[Q] Comment gérez-vous la barrière de la langue ?

Sujet précédent  Sujet suivant
Je suis souvent sorti avec des étrangères. Je pense que le fait que tout soit nouveau pour elles, qu'elles soient hors de leur pays (donc comme elles ne sont pas connues et pas censées y rester forcément toute leur vie une "erreur" y est moins dramatique), etc... est une chose qui fait qu'elles s'aventurent nettement plus avec les hommes.

Mais un problème subvient très rapidement. Je suis sorti avec des étudiantes qui commencent en France, et qui venaient des Etats Unis ou du Mexique, d'Amérique Latine. Je pouvais parler leur langue, que ce soit l'anglais ou l'espagnol.

Mettez tout l'aspect "oh c'est mignon ces maladresses" de côté et focalisez-vous sur le pur fait d'attirer un minimum la gonzesse. Et imaginez qu'elle est arrivée en France depuis à peine 2 mois (situation très fréquente).

Qu'est-ce qu'il vous paraît juste ?
Citation:
* Parler la langue de l'intéressée, quitte à un peu se planter et avoir ce stress en plus,
* Parler français et être complètement relax mais parler au ralenti,
* Faire un mix (mais comment le faire ?)

Swinggcat a écrit:
"Make her come into YOUR world"
("Faites-la jouïr dans VOTRE monde" :wink: )
Mais si la miss est arrivée depuis quelque mois, il se peut qu'elle ait quelques difficultés à comprendre, or ça peut être intéressant qu'elle comprenne ce qu'on lui raconte...

Je parle avec les mains 8)

Plus sérieusement, dans un environnement ou l'étudiante Erasmus fait légion bah perso je parle anglais généralement, du mieux que je peux. C'est parfois drôle les incompréhensions, mais ça n'a jamais vraiment été une barrière et on peut même le tourner sur le mode du jeu : je t'apprend des trucs en français, apprend moi des trucs dans ta langue.