Comment lui rendre confiance en elle?

Note : 3

le 06.07.2015 par Rom94

5 réponses / Dernière par Rom94 le 07.07.2015, 10h57

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour à tous,

Je m'appelle Romain, j'ai 25 ans et si je viens ici aujourd'hui c'est parce que j'ai un problème de couple que malheureusement je n'arrive pas à résoudre seul.

Pour la petite histoire avec ma copine nous nous connaissons depuis 5 ans environ et nous nous étions rencontrés à l'époque grâce à nos ex respectifs. Suite à nos ruptures avec ceux-ci, nous nous sommes énormément rapprochés jusqu'à sauter le pas et décider de nous mettre ensemble l'été dernier.

Depuis nous avons vécu énormément de moment tous plus géniaux les uns que les autres (elle est la première à le dire) mais malgré cela il y a quelque temps elle m'a fait part de son mal-être.
Il semblerait que le fait d'être avec moi malgré tout le plaisir qu'elle ressent la bloque dans son passé, elle repense à son ex qu'elle avait quittée parce qu'il l'avait trompé et du coup elle souffre d'un grand manque de confiance en elle depuis.

J'aimerais savoir si certaines personnes parmi vous ont déjà rencontré ce genre de problème et si ils sont parvenu à le régler avoir une ou deux pistes à exploiter.
Peux-être que le problème viens de moi aussi et que vous parviendrez à me le faire comprendre.

En tout cas je vous remercie beaucoup pour les réponses que vous pourrez m'apporter et si vous avez besoin de précisions sur un point quel qu'il soit je reste à votre disposition.

Sur ce très bonne journée à tous!

ça fait combien de temps qu'elle a quitté son ex ?

L'important ici c'est de savoir si elle est avoir toi pour se sentir mieux après son histoire avec son ex (palliatif), ou vraiment parce qu'elle est bien avec toi.

Mais concernant son problème de confiance, tu n'y es pour rien et tu ne pourras pas faire de miracle : sois à son écoute, essaye d'en parler avec elle, c'est tout ce que tu peux faire.
Et si vraiment ça la travaille trop et qu'elle bloque, en parler lors d'une thérapie pourrait lui faire beaucoup de bien.

Tout d'abord, merci pour cette réponse rapide.

Elle a quitté son ex il y a un peu plus de deux ans et demi maintenant.

Nous en avons déjà pas mal parlé sans pour autant aboutir à une véritable "solution".
La thérapie je lui ai déjà proposé mais elle ne semble pas très réceptive à ce genre de choses sachant qu'après sa rupture elle en avait déjà suivi une.

Le fait est que j'ai aussi énormément de mal à la suivre car il y a deux mois elle m'avait déjà fait part de ses doutes et à l'époque j'étais parvenu à les "balayer", elle s'était dite prête à vivre avec moi car elle me trouve énormément de qualités. Ce qui est encore le cas aujourd'hui, mais j'ai l'impression qu'elle fait une fixette sur les choses qui ne vont pas (l'histoire avec son ex, le fait que l'on se soit connu grâce à nos ex) plutôt que sur le fait qu'elle soit heureuse avec moi et que je l'on passe de bons moments ensemble.

En tout cas merci beaucoup pour ces conseils, si tu en as d'autres je suis preneur ;)

De ce que j'a compris de votre situation le problème principal c'est que vous vous êtes connus il y a 5 ans, que ça fait 2 ans que vous êtes dispos, et 1 ans que vous êtes ensembles.

Et donc mathématiquement, pour le moment la plupart des souvenir qu'elle a avec toi, son en commun avec son ex...

Donc voila l'une des méthodes logiques serait de créer avec elle d'avantage de souvenir qui vous sont propres, des voyages, de l'aventure, de la romance.
Des souvenir bien à vous et si possible qui surpasseraient ceux qu'elle a de son ex.

Evidemment le temps jouera en votre faveur, car un moment pour peu que vous duriez assez longtemps, vous accumulerez un passif supérieur à celui qu'elle a avec son ex. Mais finalement de beau souvenir un tant soit peu intenses peuvent faciliter la bascule...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Constructif le 11.07.15, 16h08 par Ash

Gaffe a ne pas tomber dans le rôle du sauveur, tu ne pourra pas faire grand chose pour sa confiance en elle en essayant de traiter la chose de manière direct et frontal, cela n'est pas ton rôle non plus mais plus celui d'un professionnel. Par contre, tu peux en discuter, la rassurer, lui montrer ton affection, mais surtout continuer a passer des moments agréable avec elle, c'est la meilleur manière de faire en sorte qu'elle se sente bien.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 11.07.15, 16h08 par Ash

Encore une fois je vous remercie pour les conseils.

Concernant tout ce qui est évasion les quelque temps que l'on a passé ensemble sont pleins de ce genre de moment, dès que l'occasion nous en était donnée nous partions très souvent en week-end/vacances ensemble.

Je ne veux pas jouer le rôle du sauveur simplement qu'elle parvienne à se sentir bien et qu'elle puisse s'épanouir.
Après peut-être que je me méprends et que j'en fais un peu trop, je vais essayer, comme tu le suggères de lui laisser le temps et d'être simplement présent pour elle.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre