Comment être habillé à la Fac?

J'ai souvent des étudiants qui viennent me voir en relooking. quand je leur demande l'environnement dans lequel ils veulent porter leur nouvelle(s) tenue(s), ils me répondent souvent "à la fac" ou dans leur école, et me parlent juste après du relooking de telle ou telle personne, avec chaussures de villes, bottines et veste avec chemise.
Comme les autres, en mieux.
Pourtant, je pense que ce look n'est pas le plus adapté à la fac et je dois souvent m'expliquer longuement pour faire accepter une paire de baskets...
Venir une fois de temps en temps avec une veste (je parle d'une vraie veste, pas de ces vestes d'étudiant informes), ou des pompes chic, c'est très bien! cela montre que vous avez du gout, savez vous habiller.. Mais venir tout les jours ainsi démontre un manque de confiance en soi et une envie de paraître, pouvant aller jusqu'au ridicule. Quand on commence à s'interesser au vêtements, on a tendance à vouloir le montrer à tout le monde en s'habillant comme personne, à mettre des chemises tout les jours.. c'est normal de vouloir faire ainsi, mais c'est une erreur !! soyez, en gros, habillés avec le même type de vêtements que tout le monde, mais en MIEUX ! Je me souviens de ce moment, dans Romanzo Criminale (le film dont je parle dans mon profil...), une scène commence sur un italien qui sort de sa voiture, en jean et tshirt blanc, et là je me dis, avec un ami s'interessant aussi de près aux fringues "putain ils savaient s'habiller les italiens" . Je n'ai pas tilté sur le moment, mais c'était exactement ce que je suis en train de vous dire...
Même avec les meilleures vêtements, il faut coller au contexte, et avoir ce qu'il faut d'originalité..
à la fac, c'est important de faire partie des mecs coolos, pas de tout ceux catalogués dans les cerveaux de ces dames comme "insignifiants " "loser" ou pire "le mec qui s'habille bizarrement"
en effet il y a dans ma fac un mec qui s'habille tout le temps en veste, chaussures, cravates, chemise.. et bien ces vêtements ne sont pas trop mal, et pourtant il est tourné en ridicule.. c'est en partie du au fait qu'il n'ai pas un super BL, mais pour résumer il n'assume pas ces fringues. Et croyez moi peu de gens pourraient assumer un look si décalé à la fac. alors pour commencer, par pitié, tapez dans un normal (supérieur) avec (de temps en temps) une touche d'originalité, mais jamais la même, sinon vous serez vite catalogués !
Il ne faut pas avoir eu l'air de passer 1h à choisir ses vêtements, ce n'est pas du tout attirant.
Vous n'êtes pas sur un podium
ayez toujours un petit côté à l'arrache, genre j'ai un putain de style mais j'ai pas fait exprès... aujourd'hui à la fac, j'avait un jean ajusté, des baskets montantes, un trench très habillé, et un pull à capuche en dessous. en réalité c'était (comme d'habitude) réfléchi, les couleurs étaient en accord, c'était plus sombre en bas qu'en haut, mais ca avait un côté nonchalant, et c'est ca qu'il faut faire !!! je parle bien de la fac attention, mais pas seulement, c'est pour ca que vous voyez souvent dans mes relookings ou ceux de Spike un tshirt, des baskets... j'ai récemment même fait acheter un pull à capuche pour un jeune étudiant (mais c'était pas un zara je vous rassure

En gros, habillez vous toujours bien, mais avec des fringues habituelles.
On peut casser le compteur d'EC avec un basket jean tshirt! rajoutez éventuellement et de temps en temps une killer veste dessus, mais rarement, cela n'aura que plus d'effet !! j'ai du mettre mon trench 3 fois et ma veste 2 fois depuis le début de l'année à la fac.. par contre je les ai bien amortis lors des soirées :] (et des relookings

Voilà, j'espère avoir évité à certain des erreurs, que j'ai moi même commises.
Des questions?