[Livre] Comment parler en public - Dale Carnegie

Note : 4

le 04.01.2008 par Logrus

0 réponses / Dernière par Logrus le 04.01.2008, 17h44

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Répondre
Bonjour,

PRESENTATION :
Par l'auteur de Comment se faire des amis dont l'édition au Livre de Poche dépasse le million d'exemplaires (40 millions d'exemplaires au monde, toutes éditions confondues).
- Il est indispensable pour un cadre, un enseignant, un étudiant, un directeur, un animateur, un journaliste, un ingénieur... de pouvoir s'exprimer en public avec aisance.
- Vaincre la peur qui gêne devant un groupe ou un examinateur, se faire écouter, apprécier, savoir captiver ses auditeurs, cela s'apprend.
CRITIQUE :

Ce livre traite de l'art de parler en public, que ce soit pour une réunion professionnelle, une conférence de votre association ou encore le mariage d'un ami. On y retrouve les qualités de pertinence, de focalisation sur l'essenciel et de clarté qui sont propres à Dale Carnegie. J'ai trouvais ce livre d'une grande richesse. On vous y explique les techniques pour parler en public selon votre objectif (distraire, informer, convaincre ou faire agir) et selon le contexte (avez-vous eu le temps de vous préparer ou vous appelle t-on au micro à votre stupéfaction?). On nous explique comment bien préparer une conférence (choix du sujet, collecte des informations etc..) et comment séduire le public. Des conseils sont égalements donnés pour vaincre les apréhensions du début et pour devenir un bon orateur de façon générale, notamment en développant son style propre. De plus, chaque partie se termine par un résumé récapitulant les chapitres et leurs points clés ce qui m'a épargné de nombreuses annotations et permet une relecture bien plus efficace.
En lisant ce livre, j'ai pensé à Une vérité qui dérange où la qualité d'orateur d'Al Gore m'avait profondément marqué et j'ai pu décodé une partie de sa prestation grâce à ce livre.
C'est donc un très bon livre, toujours à rapport qualité-prix imbatable (4,50€).

Amicalement,

Logrus
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Encore! par Party Time
  • [+1] Yep ! :) par Michigan
  • [+2] A lire par darkeyes

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre