Bon je deterre un bon vieux topic mais comme moi meme je suis l'exemple du topic mais en version masculine, d'autant plus en Chine. Je precise tout d'abord que je parle couramment l'anglais et le chinois.Souvent ici certaine personne vont d'abord vous parlez en anglais ce que je deteste et trouve cela tres condescendant, meme si c'est base une bonne attention, pourquoi ne pourrait pas parler la langue locale?
Ensuite lors des dates les filles qui me parlent en anglais se trouvent en general nextees parce que souvent ce sont des filles qui aiment bien se la peter, et montrer leur niveau d'anglais. Moi personellement ca me gonfle.
Dernier point quand on est dans un pays depuis plus d'un an et qu'on est pas capable de minimum de converser avec les locaux je trouve ca un honteux, comme un peu ici toutes ces groupes d'etrangers qui sont la depuis X annees et qui savent juste dire merci et bonjour, je force le trait. Et on remarquera justement que le Francais en general fait l'effort d'apprendre la langue ici. Forcement plus que les anglophone et plus particulierement les etatsuniens parfois les anglais, qui agissent souvent en rois du monde, et ne trouve pas necessaire d'apprendre la langue locale car beaucoup de personne par l'anglais.
Ensuite quand au niveau d'anglais des francais, on peut faire la reciproque, avec les niveaux des anglais et souvent des americains en langues etrangeres. Ils apprennent souvent le francais en Angleterre en premiere langue vivante, mais de ma vie j'ai que tres rarement rencontrer des anglais avec un bon niveau de francais ou meme d'une autre langue.
Mais bon il faut suivre la marche forcee vers le tout en anglais, c'est le progres.