Comment réagir à une ex qui vous démonte sur le web ?

Note : 2

le 10.09.2013 par Reborn

22 réponses / Dernière par Reborn le 12.09.2013, 10h44

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Bonsoir à tous,


Alors voilà je ne sais pas trop par quoi commencer, tout est un peu confus pour moi vu la claque que je viens de me prendre, je vais essayer de faire mon mieux pour vous expliquer de quoi il s'agit.

Comme certains le savent je sors d'une LTR de 2 ans environ depuis 1 mois, les relations entre mon ex et moi allant de pire en pire, je découvre (total découverte) à quelle point elle peut-être une peste pour ne pas dire autre chose. Evidemment je sais que les ruptures peuvent faire sortir le pire de ce qu'il y'a en chacun, mais là je serre un peu les dents...

Depuis quelques jours j'essaye de faire mon travail de deuil du mieux possible en faisant ce que je suis censé faire (sortir avec des potes, m'occuper, bref continuer à vivre...), je connais ce parcours pour l'avoir déjà vécu plus d'une fois, je réalise aujourd'hui que ce n'est pas aussi facile que je le pensais tant chaque rupture de LTR est différente, en l’occurrence pour celle-ci quand votre ex fait tout pour ne pas vous aider à tourner la page.

J'avais entrepris de la supprimer et bloquer de FB, afin de ne plus garder de contact avec elle à ce niveau là, et dernièrement j'ai demandé à nos contacts en commun proches, en l’occurrence mon frère, un cousin et mon meilleur ami de la supprimer également, pour arriver à moins de rapports possibles, avant d'arriver à définitivement tourner la page, ce qu'ils ont consenti à faire, n'ayant de toutes les manières eu que très peu de relations avec elle et presque aucune attache, bien que rien contre elle dans le fond.

Seulement voilà, le gros bémol c'est que malgré cela, je ne peux pas m'empêcher de passer de temps en temps sur son twitter malgré le fait d'être plus que convaincu de cette rupture et l'idée que j'avais idéalisé une fille paumée, immature et encore là je reste poli, je préfère ne pas donner libre cours au qualificatifs réels qui me viennent réellement en tête, bref vous voyez l'idée.

D'ailleurs à ce niveau, si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je continue à aller sur son compte, alors que très sincèrement en toute objectivité je n'ai plus aucun doute concernant notre rupture, merci de m'éclairer. Personnellement je me dis que c'est simplement du au fait que la rupture est encore fraîche, et qu'il faut du temps pour se détacher complètement d'une LTR.

Et donc dernièrement y'a 3, 4 jours peut-être je commence par lire un tweet qui donnait à peu près ça : "Les mecs qui vous suppriment & bloquent de FB et continuent de venir sur votre twitter -__-'". Evidemment c'était à mon encontre, et je n'ai aucune idée comment elle sait d'ailleurs que je vais sur son compte, et là aujourd'hui il semblerait qu'elle ait découvert que nos 3 contacts en commun l'aient supprimés.

Folle de colère elle s'est fendu de tweets en tweets assassins et mesquins me concernant et concernant de mon meilleur ami avec qui elle n'a jamais eu d'histoires ni querelles, me traitant de fils de pute et lui de photographe raté, qu'on était des sacs à merde le tout avec cynisme et visiblement beaucoup de colère malgré un faux air détaché (hahaha et cie). Bref il semblerait qu'elle cherche à me faire réagir, du coup est ce que l'ignorer est réellement la meilleure réponse possible ?

Tout ça m'a profondément blessé malgré tout le recul que je cherche à avoir, j'ai hésité longuement avant de lui envoyer un message, car ce n'est pas la 1ere fois qu'elle salit ma réputation par médias web alors qu'elle a déjà suffisamment merdé big time durant notre relation en vous passant les détails, et que j'apprécie très moyennement qu'elle déballe son linge sale de la sorte.

Comment réagir à cela selon vous ? J'étais à deux doigts de lui écrire un message, partagé entre l'idée de la recadrer sèchement et adopter réellement le rôle de FDP qu'elle me porte et dans le genre je peux être un vrai salaud si je ne me contrôle pas, simplement réagir à la haine par la haine, évidemment, pas certains que ça arrange mon affaire au final, mais vous n'avez pas idée à quel point ça me démange, y'a des jours ou on en a plein le cul de faire preuve de maturité et de diplomatie avec les mauvaises personnes, si vous voyez ce que je veux dire, c'est à en perdre le semblant d'humanité qu'il vous reste...

Bref je sature un peu, je ne sais pas comment réagir à l'heure actuelle, d'une part je n'arrive pas à me détacher de son compte, seul lien restant avec elle, et d'autre part, comment réagir à ses insultes blessantes malgré tout.


Merci de m'aider à y voir plus clair.

Laisse la aboyer dans le vide. Et arrête de la follow. Tes amis te connaissent. Plus tu seras classe et silencieux, plus elle sera la psycho bitch.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 11.09.13, 12h12 par Blusher
Toutes les réponses à vos problèmes ne se trouvent pas dans les fesses des filles...

Boubou a écrit :Laisse la aboyer dans le vide. Et arrête de la follow. Tes amis te connaissent. Plus tu seras classe et silencieux, plus elle sera la psycho bitch.

T'as probablement raison et c'est tout aussi probablement le conseil que j'aurais donné à un autre en voyant la situation d'un regard extérieur, mais dieu ce que ça me démange de lancer une opération "destroy the bitch" pour lui apprendre un peu le sens des réalités...mais d'une force....

Evidemment c'est aussi la colère et la frustration qui parle, mais la vengeance vous n'y croyez pas un peu des fois ? Recadrer les gens quand ils vont trop loin, et leur rappeler qu'à trop jouer avec le feu, ça peut vous retourner en pleine face ?
Boubou a écrit : Et arrête de la follow

Je ne demande pas mieux, mais à l'heure actuelle je n'y arrive pas, si tu as des astuces je prends volontiers. J'y jette forcément un coup d'oeil au moins une fois par jour quand je m'emmerde au taffe ou que je suis calé le soir à la maison. C'est pitoyable je sais, mais je réalise de nouveau à quel point une rupture de LTR peut s'avérer fragilisante...Fuck.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 11.09.13, 00h37 par Onmyoji

Sa réaction me surprend pas, après deux ans, même si vous avez eu des disputes sur la fin, je crois que vous vous étiez quittés en bons termes au final, donc elle a dû être déçue.
ça ne l'excuse pas, mais je comprends pas pourquoi tu l'as supprimée (je te jette pas la pierre, mais je comprends pas), alors que même en l'ayant sur FB tu peux ne pas lui parler et pas avoir de nouvelle, ni la laisser en voir de toi, juste garder le contact pour la forme puisque vous avez partagé deux ans de vie et que vous êtes censés être en bons termes.

Alors soit tu t'expliques avec elle histoire de répondre à ce qui l'a rendue comme ça pour tenter de résoudre le problème (si ça marche pas, au moins tu auras tout fait et la conscience tranquille), soit tu l'ignores si tu veux vraiment laisser ça en état, que ça pourrisse et vraiment regretter cette relation, soit tu réagis aussi mal qu'elle et au lieu de terminer cette relation, tu la poursuis en en faisant quelque chose d'encore plus mauvais qui pourra te pourrir dans le futur, pour pas grand chose au final, un problème de facebook.

Et pour arrêter de la follow, enlève l'appli twitter sur ton phone, et chaque fois que tu as envie d'aller sur le site, décroche de ton ordi, va faire autre chose pour t'occuper l'esprit, un truc comme la vaisselle ou le ménage ou des papiers, ou va jouer à la console.
Soit tu fais un truc ennuyeux, soit tu te fais plaisir, tu appelles un pote, tu reprends contact avec des gens, tu recrées du lien au lieu de t'appesantir sur le passé. Ou tu sors. Ou tu appelles tes potes pour sortir.
Pour l'état d'esprit, il faut que tu absorbes le fait que ça ne sert à rien, que c'est mauvais pour toi, et que tu as mieux à faire. Que tu te dises à chaque chose que tu lis "ça ne change rien".
Tu peux aussi essayer de demander à des potes de mettre le contrôle parental sur ton ordi /navigateur et d'avoir le mot de passe et de mettre twitter dans ta liste, mais ça se contourne facilement, c'est mieux d'apprendre à te maitriser.
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Toutes les réponses à vos problèmes ne se trouvent pas dans les fesses des filles...

T'aurais du la garder sur FB et la supprimer de twitter avec l'option "Ne pas afficher ses publications sur FB". Je sais c'est fastidieux dit comme ça mais ça t'évite d'avoir à la voir sur ta timeline H24 (vu qu'elle a l'air d'avoir le tweet facile en plus d'être féroce), et ça te permet de garder un "lien".

Tu te demandes la raison pour laquelle tu la gardes sur twitter et tu ne veux pas te résoudre à la supprimer : c'est parce que t'es pas un surhomme et t'as besoin de te sentir rattaché à elle d'une certaine manière, parce que quelque part tu y es encore attaché, rien de plus normal.

Et je pense que quand on vécu des choses fortes avec une personne, on partagé un bout de notre vie, même si on éprouve plus rien, on ne veut pas la voir disparaître de notre vie totalement, quitte à garder un semblant de lien. (Lorsque tes sentiments disparaîtront, cette volonté partira avec), donc jusque là, toujours rien d'anormal.

Sinon, tu peux l'unfollow quelque temps, et un jour où t'en auras envie...

Par contre dernière chose, je ne pense pas qu'elle sache que tu aies visité son compte, c'est juste à mon avis qu'elle a lancé une pique presque au hasard...qui a atteint sa cible.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 11.09.13, 07h20 par Snow

si tu as des astuces je prends volontiers.
http://support.twitter.com/articles/15355

Et sérieux, à moins que ce soit une fille super influente via ce média, t'en as rien à foutre.

La vengeance, j'ai fait. Ça m'a rien apporté de bien, mais vraiment. Je ne me suis pas senti mieux pour avoir fait ça.

Alors ouais, c'est pas facile mais mets de la distance. C'est nécessaire.
Laisse partir ce qui doit.

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Il s'agit d'un cas évident de harcèlement par Internet, donc il faut que tu portes plainte.

http://porterplainte.info/harcelement-internet/


D'autant plus que les preuves sont suffisamment simples à recueillir dans ce cas. Fais quelques captures d'écran des tweets incriminés (avec date/heure).


Le fait qu'elle soit une femme en souffrance n'excuse pas tout. La loi est la même pour tous.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas convaincu le 11.09.13, 11h31 par Cellar Door
No pain, no gain.

Women are like buses. If you miss the first one, catch the next one to come along.

Reborn a écrit :j'ai demandé à nos contacts en commun proches, en l’occurrence mon frère, un cousin et mon meilleur ami de la supprimer
Ca me surprends que personne n'aie réagit là-dessus.

La supprimer de fb à la rigueur je comprends (même si comme ça a été dit plus haut, tu peux gérer les paramètres pour faire en sorte qu'elle voit moins de choses te concernant et inversement).

Mais demander à tes amis de te soutenir pour ça, c'est pas mal immature.

Après : c'est compréhensible. Mais pour être passé par là, vaux mieux pas essayer de 'contrôler' les relations des autres. D'une part, ça peux foutre la merde selon les cas. Et surtout, ça fait pas mal immature. Tu ne veux plus de ses nouvelles pour quelques temps ok, mais n'implique pas les autres là-dedans. Si tes amis sont toujours en contacts avec elle, c'est comme ça, c'est leur droit, ils sont grands.

Le plus simple est encore de l'accepter.

Et pour se concentrer sur les conséquences :
Reborn a écrit : vous n'y croyez pas un peu des fois ? Recadrer les gens quand ils vont trop loin, et leur rappeler qu'à trop jouer avec le feu, ça peut vous retourner en pleine face ?
La recadrer oui. Tu peux essayer de lui en parler. Calmement. Mais si elle est rageuse à ce point, ce sera pas utile, laisse juste pisser. Et une 'vengeance' encore moins. Ses 'besta ever' la soutiendront quoiqu'il arrive. Et les autres se diront qu'elle en fait des caisses et en auront marre d'elle. Une rageuse post-rupture, c'est teeeelllement gonflant. Laisse-là aboyer, concentre toi sur toi, c'est pour ça que tu as rompu.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas si simple le 11.09.13, 10h29 par Reborn

Je trouve que tu as agis comme il le fallait. Visiblement, vous ne souhaitez pas rester en contact, du coup tu as fait tout ce qu'il fallait pour couper les ponts.

Que tu aies demandé à tes amis de te protéger en l'enlevant de fb, je comprends aussi, et moi ça me parait bien normal. Après tout supprimer quelqu'un de fb est quand même loin d'être traumatisant pour qui que ce soit et par cet acte anodin tu te protèges un peu de la tentation.

Maintenant, il faut que tu restes cohérent avec toi même. Vous avez décidé de couper les ponts, et même si c'est hyper difficile de sortir complètement de sa vie quelqu'un qui en a été l'un des centres pendant 2 ans, c'est la voie que TU as choisi.

Aujourd'hui ce n'est qu'une histoire d'égo, de volonté, et de temps pour que tu y arrives.
Tu n'as strictement rien à gagner à lui répondre. Ni à te venger. Car en faisant cela tu ne tourneras pas la page comme tu as l'air de le souhaiter.
Au contraire, cette ex restera bien présente dans tes pensées, même si c'est en mal pendant ce temps là.

Tu redécouvres les "joies" des différentes phases par lesquelles on est tenté de passer lors d'une rupture : dégoût, colère, amertume, tristesse, nostalgie, etc...

Pour moi aujourd'hui tu n'as plus qu'un seul problème à régler : tout simplement arrêter d'aller chercher sa présence/son contact sur twitter ou autre. Accepte que tu aies choisi de la sortir de ta vie, et que ce qu'elle peut faire ou ce qu'elle peut penser de toi n'a plus d'importance...

Evidemment c'est plus facile à dire qu'à faire, alors pose toi au moins un interdit fort :
- en aucun cas tu ne dois lui répondre ou agir par rapport à elle. Elle ne fais plus partie de ta vie.

Pour twitter, et bien même si tu n'arrives pas à te l'interdire, tu vas finir par t'en lasser.

Enfin, tu as le droit aussi d'aborder les choses sous l'angle de la compréhension et de la compassion. Cette fille souffre visiblement de votre rupture, et pour être autant en colère c'est que ses sentiments pour toi étaient forts. Laisse là à sa peine, tu ne peux plus rien pour elle, et c'est à elle de choisir comment surmonter cette rupture. Aujourd'hui c'est la voie qu'elle a choisi pour continuer d'avoir un contact avec toi, même fictif, même conflictuel, et peut être qu'elel agit comme cela car elle n'accepte tout simplement pas l'idée que tu ne fais plus partie de sa vie. Continue à vous rendre service à tous les deux en finissant de couper les ponts. Tu en sortiras grandit dans ta propre estime de toi. Et tu auras au moins le plaisir de conserver une image honorable d'elle. Et parfois c'est important pour mieux tourner la page de regarder les choses avec honnêteté plutôt qu'en les diminuant volontairement.

C'est à chacun de choisir la voie qui lui correspond pour sortir d'une rupture, et il n'y en a certainement pas de meilleures ou de moins bonne. Cependant vu la façon dont tu parles des choses et tes interventions sur ce forum, je crois que tu as tout à gagner à tenter de rester serein, juste et compréhensif sans bouger de ta ligne de conduite.

Ce n'est que mon avis.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 11.09.13, 10h29 par Reborn
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Tu n'as pas indiqué si vous vous êtes quittés en bon termes ou non.

Si vous êtes quittés en guerre, c'est normal que ça continue. Soit tu laisses tomber de ton côté, soit si tu tiens vraiment à te battre, il faut être sûr de mettre hors d'état de nuire ton adversaire.

Si vous vous êtes quittés en bon terme, je comprends qu'elle trouve vexant de se faire supprimer de facebook. De nombreuses personnes, dont moi, considère qu'être amis sur facebook, signifie surtout qu'on se connait et qu'on ne se voue pas une haine insurmontable. A partir de là, je peux comprendre qu'elle se vexe que tu la supprime. Ca reviendrais un peu à supprimer la page avec son nom dans l'annuaire pour dire "pour moi tu n'existes plus"... sauf que là, elle est au courant.

Bon, une nuit de sommeil, beaucoup de réflexion, je vois la situation un peu plus clairement. Merci déjà pour vos réactions, je vais tenter de répondre aux principales interrogations, il se trouve que j'ai un peu manqué de clarté hier, probablement sous le coup de l'émotion, et apporter ma vision de la situation à l'heure actuelle.
Outkast a écrit :Sa réaction me surprend pas, après deux ans, même si vous avez eu des disputes sur la fin, je crois que vous vous étiez quittés en bons termes au final, donc elle a dû être déçue.
ça ne l'excuse pas, mais je comprends pas pourquoi tu l'as supprimée (je te jette pas la pierre, mais je comprends pas), alors que même en l'ayant sur FB tu peux ne pas lui parler et pas avoir de nouvelle, ni la laisser en voir de toi, juste garder le contact pour la forme puisque vous avez partagé deux ans de vie et que vous êtes censés être en bons termes.
Pour commencer effectivement on s'était quitté relativement en de bon termes, j'avais ouvert un sujet là-dessus d'ailleurs, je m'étais fendu d'un long mail explicatif à son encontre reconnaissant mes erreurs, lui expliquant ce que je lui reprochais, et grosso modo lui souhaitant bonne chance pour la suite, l'idée étant de ne pas la laisser dans l’incompréhension et faire au mieux pour ne pas partir chacun sur une fausse note.

Seulement voilà, entre temps, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller sur son compte twitter pour prendre un peu de ses nouvelles, j'ai vu qu'elle était en bad sévère, elle expliquait à demi mot qu'elle se sentait comme une moins que rien, et par dessus tout, alors qu'elle elle allait être prise dans une grosse boite, son projet tombe à l'eau, sachant aussi qu'elle avait déposé sa démission lors de son précédent taffe de manière irrévocable.

Du coup, du jour au lendemain, fini la 1ere LTR de sa vie, au chômage, plus d'argent, et probablement la perspective de revenir en France (étant à l'étranger), avec plus rien, donc tout recommencer à zéro. On se souvient tous de notre première rupture, évidemment c'est la vie, mais faisant preuve d'empathie (malheureusement un peu trop) j'ai eu beaucoup de peine pour elle, après quelques temps, je lui ai proposé que l'on se voit pour prendre de ses nouvelles, et on a fini (un peu bêtement) par se redonner une nouvelle chance. Grosse erreur.

Ça aura duré une semaine, avant que l'on ne parte sur une énorme dispute encore plus grosse que la précédente, pour moi il était devenu claire que c'était bel et bien fini, après quoi, j'ai tenté de manière irrévocable de la supprimer de FB, on en était arrivé à se disputer par ce biais, ça ne se servait plus à rien, elle rentrait en France, on s'était définitivement quitté, avec plus jamais de contact à l'avenir.

Pour moi bien sûr en la supprimant l'idée était d'arriver à mieux tourner la page, et enlever de ma vie tout ce qui pouvait la rappeler à moi, restait son compte Twitter auquel on peut accéder publiquement sur lequel je n'ai presque aucune marge de manœuvre à l'heure actuelle (mis à part prendre mon courage à deux mains peut-être), mais je finirais sans doute par me lasser, je pense dèja avoir passé un cap depuis hier...

Loyd a écrit :T'aurais du la garder sur FB et la supprimer de twitter avec l'option "Ne pas afficher ses publications sur FB". Je sais c'est fastidieux dit comme ça mais ça t'évite d'avoir à la voir sur ta timeline H24 (vu qu'elle a l'air d'avoir le tweet facile en plus d'être féroce), et ça te permet de garder un "lien".
Inutile. je ne consultais pas son compte en me connectant sur twitter, mais tout simplement en allant sur google, avec l'adresse de sa page. Il ne s'agit donc plus de la garder, puisqu'elle m'a dèja supprimé elle même de twitter et que ses tweets sont accessibles à tous.
Loyd a écrit : Et je pense que quand on vécu des choses fortes avec une personne, on partagé un bout de notre vie, même si on éprouve plus rien, on ne veut pas la voir disparaître de notre vie totalement, quitte à garder un semblant de lien. (Lorsque tes sentiments disparaîtront, cette volonté partira avec), donc jusque là, toujours rien d'anormal.
Je pense aussi que c'est ce qui explique le fait que j'ai continué à aller prendre de ses nouvelles là-bas. J'aurais malheureusement préféré qu'elle mette sa page en privée comme ça plus aucune tentation, finalement je vais devoir trouver le moyen et la force de ne plus y aller.

tiamat a écrit :
si tu as des astuces je prends volontiers.
http://support.twitter.com/articles/15355

Et sérieux, à moins que ce soit une fille super influente via ce média, t'en as rien à foutre.

La vengeance, j'ai fait. Ça m'a rien apporté de bien, mais vraiment. Je ne me suis pas senti mieux pour avoir fait ça.

Alors ouais, c'est pas facile mais mets de la distance. C'est nécessaire.
Justement elle l'est. Elle y passe beaucoup de temps, et compte dèja près de 10000 tweets, 500 abonnés, ce qui est dèja pas mal.

Pour la vengeance je n'y pense plus en ce moment, j'ai réagi hier sous le coup de l'émotion. Je reste humain avec mes faiblesses, fort heureusement je fais des efforts pour me ressaisir, bien que ce n'est pas toujours facile.


Heisenberg a écrit :Il s'agit d'un cas évident de harcèlement par Internet, donc il faut que tu portes plainte.

http://porterplainte.info/harcelement-internet/


D'autant plus que les preuves sont suffisamment simples à recueillir dans ce cas. Fais quelques captures d'écran des tweets incriminés (avec date/heure).


Le fait qu'elle soit une femme en souffrance n'excuse pas tout. La loi est la même pour tous.

Je lui accorde le doute, je pense qu'elle a réagi sous le coup de la colère et la frustration. Malgré toute l'immaturité, la maladresse, et la bêtise que je peux lui reproche, je pense que c'est une fille avec une conscience malgré tout. Elle a probablement du penser que j'avais monté mes amis contre elles, il n'en est absolument rien. à l'heure actuelle j'écarte la vengence, ça ne ferait qu'envenimer les choses, elle est dans une période instable et pour ma part je fais un gros effort pour rester lucide bien qu'il m'arrive aussi de démarrer au quart de tour avant de me raisonner tout seul, faut bien que quelqu'un le fasse avant qu'on en arrive à s'entredéchirer...

Mr_Orange a écrit :
Reborn a écrit :j'ai demandé à nos contacts en commun proches, en l’occurrence mon frère, un cousin et mon meilleur ami de la supprimer
Ca me surprends que personne n'aie réagit là-dessus.

La supprimer de fb à la rigueur je comprends (même si comme ça a été dit plus haut, tu peux gérer les paramètres pour faire en sorte qu'elle voit moins de choses te concernant et inversement).

Mais demander à tes amis de te soutenir pour ça, c'est pas mal immature.

Après : c'est compréhensible. Mais pour être passé par là, vaux mieux pas essayer de 'contrôler' les relations des autres. D'une part, ça peux foutre la merde selon les cas. Et surtout, ça fait pas mal immature. Tu ne veux plus de ses nouvelles pour quelques temps ok, mais n'implique pas les autres là-dedans. Si tes amis sont toujours en contacts avec elle, c'est comme ça, c'est leur droit, ils sont grands.

TU as en partie raison. En fait comme je l'expliquais précédement, je n'ai pas cherché à lui nuire ou monter mes amis entre elles, vu que nous gardons encore quelques contacts en commun sur FB, c'est à dire des personnes qui lui sont plus proches, j'en ai parlé à mon frère et mon meilleur ami en particulier, car elle s'amusait à liker du jour au lendemain leur post après la rupture alors qu'elle n'a jamais eu une grande relation avec eux contrairement à certains amis en commun, à qui je n'ai bien sûr rien demandé.

Mon frère elle a du le rencontrer en live 3 fois en 2 an, mon meilleur ami pour te dresser un peu le portrait, ben c'est le mec avec qui elle n'échangeait que quand on se voyait tous ensemble. Ce n'était pas vraiment son ami à elle à proprement dit si tu vois ce que je veux dire, elle est retourné en France à l'heure actuelle, moi je vis au Maroc, et lui en Chine. Donc autant c'est fini entre moi et elle, autant c'est aussi objectivement fini entre eux deux, car j'étais ce qui servait de lien entre eux.

Après la démarche pour moi était de la virer de ma vue, de ma vie, effacer tout ce qui pouvait me rappeler à son souvenir pour mieux tourner la page, vu que nous sommes parti pour ne plus jamais nous voir, et évidemment comme tout le monde, ça me ferait un peu mal de voir dans 1 mois ou deux, qu'elle s'est remis avec un autre, qu'elle est très heureuse sans moi, bien que je sois loin de lui souhaiter le contraire.

Je veux mettre le maximum de distance entre nous, pour elle comme pour moi, mais surtout pour moi. J'ai 32 ans, il ne s'agit pas de ma première rupture, je cherche simplement à ne pas reproduire les mêmes erreurs qu'avant, évidemment je ne suis pas infaillible, je peux encore agir maladroitement en l’occurrence ici, j'ai éveillé à juste titre sa susceptibilité, elle a du penser que j'avais monté tout le monde contre elle, d’où les insultes un peu vulgaire que je n'excuse malgré tout pas envers mon meilleur ami qui n'avait aucun à priori à son sujet et a été étonné et un peu touché de sa réaction, et le fait qu'elle m'ait traité en public de Fils de pute ce qui est une sale limite à mon sens à ne pas franchir. Y'a des limites à ne pas dépasser, surtout en public colère ou non.

Reborn a écrit :Justement elle l'est. Elle y passe beaucoup de temps, et compte dèja près de 10000 tweets, 500 abonnés, ce qui est dèja pas mal.

Pour la vengeance je n'y pense plus en ce moment, j'ai réagi hier sous le coup de l'émotion. Je reste humain avec mes faiblesses, fort heureusement je fais des efforts pour me ressaisir, bien que ce n'est pas toujours facile.
A mon sens influente, c'est plus dans une vision est-ce que cela peut te nuire directement (professionnellement, socialement) parce qu'elle est influente globalement et pas que sur Twitter. Parce que même si elle a 500 abonnés, si c'est 500 pèlerins no life du Larzac, la capacité de nuisance reste faible.

Par contre si cela peut avoir une influence non négligeable sur ta vie, la remarque d'Heisenberg peut faire son chemin.

Valmont a écrit :Tu n'as pas indiqué si vous vous êtes quittés en bon termes ou non.

Si vous êtes quittés en guerre, c'est normal que ça continue. Soit tu laisses tomber de ton côté, soit si tu tiens vraiment à te battre, il faut être sûr de mettre hors d'état de nuire ton adversaire.

Si vous vous êtes quittés en bon terme, je comprends qu'elle trouve vexant de se faire supprimer de facebook. De nombreuses personnes, dont moi, considère qu'être amis sur facebook, signifie surtout qu'on se connait et qu'on ne se voue pas une haine insurmontable. A partir de là, je peux comprendre qu'elle se vexe que tu la supprime. Ca reviendrais un peu à supprimer la page avec son nom dans l'annuaire pour dire "pour moi tu n'existes plus"... sauf que là, elle est au courant.
Justement je comprends mieux à l'heure actuelle sa réaction, bien que je ne l'excuse pas.

Elle l'a évidemment mauvaise de voir que je cherche à l’effacer de ma vie. L'égo on y es tous plus ou moins soumis à divers degrés, elle en l’occurrence comme il s'agit de sa première LTR sachant aussi qu'elle caressait également la perspective que l'on se marie ensemble à l'avenir, du jour au lendemain tout s'en va, et le copain, et le boulot, et l'argent, évidemment ça peut pousser au pire.

Maintenant, j'hésite encore à laisser couler, mais je crains d'avantage de représailles, et qu'elle finisse par monter le peu d'amis en commun qu'il nous reste contre moi. J'aimerais dèja dissiper le malentendu concernant les 3 contacts qui l'ont supprimé, mais aussi la mettre face à sa bêtise et le fait qu'elle m'ait traité moi et surtout mon meilleur ami qui n'a rien demandé de tous les noms. Il ne s'agit ni de la consoler, ni de la clasher, mais la recadrer au sens positif du terme. Lui expliquer que son comportement n'est salutaire pour aucun de nous deux, qu'elle réagit très connement, et qu'elle ferait mieux de tourner la page tout comme je cherche à le faire.

Qu'elle fasse son deuil, évidemment je pense qu'elle va y arriver. J'ai cru remarquer que les femmes en général et malgré les apparences avaient la capacité à tourner la page plus vite que les hommes en cas de rupture, mais qu'elles se transforment en furie de la sorte même si j'ai ma part de responsabilité involontaire là-dedans, non, j'ai du mal à m'y résoudre. En tout cas à l'heure actuelle.

Je vous remercie en tout cas de m'avoir aidé à y voir plus clair, si avez d'autres conseils, je prends, je n'aimerais surtout pas réagir trop rapidement du coup je ne sais pas encore, si je dois la contacter pour mettre les choses au clair, ou laisser couler.

Je penche plus, pour la première solution, le problème étant que je ne suis pas certains du résultat. Comprenez que je ne veux pas envenimer mais plutôt calmer les choses.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 11.09.13, 11h47 par Onmyoji

McClure a écrit :
Reborn a écrit :Justement elle l'est. Elle y passe beaucoup de temps, et compte dèja près de 10000 tweets, 500 abonnés, ce qui est dèja pas mal.

Pour la vengeance je n'y pense plus en ce moment, j'ai réagi hier sous le coup de l'émotion. Je reste humain avec mes faiblesses, fort heureusement je fais des efforts pour me ressaisir, bien que ce n'est pas toujours facile.
A mon sens influente, c'est plus dans une vision est-ce que cela peut te nuire directement (professionnellement, socialement) parce qu'elle est influente globalement et pas que sur Twitter. Parce que même si elle a 500 abonnés, si c'est 500 pèlerins no life du Larzac, la capacité de nuisance reste faible.

Par contre si cela peut avoir une influence non négligeable sur ta vie, la remarque d'Heisenberg peut faire son chemin.

Justement je bosse dans le web. Je fais mon bonhomme de chemin à ce niveau là, je veux me lancer là-dedans, j'ai même pour projet éventuel de reprendre mes études pour mieux m'y relancer. Twitter je n'y suis quasiment pas, j'ai toujours envisagé de m'y lancer, échanger, y élargir mon réseau, il va de soi que comme elle y'est beaucoup plus influente que moi à l'heure actuelle, il se peut que cela puisse poser problème à l'avenir.

Elle a bien sûr déjà raconté à certaines de ses amies tout aussi influentes là-dessus et qu'elle a rencontré IRL à quel point je devais être un salaud. Vous connaissez le parti pris des gens, surtout de certaines de ses copines (que j'ai dèja rencontrés) qui peuvent faire preuve d'une solidarité à toute épreuve sans prendre la peine d'avoir deux sons de cloches, donc ça peut partir mal pour moi cette histoire, bien que ça ne me tracasse pas énormément.

Après encore une fois, je lui accorde le doute. Elle est éprouvée en ce moment, et réagit plus poussée par la frustration et la colère. Je préfère d'abord privilégier le dialogue, avant de passer éventuellement à une autre solution plus extrême si elle ne se montre pas plus raisonnable. Durant toute notre LTR, je n'ai pas connu une fille capable d'agir froidement juste pour le plaisir de faire mal à quelqu'un sans raison, au contraire, elle n'est pas imbu de sa personne, elle a même malheureusement une faible estime d'elle même (LSE dans un sens), et l'idée de faire du mal injustement à quelqu'un, si tant est qu'elle l'intègre réellement est susceptible de la miner un minimum. J'ai peut-être la faiblesse de le croire à l'heure actuelle, on verra comme ça peut évoluer.

Ton nom est-il mentionné dans ses tweets?
Potius deficere quam desperare

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre