Comment réagir a ça ?

Sujet précédent  Sujet suivant
Bonjour a tous !

J'ai 23 ans et je suis avec ma copine depuis 3 mois, et tout se passe bien.

Seulement parfois elle me dis des choses assez perturbantes face auxquelles je ne sais pas top comment réagir, et la j'aurais aimer avoir vos avis sur ce message :

Par SMS, je lui ai dit en déconnant, en pleine discussion que jetais irremplaçable, et le message d'après ( le sien ) disais : si tu l'es.

Comment reagireriez vous et que répondre a ça ? En language féminin ça veut dire quoi ? :p

J'ai penser a répondre un truc du genre "l'important c'est pas que tu penses que jsuis remplaçable, c'est que je sais que je ne le suis pas", ou encore "tu penses que tu les toi ? ;)" mais la ces le risque a ce quelle me dise :" ben non jsuis irremplaçable moi !"
Ou encore "ne me confonds pas avec un de tes exs stp" sur un ton un peu sérieux!
Dernière solution : "jsuis le seul et lunique a qui ta fait une lettre d'amour, ça me suffit pour savoir la vérité ;) "

Merci d'avance pour vos conseils avises ! :D

Bonjour à toi !

Alors à mon avis ni l'une ni l'autre, ni la troisième. Réponds juste à côté de la plaque en rigolant de ce qu'elle a dit comme ca tu te mouilles pas et tu en rigoles.

Si elle t'aime vraiment elle te titille alors tu en ris.
Si elle t'aime pas vraiment tu évites qu'elle commence à te foutre la pression et à t'emmerder.
En rigolant de ce qu'elle vient de dire genre "AHAHAHAH, je t'aime quand même" je trouve que tu t'en sors plutôt honorablement. ;)

Non, une reframe puissante ce serait plutôt, de faire quelque chose d'imprévu : l'acceptation.
Accepter, la règle de base de l'improvisation :
Puis exagérer
Et de ce fait tu te disqualifie auprès d'elle...

Citation:
"Effectivement ! j'avais oublié l'armée de clones dont j'ai été expulsé car je suis un produit défectueux. Ils sont tellement qui sont plus grands, plus musclés, plus beaux, plus sexy, ah si tu savais... j'en pleure tous les soirs euheuheuh... je pars je vais me suicider"

Je sortirai ce genre de connerie.
Si elle est pas foutu de comprendre ça c'est qu'elle n'est pas bien maligne.
Je ne sais plus quel philosophe disait que l'ironie c'était miser sur l'intelligence de la personne sur laquelle on ironise. Ce qui diffère de la moquerie, et peut alors créer - bien que tu établisses une cassure - un rapport d'autant plus fort avec elle.

Et c'est fun.
Or : le 1er switch de l'attraction : être fun !

Quelles autres choses perturbantes t'a-t-elle dites ?
En réponse à quoi ?

D'après l'unique exemple que tu donnes, elle ne semble pas apprécier que tu te la pètes (même en rigolant) et elle te casse.
"Je suis irremplaçable ! Si, tu l'es"
Traductions :
Arrête de te la péter je ne suis pas dupe.
ou bien
Arrête de te la péter, ça m'angoisse, j'ai peur de ne pas te mériter, alors je te casse pour te ramener à un niveau accessible.

Page 1 sur 1 (4 messages)