Discussion

Comment s'habiller pour un premier rendez-vous

Note : 23
lancé par Locknar le 16.07.2017
39 réponses
dernier par Onmyoji le 30.07.2017, 04h13
Voila ma question, comment s'habiller pour un premier rendez-vous. Pour être séduisant et attirant sans donner l'impression de trop en faire...
Est-ce que vous pensez que la chemise peut-être une bonne tenue?

Personnellement j'ai déjà eu un rendez-vous ou j'étais en tee shirt gris domyos et pantalon kaki et la fille n'a pas voulu me revoir du fait de ma tenue vestimentaire.
Donc voila je me pose cette question en ce moment vu que je serais peut-être amené à avoir un nouveau rendez-vous dans pas très longtemps et si ça peut servir à d'autres personnes qui se la posent aussi c'est tant mieux :)
Citation:
la fille n'a pas voulu me revoir du fait de ma tenue vestimentaire.


Comment as-tu su que c'était à cause de ça ? Tu as décris des vêtements dans la norme, donc à mon avis il y a peu de chance que ce soit ça.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (J'allais le dire) le 16.07.17, 19h48 par Allandrightnow
Hé bien je lui ai envoyé un texto trois jours après pour lui parler et elle m'a dit que honnêtement elle n'avait pas accroché. Je lui ai demandé pourquoi et elle m'a répondu que c'était le style vestimentaire qui n'allait pas.
C'est vrai que ça m'a paru difficile de ne pas vouloir revoir quelqu'un juste pour un style vestimentaire surtout que c'est quelque chose que l'on peut faire évoluer pas comme la personnalité qui varie moins.

Après on avait discuté de tout, de rien il n'y avait rien de particulier qui n'allait pas dans la rencontre.

Peut-être qu'elle n'avait pas accroché de manière générale et que la tenue vestimentaire était un prétexte pour me donner une réponse, je ne sais pas.
  • Fate
  • Score : 185 - 30 ans
La vraie question est : est-ce que tu veux plaire à des filles qui se désintéressent de toi à cause de ta tenue vestimentaire ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (Pertinent) le 16.07.17, 21h08 par Apheleia
  • +1 (Effectivement) le 17.07.17, 09h55 par Allandrightnow
  • 0 (C'est pas le plus important) le 17.07.17, 10h41 par Alea
  • 0 (Hors sujet) le 17.07.17, 18h26 par Mr.Smooth
C'est un peu superficiel et certainement une excuse parmi plusieurs, en effet.

Après ça te donne quand même un indice quelque part. Vu comme ça Jean T-shirt, si c'est bien porté avec de belles coupes, ça passe bien bien entendu. Mais le même pantalon kaki si il est mal porté il fera p'tre du mal à ton image... donc ça ne nous dit pas grand chose sans illustration...

Quoi qu'il en soit, si tu portes bien tes affaires ça sera (très?) rarement l'élément bloquant pour aller plus loin, et donc pas obligé de porter une chemise au premier rendez-vous, pas du tout.
  • Alea
  • Score : 154 - 21 ans - MBTI: BALI
Des fringues à la bonne coupe.
Pas de t-shirt trop large où tu te noies dedans, ou trop slim où ça fait culturiste en herbe voulant étaler sa musculature.
Juste, la bonne coupe, et ça joue déjà une bonne partie du taf.
Donc chemise ou pas c'est pas le noeud du problème. Enfin perso ça a marché avec ou sans chemise.

Ah, et des chaussures sympas. Là tu pioches où tu veux, tant que ça passe bien avec ce que tu portes (rangers/chaussures de sécurité...----> oublie).
Méfie toi aussi de où est ton premier Rdv, pour être assorti à l'ambiance.

Ne pas oublier que ton apparence marque la première impression que tu vas créer chez elle. Si pour elle ça passe pas en domyos gris/pantalon kaki, c'est qu'elle a ses raisons (dans la majeure partie des cas).
Fais toi une garde robe qui convienne au bonhomme que t'es, tu dois chercher à transmettre quelque chose aussi oar ton style vestimentaire. Et surtout, accroche un smile sur ta tronche, ça embellit bien
Pas un truc de neuneu imbécile heureux. Travaille devant un miroir, et trouve toi une attitude de visage qui te semble bonne (yeux légèrement perçants, sourire malin... trucs que je trouve sympas)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (Intéressant) le 17.07.17, 20h42 par Locknar
C'est pas si simple que "c'est superficiel".
Ne pas prendre soin de son apparence, ça peut signifier plusieurs choses:
-on est pas conscient de ce code là et ça dénote un manque d'intelligence sociale.
-on en a rien à foutre et pareil, ou alors, qu'on est bizarre à vouloir être "original/indépendant à l'excès".
-on ne respecte pas les personnes pour qui c'est important (en général pour une première date, l'idée c'est même sans pression de vouloir faire une bonne impression, donc si tu as l'air de sortir de ta séance de crossfit, c'est que tu en as un peu rien à foutre de la fille, si c'est pas une des deux autres raisons citées...).
Les gens peuvent être intelligents mais pas nécessairement ouverts en fonction des codes qu'ils respectent et de l'importance qu'ils leur donnent.
En attendant, ne pas vouloir jouer le jeu a un prix, on dira ce qu'on voudra, c'est le consensus qui gagne.
Le fait est aussi que le style véhicule une partie de notre personnalité. L'habit ne fait certes pas le moine, mais pas de style, sous-entend pas de personnalité.

Et aussi, ne parlons pas de superficialité sur le look quand la majorité du temps, les seules nanas qu'on regarde/envisage pour une vraie relation sont forcément bonnes.
Je vois jamais un mec ici dire "elle est moche mais elle m'a cassé le cerveau par sa personnalité". Au minimum, il dira qu'elle a charme particulier pour remonter sa note pour pas dire qu'elle est moche, parce que c'est important pour nous aussi de paraître. Pourquoi dénigrer les femmes qui réfléchissent ainsi (surtout qu'elles sont beaucoup plus flexibles que nous sur le physique même, même si elles sont plus intransigeantes sur d'autres points en général).

Pour les fringues elles-mêmes, un jean bien coupé, un tshirt ou une chemise bien fittés (pas forcément de marque, l'important c'est pas qu'on voit la tune que tu as mis dedans, mais que ça t'aille bien, que ça te mette en valeur, que ça montre du style et que tu sais t'habiller (accords de couleurs, de coupes, de tissus, de motifs, etc), une bonne ceinture, des pompes en accord, pas trois milles accessoires, etc.
Cf. Comme un camion (même si j'adhère pas à tous les conseils), le blog faubourg saint honoré pour apprendre les règles et les fautes de goût, et quelques autres (il y a un guide de style sur fts, des articles, un sujet pour poster sa photo qui n'est pas que pour se faire complimenter par défaut sur sa gueule mais aussi pour se faire juger sur son look).
C'est pas compliqué, c'est pas une histoire de tunes, tu peux t'habiller avec 100 balles hormis les pompes (là on peut difficilement économiser si on veut pas acheter de la merde morte en trois jours); mais faut faire l'effort. Et c'est pas se soumettre à la dictature sociale de le faire, c'est faire preuve d'intelligence sociale (et arrêter de considérer les choses sous un aspect juste fonctionnel, ce qui montre un manque d'imagination et de fantaisie -donc qu'on est chiant-, ou de rechercher de l'alphaitude dans n'importe quoi comme j'ai pu le lire dans des sujets similaires -ce qui est un truc de blaireau-).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +2 (100% d'accord) le 17.07.17, 17h09 par PLPP
  • +1 (Constructif) le 17.07.17, 20h42 par Locknar
  • 0 (Constructif) le 18.07.17, 15h56 par Orphelin
  • 0 (Trop dogmatique) le 27.07.17, 20h44 par Venusian
Les filles ne sont pas "superficielles", elles souhaitent rencontrer un mec qui a pris le temps de se mettre en valeur pour un premier rendez-vous. C'est valorisant pour elles.

Et n'oubliez pas que la fille a pris son temps pour être au top, fringues, maquillage, coiffure car elle sait l'importance du visuel et qu'elle sera jugée sur cela (ne dites pas le contraire). Pourquoi s'imaginer que l'inverse n'est pas vrai ?

Donc le slogan "venez comme vous êtes" est à prendre avec beaucoup de pincettes dans le cas d'une première approche.

J'ai des potes qui ont réglé le problème en suggérant un dress code en fonction du lieu du rendez-vous, cela permet à chacun de s'adapter en évitant les mauvaises surprises de look.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (Ca va mieux en le disant) le 17.07.17, 09h59 par Allandrightnow
  • 0 (Et puis quoi encore ?) le 27.07.17, 20h33 par Venusian
  • Syd_
  • Score : 563 - 25 ans
Un tee shirt Domyos ça coûte 3€ et c'est un vêtement de sport, ça n'a pas sa place dans une tenue quotidienne et encore moins pour un rendez-vous galant.

C'est pas tant que les filles exigent un mec à la pointe du style, c'est que là tu n'as même pas fait l'effort minimal pour être présentable. C'est comme si la fille était venue en t'annonçant cash "tu ne m'intéresses pas, je suis là seulement pour me faire payer un verre".

Et puis tu parles du tee shirt et du pantalon mais les filles font souvent attention aux chaussures des hommes. Qu'est-ce que tu portais aux pieds ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (C'est pas faux) le 17.07.17, 13h58 par Apheleia
  • r-0
  • Score : 183 - 27 ans - MBTI: ESFJ
Je dirai effectivement qu'il faut trouver une tenue :
- qui te mette en valeur
- dans laquelle tu te sens bien

Après dans la plupart des cas, c'est pas la mort, effectivement un jean avec un t-shirt ou une chemise à ta taille qui te va bien avec une paire de chaussures correcte : genre sneakers ou derbies et ça fait le boulot.

Bien sûr faut pas perdre son intelligence sociale, si vous avez rencard dans une soirée plus prestigieuse, genre gala et cie bah il faut adapter sa tenue.

La vrai question c'est, à quel point ton style vestimentaire est important pour toi? (proche du 0 il y aura un problème, proche de 10 tu es un peu trop coquet ! )
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (Il y'a du vrai...) le 17.07.17, 20h46 par Locknar
Ce sujet m'intéresse alors je viens mettre ma goutte d'eau.

Pour la tenue vestimentaire j'aime bien faire en fonction de la fille que je vais voir.

Si c'est une fille bien apprêtée, à cheval sur les codes vestimentaires et sur la bonne tenue, j'essayerais d'être clean, je vais éviter l'excès d'originalité ou une trop grosse prise de risque. Je veux qu'elle se dise "Wahou, il est bien habillé !"

En revanche, si la fille et surtout sa tenue, est plutôt naturelle, originale, teinté de milles couleurs, alors la je vais me lâcher et mettre ce qui me plait vraiment, quitte à être un peu hors codes. Elle pourra se dire "Oh, il est trop cool !"

C'est peut-être pas clair mais je pense que le message passe.

Enfin, le principal critère pour choisir ta tenue c'est qu'il faut que tu te plaise avec. Avant d'aller à ton rencard tu dois pouvoir te regarder dans la glace et te dire que t'es un beau mec, tu dois te trouver class et à ton goût. Je veux dire, un chouilla plus class et à ton goût que d'habitude. Tu dois prendre plaisir à la porter.

Te plaire dans ta tenue te forcera a faire un peu attention à ce que tu portes et ca te mettra plus en confiance.

Et si la prochaine te dis que ca passe pas au niveau vestimentaire, lâche l'affaire et vas'y tout nu !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (Effectivement) le 17.07.17, 20h43 par Locknar
Tout d'abord merci pour tous vos messages que vous avez pris le temps d'écrire et que j'ai lu avec attention.

Pour répondre à r-o, je dirais que niveau vestimentaire j'y accorde une importance de 5/10. J'essaye d'être un minimum présentable mais sans plus. Le strict minimum quoi. En clair je n'y accorde pas beaucoup d'importance. Mais je me rend compte que pour avoir une fille qui me plais il va falloir que je monte un peu le niveau.

Je comprend ce que vous dites, c'est vrai qu'on est nous même attirés par des filles plutôt bien habillées. Surtout que la fille en question avait fait un effort autant sur le maquillage que sur la tenue vestimentaire.

Donc je vais essayer de revoir les vêtements que je porte. J'avoue que j'aime porter des vêtements larges dans lesquels je me sente bien.

Pour les chaussures, je porte une paire de chaussures qui me plais en cuir marron. Je les trouve jolies. Après j'ai tendance à ne pas les cirer.

Sinon je pense que je vais me diriger vers la rubrique "Tenue Vestimentaire" du forum :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +2 (Bonne idée !) le 17.07.17, 21h28 par Apheleia
Bonjour à tous !

Pour une première date il faut surtout analyser la personne avec qui tu sors, sa personnalité, son style, ses goûts... pour adopter un look qui lui ressemble.

Je ne suis pas de l'école des opposés s'attirent , c'est toujours appréciable d’être bien habillé lorsque la personne en face de toi l'est aussi et inversement ! On évite le malaise !


Après en conseil perso si tu ne connais pas bien la personne je te recommande le look élégant et casual:

Une chemise épuré avec les manches troussées, blanche de préférence;
Un chino de couleur, clair de préférence;
Ceinture et chaussure de la même couleur, cuir marron, ou des espadrilles si vous êtes dans un endroit très chaud !


Image
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (Non) le 18.07.17, 17h20 par Onmyoji
  • 0 (Non) le 18.07.17, 19h18 par Mr.Smooth
  • 0 (Trop dogmatique) le 27.07.17, 20h34 par Venusian
Idéalement Locknar tu pourrais mettre une photo de toi avec les vêtements que tu avais lors de ce premier rendez-vous. Qu'on puisse te dire si c'était à la bonne taille, si les couleurs t'allaient au teint, si c'était bien adapté, etc.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (Bonne idée !) le 18.07.17, 20h45 par Apheleia
[quote="okashi"]Idéalement Locknar tu pourrais mettre une photo de toi avec les vêtements que tu avais lors de ce premier rendez-vous. Qu'on puisse te dire si c'était à la bonne taille, si les couleurs t'allaient au teint, si c'était bien adapté, etc.[/quote]

http://imgur.com/a/rPeYC
Voici la tenue que je portais lors de ce fameux premier rendez-vous :

http://imgur.com/lPWzTod


Bon c'est vrai qu'en la revoyant je n'avais pas fais un gros effort vestimentaire et j'ai l'air d'être habillé comme gas qui sort de l'armée un peu mais je la trouve quand même pas horrible non plus.

Au sinon je fais 1m85 pour 98kg donc j'avoue que je ne sais pas vraiment comment m'habiller non plus.
Comment on fait pour publier une photo sur le forum?
Personne ne sait?
http://imgur.com/ > "New Post"
Puis tu colles le lien ici en l'entourant des tags (ou en utilisant le bouton "Img" dans les outils de mise en forme du forum).
[quote="Jalapeno"]http://imgur.com/ > "New Post"
Puis tu colles le lien ici en l'entourant des tags (ou en utilisant le bouton "Img" dans les outils de mise en forme du forum).[/quote]

http://imgur.com/EEfatq6
A lire / A voir en ce moment sur FTS