Comment recontacter mon ex, SMS, soirée ou lettre ?

Note : 0

le 11.12.2016 par sangohan13

5 réponses / Dernière par sangohan13 le 13.12.2016, 01h48

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Voila j'ai un petit problème, je me sens comme perdu.

Ma copine m'a quitté il y a 1 mois et demi, nous avons 22 ans, on a eu une relation d'un an et demi a distance pas toujours facile a vivre on se voyait les week end et pendant les vacances scolaires... J'ai vraiment vécu la plus belle année de ma vie, c'est mon premier vrai coup de foudre avec une fille, on a voyagé plusieurs fois ensemble à l'autre bout de la terre, elle a les mêmes valeurs que moi, c'est vraiment le type de personnalité de j'ai toujours recherché sans jamais la trouver, elle est douce, pas arrongante, naturelle physiquement elle est magnifique mais le problème c'est qu'on avait des problèmes pour communiquer en particulier moi et à force elle s'est renfermé, jamais une dispute, jamais de conversation sérieuse ou très peu, on ne se projetait pas et je ne lui faisais pas assez souvent de compliment dans le sens où je lui ouvrais mon coeur, je pense qu'à la fin ca devenait vraiment artificiel, elle s'etait completement fermée et moi je faisais comme si il n'y avait pas de probleme, car j'avais peur qu'elle me quitte et je la voyais pas heureuse ça me faisait autant souffrir mais elle ne me disait rien, elle ne me disait pas ce qui n'allait pas vraiment et je culpabilisais intérieurement.

La communication c'est un problème récurent dans mes relations, a chaque fois qu'une fille m'a quitté c’était pour ça et cette fois je me rend compte que c’était la bonne et que je passe à coté d'elle à cause de ça. Je m'adapte le plus souvent aux gens, je manque d'estime de moi et quelque part avec elle je ne l'ai jamais assumé par peur de passer pour une victime, mais en faisant cela je l'empechais d'entrer dans mon espace intime et elle se posait des questions sans réponses. Je l'ai compris avec le recule. Quand elle a commencé à douter de ses sentiments pour moi ça m'a encore plus renfermé je ne savais pas comment réagir et on ne se parlait plus du tout quand on se rerouvait ensemble, non pas parce que je ne le voulais pas mais par peur de faire mal les choses et qu'elle me quitte et bin ça a pas raté, elle m'a quitté, c'etait previsible...

Jusqu'à aujourd'hui c'est très dur je pense constamment à elle, je reve d'elle, j'en ai mal au ventre... J'ai comme un sentiment d'amertume, le sentiment d'être passé à coté de quelque chose d'unique juste à cause d'une peur, la peur de vivre pleinement, la peur d’être moi meme, d'etre jugé, de me lacher. Comme si elle m'avait quitté sur un mal entendu, sans savoir qui j’étais.

Depuis 2 semaine je consulte un psy pour m'aider dans la reconstruction de mon image personnelle, et pour sortir de mon état dépressif.
Lors de la première séance on a fait un bilan introspectif de mon enfance pour trouver la raison de mon manque d'estime et apparemment ça viendrait du divorce un peu houleux de mes parents et de mon père qui est un pervers narcissique avec qui j'en ai pas mal bavé dans mon enfance... Je n'ai jamais parlé de cette partie de ma vie à mon ex, par peur du jugement... Je mentalise trop, je réfléchis et je n'arrive pas à profiter du moment présent.

Il y a une semaine je l'ai enlevé de mes contacts Facebook car ça devenait une obsession parfois je me connectais juste pour aller voir son mur alors que je sais qu'elle n'y poste jamais rien, quand je la voyais en ligne j'avais envie de lui parler mais je me disais qu'il fallait que je respecte sa décision et qu'elle risquerait de le prendre mal... Mais je regrette, ca ne m'a pas aidé à l'oublier, et je me dis maintenant que pour la recontacter ça sera davantage difficile, elle pensera que je veux complétement couper les ponts.

Cette même semaine un de mes potes avec qui je dois passer le réveillon m'a annoncé que mon ex viendrait surement car sa copine l'a invité a venir. (C'est pas confirmé encore) mais ça m'a encore plus chamboulé.

J'ai raconté ça a mon psy a la deuxième séance, et il m'a conseillé de lui écrire une lettre en lui parlant de ce que j'avais découvert lors de mes séances de psychanalyse, (les raisons de mon manque de confiance) j'ai peur de lui mettre la pression, qu'elle me prenne pour un fou ou une victime. Est-ce-que je devrais lui parler de mes sentiments dans cette lettre aussi ? Ca fait un mois et demi qu'on est en silence radio ça risque de faire brutal si ses sentiment ne sont pas sur la même longueur d'onde ça peut lui faire peur... Et si je le fait je ne sais pas si c'est mieux de le faire avant ou après le réveillon si elle vient a la même soirée que moi...

Cette option c'est un peu quitte ou double soit elle revient (ce qui m’entonnerait), soit c'est finis pour toujours...
Les deux autres options étant :

-La soirée du réveillon (si elle vient) mais bon c'est pas l’idéal pour mettre les choses à plat faudra plutôt que je me montre heureux, que je profite de la soirée avec mes potes pour éviter de me montrer déprimé, et lui montrer que j'ai changé... On se racontera des anecdotes sur nos vie depuis qu'on s'est quitté et je pense que ça facilitera la reprise de contact après la soirée via SMS..
-Ou sinon si elle vient pas a la soirée et je la recontacte par SMS en mode amis/amis histoire de tâter le terrain...

Ya aussi un autre facteur important c'est qu'elle va partir dans deux mois pour 6 mois de stage à l’étranger je l'ai déjà suivis à l’étranger pour ses autres stages (j'ai des facilités de transport) mais pour autant c'est pas l’idéal pour reprendre une relation bancale déjà que 300 bornes c’était compliqué a gérer... Mes sentiments me disent de foncer et ma raison me dit qu'elle aura peur, ou que si elle accepte elle ne sera pas assez forte pour gérer ça et je n'ai pas envie de recommencer comme avant je veux qu'on soit heureux tous les deux...

La solution la plus "raisonnable" serait d'attendre qu'elle revienne de son voyage à l'étranger dans 8 mois.. Ca me permettrait de me recentrer sur moi, changer et revenir plus serein vers elle, et le contexte de la relation serait plus stable on aura finit nos étude donc on sera dans la même ville, plus de relation à distance... Je
ne pense pas que pendant les 2 mois qui lui restent en France elle se remettra avec quelqu'un avant de partir, ça serait trop compliqué à gérer avec la distance, et une fois à l'étranger peut être qu'elle se trouvera quelqu'un mais j'espère pas de toute façon elle ne sera que de passage donc ça sera sûrement pas du sérieux... Mais le risque c'est qu'elle m'ait complètement oublié d'ici là...

Que feriez vous a ma place ? J'ai besoin d'avis objectifs...

Perso j'hésite entre le SMS banal pour reprendre contact ou une lettre qui aurait comme objectif de rétablir une communication car pour l'instant on se parle plus du tout... Je pense que garder le contact avec une certaine distance permettrait qu'elle ne me considère pas comme acquis tout en lui montrant que je change ce qui pourrai l'amener à se remettre en question... Si je tiens le contact comme ça jusqu'à la fin de son stage ça pourrait peut être être l'occasion de relancer quelque chose avec une meilleure complicité que celle qu'on avait au préalable... Non ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 11.12.16, 23h50 par RosieRosette

sangohan13 a écrit :J'ai raconté ça a mon psy a la deuxième séance, et il m'a conseillé de lui écrire une lettre en lui parlant de ce que j'avais découvert lors de mes séances de psychanalyse, (les raisons de mon manque de confiance) j'ai peur de lui mettre la pression, qu'elle me prenne pour un fou ou une victime. Est-ce-que je devrais lui parler de mes sentiments dans cette lettre aussi ? Ca fait un mois et demi qu'on est en silence radio ça risque de faire brutal si ses sentiment ne sont pas sur la même longueur d'onde ça peut lui faire peur... Et si je le fait je ne sais pas si c'est mieux de le faire avant ou après le réveillon si elle vient a la même soirée que moi...

Cette option c'est un peu quitte ou double soit elle revient (ce qui m’entonnerait), soit c'est finis pour toujours...
Les deux autres options étant :

-La soirée du réveillon (si elle vient) mais bon c'est pas l’idéal pour mettre les choses à plat faudra plutôt que je me montre heureux, que je profite de la soirée avec mes potes pour éviter de me montrer déprimé, et lui montrer que j'ai changé... On se racontera des anecdotes sur nos vie depuis qu'on s'est quitté et je pense que ça facilitera la reprise de contact après la soirée via SMS..
-Ou sinon si elle vient pas a la soirée et je la recontacte par SMS en mode amis/amis histoire de tâter le terrain...
Tu penses "tenir le contact" avec ton "ex" (?) jusqu'à la fin de son stage, c'est-à-dire dans huit mois. D'après moi, c'est un peu trop ambitieux, sachant que d'ici là il peut se passer des tas de choses. D'ailleurs, ce n'est pas parce qu'elle ne part que dans deux mois qu'elle ne peut pas rencontrer, avant son départ, un gars pour qui elle craquera complètement et qu'elle souhaitera retrouver à la fin de son stage... voire, qui ira la voir dans la ville où elle va faire ce stage?

À ta place, je lui écrirai cette lettre, comme te l'a conseillé le psy, avant le réveillon, ainsi tu pourrais voir sa réaction lors de la soirée que vous allez sans doute passer ensemble et peut-être approfondir le sujet. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de lui déclarer la profondeur de tes sentiments. Lui écrire après un mois et demi de silence démontre déjà en soi que tu a (/as toujours) des sentiments pour elle. D'autre part, vu qu'auparavant vous ne discutiez jamais de choses sérieuses, ça pourrait, peut-être pas l'effrayer, mais la déstabiliser et la gêner lors de la soirée. Il vaut mieux que ce soit fait, si son attitude est open, au moment du réveillon (mais avant d'avoir atteint les 4 g, hein :) ).

Et puis, si finalement elle ne vient pas, elle pourra toujours te répondre par lettre ou sur Facebook.

C'est pas tellement une question de moyen de communication mais plutôt de timing. Tu peux lui envoyer un message léger par mail ou SMS pour tâter un peu le terrain avant le réveillon (genre "Hello, j'ai appris que tu viendras au réveillon de Pierre-Alfred, ça me fera plaisir de te revoir, etc.") mais à ta place j'éviterais d'avoir une discussion sérieuse avec elle ce soir-là.
Est-ce que tu penses pouvoir passer une soirée décontractée avec elle dans les parages ? S'il y a encore beaucoup de passif entre vous, tu peux peut-être essayer de trouver un autre réveillon ?
Par ailleurs, si tu as encore du travail à faire sur toi, il vaut sans doute mieux que tu attendes quelques mois avant de la recontacter, plus sûr de toi et avec un nouvel état d'esprit.

Oui j'ai commencé ma thérapie et déjà j'arrive à prendre plus de recul sur moi même, être plus conscient de l'instant présent plus sociable et ouvert...

Je sais qu'à la soirée j'arriverai à me détacher de mes pensées du passé et de mes peurs du futur que je ressassais en boucle avant, même si il m'arrive encore d'y retomber (je ne suis pas totalement guéris mais sur la voie) le truc c'est que même si je me concentre sur moi j'ai toujours cette peur de me dire que ça sera trop tard si je reprends le contact plus tard... J'ai conscience que pour l'instant je suis en plein changement je le constate dans mes interactions avec les autres, je l'aime toujours mais je ne sais pas si ça pourra marcher et si je la recontacte plus tard il sera sûrement TROP tard...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 12.12.16, 21h39 par Allandrightnow

La lettre c'est pas mal. Par contre ne fais pas trop long.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Qu'est que vous pensez du contenu meme si la syntaxe est pourris et que j'ai pas fini ? J'continuerai demain....

Ca fait pas trop carte postale depuis un asile psychiatrique ? ou trop victime ?



Image

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre