Comment ne plus être timide ?

Note : 1

le 25.02.2015 par shdws68

9 réponses / Dernière par Nidwazo le 02.03.2015, 00h23

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjours à tous,

Je suis nouveau sur FTS , J'ai 17 ans et comme vous pouvez le remarquer dans le titre je suis Timide,

c'est la première fois que poste sur un forum a propos de ma timidité et j'aimerais vraiment savoir comment ne plus être timide.

à se qu'ont ma dit ces difficiles et long d'apprendre à ne plus l'être , Ont ma dit aussi que se site peut être bien pour avoir des conseil sur mon problème , alors me voilà

Comme toutes personne comme moi , je ne sais pas parler aux fille quand je commence une conversation ces toujours comme sa :
"Salut, ça va ?" ,"Tu fait quoi ?" ,"je regarde la tele" c'était un exemple d'une de mes conversations avec un fille sur téléphone
Sa ce passe souvent comme sa ou plutôt toujours

Et aussi quand je suis dehors avec des potes et que des fille vienne avec nous , je dit presque rien et quand elles me parlent je rougit et je regarde autre choses

Donc voilà j'aimerais savoir comment "surmonter" ma timidité parceque j'en ai marre j'aimerais être normale avec eux, et aussi trouver une petite amis .

En espérant trouver de bon conseil
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Orthographe stp le 25.02.15, 19h28 par Crow

Si tu es mal à l'aise quand on te pose une question. Je te conseille un truc vieux comme le monde : soit celui qui les pose. "Et toi, comment ça va ?" "Qu'est-ce que tu fais ?" "Pourquoi ça t'intéresse." Les gens aiment parler d'eux.

Et quand il s'agit de parler de toi, tu n'es pas obligé de raconter plein de trucs. Mais tu peux être plus précis "Je regarde telle émission parce que." Ça tient en une phrase et déjà ça rend ta discussion plus intéressante.

Sinon ne t'inquiète pas pour les rougissements, ça va passer tout seul au fur et à mesure que tu t'habitues à la présence des filles et que tu parles avec elle.

Bon courage !

Salut!

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu attends de nous. On peut te taper sur l'épaule et te dire que ça va aller mieux mais on n'est pas à même de te conseiller sur tes soucis psychologiques, surtout avec une problématique aussi générale que "guérir de sa timidité". Il y a des articles dans la rubrique développement personnel du site qui traitent quelques points si tu cherches un peu de lecture. Mais ce n'est pas en lisant que tu vas progresser, ça doit venir de toi.

Ce que je peux te dire c'est que cela s'améliore avec l'âge et que tu dois apprendre à oser. Tu as envie de dire quelque chose à une fille? Dis le. Tu verras que la foudre ne te tombe pas sur la tête.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] C'est pas faux le 25.02.15, 19h37 par Poivron

En faite se que je cherche ces de régler mon problème le plus tôt possible, car à 18 ans je suis inviter à aller à un des plus grand festival du monde et la timidité n'est pas vraiment la bienvenue ^^'.
Ce que je peux te dire c'est que cela s'améliore avec l'âge
en espérant que sa passera avec l'âge :D .

Sinon ne t'inquiète pas pour les rougissements, ça va passer tout seul au fur et à mesure que tu t'habitues à la présence des filles et que tu parles avec elle.
En faite les rougissements ne me dérange pas , se qui me dérange beaucoup ces quand quelqu'un me dit quand je rougie, voilà.

Merci pour vos réponses
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Détends toi le 25.02.15, 22h23 par Crow

Souffle mec, tu te mets de la pression inutilement. Tu vas à ton festival et tu t'éclates. Oublies ce que les autres peuvent penser de toi, de toute façon ils sont trop occupés à se regarder le nombril.

Et si une fille voit que tu rougis et te le fait remarquer, ne le prends pas mal. Autant elle trouve ça mignon. Les défauts, c'est ce qui te rend humain, y compris les afflux sanguins à fleur de peau ;)

J'imagine que tu es dur avec toi même et que tu te fais des reproches au moindre faux-pas sans supposer que la personne qui se moque de toi est celle qui devrait se faire tirer les oreilles. Je te le redis, relax man.

Donc voilà j'aimerais savoir comment "surmonter" ma timidité parceque j'en ai marre j'aimerais être normal avec eux, et aussi trouver une petite amis .
Tu peux nous décrire ce que ce serait que d'être "normal" selon toi?

Il faut que tu décroches, que t'arrête de laisser le regard des autres t'empoisonner la vie.

Le truc, c'est d'oser toujours un peu plus. La timidité, c'est l'autre nom de la peur d'être juger par ceux que tu connais (ou pas). A chaque fois que tu oses, tu combats cette peur, et celle-ci recule.

Auparavant, j'étais presque incapable d'aller acheter un truc dans un magasin. Maintenant, je peux passer devant un amphi bondé sans avoir de problèmes de "trac".

Je pense que tu t'attaque au problème sous un angle qui va te compliquer les choses.

Tu veux ne plus être timide ?
Demandes-toi plutôt comment t'ouvrir.
Les deux mêmes facettes du problème, mais la première te contraint à regarder le mur, alors que la deuxième te permet de regarder un peu en l'air, et imaginer comment surmonter tout ça. Et il y a des milliers de possibilités qui en découleront, si tu focalises ton attention sur tes SOLUTIONS et pas sur tes DÉFAUTS.

Dans tous les cas, et quoiqu'il en soit : remets les choses à leur place et amuse-toi à ce festival car ce n'est pas un entretien d'embauche, ça doit au contraire être une source d'amusement pour toi. Tout ira bien, et si tu rougis face à certaines filles : c'est tout à fait normal, n'aie pas honte, ça veut dire que tu ressens des choses... Pas une maladie du tout, bien au contraire.

Apparemment tu as surtout l'air timide avec les filles, non ?

Ou bien est-ce une timidité générale ?

De ce que tu nous décris, on dirait qu'il y a un malaise chez toi en présence de filles.

Pourquoi ?
A part qu'une fille ne soit pas du même sexe que toi, qu'est-ce qui la différencie contrairement d'un garçon ?

Est-ce que tu es gêné par toutes les filles ou seulement celles qui sont plutôt mignonnes (ou disons plutôt, celles qui te plaisent) ?

En gros, tu as peur de décevoir la fille qui te plaît en disant un truc un peu stupide, c'est bien ça ?

Essaye de te poser ce genre de questions, ça te permettra à comprendre pourquoi il y a un truc qui bloque.

Une fois que tu auras identifié la source du problème, tu sauras sur quoi travailler, et je suis persuadé que bon nombre de personnes ici pourront t'aider à te "métamorphoser" :wink:

Salut,

J'ai toujours été timide, petite je me cachais j'osais pas parler etc c'était un calvaire. Et durant l'adolescence j'ai eu envie d'expérimenter tout ce qui m'entourait, les fêtes, les garçons, le sexe, l'alcool, faire la rebelle, bref la vie d'ado quoi. Mais j'avais toujours cette timidité. Alors j'ai essayé de répondre à une philosophie, je savais même pas qu'il y avait un film là-dessus, Yes Man (2008), le "oui".

Donc chaque fois qu'on me proposait quelque chose qui me faisait peur mais dont j'avais envie, je disais oui, "tu veux venir avec nous on sèche les cours et on va boire de la vodka?" Ok. "Tu veux faire le jeu de la bouteille?" Ok. "Tu dois embrasser machin" Ok. Bref petit à petit tu saisis les opportunités et tu commences à les créer toi-même.

Je dirais...

Accepte plus souvent les choses, sans réfléchir à l'avenir aux conséquences ou à tes émotions.

Suis ton instinct. Ca te permettra quand même d'éviter les dangers mais tu oseras d'avantage que si tu écoutes tout le temps ta raison.

Développe ta créativité. Il ne s'agit pas de changer de personnalité mais de la faire sortir!

Oublie les idées reçues "ça prend longtemps d'arrêter d'être timide". Qui t'a dit ça, dieu? A part lui je ne vois pas qui est bien placé pour savoir une telle chose. C'est comme les bêtises du genre "on peut pas apprendre de langue passé tel âge". Je connais plein de gens qui ont refais leur vie à l'étranger et appris des langues, des sports, plein de choses à l'âge de la retraite. BREF, si tu veux tu peux!!

Et pour la discussion avec les filles...

T'as déjà entendu, sois toi-même et tout ira bien?
Franchement c'est pareil. Fais un essai, parle à une de ces filles comme tu parlerai à ta soeur ou ton frère (quand tu parles avec eux, pas quand tu les vannes) "tu regardes ça à la télé? c'est bien? j'aime pas trop ce style mais ya ça dans l'histoire qui est pas mal... tu te rappelles de tel film etc"

Développe la conversation avec ton propre référentiel, ton propre monde ET, comme dit ploum, fais parler l'autre aussi, les questions ciblées te donneront des infos sur l'autre tu apprendras à les connaître et quel sujet aborder. Et c'est complètement vrai les gens, les filles, aiment parler d'elles. C'est toujours sympa quelqu'un qui s'intéresse à ce qu'on a à dire.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre