Discussion

[Q] Comment ne pas tomber amoureux ?

Note : 38
lancé par moi le 05.08.2007
29 réponses
dernier par Nagi le 10.01.2009, 17h35
  • moi
  • Score : -1
une question qui me revient toujours a l'esprit et dont j'ai pas trouvé de réponse jusqu'a présent :

Comment ne pas tomber amoureux d'une hb?

sachant qu'avec le temps que tu passes avec ta nana , il y'as un sentiment quelconques meme si tu draguer plusieurs hbs , il y'as toujours une préférence pour une .

alors comment peut on éviter cette situation surtt a long terme ou il peut se transformer n attachement puis amour!

merci pour vos réponses ! :D
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (Du grand n'importe quoi) par Cyd07
  • -1 (Déjà vu) par l'elfe
  • Reed
  • Score : 398 - 32 ans
Raaah, mon dieu, vite, au secours. Il y en a un qui va tomber amoureux.
Pendez-le avant qu'il ne propage sa maladie...

:shock:

Sérieusement, si la fille en vaut le coup, il n'y a pas de mal à avoir des sentiments.
Il y a un problème à partir du moment où tes sentiments prennent contrôle de ta raison : one-itis, réactions stupides et contre-productives, insécurités...

<~ Et moi, je me demande si je vais laisser ce topic ouvert bien longtemps... ~>
  • +3 (Yesssss!) par Asles
  • +2 (+1) par Jindo
  • +3 (100% d'accord) par The_AlChImIsT
  • +1 (Tout à fait !) par Malcor
  • +1 (Bonne idée !) par Nagi
  • 0 (lol) par Aram
  • moi
  • Score : -1
Reed a écrit:
Raaah, mon dieu, vite, au secours. Il y en a un qui va tomber amoureux.
Pendez-le avant qu'il ne propage sa maladie...

:shock:

Sérieusement, si la fille en vaut le coup, il n'y a pas de mal à avoir des sentiments.
Il y a un problème à partir du moment où tes sentiments prennent contrôle de ta raison : one-itis, réactions stupides et contre-productives, insécurités...

<~ Et moi, je me demande si je vais laisser ce topic ouvert bien longtemps... ~>

:mrgreen: t'inquiéte pas Reed c'est la réponse dont j'ai besoin .merci!
Le truc c'est qu'il vaut mieux que ce soit réciproque.
  • 0 (lol) par Cyd07
  • 0 (Etonnant) par CumShotWagnerLove
  • 0 (Encore!) par supradyne
ne pas tomber amoureux possible pour toi mais pas moi on éprouve des sentiment pour une personne quand on se sent bien à ses côtés, quelle pour nous irrésisble que mais même si on dit
quelle te fait du mal,en l'écouté tu ne croit personne car même si des rumeurs survienne tu ne l'as quitteras des yeux 8) car tu croit qu'elle la personne rien que pour toi! :oops:

telle est pour moi la défintion de cette phrase ou là je croît que j'ai vraiment trop était afc à en mourir! merci à fts pour m'avoir secourut de ce gouffre sans fins d'ou j'étais tomber!
  • 0 (Encore!) par blam!
  • 0 (???) par Mclovin
  • 0 (Orthographe stp) par Party Time
  • -1 (Orthographe stp) par IceCold
  • 0 (T'es lourd) par Nespresso
  • -1 (Orthographe stp) par Jacks0n
  • 0 (Tout ça pour dire quoi ?) par Requin
  • -1 (Orthographe stp) par Skurdge
Ce genre de question montre que bon nombre ne savent pas ce qu'ils font içi!

On n'est pas dans les Sim's 1 ou 2 (chacun choisi son jeu préfèré),mais dans la vraie vie,avec de vraies personnes qui éprouvent de vraies émotions,de vrais sentiments.Alors pourquoi bon Dieu est ce que "l'amour" y échapperait ?Qui dit amour dit couple convoyant la réciprocité à la fois dans l'engagement mutuel des conjoints et dans les sentiments éprouvés l'un pour l'autre.On ôte donc les cas de sentiments à sens unique.Tomber amoureux et vivre son amourette c'est quelque chose qui arrive,comme un hameau de paix en temps de guerre,avant qu'il ne parte en fumée...

RR
  • +1 (Ca va mieux en le disant) par SoCal
  • +1 (Merci ! :)) par Mclovin
  • -2 (Tout ça pour dire quoi ?) par trader
  • +1 (+1) par l'elfe
  • +2 (Du calme) par Skurdge
Dans l'idéal tout le monde cherche l'amour, il faut juste faire attention à ne pas s'enflammer trop tôt car l'amour est quelque chose de plus profond que l'attirance.

Alors quoi ? Ne pas tomber amoureux ? Tu veux vivre sans sentiment et froid comme un cube de glace ? Ne fréquente plus les filles dans ce cas là et vis en ermite, tu t'en porteras bien.

Nan mais des fois qu'est-ce qu'il faut pas lire...
  • +1 (Ca va mieux en le disant) par SoCal
  • +1 (+1) par Shakur
Tu ne peux pas ne pas tomber amoureux...

J.W.
Oui tomber amoureux c'est très bien, c'est vrai, mais quand on tombe amoureux de quelqu'un qui ne nous aime pas... :? D'où la question (enfin je supose, c'est plus MA questions en fait :D ) comment faire pour ne pas tomber amoureux...
  • -1 (Fais une recherche) par tiamat
  • +1 (...) par The_AlChImIsT
  • -2 (OMG) par keioh
  • SoCal
  • Score : 439 - 30 ans
Tomber amoureux de quelqu'un qui ne nous aime pas c'est tomber en ONE ITIS
Ce qui est en somme tres different.

Comment ne pas tomber en One Itis

==> Fonction Chercher, mot cle One Itis
  • +1 (Merci ! :)) par Boubou
  • -1 (Pas convaincu) par The_AlChImIsT
  • +1 (+1) par Aram
  • 0 (Pas convaincu) par Champion
  • +1 (J'allais le dire) par Kipecoul
  • -1 (Trop dogmatique) par CumShotWagnerLove
  • +1 (Ca va mieux en le disant) par Soulja
  • 0 (Quelle patience !) par Skurdge
Comme déjà dit plus haut, on ne contrôle pas le fait de tomber amoureux. Même si on part dans une optique de game, les gens, et toi même, sont des êtres humains avec des sentiments, et tomber amoureux... C'est pas une maladie.

Tomber en one itis, ca veut dire aimer sans être aimé en retour. A mon avis, c'est un signe de manque de confiance en soi et donc de toutes façons d'impossibilité d'établir une relation saine.

Après, il y a des exceptions. Certaines filles "à problèmes", avec des troubles psy, qui ont un comportement ne correspondant pas à leurs sentiments. Ca arrive. Et, ayant connu ca, je compatis avec le mec dans cette situation. C'est tout bonnement destructeur une fois non maîtrisé, et il faut rester fort jusqu'au bout.

Dans tous les cas, tomber amoureux n'est pas une tare. Après, parfois ca reste, parfois ca s'envole.
  • +1 (+1) par Cyd07
  • tip
  • Score : 0
Plus tu vas sarger, plus tu vas accumuler les conquetes, et plus tu auras du mal a tomber amoureux. Au point qu'au bout d'un moment tu risques meme d'etre nostalgique de ces moments ou tu tombais amoureux pour un rien ;)
Du moins c'est mon vécu.
Donc si tu veux vraiment être moins "love" dès le début, tappe toi des HB ;)
  • 0 (Prends un peu de recul) par Mister Z
  • +1 (Du calme) par Trip Fontain
tu as raison tip
je pense qu'on a tout dit
si non on peut encore rajouté des chose mais on n'a dit le principale!
  • -3 (Très intéressant) par trader
  • +3 (Du calme) par Champion
je ne tombe plus en one itis depuis + de 4 ans , avant même de découvrir FTS , pourquoi ?

quand je tombe amoureux , je me sens faible . mes émotions prennent le droit sur la raison .
surtout que j'ai appris que tu sortiras jamais avec une fille que tu idéalise , parce que tu te diras tout le temps " elle est trop bien pour moi " , "j'y arriverais jamais"

je trouve que le one itis est le pire défaut d'un AFC , c'est contre-productif

pour se débarasser du fait de tomber amoureux , il faut mettre la fille cible dans le même niveau que toi : elle a des défauts , fait caca , gerbe , bave etc...

il faut tout simplement faire tomber "la magie"( imaginaire) de la fille en question

et comme l'a dit tip , il faut un maximum de sarge , pour que l'attract menant au one itis devient de moins en moins naturel

SL
  • 0 (Immature) par Mister Z
  • 0 (Limite) par The_AlChImIsT
  • 0 (Tout à fait !) par Requin
sexy lover a écrit:
je ne tombe plus en one itis depuis + de 4 ans , avant même de découvrir FTS , pourquoi ?

quand je tombe amoureux , je me sens faible . mes émotions prennent le droit sur la raison .
surtout que j'ai appris que tu sortiras jamais avec une fille que tu idéalise , parce que tu te diras tout le temps " elle est trop bien pour moi " , "j'y arriverais jamais"

Le fait de se fermer aux sentiments plutôt que de les voir en face et de les gérer est la solution de facilité que beaucoup adoptent.

Pourtant, ce n'est pas vers ça qu'il faut aller. Il faut apprendre à rester lucide sur sa relation tout en ne s'empêchant pas de vivre des trucs forts. Et si à un moment, le niveau baisse ou des drapeaux rouge apparaissent, il faut savoir les reconnaître et faire marche arrière.

Ca demande beaucoup, beaucoup de travail sur soi-même!!
  • +2 (100% d'accord) par The_AlChImIsT
  • +1 (100% d'accord) par Cyd07
  • 0 (100% d'accord) par Kipecoul
  • +3 (100% d'accord) par cyberseb
sexy lover a écrit:

je trouve que le one itis est le pire défaut d'un AFC , c'est contre-productif

pour se débarasser du fait de tomber amoureux , il faut mettre la fille cible dans le même niveau que toi : elle a des défauts , fait caca , gerbe , bave etc...

il faut tout simplement faire tomber "la magie"( imaginaire) de la fille en question

et comme l'a dit tip , il faut un maximum de sarge , pour que l'attract menant au one itis devient de moins en moins naturel

SL

Et par pitié arretez de confondre amour et one-itis !
  • 0 (Hum...) par The_AlChImIsT
  • -2 (Tss ...) par trader
  • +2 (100% d'accord) par Ulth
  • QFR
  • Score : 266 - 27 ans
C'est carrément excitant de tomber amoureux.

Tu arrives ici en tant qu'AFC qui tombe amoureux de chaque petite étudiante mignonette qui passe avec un bouquin à St Michel et tu as tendance à te dire que waouh cette fille est trop bien.

Tu deviens un vrai jerk incapable de penser à autre chose qu'au #close; en te disant qu'elles sont toutes des petites salopes surbitchshieldés qu'il faut #closer pour se venger et montrer enfin qui est le patron.

Et puis les choses évolulent, tu deviens playful et ça t'excite carrément de tomber amoureux.

Enfin un challenge qui en vaut le coup, ton coeur pulse et cette fille te fait carrément monter le mojo; et qu'est ce qu'est l'est bonne en plus hein ? ces petites fesses quand tu es derrière elle ...

Mais voilà que cette fois ci il faut lutter, il faut foutre ton ego au placard et accepter qu'un jour, elle pourrait bien partir; il faut rationnaliser et te dire que de toute manière, cette fille n'a rien de mystique, vous vous êtes juste bien trouver.

Eh oui, cette fois ci, le maniac plan ne suffit pas, il faudra aller plus loin que la MM; parce que être un player, c'est aussi savoir être amoureux et en LTR; ca veut pas dire niquer comme un porc.
  • +1 (Tout à fait !) par dugenou667
  • +1 (+1) par The_AlChImIsT
  • +2 (Ca va mieux en le disant) par trader
  • +1 (Tout à fait !) par Rudy's
  • +3 (Très intéressant) par Wismerhill
  • +2 (Constructif) par Jacks0n
  • +2 (Post de qualité) par Shakur
  • +1 (Merci ! :)) par keioh
mister Z > j'avoue que j'ai mal nuancé mes propos .

quand je parlais de tomber amoureux , je désignais par là le sentiment de penser en permanence à la fille en question , ce qui m'arrivait souvent dans mes années de lycée . à chaque fois que je vois un mec lui parlait , je déprimais ...

même si je suis un AFC en guérison , ça m'arrive d'être attiré par des filles , sans que ça soit intensif . c'est une manière d'avoir des sentiments , mais de manière moins maladroite :)
Ne pas tomber amoureux...

Deja, on ne tombe pas amoureux. On le deviens, avec le temps. Ce qu'il y a avant l'amour, c'est plutot la passion. Cette passion peut deriver en one-itis ou faire ressortir toutes vos inquietudes et vos problemes. L'amour est a la passion ce que la LTR est a l'ONS. En quelques sortes.

Ne pas tomber amoureux, cela signifierais vivre seul. C'est un choix, mais il faudra pouvoir l'assumer.

On confond trop souvent amour avec attirance et passion.
  • +1 (C'est de la lèche...) par SoCal
  • +1 (36 15 My Life) par Nespresso
  • +1 (Encore!) par lake19
  • 0 (100% d'accord) par Champion
  • +1 (+1) par Kipecoul
  • SoCal
  • Score : 439 - 30 ans
IceCold, j'en ai marre d'etre d'accord avec toi tout le temps, dis de la merde un peu que je te blaste, que je me lance dans une tirade aigue contre ton non sens ...

Enfin je sais pas pour vous mais quand je tombe amoureux c'est pas du jour au lendemain, la fille m'a deja montre plein de trucs, c'est pas juste une attirance sexuelle.

C'est ces fois ou je me dis "tiens, ce soir je resterais bien a la maison avec elle"*. Alors je n'evite pas quand ca m'arrive. Il y a d'abord la periode ou tu te sens attache, puis la periode ou tu aimes.

Comme on n'est pas en LTR apres 3 semaines, on n'aime pas au bout de 2 jours. Il peut y avoir une passion fusionelle mais l'amour, c'est aimer les defauts de la personne. Ca vient pas en 3 jours, generalement on est avec la personne pour etre amoureux, sinon c'est de la One Itis (projection sentimentale du manque).

Peu de personnes evitent la LTR parfaite si elle se presente, pour l'amour c'est encore plus vrai. Cette question est donc debile.
On n'evite pas d'etre amoureux parce qu'etre amoureux c'est pas alpha ...

* je deteste rester chez moi ceci expliquant cela
  • +1 (De rien ! ;-)) par tiamat
  • +1 (Moi moi moi moi) par IceCold
  • 0 (Du calme) par Champion
A lire / A voir en ce moment sur FTS
Les différentes rubriques de FTS