comment retrouver la pleine confiance en soi?

Note : 3

le 25.05.2015 par 42ans et alors

5 réponses / Dernière par 42ans et alors le 25.05.2015, 20h23

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour, j'ai perdu confiance en moi il y a un certain temps ou ai-je vraiment eu déja confiance en moi?
quelle interrogation. Ce qui est sur par contre c'est l'envie de redevenir confiant et je pense pour cela que votre aide me sera bien utile.
J'ai lu pas mal d'articles, livres et je considere qu'une aide exterieure ne pourra que me faire du bien et me conforter dans mes nouvelles envies.

Echangeons, apportez moi vos expériences et connaissances afin d'evoluer vers une situation nouvelle. Merci.

Bonjour 42 ans et alors ?
Si j’ai bien compris ton message, tu veux gagner en confiance en toi ? Il me semble que quelques questions clés pourraient te soutenir comme :
- Qu’est- ce qui me fait comprendre que je suis en perte de confiance en moi ?
- J’écris 3 actions (maximum), événements.. que j’ai vécus et qui me démontrent que j’ai perdu confiance en moi. Aujourd’hui avec la distance que j’ai pris, qu’aurais-je pu faire, dire ou mettre en œuvre à la place de… ? Quelles sont mes valeurs qui n’ont pas été respectées dans ces événements ?
- J’écris, entre trois et cinq, événements, actions… que j’ai vécus et qui ont été une réussite pour moi. J’écris les compliments que l’on m’a faits pour mes savoir-faire, ma réussite. Qu’est-ce que ces résultats me disent sur moi ?
- Qui m’a dit que je suis en perte de confiance en moi ? Que pense mon entourage de mon comportement aujourd’hui ? On-t-ils identifié chez moi un changement d’attitude ?
(Attention, ne retiens, s’il te plaît, uniquement que les propos bienveillants, les autres sont à rayer de ta mémoire).
- Y a-t-il eu un événement, une action, des paroles etc… qui me prouvent que je suis en perte de confiance en moi ? Quels ont été les points positifs dans le déroulement de ces moments ? Qu’ai-je dit ou fait de positif dans ces moment là ?
- Quels sont les bénéfices pour toi d’accepter cette croyance limitante ? (ne réponds pas aucun, c’est absolument impossible !).
- Quels sont les inconvénients, pour toi et pour toi seul, de te sentir en perte de confiance en toi ?
- Quelles sont les ressources, livres, discutions avec des proches, ouvrages, participation à des groupes d’écoute et de paroles (associations ou autres structures) que je peux trouver pour avancer dans l'atteinte de mes objectifs de regagner en confiance en moi ? (je n’oublie surtout pas les forums de discutions) OUPS ! Image
- Comment sauras-tu que tu gagnes en confiance en toi ?
Ce travail, si tu l’acceptes, est à faire entièrement par écrit.
Pour finir, tous les soirs avant de t’endormir, remémore-toi au minimum 3 choses que tu as produites dans ta journée et qui ont été un succès. ET SURTOUT FELICITE-TOI POUR TES REUSSITES.
La perte de confiance en soi est une croyance limitante souvent liée à l’estime de soi. (piste de réflexion).
Aussi, nous sommes au quotidien sous influence des médias qui nous mettent à défaut si nous ne sommes pas performants et premier en tout point : travail, vie de couple, sexualité, que sais-je encore ? Ces discours peuvent favoriser la perte de confiance. N’oublions pas que nous sommes des humains avec nos forces et nos limites. Certes, il me semble que l’apprentissage est indispensable tout au long de notre vie pour nous améliorer tout en respectant nos propres limites ! Attention aussi au discours glauques (crise éco, chômage….) recueillis dans les infos de toutes sortes ! (j’ai fait une thèse sur ce sujet).
Ils servent souvent à des fins que je vais taire ici car là n’est pas le sujet. Plus on s’abreuve de pensées et infos négatives et plus on risque de ressentir un manque de confiance (pour son propre avenir, sa santé….). On ne trouve plus forcément sa place car il n’y a plus de mise en valeur des individus, ceci peut expliquer cela. Piège !!!
Donc pas de panique, attention à ce que tu lis, écoutes… choisir ses lectures et programmes TV (non polluants psychologiquement ) avec rigueur et précision apporte un gain de sérénité et de bien-être !

Quelques références : Sénèque : (hà, j’adore)… ouvrages sur le triangle de Karpman… J’en ai tout plein d’autres à ta disposition si tu veux.
Au boulot ! YES !
Destinée.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Pertinent le 27.05.15, 13h12 par Nidwazo

Et bien écoute destinée, déja merci et quel beau programme et quelle réfléxion.
On dirait que laurent GOUNELLE me parle, je reve ou pas.
Je relirai au calme toutes ces questions a me posé et j'y repondrai noir sur blanc.

Je pense qu'outre l'éducation et donc forcément des croyances limitantes, il y a surtout une peur de l'échec et de mauvais choix et je dirai meme la peur de choisir et de vivre sa vie comme je le souhaiterai.

Beaucoup de déceptions(amoureuse,familiale,amicale et professionnelle)
Un manque de repère en étant petit(père parti a la naissance, ma mère ne s'en est jamais remis, elle est toujours restée seule depuis).
le physique aussi, j'ai jamais été mince et beaucoup moqué en étant plus jeune.

La vie est faite de choix et il est certain que je n'ai pas fait les bons.

Tout cumulé, je me suis renfermé depuis quelque mois et la c'est triste a dire mais je suis en arret de travail et je me sent mieux, j'ai l'impression que mon cerveau commence a se remettre en place, j'ai les idées plus claires, je suis plus motivé, je revis un peu d'ou ma présence et le soutien que je vous réclame.

Encore merci et au plaisir de vous lire, bonne soirée.

42ans et alors a écrit : J'ai lu pas mal d'articles, livres et je considere qu'une aide exterieure ne pourra que me faire du bien et me conforter dans mes nouvelles envies.
Le truc c'est que tu as lu des articles puis des livres puis que maintenant tu veux lire des posts...

Alors que la seule solution c'est l'action, la pratique

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
42ans et alors a écrit :Bonjour, j'ai perdu confiance en moi il y a un certain temps ou ai-je vraiment eu déja confiance en moi?
quelle interrogation. Ce qui est sur par contre c'est l'envie de redevenir confiant et je pense pour cela que votre aide me sera bien utile.
J'ai lu pas mal d'articles, livres et je considere qu'une aide exterieure ne pourra que me faire du bien et me conforter dans mes nouvelles envies.

Echangeons, apportez moi vos expériences et connaissances afin d'evoluer vers une situation nouvelle. Merci.

Bonjour,

Tu devrais enclencher" l'hormone je me fais du bien"... Tu t'occupes de toi, fais du sport , cela aide pas mal à retrouver ses sensations et stimule l'hormone du plaisir "l'endorphine"... , faire travailler son corps , c'est un moyen de se l'approprier.

Tu fais un listing de ce que tu dois faire tous les jours au quotidien , "chaque jour suffit sa peine".

Tu peux aussi revoir ta garde robe , ce sont des petits changements qui font du bien , qui permettent de retrouver l'estime de soi , des fois il suffit de pas grand chose pour changer une image négative en image positive.

A chaque fois que tu réussis , tu" t'auto congratules" , la méthode "coué".
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Oui le 27.05.15, 13h12 par Nidwazo

Oui tu as raison il faut que je sois plus positif, je refais déja du sport et je pense que je devrai changer de boulot et peut etre de region, j'aimerai me refaire un nouveau cercle de connaissances.
Faut changer ce qui ne va pas sans changer sa personnalité.
encore merci pour ton message et ton soutien.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre