Comment réussir à avoir une relation sérieuse ?

Note : 88

le 13.07.2015 par viedemerdexx

135 réponses / Dernière par Olfff le 08.09.2015, 23h20

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Verrouillé
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Alors voila , y a un mec qui se comporte bizarrement avec moi quand il était en face avec moi , il se comporter comme un mec qui veut du sérieux. Mais quelques temps apres son beau père a eu des pb de santé et m'a dit qu'avec les evenements actuelles qu'il ne voulait pas se lancer dans une nouvelle relation et que ca faisait peu de temps qu'il s'etait séparer et qu'avec le recul il ne voulait pas particulièrement se lancer dans autre chose et qu'il ne voulait pas que cette relation n'évolue n'etant pas sure de vouloir du sérieux pour le moment. Il voulait bien cependant rester en contact avec moi.

On a repris contact y a pas longtemps , au vue de ces messages mes potes n'arrivent pas a determiner ce qu'il veut de moi , c'est vraiment bizarre.

Je vois ce mec bientôt , voulant du sérieux avec lui comment dois je m'y prendre ? Pour obtenir ce que je veux ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] VDM le 13.07.15, 12h50 par Blusher

Lui demander ce que lui recherche ?! Ca a l'air assez clair de ton coté, reste a savoir de l'autre.

Et si tu changeais un peu les termes de ta question ?

Si au lieu de parler de ce que tu cherches tu parlais de ce dont tu a envie ?

Si au lieu de parler d'obtenir quelque chose de lui, tu te demandais comment lui en donner envie ?



Et puis plu généralement, avant de décider de ranger votre relation dans une case est e que tu n'aurais pas plutôt intérêt à commencer par le début : apprendre à le connaître :)


Parce que démarrer une relation sérieuse avec quelqu'un qu'on ne connaît pas c'est quand même casse gueule non ? Tu vas faire comment si tu te rends compte qu'en fait il ne te convient pas au bout d'un mois de relation ? Tu lui diras que finalement tu ne veux plus du sérieux ?

Une relation n'est pas ce que l'on décide qu'elle est mais plutôt ce qu'on en fait. En bref avant de décider de ca, pourquoi ne pas commencer par vous voir et vous séduire vraiment ?

Je t'invite à profiter de ta venue sur ce site pour élargir un peu tes horizons et briser tes croyances limitantes.

Bonne journée :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] A lire le 14.07.15, 22h12 par Cellar Door
  • [+2] Effectivement le 15.07.15, 16h34 par SweetyKID
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
ça fait depuis un mois qu'on ne s'est pas vu ..
Oui je suis d'accord avec toi c'est que je lui avais dit au debut d'apprendre a se connaître .
Mais je sais pas comment lui donner envie de se mettre en couple avec moi ?

Ben commencez par vous voir régulièrement je dirais. :roll:

The_Pop à tout à fait raison, tu prend les choses dans le mauvais sens...

Tu veux t'engager dans une relation à long terme avec une personne avec qui tu n'as pas encore de relation à court terme...

Donc fréquentez-vous, flirtez, et si tout va bien le flirt deviendra une relation à court terme, puis du court terme ce sera reconduit en un autre court terme puis un autre, bout à bout ça devient du long terme. Et quand vous réaliserez que c'est idiot de payer deux loyers alors que vous êtes tout le temps dans le même appartement alors c'est que vous serez en couple pour du long terme.
Et tu vois le plus beau c'est que ça glisse tout seul naturellement.

Après ben le sexe et ces à côté c'est à voir entre vous comment vous gérez ça.

Un adage que disais mon arrière grand mère à sa fille
"Si tu veux garder un homme remplis son ventre"... à tester peut-être...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 15.07.15, 12h26 par SweetyKID

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Bon alors pour ma part je ne pense pas que avoir une relation sexuelle avant d'avoir une relation sérieuse. J'avais un sexfriend pendant un an et il s'est mis zen couple avec une autre , cette histoire ma détruite.

Ensuite je suis d accord avec vous que apprendre à se connaître tout doucement est une bonne idée mais j'ai peur que le mec veuille plus que des bisous ....
Et je sais pas comment me comporter avec lui pour qu'il me voit plus qu'une simple fille a mettre dans son lit ? Je suppose déjà qu'il faut que jevite d'aller chez lui ?

La différence entre une relation longue et une relation de sexfriend c'est pas le sexe hein...

Les sentiments cela ne se commande pas vraiment. Tu as peur de souffrir de nouveau, soit. Mais faire tous tes choix par rapport à cette peur et à cette expérience qui t'a blessée c'est dommage.

Tu ne crois pas qu'avec ton sexfriend ce qui t'a amené dans cette impasse c'est plutôt les non dits et une absence de sentiments réciproques ?

Le sexe n'est pas là pour t'aider à obtenir ce que tu sembles chercher. C'est pas une monnaie d'échange hein.

Donc si tu as envie de coucher avec lui, fais le. Si tu n'en a pas envie ne le fais pas. Que tu soies chez lui ou ailleurs.

Je persiste à penser que tu ne te poses pas les bonnes questions. Si ce mec ne montre déjà en début de relation plus trop d'intérêt et que ses réactions te déçoivent déjà, pourquoi tu t'accroches à lui au point de vouloir une relation sérieuse ????
Pourquoi ce besoin que la relation soit forcément sérieuse ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] A lire le 15.07.15, 12h15 par SweetyKID
  • [+3] Constructif le 15.07.15, 19h09 par Blusher
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Je veux du sérieux car il me plaît vraiment mentalement et je suis attaché ...

Hello viedemerdexxx,

Si tu veux du sérieux, je te conseille de d'abord faire connaissance avec lui et d'aviser ensuite.

Tu ne sais pas encore ce que cette relation peut donner ni ses sentiments à lui.
Bien sûr tu peux lui faire comprendre tes intentions de sérieux mais évites de mettre la pression ou de lui imposer cela.

En bref, fais connaissance tout d'abord, après tu avises en fonction de ton feeling si ca peut le faire ou pas mais surtout ne te bloques pas sur le sexe parce que ce n'est pas ça qui fera qu'une relation est sérieuse ou non.

Et si au lieu d'appeler cela une relation sérieuse, tu appelais ça une relation amoureuse? On pourrait même préciser "exclusive", mais on va faire ici comme si 'était implicite.

Et si au lieu de rester bloqué sur cet homme, tu te permettais de faire d'autres rencontres?
Apparemment, pour lui, le feeling n'y est pas. Pourquoi forcer alors?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bonne idée ! le 16.07.15, 08h13 par The_PoP

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
bon j'ai vu le mec et il s est rien passé , il a fait comme si j'etais sa pote je m'attendais pas a sa du tout !!! Pour etre honnete je pensais soit qu'il allait me proposer un plan cul ou un truc sérieux . Il m'a proposer qu'on se calle dehors pour parler et boire une bière puis après il m'a proposer d aller au ciné voir les minions puis mange macdo il m'a rien payer .... à la fin il m'a demandé ce que je vouais faire en me disant :" tu veux que je te raccompagne au métro ? Sinon on se matte un film chez moi mais par contre je te ramène pas à ta voiture après car je suis trop crever donc tu dormirais chez moi ( il s'est lever a 5h du mat) " je lui ai dis que je hésitait et que du coup au final j'ai dis que je prenais le metro et il m'a dit :" ok profite bien surtout a la mer et ôn se capté quand tu rentre de la mer "
Vous en pensez quoi ?

Tu es déçue qu'il ne t'ai pas proposé un plan cul et qu'il ne soit pas allé plus loin que des choses amicales et en même temps tu as refusé de monter chez lui "voir un film" et rester y dormir.

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Le message qu'il M avait envoyer quand on était sensée se voir la semaine dernière mais qu'il était d astreinte : OK désolé sue rien ne soit passé comme prévue , promis la prochaine fois ôn passera une bonne soirée ensemble et une bonne nuit si tu restes " tu trouves que ça fait amicale ça ? Surtout qu'il M avait proposer d'aller voir les feux d artifices le 14 juillet avec lui .
Je M attendais à tous sauf à ça ! Et non je suis pas déçue de pas avoir eu de plan cul car je voulais pas mais je trouve ça super bizarre de sa part de rien tenter.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] WTF le 16.07.15, 12h31 par Mr.Smooth
  • [0] Facepalm le 16.07.15, 16h13 par SweetyKID

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Oui mais il a pas insister plis que ça quand il me l'a proposer il m'a dit :" après si tu as un truc de prévue demain faut mieux que tu prennes le métro "
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas le plus important le 16.07.15, 16h04 par SweetyKID

Il faut peut être que tu arrêtes de voir la séduction comme quelque chose de passif et d'implicite.

Concrètement arrêté de te prendre la tête sur ce que lui a fait ou n'a pas fait et demande toi e que TOI tu as fait pour lui montrer ton envie d'aller plus loin avec lui.


Cependant sérieusement tu devrais quand même te poser des questions sur ton choix de continuer avec lui pour une longue relation car on va être d'accord la dessus : il n'est quand même pas d'un enthousiasme débordant... Et si y a pas d'enthousiasme au début bah...
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
J'ai pas compris ce que tu voulais dire dans tes deux premières phrases ..
je lui ai pas montré grand chose mais lui non plus donc bon j'allais pas prendre les devants ...
ben je sais pas si c'est par rapport à moi qu'il veut pas se engager ou si c'est lui qui veut vraiment pas se poser mais pas par rapport à moi ...
tu penses qu'il m'a apprécier durant la soirée avec ce qu'il m'a dit ?

viedemerdexx a écrit :J'ai pas compris ce que tu voulais dire dans tes deux premières phrases ..
je lui ai pas montré grand chose mais lui non plus donc bon j'allais pas prendre les devants ...
Ben si en faite tu pouvais très bien prendre les devants... C'est toi qui veux une relation avec lui à la base non ?
viedemerdexx a écrit : ben je sais pas si c'est par rapport à moi qu'il veut pas se engager ou si c'est lui qui veut vraiment pas se poser mais pas par rapport à moi ...
tu penses qu'il m'a apprécier durant la soirée avec ce qu'il m'a dit ?
S'engager à quoi ? Vous ne vous êtes vu que 3 fois à peine et la dernière fois à finit limite en queue de poisson. C'est pas au bout de quelques semaines de messages et quelques rencontres à se regarder avec des yeux de merlan fris qu'on créer une relation...

Si tu es motivé montre le lui bordel ! On te dis pas de te jeter sur lui dans un lit, mais je ne sais pas, il y a quand même des choses faisables... Des petits contacts physiques, lui prendre la main ou faire en sorte qu'il te la prenne, les bisous, les baisés, les caresses et petits massages tendres... Je ne sais pas quoi si tu veux prendre ton temps tu peu te lancer dans un flirt léger et agréable, peut-être qu'il sera plus motivé pour suivre si il est d'un naturel passif...

Maintenant c'est sur que si tu lui a fait comprendre qu'il n'y aurait pas de sexe avant que vous soyez ensemble, il va tenter mais pas trop insister non plus de t’entraîner chez lui car il respect un minimum tes désirs... Le fais qu'il veuille encore te voir est un signe qu'il est intéressé, si il n'en voulait qu'à ton cul, il serait déjà partis en chercher un plus facile d'accès.

Mais le travail de séduction ça tourne des deux côtés c'est pas à sens unique. Même si en général on s'attend à ce que l'homme soit proactif, la femme si elle est engagé dans le processus consciemment a le droit de répondre et d'interagir aussi...

Donne nous ta définition de "relation sérieuse". Cela ne pourra que t'aider.

J'ai l'impression que notre amie attend que le gars vienne de lui-même, comme si ça tombait du ciel...

A cette allure elle n'aura que ses yeux pour pleurer si jamais le gars se ravise et va voir ailleurs....

Viedemerdexxx: je veux bien que tu te fasses désirer mais là c'est trop...montres-lui concrètement que t'en as envie avant qu'il ne soit trop tard et surtout arrêtes de chipoter sur des détails et fonces.

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Yragael a écrit :
viedemerdexx a écrit :J'ai pas compris ce que tu voulais dire dans tes deux premières phrases ..
je lui ai pas montré grand chose mais lui non plus donc bon j'allais pas prendre les devants ...
Ben si en faite tu pouvais très bien prendre les devants... C'est toi qui veux une relation avec lui à la base non ?
viedemerdexx a écrit : ben je sais pas si c'est par rapport à moi qu'il veut pas se engager ou si c'est lui qui veut vraiment pas se poser mais pas par rapport à moi ...
tu penses qu'il m'a apprécier durant la soirée avec ce qu'il m'a dit ?
S'engager à quoi ? Vous ne vous êtes vu que 3 fois à peine et la dernière fois à finit limite en queue de poisson. C'est pas au bout de quelques semaines de messages et quelques rencontres à se regarder avec des yeux de merlan fris qu'on créer une relation...

Si tu es motivé montre le lui bordel ! On te dis pas de te jeter sur lui dans un lit, mais je ne sais pas, il y a quand même des choses faisables... Des petits contacts physiques, lui prendre la main ou faire en sorte qu'il te la prenne, les bisous, les baisés, les caresses et petits massages tendres... Je ne sais pas quoi si tu veux prendre ton temps tu peu te lancer dans un flirt léger et agréable, peut-être qu'il sera plus motivé pour suivre si il est d'un naturel passif...

Maintenant c'est sur que si tu lui a fait comprendre qu'il n'y aurait pas de sexe avant que vous soyez ensemble, il va tenter mais pas trop insister non plus de t’entraîner chez lui car il respect un minimum tes désirs... Le fais qu'il veuille encore te voir est un signe qu'il est intéressé, si il n'en voulait qu'à ton cul, il serait déjà partis en chercher un plus facile d'accès.

Mais le travail de séduction ça tourne des deux côtés c'est pas à sens unique. Même si en général on s'attend à ce que l'homme soit proactif, la femme si elle est engagé dans le processus consciemment a le droit de répondre et d'interagir aussi...

S'engager dans une relation sérieuse. Oui je sais on s'est vu que 4 fois , mais moi je lui ai jamais parler de relation serieuse ni de notre relation d'ailleurs. Il m'a sortit ça tout seul (car il sentait que ca devenait sérieux sans doute)

Ben je lui ai pas montré car moi par message quand il m'a avouer qu'il voulait pas se lancer dans une nouvelle relation , je lui ai dis si il voulait pas qu'on apprenne au moins a se connaître et voir ou ca nous mène ? ou si il voulait pas au moins qu'on reste pote.
Donc il a du s'en douter que je voulais plus avec lui, et puis j'ai eu l'impression qu'il etait un peu plus éloigné de moi que les dernières fois ou on s'est vu , du coup je me suis dit qu'il chercher que de l'amitié et je me suis comporter comme quand je suis avec un pote du coup.

Apres tu crois que le fait qu'il m'est proposer de rester chez lui et le fait qu'il m'est simplement dit :" on se capte quand tu rentres de la mer " montre qu'il m'apprécie ou que c'est juste une forme de politesse ?

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Verrouillé