Comment gérer une fille qui s'en fout ?

Note : 5

le 07.03.2017 par Scred

7 réponses / Dernière par Hillel le 13.03.2017, 12h25

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour à tous !

Je vais essayer de décrire et de vous expliquer au mieux ma situation.

Je suis en couple depuis 2 mois avec une fille. Elle me plaît beaucoup, que ça soit physiquement ou mentalement mais... il y a un mais...

Elle s'en fout !

Elle est très indépendante. Elle peut stopper une relation (que ça soit avec son mec, sa meilleure amie, sa famille, ...) d'un jour à l'autre sans regrets. Tout au plus ça la fera un peu chier. Elle se suffit à elle même (ce que je trouve très bien car moi aussi) mais dans son cas, de manière très extrême.

Elle met du temps à s'attacher (beaucoup de temps) et ça lui va si on ne se voit qu'une fois par semaine à raison de 3-4h... Loin de là l'idée de vouloir la coller mais ça me paraît assez extrême encore une fois. Elle travaille environ 24h par semaine, répartis sur 4 jours. Ce qui lui laisse pas mal de temps où elle peut-être disponible.

Nous discutons beaucoup par messenger. Et ce depuis le premier jour de notre rencontre "virtuelle" (je l'ai ajoutée sur Facebook). Beaucoup = du lever au coucher, par intermittences (elle me répond quand elle sait, je lui réponds quand je sais).

Mais s'il arrivait que je ne lui parle pas ou plus, elle s'en foutrait. Tous les jours, c'est moi qui vais la trouver et qui enclenche la discussion. Elle me répond (tout en se montrant intéressée, elle sait relancer ou maintenir le sujet) simplement. Même si je lui écris pendant qu'elle dort, elle ne me répond pas au réveil (ou un peu plus tard si elle n'a pas eu le temps). Ce n'est pas une question d'égo (il est en ligne, c'est à lui de venir : non, ce n'est pas du tout ça), c'est clairement qu'elle se suffit à elle même et qu'elle s'en fout.

C'est la première fois que je rencontre une fille comme ça et c'est perturbant car j'étais habitué à des filles qui se plaignent que je ne leur parle pas assez, qu'on se voit pas assez, etc...

Quels sont vos conseils ?

Merci !

La question c'est plutôt pourquoi gérer une fille qui s'en fout ?
T'as pas d'autres opportunités avec des filles plus motivées ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Tout à fait ! le 07.03.17, 10h33 par Popovski
  • [+1] Bien joué le 07.03.17, 16h30 par Haskeerlos

C'est exactement la question que j'allais te poser.
Pourquoi vouloir t'impliquer / t'emmerder pour une fille égoiste ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 07.03.17, 16h30 par Haskeerlos

Salut Scred,

Je suis d'accord avec les gars, d'autant que toi tu te sens déjà en couple, il y a une dissonance entre vous.
Si réellement ton ressenti, posé, c'est qu'elle ne fait preuve d'aucune implication...

Alors je te conseille de prendre ça comme une rencontre sympa de deux mois et de faire d'autres rencontres.
Quand au bout de seulement deux mois une relation devient prise de tête c'est aussi un signe qu'il serait intéressant de s'inspirer de l'état d'esprit de cette fille : passer à autre chose.

Franchement mec, cette relation comme tu la présentes n'est pas vendeuse, je n'en voudrais pas.
Puisque tu la vois 3 ou 4H par semaine d'après ce que tu dis, allez je suis sûr que tu passes plus de temps à te prendre la tête à son sujet, je me trompe ?

Je te le dis avec bienveillance camarade : fui pauvre fou !

Parle lui moins et baise-la bien. Reste indépendant. Je ne suis pas convaincu qu'il faille la fuir...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] En effet le 08.03.17, 17h47 par ChantePaul

Salut à tous et merci pour vos réponses !

Effectivement, ces derniers temps j'ai passé plus de temps à me prendre la tête qu'autre chose car j'essaie de comprendre son mode de fonctionnement, en tout cas les grandes lignes (je suis fou, je sais).

Les raisons qui me poussent à continuer c'est que physiquement, elle rencontre quasiment tout ce que j'aime chez une femme. J'ai cherché longtemps avant d'en trouver une comme ça. Deuxièmement, hors mis cet "égoïsme" (qui je pense est dû à ses mauvaises expériences, comme souvent), elle me plaît bien "mentalement". Troisièmement, je suis obstiné et je n'aime pas baisser les bras sans avoir essayé pas mal de cartes.

Je la vois demain soir (jeudi soir), je vais tenter de discuter. Mais peut-être la "transformer" en plan cul afin de prendre un peu des distances, peut-être que c'est elle qui en redemandera après. Je ne sais pas...

Slt !

Un seul conseil : BOUGE DE LA ! (Dédicace à MC Solaar )

Cette fille a l'air géniale. :) C'est tellement rare. Tu veux bien me la présenter si tu n'en veux plus?

Sérieusement, je fonctionne un peu de la même façon qu'elle. Déjà, j'ai horreur des textos, et en plus, voir la personne une fois par semaine, à raison de 4h, ce n'est pas si horrible, si le temps est bien utilisé. Et je ne tombe pas non plus en amour total de la personne au bout de deux mois.

Peut-être qu'elle a du temps libre sur son temps partiel, mais, peut-être aussi qu'elle a une foule d'activités qui lui permet de s'épanouir, et que tu n'es pas une priorité, ou bien qu'elle ne veut pas se laisser envahir par sa relation avec toi au dépend de ces plaisirs. Pour ce qui est du fait qu'elle n'initie pas le premier contact, c'est certainement qu'elle a cerné ton délai de frustration, et qu'elle sait que tu vas lui envoyer un message dans X temps, alors qu'elle, elle n'a pas encore atteint ses limites. Autrement dit, tu es prévisible.

Ce n'est pas forcément qu'elle s'en fout, ça peut être simplement qu'elle n'a pas la même façon de fonctionner que toi. Tu l'as dit toi même, elle te montre son intérêt, elle est juste indépendante. Ça te désarçonne peut-être parce que, comme tu l'as dit, tu n'as pas l'habitude de fonctionner comme ça. Peut-être que tu t'attaches plus rapidement, que tu te projettes plus rapidement, que tu t'investis plus rapidement, que tu as plus besoin de la présence de l'autre qu'elle n'en ressent, elle, le besoin. Peut-être aussi simplement qu'elle prend davantage son temps et que les choses évolueront avec le temps. Ou peut-être qu'elle est dans un état d'esprit plus léger que le tien.

En tout cas, je ne trouve pas son comportement malsain ou extrême, je ne vois rien de mal là dedans. La question, comme dit plus haut, c'est plutôt de savoir si ce genre de relation est une relation qui te convient, extrême ou non. Si ce n'est pas le cas, il faut supposer que tu dois changer de cap : vous n'êtes pas compatibles. Chercher un stratagème pour la changer, ou te changer toi, ça, c'est malsain.

Bonne chance!

Edit: Ah, et sinon, un autre conseil, si tu veux te faire désirer: stop messenger H24.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 13.03.17, 15h46 par Popovski
  • [+1] Pertinent le 13.03.17, 19h50 par Moumane

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre