Comment mettre de l'ordre dans le chaos ?

Note : 4

le 12.02.2016 par Esty

5 réponses / Dernière par Esty le 18.02.2016, 12h32

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous,

Alors je vous écris parce que ma vie amoureuse ressemble actuellement à un tel chaos que je ne sais plus où regarder et quoi faire.

Je sors d'une relation d'un an (ça fait 1 mois), à laquelle j'ai mis un terme. On s'entend encore très bien et je suis parfaitement en paix avec ça, la page a été tourné sans aucun soucis.
Après cela j'ai fait quelques rencontres, notamment 3 très intéressantes. Vu que j'étais partie en mode pas de prise de tête, je profite juste et on verra bien ce qu'il advient, j'ai fréquenté les 3 sans aucun remord c'est sur. D'ailleurs je ne l'ai jamais caché à aucun.

Mais petit à petit, ils se sont attachés et moi aussi d'ailleurs et maintenant ils en demandent toujours plus. Or ça devient gênant, quand on me demande si on peut se voir vendredi et que je ne peux pas répondre parce qu'au final je n'ai aucune idée de l'endroit où je serai.
Précisons, qu'il y en a un de 31 ans, un de 25 ans et un de 36 ans. Je suis jeune mais je suis toujours sortie avec des plus âgés, c'est une mentalité qui me convient bien et on se retrouve dans nos mentalités, nos objectifs et notre façon de vivre.

Le fait est qu'ils ne se ressemblent pas du tout et chacun m'apporte des choses vraiment différentes. Pour autant, ils me plaisent autant. Alors certes vous me direz que j'ai qu'à choisir ou tous les quitter ou continuer comme ça. Mais si je continue je les perds (ils vont pas tenir cette situation longtemps), et je suis parfaitement incapable de choisir actuellement.
Du coup je suis constamment en train de courir partout, de gérer les égos de chacun, ça en devient ridicule. Pour autant je me sens pas prête à faire un choix ou à les perdre.

Alors si vous avez des conseils, je prends !
Et merci d'avoir pris le temps de lire

Salut, j'ai encore jamais participé à ce forum parce que je n'ai pas une grande expérience de la drague mais par contre je travail sur moi même afin de faire les choix qui me conviennent.

La vrai question ici et la plus importante selon moi est : qu'est ce que toi tu veux ? Est ce que tu as envie de choisir ou pas ?

Si tu es heureuse comme ça en fréquentant les 3 et que tu n'as pas envie de choisir, alors ne choisis pas, ils sont au courant de la situation, alors soit ils acceptent soit tant pis...

Des hommes il y en a encore plein à rencontrer, c'est pas ça qui manque, tu en trouveras des mieux, des moins biens aussi parce que chaque personne est différente...

Visiblement ça fait que 1 mois que tu sors d'une relation, et à ce que je lis j'ai l'impression que t'as besoin de plus de temps pour faire un break (dis-moi si je me trompe).

La seule personne à satisfaire ici c'est toi, et pas l'ego de ces messieurs ;)

En espérant avoir pu aider !

En effet, j'ai lu avec attention ce que tu m'as dit et ça m'a fait réfléchir. Je suis partie du principe que si j'arrivais pas à choisir, c'est qu'aucun m'intéressait suffisamment pour avoir envie d'être avec. Alors je me suis contentée de leur expliquer à tous que j'étais pas prête et je suis partie.

Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 17.02.16, 09h28 par r-0

Si j'ai pu aider j'en suis ravie.

Tu as fais un choix et tu l'assumes ça va te permettre d'avancer plus facilement et découvrir d'autres personnes avec qui tu seras surement plus sur la même longueur d'onde et là le choix sera plus "évident".

Pas facile de toujours savoir exactement ce que l'on veut ;)

Salut Esty
Esty a écrit :Le fait est qu'ils ne se ressemblent pas du tout et chacun m'apporte des choses vraiment différentes. Pour autant, ils me plaisent autant.
Quand je lis ça, ça me fait penser exactement au principe du polyamour. Si ce n'est pas fait, je t'invite à te renseigner là dessus. C'est un type de relation qui semble se développer de plus en plus de nos jours. Il ne convient pas à tout le monde mais vu ce que tu décris ici, ça te correspondrait peut-être. Toutefois :
Alors certes vous me direz que j'ai qu'à choisir ou tous les quitter ou continuer comme ça. Mais si je continue je les perds (ils vont pas tenir cette situation longtemps), et je suis parfaitement incapable de choisir actuellement.
Justement, qu'est-ce qui te fait penser que tu dois choisir, ou qu'ils ne tiendront pas longtemps dans cette situation? Est-ce qu'ils t'ont dit qu'ils ne veulent qu'une relation exclusive avec toi ou est-ce une culpabilité qui te pousse à te mettre la pression?

Effectivement si tu as des relations multiples, il vaut mieux être honnête avec les uns et les autres (ce que tu as fait visiblement, bravo :D ). Ensuite il faut pouvoir conjuguer les besoins et les limites des uns et des autres, toi y compris.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Yep ! :) le 17.02.16, 22h52 par ddlylas
  • [+1] Pertinent le 18.02.16, 00h28 par Acier
  • [+1] Absolument le 18.02.16, 12h33 par Esty

Baijin,

On m'en a déjà parlé et en effet je l'ai envisagé, mais le fait est que je suis au fond très conventionnelle. Quand je me mets sérieusement dans une relation, j'attends d'elle qu'elle soit exclusive.

Là c'est surtout que je ne voulais pas me mettre dans ce genre de relation tout de suite et pas sans être sure. Dans l'idéal je voulais juste ne pas me prendre la tête et laisser faire les choses. Mais en effet ils m'ont clairement dit qu'ils voulaient l'exclusivité, quitte à ne pas se mettre en couple pour autant si j'avais besoin de temps (j'ai pas vraiment compris le concept du coup j'avoue).

C'est pour ça qu'au final j'ai juste décidé de les quitter tous, on attendait pas les mêmes choses et si je dois me mettre en couple ce sera uniquement si la chose se pose comme une évidence. or visiblement ce n'était pas le cas
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 18.02.16, 12h53 par amelia

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre