Comment passer à autre chose ?

Note : 0

le 03.05.2015 par ABC77

5 réponses / Dernière par Tom639 le 03.05.2015, 23h08

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Je m'appelle Baptiste et j'ai 17 ans, je suis en terminale ES sur Paris et je suis fou amoureux d'une superbe fille. Je suis tombé sous son charme l'année dernière, où on était déjà dans la même classe, mais je n'osais pas lui parler ...

Cette année, via des amis en commun, on a réussi à se découvrir, et à parler ensemble, le coup de foudre s'est confirmé. Seulement voilà, il n'était que de mon côté : un ami m'a affirmé qu'elle ne ressentait pas ce petit coup de coeur pour moi.

Après avoir appris cela, j'ai essayé de passer à autre chose, et puis je me suis dit qu'il fallait quand même que je lui avoue mes sentiments, chose faite il y a maintenant deux mois de ça. Evidemment, ça n'a pas marché ...

Sauf que voilà, depuis ce jour, bah je n'arrive pas à ne plus penser à elle. Avec nos amis on traîne toujours ensemble. J'arrive à lui parler sans aucune ambiguïté, en toute amitié pour elle c'est sûr, mais moi, ça reste des sentiments ...

Que faire pour arriver à passer à autre chose ? Quitter mes amis, pour ne plus la voir (en sachant qu'elle est dans ma classe) ? Espérer que ça passe en attendant un nouveau coup de foudre ? Autre truc ? Je suis perdu dans cette histoire, d'autant plus que manque de chance, on va se retrouver tout les deux seuls en face en face pour l'attente avant les examens ...

Merci d'avance de votre aide, et même si vous n'y arrivez pas, de votre lecture :)

Baptiste

Salut,

Je pense que tu es encore très jeune et tu auras plein d'occasions de rencontrer des filles mieux disposées à ton égard.

D'autre part, tu as une carrière à construire, des examens à passer alors concentre toi là dessus en chassant de ton esprit la fille qui te revient en tête régulièrement ; ton esprit est capable d'être dirigé par ta volonté du moins quand tu es réveillé et ta vie n'est elle pas plus importante qu'une possible relation avec une fille bien précise? Ca ne marche pas tant pis, on a qu'une vie !

C'est pénible pour tout le monde au début mais tu dois relativiser et te dire que ce n'est pas la bonne fille pour toi; si c'est vraiment trop difficile, essaye de la voir le moins souvent possible et ca s'amenuisera avec le temps.

Sinon, oui tu l'oublieras d'autant plus facilement que tu rencontreras d'autres filles néanmoins je crois que tu as tendance à idéaliser les relations avec les filles car tu parles en terme d'un autre "coup de foudre"

Je t'invite à commencer par te connaitre toi même un peu mieux et n'hésites pas à parcourir le forum qui regorge d'astuces, de récits et de conseils et p-ê que tu te reconnaitras dans certains posts et que cela te permettra d'évoluer.

Voilà, j'éspère que j'ai su t'aider un peu ou tout du moins te donner quelques pistes de réflexion; dis toi que la réaction que tu as, bien souvent quelqu'un d'autre l'aura eue avant toi mais toi tu as la chance d'être aidé et de te rendre compte de la réalité des choses assez tôt!

Courage!
Tom.

Ah oui, je suis tout à fait d'accord avec toi, je suis idéaliste oui, c'est mon gros souci ^^

Merci de tes conseils. C'est vrai que les révisions me permettent de m'échapper un peu de ça, ça me fait du bien (je l'aurais pas cru au début de l'année ^^).

Ça fait quelques temps déjà que je parcours le site et lit les articles et le forum, très bien développé. :)

Merci de tes conseils en tout cas :)

Avec plaisir, si tu as d 'autres questions ou besoin de conseils, n'hésite pas, je ne garantis pas de pouvoir t'aider mais j'essayerais;)

Bah à vrai dire, j'ai bien une question qui me traîne dans l'esprit depuis un moment ^^. On va passer nos épreuves de langue dans deux salles différentes, à côté, le même jour à la même heure, donc on va se retrouver ensemble en tête à tête, pour la première fois depuis que je lui avais avoué mes sentiments...

Alors je sais pas trop quoi faire, surtout qu'on va partir ensemble, en gros on risque de passer deux à trois heures ensemble... Je suis censé faire quoi là ? Je pensais à lui offrir à boire en toute amitié justement, mais j'ai peur qu'elle l'interprète mal :/

Bonsoir,

alors déjà si j'étais à ta place je ferais un petit travail sur moi avant de la revoir; par là j'entends la démystifier dans ton esprit pour pouvoir être naturel et la considérer comme un être humain normal avec des qualités et des défauts.

Comme je te l'ai dit, je crois que tu as idéalisé cette personne, tu l'as mise sur un piédestal et je suis sur qu'à tes yeux, elle n'a aucun défaut ou presque.

Pendant que tu es avec elle concentre toi sur ton examen, chasse de ton esprit tous les films que tu as pu te faire avec elle et considère la comme n'importe lequel de tes potes ou n'importe lequel des 7 milliards d'humains qui peuplent notre planète bleue. Pense à tes projets, tes hobbys, un moment sympa vécu dernièrement pour ne pas laisser paraitre quelque angoisse que ce soit. Fais comme si il ne s'était rien passé, tu crois qu'elle va faire quoi elle?

Pour ce qui est du verre, pour ne pas créer de malaise (qui serait aussi gênant pour toi que pour elle) ne te sens pas obligé de lui proposer quoi que ce soit; si tu te retrouves seul avec elle à attendre et que tu t'ennuies alors dis lui que tu comptes aller te poser pour boire un verre en attendant et tu verras bien si elle veut t 'accompagner... si ca la tente pas, eh bien qu'elle reste là, prends un bouquin pour t'occuper ou profites en pour parler avec quelqu'un d'autre ou réviser tes cours. Tu n'es pas en attente de quoi que ce soit car tu as compris qu'il ne se passerait rien (elle te l'a dit). Je sais que ce n'est pas évident et que l'on veut toujours bien faire mais tu n'as rien à prouver à personne sauf à toi même; dis toi que que tu vas gagner en assurance et ca te fera marrer quand tu y repenseras plus tard!

Enfin ce n'est pas pour être blessant mais elle ne t'apprécie pas à ta juste valeur alors pourquoi vouloir te prendre la tête à penser au comportement que tu devrais adopter en sa présence, soi toi même voilà tout. D'ailleurs si tu veux qu'on t'apprécie pour ce que tu es, sois toujours toi même.

Tom.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre