Comment Rompre avec tact ?

Note : 0

le 19.03.2006 par Tarabjam

6 réponses / Dernière par Tarabjam le 20.03.2006, 18h26

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
bonjour à tous

Je sors avec une nana depuis 8 mois maintenant, on s'est connu à force de se voir à notre entrainement commun dans un club de Tae Kwon Do.
C'est une nana bien sympa, qui à de l'humour, de la répartie, bref agréable en somme.
Le hic c'est quand j'ai su au moment même ou nous avions notre premier rapport sexuel qu'elle était vierge.Vous allez me dire que ce n'est pas un problème, mais j'ai été surpris du fait qu'elle est trente-ans. J'en ai 29 et mon premier rapport sexuel à 15 ans. Donc décalage, je me suis dit que petit à petit, ça irait, je suis allé progressivement, puis je l'ai laissée entreprndre la chose, bref, aujourd'hui j'ai le sentiment d'avoir épuisé toute les cartes. Je me suis fait la réflexion que cela était du au manque de sentiments de ma part...bref je suis las, et je sais qu'elle est consciente du probleme mais elle à du mal. donc je pense qu'il faut que je lui dise qu'en gros c'est un peu trop galère, que la vie est courte, alors on stop. la je pense qu'elle s'évanouirait..Embaras énorme grosso-modo, et je me sens comme un gamin. Ma dernière femme avais fait une tentative de suicide quand je l'avais quitté, internée aprés à l'hopital psychitrique, c'est sur que ça ne m'aide pas ...
alors si quelqun à une astuce originale, je raconterais la suite...

Tarabjam a écrit :si quelqun à une astuce originale, je raconterais la suite...
Après avoir fais l'effort de lire ton post, je crois ne pas avoir envie de connaître la suite de cette instable relation avec une Attention Whore... et je ne te dirais pas que le sujet a déjà été traité auparavant ici même.

Désolé d'avoir pu paraître quelque peu négligeant. J'avais effectivement le souvenir d'être tombé sur un post qu'y s'en rapprochait. Ce que je ne comprends pas c le attention whore; en effet ce n'est pas quelqu'un qui cherche particulièrement à ce faire remarquer, au contraire, c'est une fille un peu éffacée. Sinon, je te remercie d'avoir eu la patience de lire mon post, je ne pensais pas qu'il était si risible et pathétique(?) !

Merci en tout cas, je pense raconter la suite dans la partie concernée ;)

Tarabjam a écrit :Comment Rompre avec tact ?
Le jour ou tu trouves, tu serais sympa de m'en faire part ! :lol:

Je ne suis pas partisant de l'honnêteté. Quand au tact, je vois difficilement comment on peut s'y prendre sans blesser l'autre dans un cas difficile.

Je prend le parti de considérer qu'une rupture n'est pas un échec en soi et qu'il fait partie des expériences d'une vie.
Sadric en quittant son ex a écrit :"Je ne t'aime plus. Nos chemins se séparent. Ne m'appelle plus."
Ni plus ni moins. Pas besoin d'entrer dans les détails ou de se lancer dans une justification pénible et inutile.

Par contre, une fois que c'est fait, hors de question d'hésiter, de rappeler etc. Même si c'est dur et si ça pique les yeux, il ne faut pas pleurer. Un retour en arrière ou un ersatz de relation (en attendant mieux) après ça, pourrait lui faire plus de mal à elle qu'à toi (voire la détruire).
Etre un homme, c'est aussi assumer ses choix !

Salut,

Si j'ai bien compris, tu as découvert qu'elle était vierge lors de votre premier rapport. Mais ce rapport a-t-il eu lieu ? Qu'est-ce que c'est qui pose problème exactement ? C'est ça que je n'ai pas bien compris.

Est-ce que la quitter est la seule solution qui se présente?

Voilà, donc plus de questions que de réponses.

Mais s'il s'agit de la quitter, il y a autant de manière de quitter quelqu'un que de manière de séduire, donc la question est vaste...

H.
So many girls, so little time...

[i]Le livre de la semaine : 25 histoires d'Amour, de TC Boyle
Le CD : The Dresden Dolls - Yes, Virginia...[/i]

Si j'ai bien compris, la demoiselle était vierge à 30 ans, le rapport a eu lieu, etc. ils sont sortis ensemble mais notre ami a fait le tour de la relation avec cette fille et il souhaite rompre avec tact. Je ne trouve pas que c'est risible, ça montre plutôt que tu te préoccupes suffisamment de ses sentiments pour ne pas la blesser (ou ne pas te faire griller à ton club d'art martial aussi, ça peut rentrer en compte ;à) ).

Je crois qu'il faut lui en parler tout simplement, doucement et calmement. Les relations ça ne marche pas à chaque fois. Tu pourrais la tromper ou voir ailleurs mais tu préfères être honnête avec elle et rompre pour que chacun continue de son côté. Tu l'aimes bien certainement malgré tout et rien ne t'empêche d'être ami avec elle dans quelques temps...

A tout hasard, vu que c'était une vierge de trente ans, tu as l'impression d'avoir une grande responsabilité envers elle? Visiblement, elle ne se donnait pas au premier venu et tu n'assumes pas le fait de vouloir la quitter, comme si tu passais pour un "profiteur"? Ce n'est pas plutôt ça le souci?

A tout hasard, vu que c'était une vierge de trente ans, tu as l'impression d'avoir une grande responsabilité envers elle? Visiblement, elle ne se donnait pas au premier venu et tu n'assumes pas le fait de vouloir la quitter, comme si tu passais pour un "profiteur"? Ce n'est pas plutôt ça le souci?[/quote]


ben vi, c'est un peu dans ce genre effectivement, c'est quelqu'un qui a beaucoup de qualité, et parceque j'ai un minimum de sensibilité, cela m'ennuirait qu'elle le prenne mal au point qu'aucune communication ne soit possible par la suite. En gros niveau réciproquicité intellectuel c'est très bien, et au niveau libido, je ne me sens pas d'assumer tout ceci à long terme.

C'est le genre de fille qui en gros a un lourd poid de traditions religieuse et qui essaie je pense de s'en émanciper ou du moins de les vivre avec moins de culpabilité----La Religion et ses interdits-----ceux qui croient on parfois du mal à gérer la chose..Je suis croyant comme elle, je suis de culture musulmane et juive, fort de cette particuliarité je suis obligé du coup de prendre cela avec plus de recul qu'elle....

Ce que j'essaye de faire c'est que malgré tout cela ne soit pas un total regret pour elle...puis bon va falloir que je change de club, vous me direz à l'occasion d'un combat ça pourrait donner quelquechose ;)

Merci à tous en tout cas ce ces questions éclairées

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre