[Q] Comment gérez-vous la barrière de la langue ?

Sujet précédent  Sujet suivant
Ouais, et le regard, le corps, etc. Comme en théâtre d'impro ça te fais travailler le non-verbal et tu prend la mesure de l'importance de ce langage.

Pas besoin d'aller en Mongolie, j'ai vu ça en Pologne ou ils ne parlent qu'allemand ou russe en grande majorité en dehors de leur langue natale.

Ca a l'avantage d'exploser la zone de confort en tout cas et après ça te fais relativiser la difficulté d'aborder des françaises dans ta petite ville.

Aaaaah la barriere de la langue... on aimerait tous la franchir ;)

Bon je vais vous donner un point de vue un peu different. Perso, ca fait 8 mois que je suis a Londres et j'ai decouvert la "communaute" la-bas. La majorite de mon matos est donc constitue des ecrits originaux de nos cher PUA americains et je n'ai jamais gamer en France.

J'ai pu rencontrer differents cas de figures:

1/ La meuf apprend en ce moment le francais.

Toute excitee, elle me parle dans un francais de maternelle. Autant vous dire que ca fait chier car la conversation devient tres plate. Je lui demande donc rapidement de reparler anglais.

A la rigueur vous pouvez proposer de parler chacun votre langue ou la langue de l'autre, comme ca les 2 font un efforts de comprehension et ca cree une sorte de complicite. Mais il me semble ESSENTIEL que vous ayez un niveau linguistique equivalent, sinon l'un des 2 se fera chier. C'est sur, et c'est nuisible pour le game.

2/ La meuf ne parle pas un mot anglais (genre touriste sudam) (donc pas un mot francais dans votre cas)

Je me souviens particulierement d'un exemple recent. J'etais dans un bar salsa en tres petit comite. J'etais de toute evidence le prix (ca m'arrive pas souvent mais la j'etais le meilleur danseur, le mieux sape, le plus social, je faisais marrer tout le monde etc...) et donc cette touriste m'envoyait des IOI par dizaines.
Il ne m'a fallu que 10minutes pour ruiner toute cette attract par une conversation en espagnol de niveau cp . Pourtant, elle a adore quand elle a vu que je parlais un peu espagnol (les anglais sont des quiches en langue etrangere).
Mais un peu ne suffit pas car vous ne pouvez pas blaguer, transmettre des emotions, faire du double-sens, etc. Donc c'est tombe assez vite a plat malgre les kinos/IOI et compagnie.

Sur ce point-la je plussoie donc Champion: draguer dans une langue qu'on maitrise pas, c'est comme s'attaquer a un tank avec sa bite et son couteau. C'est se rajouter de la difficulte pour (souvent) rien.

Donc si vous voulez sarger dans un langage qui n'est pas le votre, il vous faut un niveau minimum.
Et ce niveau on l'acquiert en:
- revisant ses bases de conjugaison et de vocabulaire.
- allant sarger (et en se prenant des rateau par centaine, mon premier mois londonien fut un des mois les plus durs pour mon ego ;) )

3/ Un petit cas a part: les touristes francaises a Londres.

Bon c'est un peu sadique mais j'aime bien aborder les groupes de francais en anglais. Je ne leur dis pas que je suis francais et je leur parle anglais quoi qu'il arrive (Un francais non entraine ne pourrait pas deceler mon accent). De plus, ce que j'adore c'est ecouter leur commentaire sans qu'il sache que je comprennes.
La j'ai pu observer 2 choses:
1/ l'excitation de ces demoiselles de draguer/ se faire draguer dans une autre langue par un "etranger".
2/ le brusque desinteret lorsque finalement je leur revele que je parle francais.

Enfin pour revenir au sujet, si je devais draguer des touristes sur Paris. Je ferais en fonction d'elle:

- elle veut (et sait) parler francais, je parle francais, d'une voix douce et suave.

- elle a du mal avec le francais. Ben la on peut mixer les situations: vous lui parlez francais, elle vous repond anglais ou l'inverse (je me souviens une fois avoir parle anglais a une espagnol qui me repondait en espagnol et ca marchait super bien, ca depend juste de votre niveau de comprehension) ou alors vous faite du 100% anglais et vous pouvez sortir les routines originales de vos methodes preferees ;)

- elle parle pas ni francais, ni anglais: pour le fun, je tenterai si elle parle un peu espagnol car j'aime cette langue. Sinon, next. Sans discussion, pas de game.

Ma situation preferee serait bien sur de lui parler a 100% anglais car, bollocks, c'est la fucking langue ou je me sens le plus fucking a l'aise pour draguer, fucking hell!

Conclusion: allez reviser votre anglais \o/

Je suis dans le même cas que fifty, après 6 mois à londres (sans le game pour ma part). puisque grosse dépression depuis mon arriver sans bon cercle social et la barrière de la langues que je pouvais pas franchir.

Mais après juste quelque jour de game, mon anglais devient fluide. je pense que lorsque la motivation reviens lorsqu'une hb9 qui est en face de toi et qui t'aide à trouver les mots parfois.

Fifty tu as trouver la communauté londonien je suis bien curieux de savoir sur qu'elle forum Vu que à londres le NPU est de mise en pub ou bar; de bon wing son vital.

Bon je deterre un bon vieux topic mais comme moi meme je suis l'exemple du topic mais en version masculine, d'autant plus en Chine. Je precise tout d'abord que je parle couramment l'anglais et le chinois.Souvent ici certaine personne vont d'abord vous parlez en anglais ce que je deteste et trouve cela tres condescendant, meme si c'est base une bonne attention, pourquoi ne pourrait pas parler la langue locale?

Ensuite lors des dates les filles qui me parlent en anglais se trouvent en general nextees parce que souvent ce sont des filles qui aiment bien se la peter, et montrer leur niveau d'anglais. Moi personellement ca me gonfle.

Dernier point quand on est dans un pays depuis plus d'un an et qu'on est pas capable de minimum de converser avec les locaux je trouve ca un honteux, comme un peu ici toutes ces groupes d'etrangers qui sont la depuis X annees et qui savent juste dire merci et bonjour, je force le trait. Et on remarquera justement que le Francais en general fait l'effort d'apprendre la langue ici. Forcement plus que les anglophone et plus particulierement les etatsuniens parfois les anglais, qui agissent souvent en rois du monde, et ne trouve pas necessaire d'apprendre la langue locale car beaucoup de personne par l'anglais.

Ensuite quand au niveau d'anglais des francais, on peut faire la reciproque, avec les niveaux des anglais et souvent des americains en langues etrangeres. Ils apprennent souvent le francais en Angleterre en premiere langue vivante, mais de ma vie j'ai que tres rarement rencontrer des anglais avec un bon niveau de francais ou meme d'une autre langue.

Mais bon il faut suivre la marche forcee vers le tout en anglais, c'est le progres. :mrgreen:

Hello !

Je suis actuellement en Australie pour un an, je suis arrive il y a peu de temps, et mon anglais reste donc scolaire (meme si le jargon australien commence a rentrer).

J'aurais tendance a dire que la langue ne change rien a partir du moment ou tu isole la fille, ou tu te retrouve seule avec elle : Elle fera l'effort de te comprendre et de parler doucement, deroule ton game naturellement, un bon BL, et ca glisse tout seul.
Le point delicat, c'est juste avant ca, pour l'abordage et l'attract dans son milieu social (avec ses amies, etc). Je pense qu'il faut s'imposer en meneur de conversation, mener le groupe des le depart, puis isoler rapidement la cible. A partir du moment ou ils commencent a rire entre eux dans un anglais rapide, a faire des privates jokes, et a discuter d'autre chose, et que vous captez plus rien, c'est fini, vous etes ejectes.

Apres, tout est possible. A mon avis, la langue est un detail. Une vrai personnalite (des passions, de la culture, des ambitions) et une bonne confiance en soi (et donc un language corporel ainsi qu'une attitude globale attirante) feront le boulot pour vous.
Ciao !

Je suis plutôt d'accord avec Champion et Auscard ce coup ci. Et merci, mes niveaux d'anglais et d'espagnol se portent très bien.

Même bémol sur les filles qui ne parlent pas un mot. Même celles là, il y a moyen de leur apprendre deux trois trucs rigolos.

Et les filles qui parlent une langue "exotique", c'est mon petit plaisir d'apprendre l'opener universel dans le plus de langue possible.

Page 2 sur 2 (26 messages)