Comment j'ai remonté la pente !

Note : 5

le 27.12.2013 par SoufKey

4 réponses / Dernière par SoufKey le 28.12.2013, 21h40

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Bonjour ou bonsoir à tous

Il est 5 heures du mat et pas moyen de trouver le sommeil. Donc pourquoi pas écrire mon premier article sur FTS?
Je tenais juste à traiter des dangers de rester dans sa zone de confort durant une relation, de ne pas rechercher le développement de soi ou de se soigner sous prétexte qu'on a une copine !
J'espère que vous apprendrez plus vite que moi de mes erreurs autant qu'elles ne m'ont apprises. C'est dans cette optique que j'ai rédigé cet article en toute humilité et également par honnêteté vis à vis de moi même.
Je commence sans plus tarder
Les faits
Il y'a un peu plus de 5ans (j'ai 18ans au moment des faits) j'arrive dans un nouveau lycée pour faire ma terminale, je ne connais quasiment personne, bref seul au début.
L'intégration dans ma classe se fait sans problème, je deviens assez populaire et me fait élire délégué de classe. De nature extravertie, je me refais un cercle de contact assez rapidement (l'émergence de FaceBook à cette époque y est pour beaucoup).
Vers novembre je commence à flirter avec une mignonnette qui avait envoyait ses copines me demandaient mon numéro.
Après 3 semaines de séduction et de discussions, nous décidons de nous mettre ensemble. Sur le ton de l'humour on se fixe une période d'essai de 3mois, qui en réalité va durer 3ans.
Ma terminale se passe bien, mes deux années de prépa intégrées nickel aussi(en école d'ingé).
Je ne vais pas vous raconter ma relation mais plutôt les erreurs que j'ai faites d'un point de vue strictement personnel :

Erreur Numéro 1 Je me laissais aller au niveau des vêtements, rien n'était à ma taille, aucune coupe, vêtements flottant alors que j'étais hyper mince (55kg). A quoi bon bien m'habiller ? j'avais une copine wesh !

Erreur Numéro 2 : Destruction de mon cercle social : Je n'ai pas entretenu mes relations sociales et amicales avec ces gens que j'avais rencontré dans mon nouveau lycée, ni même essayé de m'intégrer aux élèves de ma promotion A quoi bon ? J'avais une copine !

Erreur Numéro 3 : Je ne prenais plus soin de moi,je ne me coiffais pas (ou plus). Je ne faisais pas de sport. Du gros laisser aller. Pour plaire à qui ? j'avais une copine ! (alors que elle, était toujours manucurée, coiffée maquillée etc...)

Erreur Numéro 4 :Je n'avais pas de passion particulière ou d'activités extra scolaire

Comme vous pouvez le voir, j'étais non pas dans une zone, mais une forteresse de confort. Mais comme toute forteresse, un jour elle tombe.
Après 3ans de relation, nous prenons conscience que nos convictions et objectifs dans la vie ne sont pas les mêmes, voire incompatibles. Nous décidons de rompre d'un commun accord. Mais comme dirait l'autre "Elle était plus d'accord que moi".

J'ai tout juste 21 ans et suis célibataire, pas de cercle social, je vis seul, pas d'amis à qui parler et me soutenir. Un téléphone qui reste des jours, des semaines sans recevoir le moindre message ni appel si ce n'est SFR pour me rappeler que ma facture du mois précédent d'un montant de 34,90euro a été prélevée.
J'étais devenu une vraie loque, je ne vivais que pour mes cours et des séries. Encore aujourd'hui je me demande comment j'ai fait pour ne pas tomber en dépression tant j'étais fragile à cette époque et l'épreuve difficile à encaisser. Je dirais que je le fait de me noyer dans mes cours et des séries y est pour beaucoup. Mais hélas ce n'est pas ça qui te fait aller de l'avant.

La première année, j'ai eu quelques relations (juste sexuelles) avec des filles du lycée que j'avais réussi à brancher et 2 autres avec qui j'avais trompé celle qui était maintenant mon ex.
Comme tout plan cul ça dure pas, et quand ses relations se sont estompées j'étais de nouveau complètement esseulé et c'est à cette époque que j'ai découvert FTS.
Je suis resté quasiment 1an et demi à lire des articles sans jamais m'inscrire ! Honte à moi je sais :? :oops:

Bilan
FTS a été pour moi une révélation ne serait ce que par la phrase qu'il met en avant "On ne naît pas Homme, on le Devient". Et pour devenir, hé bien mon pote il faut apprendre !
Ainsi soit il. J'ai appris.
J'ai commencé par l'apparence ! J'ai beaucoup investi dans de nouveaux vêtements , à ma taille et bien coupé. Croyez moi quand vous entendez une "bonasse" (veuillez m'excusez du terme) vous dire "hey c'est stylé ton cuir avec ton écharpe" ça fait vraiment plaisir.
Conseil : Oubliez dans la mesure du possible l'aspect financier et dîtes vous : ça fera cher sur le coup, mais les retombées valent le coup (ou le coût).
Quand vous vous habillez mieux et êtes bien coiffé, le cercle social se reforme de lui même, enfin c'est beaucoup plus simple en tout cas .
Toujours dans l'apparence, j'ai commencé le sport, la musculation il y'a un an précisément. J'ai pris 10 kg ! Et je remplis mieux mes vêtements, mais il reste encore du travail de ce côté.

Ensuite j'ai cessé d'être l'AFC que j'ai été quelques mois durant quand j'étais sur des sites de rencontre. Je suis devenu un Mâle ! (Lisez "Devenir un mâle de dominant" de John Alexander), Consultez les articles dédiés à la séductions ou ceux sur d'autres sites.

Consultez les sites de Développement personnel ! ça n'a rien de sectaire ou de honteux comme certains peuvent le penser !

Je vais essayez d'arrêter ici avec un dernier conseil : Soyez constamment dans une démarche d'amélioration de vous même (même si vous n'êtes pas célibataire !). Je me pose toujours la question de ce que je peux encore améliorer chaque jour, d'augmenter mes charges à la musculation. Des efforts qui paraissent insignifiants d'un jour à l'autre mais visible sur le long terme.
Comme je l'ai dit précédemment j'ai écrit ceci dans une démarche d'honnêteté vis à vis de moi même et également que cela ne prennent pas plus de 2ans à rebondir, pour des mecs comme moi qui perdent leur copine du jour au lendemain et n'ont plus aucun repère.

Voilà Merci de m'avoir lu; J'ai 23ans maintenant, j'ai encore beaucoup de points que j'aimerais améliorer notamment dans la façon d'installer la tension sexuelle ou faire comprendre voire dire à une fille qu'elle me plait plus simplement. Je suis preneur de vos conseils !
Je ne l'ai encore jamais dit mais merci aux créateurs de FTS ainsi qu'à sa communauté !

Il est 7h00 je vous laisse, !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 27.12.13, 23h01 par Bumble
  • [+1] A lire le 29.12.13, 15h34 par Reborn
  • [+1] Instructif le 01.01.14, 15h55 par Calicea
  • [+1] Constructif le 05.04.14, 00h17 par Weeler

L'histoire ne dit pas si depuis tu as opté pour un forfait mobile moins cher :P

Syd_ a écrit :L'histoire ne dit pas si depuis tu as opté pour un forfait mobile moins cher :P
+1 Syd ! ahah
J'ai fini par opter pour une série red de Sfr à 19.90 ! Tout est presque dit maintenant ! J'ai plus de secret pour vous ! mdr

Pour réagir à ça
Comme je l'ai dit précédemment j'ai écrit ceci dans une démarche d'honnêteté vis à vis de moi même et également que cela ne prennent pas plus de 2ans à rebondir, pour des mecs comme moi qui perdent leur copine du jour au lendemain et n'ont plus aucun repère.
En fait je pense, c'est plus d'accepter le deuil de sa relation, encore toi tu as de la "chance" car tu dis que ça c'est bien fini, mais imagine si ça se finit mal !
Mais en tout cas bien joué et bon post Image
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 30.12.13, 19h29 par SoufKey

Salut Guillaume !
Merci de l'encouragement ^^
Alors je ne n'en ai pas parlé mais la fin de relation s'est assez mal passée. En effet, j'en ai beaucoup souffert et la fille a eu beaucoup de mal à encaisser le fait que je ne lui ai pas couru après, interprétant cela comme le fait que je ne l'aurai jamais aimé.
Ca a été assez loin : irruption nocturne chez moi pour juste "venir dormir", ne pas vouloir me rendre mes papiers d'identité pendant quelques semaines.
Bien que ce soit elle qui ait décidée en grande partie de la fin de cette relation, je pense qu'elle a eu beaucoup de mal à encaisser le fait que je l'accepte aussi facilement.
Le deuil de la relation a été fait depuis bien longtemps.
Ce que je n'avait pas réussi c'était assumer la m****e qui se laissait aller pendant tout ce temps que j'ai été.
ça a été très bloquant, jusqu'à ce que je comprennes que je devais faire la paix avec ce que j'ai été.
C'est surtout de ça qu'il s'agit quand je parle d'honnêteté vis à vis de moi même !

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre