Comment remonter la pente de la rupture parentale ?

Note : 0

le 17.11.2015 par guigax

0 réponses / Dernière par guigax le 17.11.2015, 22h59

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Salut tout le monde !

Je tient tout d'abord à remercier tout ceux qui contribuent à ce site qui m'a beaucoup aidé durant les dernières années ! Vraiment du bon boulot !

J'en viens à ce qui m'amène : pour la faire courte j'ai mené une vie normale jusqu'à mes 19 ans avec les difficultés classiques d'un adolescent...
Puis petit à petit, dans un contexte scolaire difficile pour moi ( année de 5/2 pour ceux qui ont fait prépa scientifique ) les choses se sont dégradées entre mes parents. Jusqu'au jour où je suis rentré chez moi, cette journée s'annonçait banale a priori, ma mère m'a pris à part et m'a dit que mon père était parti avec une autre femme avec qui il avait déjà fait un enfant ( de 6 mois le jour où je l'ai appris) ...
Voilà. Gros choc donc.

Je vous ai épargné le gros des détails ce serait trop long à raconter...Mais en gros j'ai passé un an à m'engueuler avec ma mère par la suite (elle n'était pas pour rien dans cette situation) et, en un an, j'ai du voir mon père, que j'adorais avant tout ça 24 heures tout cumulé seulement alors qu'il a déménagé à 3km de chez moi . Pas terrible pour l'équilibre vous pouvez vous en douter.

Par la suite j'ai trouvé des échappatoires pour me libérer de mes émotions (sport, musique et calligraphie surtout), j'ai des amis et de la famille à qui me confier, je vis seul depuis 3 moi enfin libéré d'un cadre familial toxique. Malgré tout j'ai toujours du mal à remonter la pente et, en particulier, avec les filles j'ai l'impression d'être bloqué car j'ai juste la tête ailleurs. Avant c'était loin d'être facile pour moi car je suis plutôt introvertie mais j'arrivais à compenser par une personnalité plutôt riche et attachante mais maintenant je suis en manque d'affection elles le sentent et c'est la merde...

Voilà je recherche donc des témoignages de personnes ayant connu une rupture parentale :
Combien de temps et avant de se sentir bien à nouveau ? et surtout comment ?
Avec les filles comment faire ?

Bises à tous

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre