens pour l'homme, notamment utiliser le fait que la sélection sexuelle se joue dans les deux sens, et que la femelle doit aussi être "la meilleure" pour mériter le mâle. Apres, je reconnait qu'il n'y a rien de plus énervant que le mec qui fait semblant d'être son "ami" en espérant draguer la fille. Même AFC je n'ai jamais fait ca quand la fille avait un mec.
(Notons au passage que quand un chimpanzé voit un mâle tenter de sauter "sa" femelle, il pête la gueule a la femelle pour lui apprendre a ne pas recommencer. Et, au passage, ce sont des sources scientifiques qui me font dire ca).