comment passer le cap de la "friend zone"

Note : 6

le 09.09.2014 par polak63

27 réponses / Dernière par Oznup le 12.09.2014, 12h59

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Salut tout le monde,

Il y a cette fille célibataire au boulot qui me plait bien. Ca fait 2 mois que je la connais. On rigole bien ensemble, j'ai l'impression de lui plaire mais elle est très exigeante et elle a l'air de manquer de confiance en elle aussi. On s'envoie des textos presque tous les jours. Défois c'est elle qui engage la conversation, défois c'est moi. A noter qu'elle est marocaine et pratiquante musulmane.

Je lui ai proposé un rencard à 2 reprises et elle a refusé en me sortant des vieilles excuses genre "oui on sortira un jour, quand j'aurai maigri..."

Elle sort d'un relation compliquée mais ca fait 10 mois qu'elle est célibataire. Elle me dit qu'elle souffre encore.

Ce qui m'agace c'est que je lui ai expliqué que je la voyais pas comme une pote, que j'avais envie d'apprendre à la connaitre. Et elle m'a dit qu'elle aussi voulait apprendre a me connaitre mais qu'elle avait besoin de temps.

Je lui ai offert du thé, elle avait l'air émue et m'a dit qu'on irait boire un verre un de ces 4. Et depuis je l'ai relancé une fois et elle m'a dit encore non. Donc elle a l'air de m'apprécier mais elle est tout le temps dans le doute, c'est fatigant.

Et hier soir on a pas mal discuté par texto, et elle m'a posé plein de questions sur mon ex, pourquoi je l'ai quitté, si je voulais des enfants, quand...et que malgré tout elle aime bien passer du temps à me parler meme si elle me fait ramer.

Elle me dit qu'elle aime trop la liberté pour se mettre en couple (alors que je sais qu'elle ne sort jamais et qu'elle n'a aucun plan cul), que la satisfaire relève de l'impossible...

Alors défois je lui répond pas car me soule, et a chaque fois au bout d'un moment elle me relance en me disant : "tu fais la tete ?", qu'elle m'apprécie....

Et quand je lui fais des compliments elle me dit que je suis super gentil, mignon, trop chou...Et ca ca me gonfle serieusement. Parce que ca m'arrive de la chambrer aussi et ca m'aide pas a obtenir un rencard non plus.

Donc aujourd'hui je lui ai dit clairement que ca me soulait qu'elle me parle comme un enfant défois. Et elle m'a dit que fallait pas que je le prenne comme ca car elle m'apprecie.

Bref j'arrive a un moment ou je sais plus quoi faire avec elle. Défois j'ai envie de laisser tomber mais elle finit par me recontacter avec son "tu boudes ?". Donc c'est lourdingue, si quelqu'un a des conseils pour la séduire sans se planter lamentablement. Car ma patience a des limites...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Oublie la le 09.09.14, 19h13 par COREupt

Dis lui que t'as pas de temps à perdre avev une gamine et qu'elle arrête de te contacter.

Ca me fait un peu penser à une enfant aussi... Sans offense, mais ton amie est bizzarre, à ta place je passerais à autre chose car franchement j'aurai l'impression de perdre mon temps...

C'est même pas que tu es dans sa FZ en fait je crois juste qu'elle est coincée quelque part et qu'elle seule peut se sortir de là.

Donc à mon avis cherche pas à la séduire, attend de voir comment elle devient quand elle se sera "remise" de sa rupture qui date d'il y a 10 mois.

Pour l'instant on dirait une adolescente quoi...

En gros, elle te saoule et tu veux tout de même la séduire. Je suis impatient de lire ton futur topic en nous demandant de l'aide car elle te casse les burnes.

J'ai peur que là elle te considère déjà comme acquis, et qu'elle est sûre qu'à la première occasion qu'elle te donnera tu sauteras dessus pour l'embrasser.
Donc elle veut prendre son temps (et c'est tout à son honneur), mais du coup elle sait qu'elle peut le prendre, et que quand elle se sentira "prête" (sans garantie que ça arrive un jour, voire même qu'elle tombe sur un PUA avant de l'être) elle pourra compter sur toi.

Je pense, et ce n'est que mon avis de dragueur ultra débutant, qu'une petite concurrente ou une petite occupation externe entraînant du détachement de ta part lui ferait pas de mal pour accélérer sa réflexion ^^

T'as déjà essayé, qd elle t'envoie "tu boudes?" de lui répondre a 23h en disant "Re, non dsl j'étais avec une copine là. A demain!"? Bon après y a peut-être d'autres formes plus adaptées, mais l'idée y est.

Nico

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Suite de l'épisode.

Alors en fait hier quand je lui ai dit qu'elle me soulait, paradoxalement je crois que ca a relancer l'interet qu'elle avait pour moi. Elle a pas arreter de se chamailler avc moi par texto, en me provoquant et attendant mes réactions. Mais moi j'en ai marre de ttes ces conneries de gamin.
Alors je me suis décidé aujourd'hui à sortir mes dernieres cartouches. Je lui ai apporté du couscous au boulot dvt ses collegues (elle est marocaine donc ca chambre grave) et apres j'ai fais une annonce au micro (donc tout le monde entend) ou je la taquine aussi, mais jamais mechamment, juste pr chambrer gentiment.

Bref ce que j'ai fais c'est peut etre naze mais je voulais me lacher et lui montrer que j'avais des couilles.

Et en fait ca lui a pas plu, elle m'a dit que fallait rester professionnel au boulot, et que ca l'avait pas fait rire donc qu'on a vraiment pas le meme sens de l'humour. A noter que ces copines avaient bien rigoler. Mais il n y a jamais eu de moqueries.

Donc la c'etait la goutte d'au qui a fait deborder le vase, je lui ai dit que ca m'était égal et qu'elle ne m'interessait plus. Et elle m'a repondu pas de souci bonne soirée.

Voila donc maintenant c'est terminé je veux plus entendre parler de cette fille c'est une vrai gamine. Je sais pas si elle est pucelle ou pas mais y a vraiment un gros blocage chez elle ça c'est sur. Dommage car elle est vraiment magnifique et intelligente, meme si elle le montre pas toujours...

J'espere qu'elle va pas me recontacter car j'ai pas envie de retomber dans le panneau. Difficile de résister à une fille aussi belle.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Détends toi le 11.09.14, 11h18 par sebz9999
  • [-3] Boulet le 11.09.14, 15h34 par Vinsanity

Je sais pas si elle est pucelle ou pas mais y a vraiment un gros blocage chez elle ça c'est sur.
Pour qui tu te prend pour juger les filles ainsi ?

J'espère bien qu'elle va éviter de te recontacter, ça te feras les pieds.
Faut que tu bosses sur toi et ta vision des filles en premier lieu mec !

N'importe quel être humain mérite le respect, tu sais. Tu ne peux pas la comprendre, alors comment peux tu la juger? La critiquer?

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Vos derniers commentaires me font bien rire. Ca fait 2 mois que je connais cette fille, 2 mois que je m'interesse à elle, lui pose des questions, lui fait des cadeaux. Je l'ai invité chez moi à une soirée et elle a passé son temps à rigoler. Je me suis intéressé à son passé douloureux sans aucun jugement. Elle m'a dit ce qu'elle aimait dans la vie et je lui ai proposé des sorties en adéquation.

Je n'ai pas laché prise pendant 2 mois car malgré ses refus elle m'a toujours montré des signes d'interet et m'a dit clairement qu'elle avait envie d'apprendre à me connaitre mais qu'elle avait besoin de temps.

Mais c'est usant cette relation. Car elle sait qu'elle est belle et elle en joue. Mais moi je refuse de lui lecher les pieds en attendant qu'éventuellement un jour elle se décide à s'ouvrir un peu à moi.

Vous me demandez pour qui je me prends mais c'est plutot à elle qu'il faut poser la question. J'ai tout essayé pour comprendre pourquoi elle agissait comme ça, mais un moment donné quand la personne refuse de s'ouvrir aux autres et ben tant pis pour elle et qu'elle reste seule.

C'est pas moi qui peut pas la comprendre c'est elle qui ne veut pas que je la comprenne. Si les gens veulent qu'on les comprenne il faut bien qu'a un moment donné ils finissent par se dévoiler. Elle veut pas elle veut pas je vais pas ramper à ses pieds pour ça.

Si je lui ai manqué de respect hier ce n'était vraiment pas ma volonté. Mais j'ai voulu montrer ma détermination, mon envie d'apprendre à la connaitre, de comprendre pourquoi elle met des barrieres tout le temps comme ca.

Je suis quand meme déçu que cela se termine ainsi mais c'est lourdingue de passer pour son petit jouet, un amusement pour elle.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Immature le 11.09.14, 15h35 par Vinsanity

Après si tu l'as déstabilisée en public, ça se comprend qu'elle fasse la gueule.
Autant en privé ce serait passé, mais là, devant les collègues, elle a dû subir leur regard, c'est pas évident à gérer si t'es pas blindé (où dans ce cas elle aurait pas hésité à répondre à ton affront public par un affront public).

Mais si elle a pas confiance en elle (ce qui manifestement est le cas), je pense que sa réaction est normale.

Et en fait, en faisant ça, le message qui est passé n'est pas "t'as vu j'ai des couilles?", contrairement à l'idée de base, mais plutôt "t'as vu je suis immature?".

Je serai toi, je tenterai de calmer le jeu en me mettant à sa place et en parlant avec elle. Voit ses réactions après, et en fonction, soit ce sera une simple collègue que tu chambreras un peu, soit il y aura un peu plus, mais je pense que tu as, malheureusement, grillé tes chances pour un petit moment.

A toi de trouver comment te ratrapper.

Nico

Le truque c'est que je veux bien comprendre ta frustration, tu fais des efforts envers elle pour essayer de la comprendre et d’eventuellement la mettre dans ton lit, mais tu voit que cela ne fonctionne pas, alors tu réagis comme un gamin qui n'a pas sont jouet.

Mais comprend bien une chose, c'est pas parce que tu fait des efforts pour la séduire qu'elle doit te donner sa bouche ou sont cul pour te récompenser, non, elle ne te doit rien : si tu estime qu'elle ne veut pas s'ouvrir a toi et que cela te gonfle, il te suffit simplement de prendre tes distances plutôt que de lui jouer une espèce de scène de comédie romantique digne d'un crochet télé réalité américain. Pour avoir ce genre de fille, il faut jouer sur la patience et long terme, et encore, cela ne te garantie en aucun cas que tu arrivera a tes fin même des années. Tu n'a pas le recul émotionnelle nécessaire pour cela donc oublie là.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 11.09.14, 11h51 par Fate

Je suis quand meme déçu que cela se termine ainsi mais c'est lourdingue de passer pour son petit jouet, un amusement pour elle.
Elle n'a absolument aucun compte à te rendre. C'est pas parce que tu lui a couru après, que tu l'as couverte de cadeaux selon tes dires (!), qu'elle te doit quelque chose.
En plus visiblement tu l'as mise mal à l'aise en public, sur son lieu de taf, donc c'est normal qu'elle te dise de ne plus la contacter.

Il faut que tu réalises bien une chose : on ne séduit pas en achetant quelqu'un, en exigeant quoi que ce soit en retour.
Je te conseille vivement d'aller faire un tour dans les fondamentaux sur le forum (le FTS 101).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 11.09.14, 13h50 par sebz9999
  • [+1] Absolument le 11.09.14, 13h50 par Onmyoji
  • [0] +1 le 11.09.14, 15h25 par Vinsanity
  • [+3] A lire le 11.09.14, 15h55 par FK

Si elle veut Pas de dévoiler c'est que tu lui donnes pas envie.
Ce n'est pas pour autant que tu dois lui manquer de respect.
Tu essaies de l'acheter, tu es insistant, et surtout tu négliges aussi les différences
culturelles. Selon l'éducation, il y a des filles qu'on ne peut brusquer.
Mais dans tous les cas faut que tu reçois ta vision des filles et des relations.
Ta réaction pue la frustration parce que tu dis avoir fait des tonnes de choses mais tu en attendais une contrepartie.
Si tu me fonctionnais pas ainsi tu n'aurais pas fait certaines erreurs et tu aurais peut-être pu la séduire.

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Evidemment qu'il y a une frustration puisque je n'ai meme pas reussi à l'inviter à boire un verre. Je parle meme pas de la mettre au lit, juste aller boire un verre.

Et c'est pas une question de la brusquer, c'est que j'aime bien que les choses soient claires. J'ai été claire avec elle depuis le début, et elle n'a jamais été claire une seule fois. Je voulais juste qu'elle éclaircisse les choses c'est tout.

Je n'essaie pas de l'acheter. On vit dans une société où le romantisme n'existe plus ou presque. Je suis un romantique et j'assume. Je lui ai fais 2 cadeaux : des chocolats et du thé. Car en discutant avc elle au début j'ai appris qu'elle adorait le chocolat et le thé. Je voulais lui faire plaisir c'est tout.
Ses collègues de boulot m'ont dit que ca lui avait plu, mais elles m'ont souhaité bien du courage car tous les mecs se cassent les dents sur elle. C'est pas moi qui l'ai dit ce sont ses collègues qu'elle voit tous les jours !

Aujourd'hui elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas m'offrir ce que je demandais car c'est compliqué dans sa vie, elle n'est pas prete et elle ne peut pas l'expliquer. Donc je viens de lui demander si c'est par rapport à sa religion et qu'elle ne fait rien avant le mariage. Alors oui c'est une question très personnelle mais ça expliquerait beaucoup de choses quand meme.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Sors avec des potes et amuse-toi le 11.09.14, 15h25 par Vinsanity

Donc je viens de lui demander si c'est par rapport à sa religion et qu'elle ne fait rien avant le mariage. Alors oui c'est une question très personnelle mais ça expliquerait beaucoup de choses quand meme.
Bon désolé, mais tu me fais penser à quelqu'un. Notamment à partir de 1'

[youtube][/youtube]

Bon mec, tu es totalement à coté de la plaque. Au delà de ton comportement MINABLE, au delà tu fait que tu ne sais pas séduire, au delà du fait que tu ne te rends même pas compte qu'elle n'en a jamais rien eu à faire de toi et que je pense qu'elle fait bien, je pense sincèrement que tu n'es pas loin du harcèlement et qu'il serait sage d'arrêter tes bêtises et de te faire des films.

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Mais enfin je me fais aucun film, je suis quelqu'un d'entier j'ai le droit non ? Et j'ai eu quelques copines dans ma vie que j'ai su seduire. Donc arretez de dire nimporte quoi. Si poser des questions c'est du harcelement on a pas les memes valeurs.

Quand tu lui offres des cadeaux, tu n'es pas entier, tu fais ça en espérant quelque chose en retour. Quand tu lui fais une déclaration en public, tu n'es pas romantique c'est ton ego qui parle.

Ton ego est malade et se nourrit de conclusions absurdes comme celle qui tu as formulée en évoquant la possibilité qu'elle soit vierge et ainsi tenter de donner une explication extérieure à ce comportement plutôt que d'oser tenter de te remettre un poil en question.

Et arrête de raisonner en terme de "j'ai le droit", "j'ai mes valeurs", etc.

J'ai tué quelqu'un mais je ne suis pas un meurtrier mais quelqu'un d'entier.

C'est juste une excuse qu'on peut sortir pour justifier n'importe quel comportement, j'exagère volontairement, c'est plus parlant.

Remets toi en cause, tu lui manques de respect, tu insistes, tu l'affiches devant vos collègues, tu parles sur elle, tu as des préjugés sur sa vie... Ce n'est pas du harcèlement mais ça s'en rapproche. En tout cas tu peux mettre ton taff en danger si tu continues d'insister.

Sauve l'honneur, devient un gentleman, excuse toi et laisse la aller.
Tu n'as plus rien à gagner dans cette histoire.

"Je suis quelqu'un d'entier", en général c'est ce qu'on dit quand on refuse de reconnaître sa brutalité relationnelle, et d'admettre qu'il faut savoir ménager les sentiments des autres.

Tu dis être romantique et lui avoir fait des cadeaux parce que ça te faisait plaisir.
Si c'est le cas, tu ne devrais pas être frustré que les choses n'aillent pas où tu souhaiterais qu'elles aillent - sinon, c'est qu'effectivement tu comptais (au moins un peu) l'amadouer ( = l'acheter) à travers ces gestes d'attention. Et ça, c'est pas très romantique, tu en conviendras.

Ce qu'on essaie de te dire, c'est que tu sembles percevoir la séduction comme une transaction.
"Je fais ça, donc j'attends ça de l'autre". C'est pas comme ça que ça marche, et cette vision des choses risque de fortement compliquer ta vie amoureuse ET sociale.

Les gens se rapprochent les uns des autres parce qu'ils en ont envie - parce que l'autre a su éveiller en eu l'envie. Pas par obligation. Comprends donc que cette fille ne te doit rien, peu importe les efforts que tu as eu l'impression de faire.

Après, elle souffle le chaud et le froid, et je conçois que ça puisse être agaçant. Je pense que tu devrais accepter le fait qu'elle n'est pas intéressée - soit par toi, soit par l'idée d'avoir une aventure / une relation, soit les deux - et passer à autre chose. T'acharner et insister n'y changera rien, et ne fera qu'accroître ta frustration.

Personnellement, je te conseille de te détacher de cette histoire, et d'essayer de concevoir les rencontres non pas comme un schéma fait à base d'efforts et d'obligations, de dons et de contredons, de "j'ai fait tout ça alors la moindre des choses serait qu'elle"", mais comme l'expression d'un élan partagé.

Pour faire vite, pour qu'une histoire ait lieu entre deux personnes, il faut 3 composantes :
1) de l'intérêt réciproque (comprendre : estime, respect, curiosité)
2) du lien (de l'attachement, de la confiance, du confort, de la complicité, un sentiment de réciprocité et d'engagement l'un envers l'autre)
3) de la tension (intimité, jeux de pouvoirs SAINS type chat & souris, suis moi je te fuis / fuis moi e te suis, de la proximité physique, du désir, ...)

Dans votre cas, le prérequis de base (l'intérêt) semble insuffisant (elle ne semble pas te placer très haut dans son "classement" des mecs intéressants dans sa vie), raison pour laquelle rien ne semble possible pour le moment.

Il existe manifestement une certaine forme de lien entre vous (vous parlez pas mal, semble-t-il), mais j'ai l'impression que son intérêt te concernant est trop bas. Quant à la tension, on dirait qu'il n'y en a tout simplement pas.

Du coup : lien + intérêt bas + tension faible ou inexistante => friendzone, ou pire encore, tu es une espèce de passe temps narcissique pour elle.

A travers tes cadeaux, tu as cherché à créer / accélérer artificiellement le lien, mais le lien se construit, c'est quelque chose de très humain, on ne peut pas l'acheter comme s'il était matériel.


Moi je te suggère de passer à autre chose.
Mais si tu voulais que quelque chose soit possible avec elle, il faudrait faire les choses dans l'ordre :
1) Intérêt : briller à ses yeux, marquer des points, devenir quelqu'un de remarquable à ses yeux (par opposition à tous les figurants de sa vie)
2) Lien : faire en sorte que tu ne sois pas juste "un mec intéressant", mais quelqu'un qui COMPTE dans sa vie, grâce à tous les moments passés ensemble et aux souvenirs et émotions que vous avez en commun + le fait de vous dévoiler et de vous soutenir mutuellement
3) Tension : faire monter la température, la taquiner, etc.

Mais vu comme les choses sont parties, et vu comme la frustration risque de troubler ton jugement, je pense que tu n'y parviendras pas, parce que faire tout ça demande d'avoir la tête froide (ou un PUTAIN d'instinct), que tu sembles ne pas avoir pour le moment.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Constructif le 11.09.14, 16h35 par Cellar Door
  • [+3] 100% d'accord le 11.09.14, 17h06 par sebz9999
  • [+1] A lire le 17.09.14, 16h56 par cafecosmos

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre