Un jour, j'au lu une théorie comme quoi les filles que l'on a closé ont à peu près toutes un point en commun, et que découvrir ce point commun permettait de dresser le portrait robot des filles qui nous plaisent et qui sont en même temps intéressées par nous. Ce portrait robot nous permettrait alors de mieux cibler notre territoire de sarge, afin de maximiser nos chances de rencontrer des filles qui nous conviennent (article d'un dénommé "papachar").
Curieux, je me suis mis à chercher le point commun qu'il y avait entre toutes mes rencontres du moment. J'ai comparé leur caractère, leur personnalité, leur physique, mais rien à faire, elles étaient toutes très différentes les unes des autres (sauf leur physique qui était extraordinairement parfait pour chacune d'entre elles
Et puis, en parcourant mon répertoire téléphonique, c'est le choc. Je réalise que plus de la moitié des filles numclosées depuis que je suis dans cette nouvelle ville sont des étrangères. Comment cela est-il possible? Aucune de ces filles ne porte sur elle qu'elle est étrangère, mon inconscient n'a donc pas pu me guider vers elles quand je les ai opené! Comment est-ce possible alors d'en rencontrer autant?
Les gens qui ont des points communs se cherchent et se trouvent
Il me parait amusant maintenant de devoir expliquer celà dans un forum communautaire, où des gens se réunissent autour d'un sujet qu'ils ont en commun. FTS est un site web parmi les autres, parmi tant d'autres. Il y a des millions de sites internet et des milliards d'internautes. Mais voilà que vous et moi, perdus au milieu de cette gigantesques matrice, alors que nous ne nous connaissons pas, que nous avons à priori rien en commun, voilà que par hasard, vous tombez sur mon article consacré à un sujet très précis. Ce sujet très précis, c'est un des points communs qui nous uni, et qui a participé à guidé le "hasard" pour qu'il nous mette en relation.
Dans le cas des étrangères que j'ai numclosé en surnombre en comparaison de leur représentation moyenne, tout s'explique à mon sens par le fait que j'adore voyager et que je suis toujours très intéressé de rencontrer un ou une étrangère. Ainsi, quand j'entame la conversation avec une inconnue "quelconque", j'essaye de sortir mes petites techniques apprises à droite à gauche, je me prends la tête à trouver des sujets de conversation et je rame à fabriquer de toutes pièces une connexion avec la fille. Comme résultat, les numcloses sont faibles en nombre et en solidité.
Maintenant, si j'open une fille est découvre (immédiatement en général) qu'elle est étrangère, mon attitude change du tout au tout. J'arrête de réfléchir à ce que je vais dire, je n'ai plus à me creuser la tête, cela vient naturellement, la connexion est immédiate, sincère et réciproque. Comme en plus les étrangères sont curieuses de rencontrer des locaux, alors le numclose est tout ce qu'il y a de plus naturel... dans mon cas. Car contrairement aux précédents dragueurs qui lui ont demandé d'où elle vient histoire de la faire parler, moi je lui ai posé la question parce que ça m'intéresse vraiment. Et ça, elle le sent.
Mais celà n'explique pas tout. Je me suis apperçu que inconsciemment, je fréquentais comme de par hasard les mêmes lieux que les étudiants étrangers, sans savoir que c'était leurs spots! Voilà que je passe devant 10 bars sans en trouver un spécialement intéressant, et que tout d'un coup j'ai envie d'entrer dans le suivant, juste comme ça. Et voilà que ce bar est le QG des étudiants étrangers. Comment est-ce possible?
Tout simplement parce que la patron du bar est lui même intéressé par les étrangers. En mettant des petits drapeaux par ci pas là , des billets de banque de tous les pays, une musique internationale, il installe un filtre qui agit directement sur sa clientèle. Chaque bar déveoppe ainsi son propre type de clientèle. Je me souviens par exemple avoir constaté un changement très rapide et spectaculaire de clientèle d'habitués suite au changement du patron, alors qu'à priori, tout était pareil.
En fait, ce n'est pas spécifique aux bars, mais général à presque tous les lieux qui nous entourent. Pour acheter une tablette de chocolat, certains vont chez leur petit épicier en bas de la rue, d'autres chez la boutique de commerce équitable à l'autre bout de la ville, d'autres à l'hypermarché du coin et d'autres enfin vont chez LeaderPrice.
Ainsi, en choisissant activement un bar (ou quelconque autre lieu) plutôt qu'un autre, on ne fait pas un geste annodin : on filtre les gens que l'on va y rencontrer. De tous ceux et celles qui sont de sortie ce soir, 99% ont décidé d'entrer dans un autre bar, parce que celui là ne les attirait pas trop. Alors que vous, au contraire, leur bar à eux ne vous disait rien, et vous avez préféré celui là . Ce faisant, vous vous retrouvez à priori entouré de personnes qui apprécient eux aussi l'ambiance de ce bar, et avez donc beaucoup plus de chances d'établir des contacts intéressants ici que 10 mètres plus loin dans la même rue!
Le filtre d'Amour
Voilà pourquoi je ne crois pas vraiment au hasard des rencontres. Ou du moins, je pense que nous avons le pouvoir et la capacité d'agir sur ce hasard. N'est-ce pas extraordinaire ? N'est-ce pas merveilleux ?
On ne s'en rend pas bien compte, mais partout, dès que nous nous balladons, nous sommes constament en train de filtrer et d'être filtré. Par notre attitude (body language), par notre style, par notre humeur du moment, nous véhiculons une certaine image de nous. De même, les gens autour de nous véhiculent leur propre image, que ce soit dans la rue ou sur un forum internet (pseudo, avatar, signature, ...). De manière instantanée et intuitive, nous éprouvons spontanément une certaine sympathie ou au contraire une certaine distance envers une personne inconnue, en fonction de comment son image est perçue selon notre système de valeurs.
Ainsi, nous allons totalement ignorer 100 personnes pour tout d'un coup lever la tête et avoir envie d'en regarder une un peu plus longtemps. Juste comme cela. Si cette personne nous ignore, fin de l'histoire, on a été filtré, on ne s'en rend même pas compte. Tout se passe en un dixième de seconde. Par contre, si cette personne soutient notre regard et éprouve elle aussi cette mystérieuse envie de nous sourire, alors parfois on se met à entamer une petite conversation, juste comme ça, pour ensuite s'appercevoir que ça alors, que le monde est petit, mais quel curieux hasard! Mais c'est incroyable!
Je suis persuadé que nous avons tous un filtre semi-conscient très puissant qui guide nos rapports humains. Lors de nos rentrées scolaires, nous étions au moins 30 nouveaux élèves dans la classe à ne pas se connaitre. Au début, personne ne connait les goûts et la personnalité des autres. Découvrir celà , pour 30 personnes nécessite des mois. Et pourtant, très rapidement, des groupes font se former au hasard, groupes qui, comme de par hasard, vont globalement persister tels quels tout le long de l'année. Six mois plus tard, on se connait beaucoup mieux. Et pourtant, on continue de trainer avec les mêmes personnes avec qui on s'est mis dès les premiers instants! Le hasard fait quand même bien les choses!
Maintenant, si le hasard fonctionne plutôt bien pour ce qui est de nous faire rencontrer des mecs intéressants, celà semble être une toute une autre histoire avec les filles. Combien de mecs se plaignent de ne tomber que sur des filles inintéressantes. Et bien, c'est très précisemment ce dont les filles se plaignent elles aussi au sujet des mecs!
Combien de filles regrettent de ne rencontrer que des mecs X, ou que des mecs Y. "Tous les mecs que je rencontre sont complètement immatures". Mais non ma chérie, c'est juste que des centaines de mecs que tu rencontres, les seuls à t'intéresser au point qu'ils te numclose sont ceux qui sont immatures. Les autres, tu les filtres tellement vite que tu as oublié les avoir croisé.
Mais dans le cas des mecs, c'est plutôt l'inverse qui se produit. Le mec, parce qu'il est obsédé par son désir de closer, n'applique aucun filtre, et s'accroche à la première fille qu'il trouve. Et pendant qu'il galère à essayer de créer une connexion entre lui et elle, il ne réalise pas que peut être à 10 mètres de là une autre fille autrement plus intéressante serait ravie de discuter avec lui.
Affinez et développez votre filtre
Si vous commencez à être lassé de ne rencontrer que des filles avec lesquelles vous n'avez rien à vous dire, et désespérez de rencontrer un jour une fille vraiment intéressante, je vous propose de réfléchir à tout cela, et d'essayer de modifier votre filtre passif actuel en quelque chose de plus actif qui vous convienne mieux.
Comment faire celà ? Et bien, c'est tout bête, c'est tout ce qu'il y a de plus simple en fait. Il suffit de faire les choses qu'on a envie de faire, et de ne plus se forcer à faire des choses qui nous déplaisent. Plus jamais. En somme, il s'agit d'affirmer sa personnalité.
Ainsi, il faut apprendre à s'écouter, à croire en soi, et à suivre son instinct. Ce dernier point est crucial. Arrêtez de réfléchir, ne vous posez plus de questions quand une idée vous vient, et agissez sur le champ. C'est comme quand on open une fille. La règle des trois secondes nous dit qu'il faut y aller là maintenant tout de suite, au lieu de se demander durant trois quarts d'heure ce qu'on va lui dire. Faites pareil avec vos envies.
- Vous marchez dans la rue et éprouvez soudainement l'envie de jeter un oeil dans un magasin ? Ne vous posez pas de question, et entrez immédiatement.
- Vous êtes avec des amis dans le bar X qui est ennuyeux à mourir ? Ne laissez pas la soirée s'y enliser et proposez ce bar Y qui vous tente bien.
- Vous avez opené une fille avec qui vous discutez depuis seulement 5 minutes, mais déjà vous n'avez pas un super feeling et vous luttez pour ne pas vous endormir en sa compagnie ? N'insistez pas, lâchez l'affaire. Ejectez vous, et allez opener une autre fille qui a l'air sympa et qui vous sourit.
- L'endroit où vous vous trouvez est rempli de mauvaises energies, les filles sont toutes plus stressées et nerveuses les unes que les autres ? Au lieu de persister à vous casser le dents sur leur bitch-shield, bougez vers une autre ambiance plus relax et décontractée (des fois, dans le même bar, il suffit de faire 10 mètres).
- Depuis que vous êtes petit vous avez toujours eu envie de faire de la danse ? Arrêtez donc de laisser filer les années, mettez vos chaussures et sortez à la recherche de leçons, même si on est presque en fin d'année, même si vous allez déménager dans 2 mois.
- Vous avez lu je ne sais où que pour être un bon player il fallait faire du théatre, et vous vous forcez à prendre des cours qui vous ennuient ? Arrêtez vos conneries, et consacrez votre précieux temps à faire quelque chose que vous aimez.
Dans notre désir et notre volonté de rencontrer des filles qui nous conviennent, on a tendance à oublier que ces filles sont elles aussi à notre recherche. Alors arrêtez d'essayer de rencontrer une à une toutes les filles de la Terre afin de trouver The One, tels des moines tibétains en quête de Little Bouddha. Soyez Little Bouddha. Affirmez-vous au quotidien, pleinement et de manière constante, pour que ce soit elle qui vous trouve et vous fasse comprendre que vous devez foncer la voir. Vous êtes le prix, ne l'oubliez pas.
Il ne s'agit pas seulement de rencontrer des filles avec qui vous êtes davantage en harmonie, mais de vous construire un environnement et un cercle de connaissances qui participent tous les jours un peu plus à votre épanouissement. Car le temps que vous perdez dans des lieux ennuyeux en compagnie de gens qui vous fatiguent, vous ne le passez pas dans des endroits relaxant en compagnie de personnes qui vous apportent de la joie. Alors affirmez-vous, suivez votre instinct, et réalisez vos rêves!
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- +1 (Intéressant) par Pace
- +1 (Bonne idée !) par okapi
- +1 (Sympa :)) par Aram
- +2 (100% d'accord) par Kerozen
- +1 (Intéressant) par Logrus
- +2 (Bonne idée !) par Cyd07
- +1 (Bienvenue !) par Spectrum
- +2 (Instructif) par duom
- +2 (100% d'accord) par misterniceguy
- +2 (Yesssss!) par Pipol
- +2 (Constructif) par Extre