[Q] Comment muscler poignets, mains, avant bras?

Note : 0

le 28.12.2005 par The Single One

26 réponses / Dernière par Cool-Cool le 20.08.2010, 00h06

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Bonsoir!

J'expose rapidement mon problème, j'ai des poignets très fins, des doigts de même long et fins (je presice aussi que je suis grand : 1m96 et assez fin (j'ai commencer la muscu)). Et vraiment j'aimerais faire qqchose pcque mettre une montre, c'est bien mignon mais si le cadran et plus large que ton poignet :| (j'exagère qd même un peu, quoique :lol: )

Ma question est donc :

Comment muscler, tout ce qui est mains, poignets, et même avant bras ?

T'as pensé à la guitare, batterie, tennis ou par extension toute activité qui utilise spécifiquement ces parties de ton corps?

Mais bon je doute que ça te fasse doubler la taille de ton poignet, je pense que ça a plus rapport à l'alimentation.
[img]http://i7.photobucket.com/albums/y294/youhou/ub.jpg[/img]

essaie la masturbation, ça muscle !

Essaie les poignées appelées "muslets" : une boucle de métal dont tu resserres les extrêmités avec une main. Ca marche pas mal.
De même, avec des haltères, y a des mouvements comme poser les avant-bras sur les cuisses, en étant assis bien sûr, paumes de main vers le haut, et ramener les mains vers les bras.
Et comme l'a dit magiC, l'alimentation est importante (t'auras jamais de muscle/gras supplémentaire si tu manges pas en supplément...logique), et des activités utilisant ces parties du corps sont intéressantes (le kendo est d'ailleurs énorme à ce sujet...mais ne pas le pratiquer uniquement pour cette raison :roll: ).

Et puis sinon y a aussi la musculation du poignet appelée pognette... :mrgreen:

il y a tout ce qui a été très justement dit... mais ponctuellement tu peux utiliser régulièrement ceci :

http://www.powerballs.com/

testé & approuvé : au bout d'un quart d'heure , on sent bien que ça travaille les muscles du poignets avant bras.
pis en plus c'est pas mal ludique, au taf ...

c'est en complément d'autre chose, mais pourquoi s'en priver

je ne sais pas si ça musclera tes poignet avant bras, les miens étant déjà correct, je peux te conseiller l'activité ultime pour te muscler les pognets : mets toi au bricolage & plus particulièrement à la mécanique.

ça aide crois moi sur parole

Tout simplement pour les avant-bras

http://www.akelys.com/exercices/exercic ... net_p.html

essaie la masturbation, ça muscle !
Droite, Gauche!
Droite, Gauche!
Droite, Gauche!... :D
J'vais faire ça je pense, et essayer aussi les "muslets".

Pour l'allimentation je ne vois pas trop ce que vous voulez dire, manger 3 kg de viande par jour ?

Bonne journée.

Merci phalae d'illustrer mes dires, des dessins parlent mieux que des paroles, il est vrai

Il y a des exos de musculation pour les avant bras. Sinon un sport qui muscle cette partie la, c'est l'escalade !

et la jongle aussi :) mais ça c'est surtout pour les poignets et avant bras

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Petite remarque, le poignet est une articulation, ca ne se muscle pas! Les gros poignets facon Schwarzy c'est la genetique, tu n'y peux rien. Sinon pour les avant-bras rien ne vaut de l'escalade, tu es tres grand et fin, alors ca devrait passer. Pour muscler les avant-bras, il faut que ca tire au niveau des doigts.

Va dans une sale de muscu, ça tévitera de faire n'importe quoi !
Pour les avant-bras, il y a un 2 super exos avec un petit haltère. Et un autre avec un grand pour les deux avant bras d'un coup. mais tu DOIS demander l'aide d'un pro pour comprendre les répet, les charges, les positions, les echauffements...
Sexe = fun ; life needs lotta fun

Je confirme, pour ma part j ai de bons poignets et avant bras, et ca pourra pas etre plus fin du fait de ma morphologie.
La grosseur des os et donc le type de squelette joue un role assez important la dessus.

Je me permets de te poster les differents types d ossature.

Les trois principaux types morphologiques


1. Ectomorphe

- Épaules et bassin étroits ;
- Tronc rectangulaire ;
- Membres longs ;
- Ossature mince ;
- De nature nerveuse ;
- Mange beaucoup mais ne prend pas de poids, reste maigre ;
- Doit préférer un entraînement court, avec des exercices de base ;

2. Mésomorphe

- Musclé au naturel ;
- Épaules larges ;
- Buste en "V";
- Membres longs ;
- Ossature plus importante ;
- Énergique ;
- Grande facilité à prendre de la masse ;
- Peut encaisser un gros volume d'entraînement lourd ;
- Peut manger de tout en limitant les hydrates et les lipides pour ne pas prendre trop de gras.

C'est le meilleur type possible pour le body-building.

3. Endomorphe

- Épaules étroites et tombantes ;
- Membres courts ;
- Aspect empatté ;
- De nature calme ;
- Nette tendance à prendre du gras et du "ventre" même en mangeant raisonnablement ;
- Séries longues et gros volume d'entraînement pour augmenter la dépense calorique ;
- Doit bien surveiller son alimentation pour ne pas prendre de gras.

Remarque : Ces trois types ne sont qu'indicatif. Ils sont très généraux et il est tout à fait possible d'avoir des caractéristiques de plusieurs types. Il n'est pas nécessaire de suivre à la lettre ce qui est marqué ci-dessus, c'est simplement à titre informatif.

Ces types n'ont aucun rapport avec la prise de masse un ectomorphe peut prendre du muscle très facilement et un endomorphe avoir du mal à prendre de la masse musculaire. Le mésomorphe lui à tout de même un gros avantage quand à la prise de muscle, surtout qu'il est à la base plus musclé que les deux autres.

hello, je suis un petit endomorphe (1m70 pour 60kg) et effectivement je mange peu (mais mal, à corriger) et j'ai malgré tout une bouée que je veux perdre.

J'ai lu beaucoup de post de grands maigres cherchant a gonfler :) Mais la prise de masse ne m'interesse pas (je suis fin, ça me va) dessiner un peu les muscles et gagner en souplesse si. J'en déduis d'après le dernier post qu'il faut privilégier des seances longues et fréquentes. Pour les abdos, ma question porte sur le type de mouvement : Rapide ou lent ? Le statique est il recommandé (gainage ?) J'ai cru en effet lire des avis contradictoires sur les divers forums de fts..?

Je cherche également à faire un sport qui ne soit pas de la muscu, je regarde du côté capoeïra, danse (style hip hop) voir tout simplement fitness. Bref, j'ai bon ou je suis à côté de la plaque ?

Merci d'avance pour les éventuelles réponses.

zasta a écrit :il y a tout ce qui a été très justement dit... mais ponctuellement tu peux utiliser régulièrement ceci :

http://www.powerballs.com/
J'en faisait en cours de spé maths, il y a deux ans. On faisait mêmes des concours durant les pauses. Mon record = 11820 tr/min (je crois que c'est la mesure utilisée par le compteur).

Quoiqu'il en soit, c'est assez impressionnant. Fais-en pendant 30 sec non stop et ton bras tombe inerte à la fin tellement c'est fatiguant.
arise a écrit :essaie la masturbation, ça muscle !
PUA - Tu sais. Si je baise si bien. C'est parce que je me suis longtemps entrainé seul

deadshot a écrit :Les trois principaux types morphologiques:

1. Ectomorphe
...
2. Mésomorphe
...
3. Endomorphe
...
Ah merde! Je suis un mutant! :mrgreen: J'ai des caractéristiques de 1 et de 2 :)
Lithium a écrit :... et j'ai malgré tout une bouée que je veux perdre.
Il n'y a aucun mystère si on veux garder un corps svelte, il faut pratiquer *très* régulièrement un minimum d'entrainement physique.

Dans ton cas, ce que tu cherches à faire, c'est de sécher tes muscles au niveau de l'abdomen. Pour ce faire, les exercices de base sont suffisants, à savoir les abdos.

Il en existe 2 variantes:

1) La plus connue qui consiste à s'allonger et à relever le buste vers les jambes. C'est un exercice très facile, je peux en faire 50 d'un coup sans éprouver aucune fatigue...

2) Un autre bien moins connue, mais qui par contre fait super bien travailler tout les muscles de l'abdomen et quelques autres, et connue sous le nom de "relevé de genoux à la chaise abdominale".

Bien sûr, tu vas pas acheter du matériel spécifique, mais par contre on peut le faire très simplement à la maison avec une simple chaise.

Cet exercice consiste à s'asseoir sur une chaise, tu poses tes poignets à l'avant de la chaise de chaque coté de tes cuisses et tu relèves les genoux pour aller toucher ton buste sans poser les pieds au sol pendant toute la répétition.

Là par contre, effet garantie, le travail est intense, et j'arrive rarement à plus de 15 répétitions d'un coup.

Donc, pour sécher tes muscles, il faut faire travailler tout les jours les mêmes muscles dans des séances avec de nombreuses séries de peu de répétitions et avec très peu de poids, par exemple tu fais pour commencer 5 à 10 séances de 5 à 10 répétitions d'abdos couchés espacé de 2 à 5 minutes, puis la même chose en abdos sur chaise.

Surtout, il faut éviter que ça tire ou que ça fasse mal, alors dès que tu le sens, tu arrêtes les répétitions, tu fais la pause.

Avec l'entrainement, tu augmentes le nombre de séries, parce que c'est important de faire un grand nombre de séries, car ton corps commences d'abord par consommer ce qu'il y a dans ton estomac avant de puiser dans ses réserves de graisse, donc si tu veux faire disparaitre ta "bouée", c'est ce qu'il faudra que tu fasses.
"[i]Si tou vo sarcher, il fo faire Street Pick-Oup. Street Pick-Oup, marcher tou seul, set de 2, set de 3. Si toi peur de prendre raato, c'est pas prooblaime raato! Bocoup raato, tou l'monde raato.[/i]"
[b][i]Jibril do Brazil[/i][/b]

The Single One a écrit :Bonsoir!

J'expose rapidement mon problème, j'ai des poignets très fins, des doigts de même long et fins (je presice aussi que je suis grand : 1m96 et assez fin (j'ai commencer la muscu)). Et vraiment j'aimerais faire qqchose pcque mettre une montre, c'est bien mignon mais si le cadran et plus large que ton poignet :| (j'exagère qd même un peu, quoique :lol: )

Ma question est donc :

Comment muscler, tout ce qui est mains, poignets, et même avant bras ?
Pour prendre au niveaux des avants bras il faut que tu pratique des flexions des poignets à la barre.

Moi je te conseillerai de faire l'acquisition de se livre ( voir lien ) c'est d'ailleurs sur se livre que je me base a l'heure actuel pour organisé mes exercices.

ImageClique ici

Jim_la_Jungle a écrit :Ah merde! Je suis un mutant! :mrgreen: J'ai des caractéristiques de 1 et de 2 :)
deadshot a écrit :Remarque : Ces trois types ne sont qu'indicatif. Ils sont très généraux et il est tout à fait possible d'avoir des caractéristiques de plusieurs types. Il n'est pas nécessaire de suivre à la lettre ce qui est marqué ci-dessus, c'est simplement à titre informatif.
sans vouloir t offenser jim, il est inutile de travailler un endroit precis du corps. Tu prends de la graisse du bas vers le haut et tu perds du haut vers le bas.
Le fait de faire un max d abdos ne va pas du tout lui faire perdre son ventre, au contraire il aura de meilleurs abdos certe, mais comme ils seront plus developpes ca poussera encore plus la graisse. Qui se situe bien entendu, au dessus des muscles. Ce qui aura pour resultat un gros ventre aussi.

Le mieu est de varier les exercices...

'Jour

Alors j'ai une mauvaise nouvelle ... tu pourras pas gonfler tes "doigts" et ton "poignet" a proprement dit en les musclants ... pour la bonne raison qu'il n'y a pas vraiment de muscle a cet endroit. Muscler les avants-bras, c'est travailler la fermeture de la main, mais le muscle commence a grossir qu'a partir de la moitié superieur de l'avant bras.
Personnellement, je fait enormement d'escalade, et c'est la partie du corps qui y est la plus solicitée. J'ai d'ailleur des avants-bras plus gros que mes biceps (mais c'est pas choquant, car c'est pas la meme perspective au niveau du muscle). Mais j'ai conservé des poignets a proprement dit tres fin, du a ma morphologie.

@deadshot:

Globalement, je suis d'accord avec toi.
"[i]Si tou vo sarcher, il fo faire Street Pick-Oup. Street Pick-Oup, marcher tou seul, set de 2, set de 3. Si toi peur de prendre raato, c'est pas prooblaime raato! Bocoup raato, tou l'monde raato.[/i]"
[b][i]Jibril do Brazil[/i][/b]

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre