Comment rebondir après sa première tentative

Note : 10

le 28.01.2015 par admka

8 réponses / Dernière par Terrigan le 31.01.2015, 00h34

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut tous le monde,
j'espère que vous allez bien. Aujourd'hui je viens de faire ma première tentative pour aborder une fille dans la rue je reconnais avoir été maladroit c'est donc pour ça que j'aimerais avoir votre avis sur ce qui à été mal ( je pense un peu tout x) ).

Alors je rentrais chez moi tranquillement quand je pris le tram pour aller plus vite ét y'avait une fille pas mal, mais pas non plus la femme qui me ferait rêver jour & nuit d'elle qui était en face de moi je pense tout d'abord ne pas avoir assez attirer son attention par des regards et peut être des sourir ( j'avais entendu quel descendait au meme arrete que moi car au début elle était avec une ami qui est vite descendu ). Une fois arrivée à notre arrêt commun je me suis mis un petit prétexte ( qui visait surtout à éviter d'aller l'aborder fin de me degonflé comme d'habitude ) sois elle passait de mon côté ét j'y allait soit elle allait à l'opposé ét je la laissais passer, elle finalement passer du meme côté j'ai hésité un peu en voyant qu'elle était pas trop loin j'ai couru un peu pour la ratrapper arrivé à quelques mètre je lui ai glissé un petit : '' excuse moi ''. Elle était face à face à ce moment la j'ai compris déjà quête j'avais passer une étape mais j'étais un peu étonné j'ai donc enchaîné sur un : '' je vais pas te déranger longtemps, on était dans le meme tram et je voulais savoir si y'avait moyen de faire connaissance '' j'étais surpris déjà de me retrouver pour la 1ère fois dans cette situation et il pleuvait je pensais donc qu'elle était pressé du coup je parlais assez vite limite comme si je voulais me débarrassé d'une lecture de poème en cours, elle m'a alors répondu d'un air ( nah mais allô quoi t'es quel genre de mec pour venir me parler ) '' c'est une blague ? '' en se retournant ét elle partis.
Voilà vous savez tout un peu long désolé j'attends avec impatience vos critiques ou encouragement ^^ ( allez-y je suis prêt à encaisser x) ). La bonne nouvelle c'est que malgré ce '' rateau '' assez violent et rapide je ne me suis pas du tout senti blessé au moral ou quoi ce soit j'était au contraire content de l'avoir fait ét me suis direct remis en question pour savoir '' mais qu'es-ce que j'ai fait de mal pour qu'elle n'accepte pas ''.

Bonsoir,
Pour ma part je l'aurais abordé directement dans le tram. En engageant simplement la conversation comme si de rien n'était, avant ça j'aurais essayé de capter son regard. Mais bon je pense juste a une petite discussion dans le tram, pour ensuite enchaîné plus facilement, sur un j'aurais bien continué cette conversation (surtout que vous descendez au meme endroit) mais je dois y aller, et tenter de prendre son numéro a ce moment la.

Sinon a mon avis, les trucs foireux dans ton approche :
- le excuse moi.
- lui courir et l'acoster par derrière (pas bon ça)
- et finalement ne rien lui répondre lorsqu'elle t'a prit pour un taré . En même temps sur le coup c'est pas évident.

Sinon bravo pour t'être jeter a l'eau ;-)

Yo ! Déjà félicitations pour avoir tenter, c'est le plus dur en SPU. Alors déjà ton accroche ne passe pas du tout.
'' excuse moi ''. Elle était face à face à ce moment la j'ai compris déjà quête j'avais passer une étape mais j'étais un peu étonné j'ai donc enchaîné sur un : '' je vais pas te déranger longtemps, on était dans le meme tram et je voulais savoir si y'avait moyen de faire connaissance '' j'étais surpris déjà de me retrouver pour la 1ère fois dans cette situation et il pleuvait je pensais donc qu'elle était pressé du coup je parlais assez vite limite comme si je voulais me débarrassé d'une lecture de poème en cours, elle m'a alors répondu d'un air ( nah mais allô quoi t'es quel genre de mec pour venir me parler ) '' c'est une blague ? '' en se retournant ét elle partis.
Déjà tu lui demandes si vous pouvez faire connaissance, ça fait mec pas sûr de lui, et tu demandes en quelque sorte qu'elle valide ton approche. Mauvais plan.

Je te conseille un simple : "Salut, je t'embêtes juste 2 minutes mais je t'ai vu tout à l'heure dans le tram et j'aime beaucoup ton style, du coup je me suis dit qu'il fallait que je vienne te parler". Dis posément et avec un sourire ça passe tout seul.

Les bons points c'est que tu t'es mis face à elle : ne JAMAIS aborder par derrière. Après le fait que tu aies eu du mal à parler, c'est normal au début, le stress tout ça.


Kickass a écrit :
Pour ma part je l'aurais abordé directement dans le tram. En engageant simplement la conversation comme si de rien n'était, avant ça j'aurais essayé de capter son regard. Mais bon je pense juste a une petite discussion dans le tram, pour ensuite enchaîné plus facilement, sur un j'aurais bien continué cette conversation (surtout que vous descendez au meme endroit) mais je dois y aller, et tenter de prendre son numéro a ce moment la.
C'est quelque chose qui se tente aussi mais il faut trouver une accroche, un opener de circonstances ou alors y aller en direct mais je sais que quand il y a des gens autour c'est un peu plus compliqué.

Pour le reste tu as plutôt raison :
Sinon a mon avis, les trucs foireux dans ton approche :
- le excuse moi.
- lui courir et l'acoster par derrière (pas bon ça)
- et finalement ne rien lui répondre lorsqu'elle t'a prit pour un taré . En même temps sur le coup c'est pas évident.
Le excuse moi n'est pas bien grave, l'important c'est surtout ce qu'il va dire après.

Lui courir après oui, l'accoster par derrière non, toujours la dépasser et se mettre devant elle.

Son opener étant un peu raté c'était compliqué de rattraper le coup.


En bref, je te conseille de mater les vidéos de Nicolas Dolteau sur Youtube et de lire le journal de OLFFF, voir le début du mien, j'ai un peu de FR de SPU au début, ça pourra t'aiguiller.

Et puis une fois l'opener fait, il faut enchaîner et finir soit en instant date soit en NC si l'instant date est impossible. Le SPU c'est des automatismes à acquérir. Si tu veux du détail, hésites pas à me MP ;)

Salut,

Je n'ai rien à ajouter à ce qui a été dit par ceux qui ont plus d'expérience que moi mais je tiens absolument à te féliciter.

Sache que ce que tu as fait certains passent une vie complète sans jamais y arriver.

Toi, tu as franchi cette étape clé et tu t'es par la même occasion rendu compte que ça ne t'a pas tué.

Des refus, tu en auras d'autres, ils t'aideront tous à devenir meilleur.

Bravo à toi.

Le titre de ce post: Comment rebondir après sa première tentative

Ma réponse :

:arrow: En faisant plein d'autres tentatives.

C'est positif que tu aies fait cette première tentative.
C'est positif que tu nous l'ai racontée.
C'est positif qu'on ait pu t'apporter nos commentaires.

Profites-en. Rebondis.

Va aborder d'autres filles. C'est pas nous qui allons te prendre par la main pour le faire. ça tombe bien, tu n'as pas besoin de nous pour ça. Cool non? :wink:

Va aborder d'autres filles. Plein de filles. De plein de manières différentes. Dans plein d'endroits et de contextes différents.

Avec ces deux attitudes différentes :

- Très direct, très franc du collier "j'ai envie de faire connaissance avec toi"
- Plus détaché, juste pour le plaisir de la discussion. Une remarque sur ce qui vous entoure, un grand "bonjour" avec sourire au beau fixe, et on verra bien ce que ça donne... (pas grand-chose peut-être. Et alors? ça te pose un problème de tester la différence entre laisser de l'espace à l'autre et patiner dans la semoule ??? :wink: )

***

Les débutants font toujours la même erreur : ils pensent toujours que chaque fille abordée est importante. En fait il n'en est rien.

L'important à notre niveau c'est d'être cool, ouvert, sociable.

En attendant, tant qu'il n'y a pas eu de petit échange sympa entre la fille et toi, elle n'a aucune importance, elle n'a rien dit, rien fait, elle n'a rien prouvé. C'est pas un problème d'ailleurs, rien ne l'y oblige, mais vraiment il faut rester centré sur le plaisir de la rencontre et de l'imprévu.

Et là tu peux passer une journée entière à te balader dans un quartier sympa et à parler à un maximum de gens (hommes, mères de famille, commerçants, chiens, chats, créatures de Roswell...)

Ou encore tu peux aborder deux ou trois filles par jour sur le temps de tes trajets ou de tes courses dans la grosse avenue commerçante...

***

En ce moment sur le forum je ressens une très grande crispation chez les jeunes.

C'est peut-être le signe que je me suis pas mal décrispé de mon côté (on a tous besoin de progresser à son propre niveau)

Toujours est-il que je la comprends cette crispation. Elle vient de l'envie de bien faire. De la peur de mal faire. Et aussi d'un grand amour de principe que nous ressentons pour les femmes.

J'ai du respect pour ces causes de crispation.

Mais il faut vraiment s'en affranchir. Il faut vraiment se détendre, se mettre à l'aise.

Dans une activité humaine, aléatoire, qui ne marche jamais à tous les coups, on peut au moins être à l'aise et cool à tous les coups (et mettre en œuvre cette aisance plus souvent qu'une fois par mois...).

C'est fondamental.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] A lire le 30.01.15, 17h03 par Rickhunter
  • [+1] +1 le 30.01.15, 17h39 par hell0
  • [+1] 100% d'accord le 05.02.15, 18h07 par marce
Pour bien aimer les femmes il faut aimer le monde.
Car les femmes ne sont qu'une infime partie du monde
Nous aussi d'ailleurs...

Terrigan a écrit :En ce moment sur le forum je ressens une très grande crispation chez les jeunes.

C'est peut-être le signe que je me suis pas mal décrispé de mon côté (on a tous besoin de progresser à son propre niveau)

Toujours est-il que je la comprends cette crispation. Elle vient de l'envie de bien faire. De la peur de mal faire. Et aussi d'un grand amour de principe que nous ressentons pour les femmes.

J'ai du respect pour ces causes de crispation.

Mais il faut vraiment s'en affranchir. Il faut vraiment se détendre, se mettre à l'aise.
J'ai l'impression, que pour lutter contre cette "crispation" il est beaucoup question de lâcher prise. Et j'ai l'impression que malheureusement ou heureusement, ce lâcher prise ne viens qu'avec une certaine maturité, après avoir pris quelques coup dans la gueule, foiré des truc,... et finalement ce rendre compte que rien n'est vraiment important, que l'on peut survivre à tout, et rebondir dans toutes les situations (là je ne parle pas de séductions uniquement hein mais bien de secteur plus large)

Enfin moi je commence juste à comprendre ça pour ma part, et c'est juste une "illumination".

La question serait : comment atteindre cette "illuminations" plus vite ? surement vivre le plus de chose possible, tenter le plus de chose, sortir de sa zone de confort dés que possible.

hell0 a écrit :
Terrigan a écrit :En ce moment sur le forum je ressens une très grande crispation chez les jeunes.

C'est peut-être le signe que je me suis pas mal décrispé de mon côté (on a tous besoin de progresser à son propre niveau)

Toujours est-il que je la comprends cette crispation. Elle vient de l'envie de bien faire. De la peur de mal faire. Et aussi d'un grand amour de principe que nous ressentons pour les femmes.

J'ai du respect pour ces causes de crispation.

Mais il faut vraiment s'en affranchir. Il faut vraiment se détendre, se mettre à l'aise.
J'ai l'impression, que pour lutter contre cette "crispation" il est beaucoup question de lâcher prise. Et j'ai l'impression que malheureusement ou heureusement, ce lâcher prise ne viens qu'avec une certaine maturité, après avoir pris quelques coup dans la gueule, foiré des truc,... et finalement ce rendre compte que rien n'est vraiment important, que l'on peut survivre à tout, et rebondir dans toutes les situations (là je ne parle pas de séductions uniquement hein mais bien de secteur plus large)

Enfin moi je commence juste à comprendre ça pour ma part, et c'est juste une "illumination".

La question serait : comment atteindre cette "illuminations" plus vite ? surement vivre le plus de chose possible, tenter le plus de chose, sortir de sa zone de confort dés que possible.
"You can't win in life if you're losing in your mind. Change your thoughts and it'll change your life". Tony Gaskins

Alors je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre. En ce qui concerne vos propositions d'aller lui parler, vous aurez compris déjà que j'ai opté pour une approche direct non pas pour une question de temps mais simplement que j'ai une appréhension énorme en ce qui concerne ce que je vais dire malgré lé fait que j'ai fait cette approche j'ai encore cette peur pour l'approche indirect de ne pas savoir quoi dire, avec mes potes j'ai pas vraiment de soucis à parler au contraire mais quand il s'agit de parler par exemple seul à seul avec une fille pour qui je porte un intérêt j'ai énormément du mal à trouver les mot qu'il faut pour qu'en rentrant chez elle, elle se dise ( J'ai bien aimé cette conversation au point que j'aimerai aller lui reparler encore ) à la limite je préfére réussir à parler une fille naturellement ét qu'elle trouve notre conversation intéressante que d'opter pour une approche direct ét obtenir son numéro à la fin. C'est un de mes plus grands défaut ét c'est aussi celui je pense qui m'empêche réellement à aller parler à n'importe quelle fille que je croise dans la rue. J'aimerai donc savoir si vous avez des conseils poner améliorer mes conversation tout en restant naturel, après pour ce qui est du fait de regarder des vidéos de Nicolas D. je l'aide déjà fait mais je me vois très mal utilisé son expression ét ses genres de questions car j'ai toujours tendance à me mettre à la place d'une fille à qui je parle et de me dire ( '' ça fait ringard le fait qu'il me parle de voyage ou encore de mon métier '' ) c'est des petits exemples bête mais c'est des exemples typique qui m'empêche de parler librement sans avoir peur qu'elle me juge mal car j'ai tout simplement l'impression de perdre mon inspiration quand il s'agit de parler à une fille. Je cherche surtout de l'aide sur l'art de la conversation à mon âge, à savoir que je suis au lycée ^^. Alors voilà c'est tout pour aujourd'hui, désolé encore pour ce pavé mais j'aime prendre de le temps de voir les réponses ét ensuite y répondre à toutes en même temps, en espérant que quelqu'un aura une astuce pour mon problème ^^
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pavé => Aère / fais plus court stp le 31.01.15, 01h19 par Terrigan

Edit : craquage & freestyle.
admka, essaye de prendre ce qui te paraîtra utile. Quasiment tout si j'en juge mon intuition. (Et de ton dernier message un peu confus)
Mais ça n'engage que moi.

Pour le reste, c'est une humeur générale.

NB : beaucoup de réécriture pour que le propos soit à la fois clair et agréable à lire. Dernière modification le 31 janvier vers 18h 00.


@admka ; Pour rebondir sur ton dernier message, j'ai l'impression que tu te fais une montagne de la conversation avec une fille.

Dire des trucs anodins? Lui parler de voyages, la faire parler de ce qu'elle fait? Quel problème ça peut poser?

Un moment anodin dans une conversation ça permet de construire. De te laisser du temps pour être plus punchy un peu plus tard, et surtout de laisser de l'espace à la fille pour s'exprimer. ça ne peut pas être mal en soi. (pour peu que tu fasses attention à la personne en face de toi)

Le seul problème qui peut apparaître, c'est d'avoir des paroles anodines jusqu'à la platitude d'un bout à l'autre d'une conversation.
Franchement c'est rare d'en arriver là. Il faut vraiment être peu inspiré, ça arrive de temps en temps mais pas à tous les coups.

Quand ça arrive, eh bien tant pis. Mais je ne vois pas en quoi ça deviendrait un problème à anticiper, surtout si la conclusion ça doit être "mouais, lui parler de voyages, je sais pas, je le sens pas trop..." Grrr... :wink:

Mais je trouve surtout que le problème numéro 1 c'est que ta conversation avec ses passages anodins et ses passages plus punchy, plus colorés, quoi qu'il arrive, tu finiras par détester ton propre sens de la conversation.

Pourquoi? Parce que la fille n'aura pas accroché.

Et là tu vas te dépêcher d'oublier à la vitesse de la lumière que la fille a le droit de ne pas être intéressée par toi. Tu vas chercher à incriminer quelque-chose, et ta conversation sera en première ligne pour recevoir tes foudres vengeresses. Tu vois le truc?

A la fin tu vas même oublier ce que je me décarcasse à écrire et que tu es sur le point de lire.

La seule chose que tu retiendras de tout ce post c'est qu'il ne faut pas aborder une fille par derrière.

Ok. Très bien. Et tu vas faire quoi ensuite ? Aborder une fille de face, constater à ton grand désespoir qu'elle te zappe, et après quoi?

Apprenez à perdre, sérieux. Apprenez à vous planter sans vous poser trop de questions. C'est bien de vouloir faire au mieux, analyser ses éventuelles erreurs, mais si c'est trop, ça devient toxique. ça prend la tête.

Surtout sur un "bonjour" dans la rue.
Si la fille vous zappe, c'est pas une insulte à votre vie, votre œuvre...

Entre nous, je considère que la plupart des femmes possèdent et expriment une grande part de cette extraordinaire médiocrité qui fait tout le sel de l'être humain. Elles sont égocentriques, obsédées par leur putain d'apparence, amoureuses de leurs contradictions et de leurs insécurités, et surtout ce sont les pires trouillardes du règne animal.

Hum. Pourquoi tant de haine?

--> Parce que je vous fiche mon billet que n'importe quelle fille, même la plus méprisable d'entre toutes, hurlerait de rire et frissonnerait de pitié, à juste titre, en voyant dans quel état les hommes peuvent se mettre pour un simple bonjour dans la rue qui aura été esquivé, ou encore, à la limite, pour une conversation dans un bar qui n'aura rien donné et que toute personne douée de bon sens oublie en un milliardième de seconde.

Pour la raison indiscutable, au-dessus de tout débat, que c'est l'évidence-même que parfois les filles ont autre-chose à foutre que se faire draguer... (ou bien pas envie de se faire draguer par tel mec)

Edit : Les filles ont leurs défauts mais au moins elles sont dans le réel. Elles ne se prennent pas la tête pour tel mec appétissant qui ne les ont pas abordées, ou pour tel mec qui ne leur plaisait pas qui les ont abordées et qu'elles ont rejeté.

La seule chose qui les préoccupe, c'est les mecs avec qui "elles sont en affaire" quel que soit le stade de l'interaction.

Sous toutes réserves. Je ne veux pas entendre parler des filles qui se font des films pour rien. Il y en a, mais pas autant que des mecs qui se font des nœuds dans la tête pour rien. Au-delà des comparaisons imparfaites entre les hommes et les femmes, et des généralisations que ça entraîne, j'espère tout simplement que vous voyez ce que je veux dire.


***

Mon conseil est donc de vraiment laisser à la fille sa liberté.

Les gens existent dans notre tête. C'est comme ça. Eh bien les filles qui n'ont pas voulu de vous et qui existent dans votre tête, foutez-leur la paix !
ça vous aidera peut-être à vous foutre la paix à vous-même. Croyez-moi, vous en avez cruellement besoin.

Laissez à la fille la responsabilité de ses choix, de ses sensations, de son j'aime / j'aime pas. Et surtout le choix de répondre du tac au tac et d'apporter de la vie et du revenons-y à la conversation, puis à l'échange de numéro et la prise de rendez-vous. Ou pas.

Faites l'effort de comprendre que lorsqu'une fille répond mollement à vos paroles et laisse gentiment la conversation s'éteindre comme la dernière bûche d'un feu de cheminée, ça n'a rien à voir avec vous.

C'était juste la façon la plus efficace de vous rejeter sans faire de scandale.
ça ne fait pas de vous de mauvais dragueurs. Pas forcément.
Peut-être bien qu'elle vous a rejeté parce qu'elle en a le droit.

J'insiste : Y'a un moment il va vraiment falloir parler comme on veut, à qui on veut, dans le contexte qu'on veut. Parler comme on le sent, écouter, rebondir, dire ou faire de grosses conneries ou au contraire être bien sage avec un petit sourire ironique... Je sais pas moi... Et garder la tête haute, même si la fille est loin d'être emballée.

Les filles sont vraiment des êtres doués de raison et de libre arbitre vous savez. Pour le meilleur et pour le pire.

Le meilleur c'est quand elles sont cool et qu'elles alimentent la conversation, voire, Ô miracle, qu'elles se comportent en adulte responsable pour fixer un rendez-vous et s'y rendre (truc de fou...)

Le pire, franchement ce ne sera jamais pire que ce qu'on peut penser et surtout faire face à une fille qui ne nous plait pas, arrêtons un peu de nous mentir.

D'autant qu'il n'y a pas de bonne manière de rejeter quelqu'un.
Et les raisons du rejet ne sont que rarement explicitées, ou alors elles sont toujours douteuses. Par exemple, la fille qui dit "j'ai un copain", on ne sait jamais si c'est la vérité ou la petite excuse de circonstance qui passe à l'aise. Et alors?

Les filles ne sont pas les gardiennes de notre amour-propre bon sang.

Si vous ne dédramatisez pas un minimum, personne ne le fera à votre place.

***

Je continue tant que je suis chaud :
Stop les constructions mentales avant-même d'avoir dit bonjour.

Stop les plans, stop les procédures, stop la démarche-qualité. On n'est pas à l'usine.

La démarche qualité ça tue les entreprises et leurs employés.
C'est un cancer du management qui force à passer trois heures à remplir de la paperasse pour une demi-heure à agir.

Un homme qui s'impose des heures et des heures de réflexion pour une accoste, un rencard, une conversation sur facebook, à mes yeux il est perdu pour la cause.

Quelle qualité? Quelle démarche? Les mecs les plus séduisants continuent encore et encore à se planter avec des tas de filles. C'est juste que le courant passe avec d'autres filles, c'est tout.

Stop l'obsession du contrôle et la recherche illusoire de la perfection appliquée à je ne sais quelles arrières-pensées. Stop. Tout de suite.

C'est pas ça la séduction.

Edit : tiens, "je ne sais quelles arrières-pensées", en fait je sais très bien.
C'est toujours la même chose, ça se résume à trois grilles de lecture.
Allez, choisissez-en une au hasard, de toute façon elles sont toutes fausses :

* La fille est une sorte de petit animal débile craintif et vide, qu'il faut manipuler en douceur afin d'endormir sa méfiance, tout en lui procurant un tas de "sensations", comme ça elle aura à peu près l'impression d'exister et sera ravie de se laisser baiser faire.

* La fille est une sorte de petit animal débile qui adore se faire dominer et qu'il faut donc impressionner et soumettre à la force du poignet pour lui faire comprendre qui est le maître.

* La fille est une sorte de divinité surnaturelle omnisciente et omnipotente à qui il faut prouver sa valeur.


Ou alors il faut vraiment assumer jusqu'au bout et enchaîner 30 abordages par jour, avec une de ces trois grilles de lecture, abordages directs et cavaliers avec prise de numéro tentée au bout de 3.5 minutes et ensuite des batailles au couteau par texto pour fixer un rencard.

C'est tout à fait faisable. ça n'a rien de déshonorant. ça peut finir par payer.

Il faut juste le faire dans des endroits suffisamment fréquentés et impersonnels pour ne pas se faire cataloguer. Et surtout il faut avoir les nerfs. (les couilles, la rage, l'endurance, ce que vous voulez)

A part qu'ici je vois beaucoup de mecs qui écrivent comme si ils étaient dans ce volume, alors qu'en fait ils se limitent à aborder 3 filles par semaine.

Quand on aborde 3 filles par semaine, on a au moins la rigueur d'esprit de ne pas espérer la lune avec chaque heureuse élue, et on a le bon goût de parler parallèlement à plein de gens, pour se maintenir à niveau en termes de sociabilité.

3 filles par semaine, autant dire une fille de temps en temps, c'est tout à fait honorable. Pas de honte à ça.

Mais il faut assumer qu'on ne joue pas sa vie dessus, sinon c'est un délire mystique et ça ne rime à rien.

Question de cohérence.

***

Et allez, encore une tasse... :wink:
Hell0 a écrit :J'ai l'impression, que pour lutter contre cette "crispation" il est beaucoup question de lâcher prise. Et j'ai l'impression que malheureusement ou heureusement, ce lâcher prise ne viens qu'avec une certaine maturité, après avoir pris quelques coup dans la gueule, foiré des truc,... et finalement ce rendre compte que rien n'est vraiment important, que l'on peut survivre à tout, et rebondir dans toutes les situations (là je ne parle pas de séductions uniquement hein mais bien de secteur plus large)

Enfin moi je commence juste à comprendre ça pour ma part, et c'est juste une "illumination".

La question serait : comment atteindre cette "illuminations" plus vite ? surement vivre le plus de chose possible, tenter le plus de chose, sortir de sa zone de confort dés que possible.
Alors comment expliquer que plein de mecs de 18-20 ans soient à l'aise dans leurs baskets et tout à fait capables de se lâcher avec les filles ???

Je t'en foutrais des illuminations...

La seule chose qui vient avec l'expérience c'est l'acceptation.

Un mot que j'aimerais voir plus souvent dans le débat public et dans le comportement des gens.
ça permettrait notamment aux hommes de comprendre la différence cruciale entre accepter les choses telles qu'elles sont et subir les évènements... Mais je ne vais pas me lancer sur ce terrain, j'ai d'autres chats à fouetter sur ce post.

En attendant, pour les plus récalcitrants d'entre nous, en effet à force de se prendre des taquets derrière le crâne, oui on finit par comprendre que le monde ne nous a pas attendu pour tourner, et que ça se passe carrément mieux quand on construit, sincèrement, un bon moment avec une fille plutôt que de bidouiller des paroles et des actes surjoués façon série Z afin de la forcer à démarrer une conversation, la forcer à rester plus ou moins prisonnière de la conversation, puis la forcer à nous filer son numéro, puis, consécration ultime, l'émergence d'un héros avec un orchestre symphonique au grand complet pour ponctuer le tour de force à grands renforts de tambours et trompettes... la forcer à venir à un putain de rendez-vous...

LA - FILLE - FAIT - CE QU'ELLE - VEUT. Désolé pour votre ego les gars, mais il va vraiment falloir vous coller ça dans le crâne...

Et si ça pique votre ego, si ça ruine vos espoirs, quelque-chose me dis que le lâcher prise va devenir une thématique vachement concrète à vos yeux.
L'illumination, elle va venir toute seule, je vous le garantis :wink:

En attendant : je fais un pas vers une fille. Je lui parle. Je m'intéresse à elle. Je lui propose une discussion sympa. Je propose. Elle prend ou elle ne prend pas, elle est libre. Si ça ne lui plait pas, où est le putain de problème? En quoi est-ce que ça me concerne?

Et je peux vous tenir exactement le même discours pour les rendez-vous annulés à la dernière minute. Oui c'est désagréable. Non ce n'est pas une preuve à la fois logique mais injuste et au final humiliante de vos erreurs. Elle annule, c'est son problème. Qu'elle se démerde avec sa conscience et avec sa propre vie. Vous, vous avez une vie, ça vous fera une soirée à la cool ailleurs. Fin du psychodrame de l'histoire.

Et si elle est intéressée elle s'organisera pour vous voir une autre fois. Et sinon c'est qu'elle n'était pas intéressée, malgré qu'elle se soit laissée balader de texto en fixation de lieu et d'heure. Doux Jésus que c'est maléfique. Faites-lui un procès. Et gardez-vous bien d'assumer votre propre acharnement, des fois que ça vous fasse grandir un minimum, on n'est jamais trop prudent...

L'acharnement n'est pas un problème. D'ailleurs je devrais dire "ténacité", c'est moins péjoratif. Il en faut de la ténacité.

Mais il faut accepter que la ténacité sur le long terme, ou encore l'audace pour aborder une fille sur un instant "T", ça ne crée pas de contrat tacite dans lequel la fille ou vous-même serait obligé à quoi que ce soit.

Encore une fois, il faut apprendre à perdre. Et moi je ne peux rien dire d'autre aux jeunes que la vérité : vous ne savez pas perdre.

Avant-même de jouer l'idée de l'échec vous terrorise déjà.
Apprenez à ne pas anticiper que quelqu'un va être en faute.
Apprenez à perdre.

D'ailleurs, perdre quoi ? on se le demande.

en amour, la défaite, la vraie, c'est de se séparer de la mère de ses enfants, et de comprendre avec horreur que l'avenir ça va être un conflit sans fin avec elle, qui va faire souffrir les enfants. ça c'est la défaite.
Ou alors, pour voire plus loin, passer la barre des 60 ans et s'apercevoir que sa vie est un ratage complet.

En attendant, une fille qui se refuse à faire un bout de chemin avec vous, ouh là là mes pauvres chéris, si vous saviez à quel point vous n'en avez rien à foutre... Image

A la limite, puisque j'ai parlé du volume des rencontres : au moment où tu abordes une fille, si tu ne sais que trop bien que la dernière fille qui te plait à qui tu as parlé c'était il y a deux semaines à la crémaillère de ton pote, et si pour l'avenir tu sais pertinemment que tu ne vas pas parler à une fille qui te plait de si tôt, on est tous absolument désolé pour toi, le monde est sur le point de s'arrêter pour observer une minute de silence en ton honneur, mais désolé ce n'est pas le problème de la fille. Elle n'a rien demandé et n'a pas à se retrouver avec tous tes espoirs sur les épaules.

Un homme, un vrai, ça fait ce qu'il veut. De façon normale, respectueuse, avec un minimum de classe, avec du fun et de l'invitation à se joindre à la danse. Rien de fabuleux, mais c'est déjà pas mal.
Pareil pour le volume. Ce qu'il veut, autant qu'il veut.

Les hommes peuvent flirter avec autant de filles qu'ils veulent, dans tous les contextes de la terre. La seule chose qui les limite, c'est leur susceptibilité mal placée, à l'égard des filles ou à leur propre égard.
Ou comment gâcher un pouvoir exorbitant...

A contrario, un homme ça ne récite pas ses leçons en espérant une bonne note.

C'est bon? ça va aller pour le lâcher prise?

***

Et le résultat. Oh mon Dieu le résultat... L'angoisse du résultat...
La névrose universelle masculine a écrit :Cette fille me plait = il me la faut absolument = si je n'arrive pas à la pécho ça voudra forcément dire que j'aurai merdé = je joue ma vie sur ce coup-là = oh putain comment vais-je donc faire pour l'aborder.
Euh... c'est quoi l'idée? Y'a une seule fille sur terre qui vous plait?

Je ne vais même pas évoquer la question du mélange paradoxal entre votre volonté et votre lâcher prise, sinon vous aller nous faire une rupture d'anévrisme...

Pour rester simple : la pression que vous vous collez sur les épaules... Mon Dieu...

"Et comment je dois lui parler, et si elle accroche pas comment savoir ce que j'ai mal fait, si c'est ma faute ou pas de chance, et si ça se trouve c'était une grosse conne, et les accostes directes c'est chaud à tenir, et les approches indirectes j'ai peur que la fille s'ennuie..."

...Au secours !!! Image Image

@Admka : c'est bien simple, dans ton dernier message, je ne comprends même pas si c'est dans la drague directe ou indirecte que tu te sens le plus à l'aise...

C'est pas grave. De toute façon à la fin il va bien falloir que tu sois capable d'aborder une fille au culot, bonjour, tu me plais, épouse-moi" ET une autre fois de lancer et tenir une conversation à la cool.

Tu parles d'approche directe ou indirecte, et comme beaucoup de débutants on a l'impression que tu es en train de choisir tes propres limites. Pourtant personne ne t'a interdit de te laisser porter par tes multiples humeurs...

Essaye. Fais n'importe quoi. Et reviens nous dire pourquoi comment tu te sens plus à l'aise.

On parle de filles qui ne vous connaissent pas, qui ne vous attendaient pas, qui ont déjà une vie. Elles s'en foutent des aspects purement formels de la façon dont on les aborde. Elles ont bien raison d'ailleurs. Elles se font aborder d'une manière ou d'une autre, et elles se débrouillent avec ça. C'est logique et respectable.

On parle aussi un peu de votre liberté. Votre liberté, si vous n'arrivez pas à la conquérir déjà dans votre for intérieur, ça va être difficile par la suite de vous aider à vous sentir à l'aise face à des gens qui ne sont pas venus au monde pour vous féliciter de vos initiatives...

Franchement les gars, du fond du cœur, après bientôt 5 ans de présence et de lecture sur ce site, je ne comprends même plus pour quelle raison vous recherchez je ne sais quel talent de prestidigitateur afin de plier les filles à la force quasi-divine de votre volonté toute-puissante.

Ou encore pourquoi vous essayez de développer des talents de BTS action commerciale option fayot faussement au service de sa clientèle pour "vendre" à une fille un moment agréable avec vous dont elle ne veut pas, tant et si bien qu'à la fin elle achètera quand-même en dehors du bon sens le plus élémentaire...

Je ne comprends même plus dans quel délire paranoïaque un homme, prophète de tous les hommes, aurait décidé que c'est un drame qu'on ne plaise pas à telle ou telle femme qu'on désire.

Alors que des filles il y en a des tas, partout, et notamment il y en a qui sont cool, qui sont disponibles, et qui cherchent un mec comme vous !

Je ne comprends vraiment plus.

Je ne comprends même plus en quoi c'est un échec que le courant ne passe pas avec une fille.
Mais c'est normal que le courant ne passe pas nom de nom !!! ça arrive tout le temps !

La vrai question c'est si oui ou non vous avez à rougir de la façon dont vous vous comportez avec les filles en général et éventuellement une fille ne particulier.

Si vous n'avez pas à rougir, il n'y a absolument aucun problème. ça ira mieux avec une autre, et ce sera une bonne surprise.

Mais je répète que les bonnes surprises vous êtes loin d'avoir la vision du monde, de vous-même et surtout de votre temps pour vous en offrir un jour, vous êtes trop occupés à vous névroser la gueule avant même d'avoir dit bonjour, et une fois que vous avez enfin dit bonjour, avec la jouissance obscène de celui qui a reçu de la matière à faire des analyses, vous névroser la gueule sur le pourquoi du comment qui a amené la fille à décliner vos avances.

Commencez donc par accepter qu'après une accoste à partir de zéro, il est tout à fait normal qu'une fille ne soit pas partante pour échanger les numéros et prendre rendez-vous. Je vous jure que ça ira mieux.

ça vous permettra peut-être de récupérer votre amour-propre qui traînait dans le caniveau, et de vous souvenir qu'une femme digne de ce nom, quand elle discute avec un mec qui lui plait, d'une part elle est contente (truc de fou...), et d'autre part elle travaille un minimum pour que la conversation avance !!! Hé ouais! Elle y met du sien la galinette cendrée. Incroyable. Les secrets les plus enfouis de l'univers sont à portée de la main...

Vous n'avez ni le temps ni l'énergie pour vous torturer l'esprit pour toutes les filles qui exercent leur droit à ne pas être attirées par vous.

lâcher prise. Lâcher une prise. Lâcher quelque-chose. A commencer par une certaine emprise sur vous-même.

Lâcher prise ça commence par vous lâcher vous-même en tant que sujet, et tant qu'objet.
Vous n'êtes pas le centre de l'univers. En amour, personne ne vous doit rien.

Encore mieux : vous n'êtes pas un rat de laboratoire qui se doit de s'auto-disséquer.

Commencez donc par lâcher votre propre désespoir et vos propres erreurs supposées à propos des filles à qui vous n'avez pas plu. ça ira beaucoup mieux...

***

Force et honneur. Sois un homme. Quelque-chose dans ce genre...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Ca va mieux en le disant le 31.01.15, 07h39 par sebz9999
  • [+1] 100% d'accord le 31.01.15, 11h02 par hell0
  • [+3] Bravo ! le 02.02.15, 16h13 par SweetyKID
Pour bien aimer les femmes il faut aimer le monde.
Car les femmes ne sont qu'une infime partie du monde
Nous aussi d'ailleurs...

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre