Comment l'aborder ?

Note : 1

le 16.02.2017 par praaline

11 réponses / Dernière par ANormalGuy le 20.02.2017, 22h33

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous,


Çafais un petit moment que je parcours le forum et lis les sujets sur les histoires d'amours.

J'ai pas mal appris via les réponses très constructifs des membres du forum.

Moi c'est A. ou la praline ( petit surnom :D] ) j'ai 27 ans et un merveilleux petit garçon de 6 ans.

Çàfais maintenant deux ans et demi que je suis séparé et divorcé.
Je n'ai jamais ressentis le besoins de me remettre en couple, j'ai préférer soigné mes blessures avant de me relancer dans une nouvelle histoire d'amour.
Je suis plutôt timide et réservé, très doux, sociable et gentil.

Je vais vous expliquer ce qui m’amène à solliciter vos conseilles.
Ca fais 5 ans que je travaille dans la boîte et tout se passe pour le mieux.
il y a environs 5 mois, une nouvelle arrivante est arrivée mdss[{:D}]
Autant dire que j'ai tout de suite flasher sur elle, très douce très sociable, un sourire fantastique et un physique très très très agréable. le genre de femmes qui me laisse pas indifférents que du contraire.

Nous ne travaillons pas dans le même étage mais il m'arrive de la croisé dans les couloirs ( en coup de vents ) ou au fumoir.

J'ai déjà pu échanger une ou deux conversations avec mais sans plus enfin normal.

On se croise de temps en temps au self du personnelle mais mon temps de pause est toujours accompagnée de mes collègues

Je suis plutôt timide et pour le peu de fois que j'ai discuté avec elle c’était de sujets de la vie de tout les jours que de sujets plus intime. je sais je suis un gros couillon lol .

Mais si je vous écris, c'est que j'ai tout simplement réaliser que je suis vraiment attirée par cette femme et que je ne voudrais pas rater l'occasion de pouvoir la connaître plus et envisager de se rencontrer en dehors du travail.

Je me sens tout simplement prêt à me relancer.


Le problème est que c'est une collègue, je sais pas de quel manière l'aborder . D'autant plus qu'on se vois vraiment en coup de vent.

Je suis très timide :/
Je ne sais même pas si elle est en couple ou pas.

J'ai tout simplement peur d'être déçu et de me manger un râteau.

J'ai déjà essayer de la trouver sur internet, mais sans succès. je ne connais que son prénom.

Au début je lui fessait un signe de tête et un petit bonjour, maintenant je lui fais la bise ( j'ai fais le premier pas )

La semaine dernière je l'ai appeler pour la première fois par son prénom, je pense qu'elle est rester un peux bête mais son sourire ne c'est pas pour autant effacer.

Je suis vraiment désolé pour les fautes, ou la façon de raconter mon histoire, je ne suis pas très doué pour ça.

J'ai vraiment besoins de vos avis :)

Une collègue m'as dit ' invite la à boire un verre ' je trouve ça un peu cash ne sachant pas si elle as un copain .

helllp :/

La glace est brisée c’est déjà bien ne parle plus de l'aborder c’est déjà fait vous n’êtes plus inconnu :wink: . Depuis qu'elle est arrivé tu as attendu combien de temps avant de l'aborder pour la première fois et sa fait combien de temps que vous vous parlez ? Tu as remarqué des signes d’intérêt ?

Tout simplement te prends pas la tête mais pas le niveau au max comme la plupart des gens qui se mettent une pression de ouf alors qu'il ne s'agit juste que de parler à une femme et de passer pour un mec cool .

Si vous échangez souvent des petites conversations simplement tu lui demandes ( seul à seul ) déjà si elle est libre pour vous revoir après le taf vas y en mode < entonnoir > tu commences large et plus tu avances et plus tu précises ce que tu veux sa permet qu'elle accepte beaucoup plus facilement, commence pas à lui proposer d'aller boire un verre tel jour machin, faut déjà savoir si elle est célibataire ( tu as regardé sa mains ... ) et si elle veut te revoir avant de vouloir faire quelque chose ..

Sinon faut parler avec elle dés que tu peux pour déjà en savoir un minimum sur elle pour essayer de créer un petit lien.
Un petit truc tombe pas dans une spirale en mode < obsession amoureuse > toujours rester détaché sa t'aidera pour plein de choses et sa évite de faire des conneries toutes bêtes alors qu'on est proche du but ( je parle en connaissance de cause ) .

D'abord un grand merci d'avoir repondu THS :)


Je l'ai aborder quelques semaines après son arrivé, au fumoir. Elle avait un tatouage sur son avant bras et je lui ai demander ce que ça pouvais bien signifier.

Elle as pris le temps de m’expliquer, le temps de fumer notre cigarette et repartir.

Je l'ai croisé à plusieurs reprises par la suite, et après je me suis décider à lui faire la bise :D

ca fais maintenant 4-5 mois qu'elle est dans la boîte, j'ai pas vraiment détecter de signes d’intérêt de sa part, il faut dire je suis vraiment timide et malgré le faite que j'ai toujours envie de lui parler je fais au plus vite dans mes conversations :/ du coup ça me laisse pas vraiment le temps de l'analyser et voir si elle porte de l’intérêt pour moi.

Je ne pense pas avoir aperçu de bague, et elle n as pas encore employé de termes désignant elle et son éventuel copain.

Je pense que la prochain fois que je vais l'apercevoir, je vais me mettre en mode analyse le problème c'est qu on se croise souvent en coup de vent ...

Je sais aussi que de temps en temps elle déjeune à la cafét du personnelle ( une 50 aine de tables ) et qu'elle se mets à la table juste à cotée de la table ou mes collègues et moi on déjeune. Est-ce un signe ? sachant qu'à cette heure là il y a qu'elle et nous

Quel serait t'es conseils pour apprendre à mieux connaitre une personne ?

Je sais que je dois faire un travaille pour ne p as m'obstiner et faire des gaffes mais autant dire que je ne cours jamais après les femmes et elle me plait vraiment beaucoup ... dans mes relations précédente c'est toujours les femmes qui venait à moi ( je sais honte à moi -

Des bonnes choses la dedans :wink: . Un truc simple tu dis qu'elle déjeune à coté de ta table avec tes collègues tout simplement demande lui de se joindre avec vous sa permets d'en apprendre un peu plus.

Apprendre à connaitre quelqu'un, Tu sais j'apprends énormément de me erreurs c’est la voie la plus dure mais la plus efficace :wink: . Des conseils sa ne tient qu'a moi, si sa peut t'aider , sache que chacun de nous on à tous en nous de quoi séduire une fille faut juste contrôler ce qui se passe dans la tête et mettre les choses à plat, bah tirer de mon expérience reste simple, de la patience et un minimum de temps après c'est toujours pareil c'est selon la fille, j'en reviens a mon 1er message pas montrer trop d’intérêt sa la ferait fuir car le fait de vouloir apprendre à la connaitre c’est déjà un signe d’intérêt pas besoin de plus.

Pour le moment glane quelques infos pour créer un lien avec des questions basique ( pourquoi ce job, d’où elle viens, son age, fais des suppositions et garde les choses plus profondes pour les RDV ) je pose jamais des questions de ouf faut juste mettre la FORME pour pas tourner à l'interrogatoire et que sa soit FUN et DRÔLE . Si elle à un copain elle va vite te le faire savoir.

< c'est toujours les femmes qui venait à moi ( je sais honte à moi ) > Pourquoi honte :lol: ? Sa devrait te flatter et te donner confiance.

Le coup de l inviter à cotée de nous devant mes collègues qui sont la plupart féminine CA vas être dure et grillant haha je sens déjà les petit vannes pourris des collègues et elle se gêneront pas :)



il y a aussi une évènement dans l'entreprise, tout les ans ont vas dans une salle des fêtes ou tout le personnelle est convié .

Est-ce que ca serait une bonne idée de lui demander si elle y vas ?

Merci pour t'es conseilles

J’espère l as voir demain :) ca fais une semaine que je l'ai plus vu on as des horaires différents :)

Dur tu as déjà était l’aborder je vois pas pourquoi ça serait dur de JUSTE lui demander de venir à votre table. Justement réfléchit en terme de petit défi, challenge toi invite la et si ça vanne fait toi un plaisir de répondre ça lui montrera que tu as de la répartie, si tu as le caractère bien sur . Vanner pourquoi ? Tu irais à sa table la oui ça vannerais mais la tu l'invites à ta table rien de ouf .

Oui tu peux lui demander sauf si le truc et à perpette genre dans 6 mois ...

Hello,
Arrête de chercher des signes d'intérêt ou de te poser 30000 questions sur tel ou tel choses.
Ça fait déjà 4-5 mois qu'elle est dans la boite et que tu la vois,maintenant tu fonces et c'est encore mieux si il y a des copines à côté : ca montre que tu assumes parfaitement de l'aborder et lui proposer un rdv sans aucune gêne. Ca véhicule l'idée que t'es un mec qui s'assume et qui a parfaitement confiance en lui. Tu marques même des points avec ces collègues, c'est top.
Non c'est pas une bonne idée, propose ton propre date/rdv.
Ps: évite de te disperser à essayer de lui parler de temps en temps par petits bouts car ça se voit que t'as envie de lui parler + et + longtemps ( elle s'en est peut être aperçu ) donc tu passes pour le mec pas sur de lui, qui se retient de lui proposer un date.
Et surtout : chill et amuse toi ! A+
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 17.02.17, 20h33 par Allandrightnow

Bonsoir les amis,

J'ai bien vu vos réponses et c'est bien gentil à vous pour vos conseilles.

je n'ai encore pas eu l’opportunité de pouvoir discuter en tête à tête avec elle et donc je vous donnerai des news prochainement . j’espère !

Bonne soirée à vous :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] La suite, vite ! le 19.02.17, 20h12 par Allandrightnow

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas quel genre de mec je suis mais j'ai eu une grosse opportunités aujourd'hui de l'inviter à boire un verre et j'ai totalement perdu mes moyens. je ne suis pas arrivée à lui demander ... pour une fois que je me retrouvais seul avec ... je suis dégouté mais ce n'est que partie remise ...

j'ai cependant pu avoir un dialogue un peu plus long que d'habitude, j'ai appris quelques trucs sur elle, elle était forte ouvert au dialogue. elle as pas abrégé la conversation et elle as attendu que je finisse ma cigarette pour faire le chemin du retour vers l'établissement.

Juste avant de repartir , deux collègues se sont incrusté dans le fumoir, il y a eu un petit mal aise du genre ' merde on as été couper dans la conversation .

C'est comme ça que j'ai interprété les choses, ca tombe je suis à coté de la plaque mais bon .

voila voila ...

Bonne soirée à vous

Va voir d'autres femmes. Évite de faire une fiexette dessus car c'est à cause de ca que tu perds tes moyens. Relax c'est pas la fin du monde si tu ne prendras pas de verre avec elle. Même jamais, au pire t'en mourras pas et tu verras d'autres femmes. C'est un peu cette mentalité "je m'en foutiste" ( comme quand t'étais ado tu te souviens ? :p ) qu'il faut adopter avec les femmes. Le principe du fuis moi je te fuis si tu préfères.
Après je te cache pas aussi que ça dépend des femmes et certaines ( les plus matures en général ) adorent avoir toute l'attention et quelque chose de vraiment sérieux, ce qui est normal.
À toi de t'adapter.

dur dur. j’étais un peu de ce genre la ... mais cette femme me mets des claques à chaque fois que je la vois, du genre j'ai jamais flasher comme ça sur une nana ...

moi même je m’étonne

Mais assumes le ! Sans tomber dans le gnangnan tu peux très bien lui dire qu'elle te plait et proposer un truc c'est tout con. Dépend surtout de comment tu vas le dire ( voix tremblante et du mal à articuler ou haute et calme/ se tortiller les mains de nervosité ou accoudé tranquillement détendu / regarde ailleurs ou alors bien la regarder dans les yeux avec un petit sourire en coin !) c'est le body langage ca et c'est presque 80% d'un game au début. Enfin c'est mon avis propre.
Allez a +

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre