Comment savoir si on a des sentiments et si ils sont réciproque?

Note : 0

le 31.08.2017 par Manon105

11 réponses / Dernière par Manon105 le 01.09.2017, 23h21

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous et à toutes!

À vrai dire, ma question est dans le titre mais je tenais à ajouter quelques informations.
Depuis quelques temps je me demande si je commence pas à avoir des sentiments pour quelqu'un. Même si en vrai je pense encore un peu (beaucoup) à mon ex, pour qui j'ai ressenti de vrais sentiments pour la première fois. Je me demande sa, car je pense de plus en plus à cette nouvelle personne, je suis parfois un peu jalouse au sujet de qui peu l'approcher, et j'ai envie de découvrir encore plus son univers. Il y a aussi un réel stresse, car je suis cencé le revoir dans une semaine. Et plus ce jour approche, plus j'ai peur. Je sens que je vais tout faire pour le fuir une fois de plus.
Même si en faite ca n'a jamais vraiment été utile cette méthode. D'ailleurs comment ne pas être stressé et être détendu lors d'une conversation? La timidité me bloque vraiment.

Ensuite pour ce qui est de son côte à lui...il cherche souvent à parler avec moi, ou à me chercher du regard,à me sourire (et pas des petits!). Il a déjà essayé de me proposer de passer du temps à deux, pour m'aider au sujet de certaines choses, une fois on a du réaliser un travail ensemble, j'étais gênée et je riais nerveusement et lui en rigolant "on se calme y a rien d'excitant". Il m'a déjà complimenté. Et une fois...il n'arrêtait pas de faire des allées retour derrière moi...alors qu'il y avait rien...c'était assez angoissant.
Bref dites moi ce que vous pensez de tout sa.
Merci de votre aide.

Salut, avec une petite présentation ça aurait été un peu plus facile, je vais donc supposer.

A te lire, plus le descriptif de la fin, je suppose que tu es une fille timide attiré par un mec qui visiblement lui aussi est attiré. Tu le revois dans une semaine, la rentrée ou sortie ?

Par contre tu parles déjà de sentiment c'est un peu fort, je trouve, au stade ou vous en êtes " à vous découvrir " et " essayez d'aller vers l'autre " parfois maladroitement pour lui.
Comment tu peux déjà parler de sentiment alors que au final tu ne connais pas grand chose sur lui, justement tu veux découvrir son univers.

La faut plus parler d'intérêt et de feeling, d'après toi il a capté que tu es une fille timide et donc qu'il va falloir qu'il s'adapte un peu . Vu son comportement je pense pas, entre les compliments, les regards et la remarque " maladroite ".

Le mot sentiment fou le bordel la, tu te mets la pression avec ça et t'attaches un peu vite, tu ressent quoi pour lui, quand tu le vois ?

Tu es une fille c'est normal tu as peur d'être rejeté, tu veux être sur, c'est dans votre nature ne t'inquiètes pas avec ça c'est normal que tu te poses cette question.

Pour répondre à la question oui c'est récipropre mais son comportement par moment est maladroit. Faut passer du temps ensemble juste tout les deux et que tu le découvres et que lui continue son côté entreprenant pour que vous fassiez vraiment connaissance et que vous ayez un moyen de parler en dehors de vous voir. Au moins ce sera plus facile pour toi.

Et sinon, vous avez d'autres moyens de vous parler, Facebook, SMS ou pas encore ? Même bahut ? Je veux pas donner trop de conseils sans savoir si tu es timide ou pas.
_____________________________________________________________________________________________


Tu dois être à l’aise avec le fait d’être mal à l’aise.
_____________________________________________________________________________________________

[quote="THS"]A te lire, plus le descriptif de la fin, je suppose que tu es une fille timide attiré par un mec qui visiblement lui aussi est attiré. Tu le revois dans une semaine, la rentrée je suppose ?

Par contre tu parles déjà de sentiment c'est un peu fort, je trouve, au stade ou vous en êtes " à vous découvrir " et " essayez d'aller vers l'autre " parfois maladroitement pour lui.
Comment tu peux déjà parler de sentiment alors que au final tu ne connais pas grand chose sur lui, justement tu veux découvrir son univers.

La faut plus parler d'intérêt et de feeling, d'après toi il a capté que tu es une fille timide et donc qu'il va falloir qu'il s'adapte un peu . Vu son comportement je pense pas, entre les compliments, les regards et la remarque " maladroite ".

Le mot sentiment fou le bordel la, tu te mets la pression avec ça et t'attaches un peu vite, tu ressent quoi pour lui, quand tu le vois ?

Tu es une fille c'est normal tu as peur d'être rejeté, tu veux être sur, c'est dans votre nature ne t'inquiètes pas avec ça c'est normal que tu te poses cette question.

Pour répondre à la question oui c'est récipropre mais son comportement par moment est maladroit. Faut passer du temps ensemble juste tout les deux et que tu le découvres et que lui continue son côté entreprenant pour que vous fassiez vraiment connaissance et que vous ayez un moyen de parler en dehors de vous voir. Au moins ce sera plus facile pour toi.

Et sinon, vous avez d'autres moyens de vous parler, Facebook, SMS ou pas encore ? Même bahut ? Je veux pas donner trop de conseils sans savoir si tu es timide ou pas.[/quote]
---
Oui je suis effectivement quelqu'un de très timide et de méfiante. Et sa il l'a comprit dès les premier jours. La preuve il est venu me parler. Et j'avoue que même si c'est maladroit parfois, j'apprécie de voir qu'il m'apprécie.
Non je connais des choses sur lui mais j'aimerai partager ses activités avec lui justement..;)
Le cœur qui bat et j'ai envie de fuir... Car j'ai peur de sortir une connerie ou quoi...
Mais d'un côté je pense que tu as raisons dans le fait que je me précipite un peu. Je pense même que je met mes sentiments sur lui parce que je ne vois plus mon crush que j'aime encore justement. Et je l'aime plus que tout... Plus que cette personne justement. Mais c'est tellement compliqué.
Oui je l'ai en ami sur Facebook, et m'a envoyer un truc une fois. On m'a dit qu'il cherchait à discuter à ce que j'engage plus...mais je pensais pas que c'était sa qu'il cherchait.
Oui même bahut

Ok c'est déjà plus clair. Par contre on est passé " de je pense encore à lui " à " je l'aime encore ".

Si c'est compliqué ,pose toi un peu, pour savoir ce que tu veux, parce que la sinon ça va encore plus se compliquer, gérer avec cette personne plus tes sentiments encore très présent avec ton ex.

< Car j'ai peur de sortir une connerie ou quoi > ça va peut être te mettre une claque mais La plus grosse connerie c'est de penser ça, il va pas te rejeter si a un moment il t'arrive de dire quelque chose de travers, justement je te mets au défi de me trouver une connerie que tu pourrais lui dire ?? ( lui parle pas de ton ex, hein ).

Le fait qu'il est venu te parler n'est pas une preuve qu'il a compris que tu es timide, il est venu te parler parce que tu lui plais au fond de lui, après faut l'assumer et le montrer ...

Le fait de te faire un compliment, te regarder et la remarque " on se calme y a rien d'excitant " tout ça, quand on est timide ça mets mal à l'aise, je suppose que ça a du être ton ressenti.

Je pense qu'il a compris que tu es timide mais il coince, même avec les yeux pas en face des trous à un moment ça se remarque mais il sait plus trop par ou attaquer, la preuve sur facebook, il attends " a ce que j' engages plus ", c'est à lui d'engager ...
_____________________________________________________________________________________________


Tu dois être à l’aise avec le fait d’être mal à l’aise.
_____________________________________________________________________________________________

[quote="THS"]Ok c'est déjà plus clair. Par contre on est passé " de je pense encore à lui " à " je l'aime encore ".

Si c'est compliqué ,pose toi un peu, pour savoir ce que tu veux, parce que la sinon ça va encore plus se compliquer, gérer avec cette personne plus tes sentiments encore très présent avec ton ex.

< Car j'ai peur de sortir une connerie ou quoi > ça va peut être te mettre une claque mais La plus grosse connerie c'est de penser ça, il va pas te rejeter si a un moment il t'arrive de dire quelque chose de travers, justement je te mets au défi de me trouver une connerie que tu pourrais lui dire ?? ( lui parle pas de ton ex, hein ).

Le fait qu'il est venu te parler n'est pas une preuve qu'il a compris que tu es timide, il est venu te parler parce que tu lui plais au fond de lui, après faut l'assumer et le montrer ...

Le fait de te faire un compliment, te regarder et la remarque " on se calme y a rien d'excitant " tout ça, quand on est timide ça mets mal à l'aise, je suppose que ça a du être ton ressenti.

Je pense qu'il a compris que tu es timide mais il coince, même avec les yeux pas en face des trous à un moment ça se remarque mais il sait plus trop par ou attaquer, la preuve sur facebook, il attends " a ce que j' engages plus ", c'est à lui d'engager ...[/quote]
---
En faite j'aime encore mon crush. J'essaie de l'oublier et de passer à autres choses avec cette nouvelle personne, qui me plaît vraiment de plus en plus. Mais j'y arrive pas. Je rechute constamment et je pense à lui...

C'est compliqué car je suis perdue. Je suis justement entre c'est nouveaux sentiments et l'amour que je porte pour l'autre.

Jamais je lui parlerai de mon "ex". C'est trop la honte. Et je ne veux pas qu'il sache sa. C'est... Non pas possible. Puis sa me ferai du mal d'en parler sérieusement. Donc t'inquiète je ne lui en parlerai pas.
Bha je sais pas quelques choses qui ne lui ferai pas plaisir ou que je le déçois.

Tu penses qu'il est venu me parler pour sa...? Ça peut pas être juste par pitié ou juste par amitié?

Oui cette réflexion m'a troublé car je me suis demandé si il avait comprit qu'il me plaisait et qu'il "en jouait". Donc oui cette réflexion m'a troublé et elle me trouble encore.

Il a engagé une fois...c'est juste moi qui est pas trop continuer.

< Tu penses qu'il est venu me parler pour sa...?

Quand un mec va parler à une fille c'est qu'elle lui plait, les mecs nous on est dans l'action, on fais le premier pas, on propose, les filles vous c'est comment dire de l'attraction vous nous attirez, pour les plus confiantes, elles enverront des signeaux, puis vous nous " régulez " quand ça va trop vite, quand on vous rassure pas etc.

< Ça peut pas être juste par pitié ou juste par amitié? > ça c'est une pensée que tous les timides ont, moi je l'avais aussi mais c'était avant bref, pourquoi ? Les timides on une très mauvaise estime d'eux mêmes.

Si tu n'as pas continué tu avais t'es raisons, j'ai fréquenté 2 filles timides, par sms ça y allait ...
_____________________________________________________________________________________________


Tu dois être à l’aise avec le fait d’être mal à l’aise.
_____________________________________________________________________________________________

[quote="THS"]< Tu penses qu'il est venu me parler pour sa...?

Quand un mec va parler à une fille c'est qu'elle lui plait, les mecs nous on est dans l'action, on fais le premier pas, on propose, les filles vous c'est comment dire de l'attraction vous nous attirez, pour les plus confiantes, elles enverront des signeaux, puis vous nous " régulez " quand ça va trop vite, quand on vous rassure pas etc.

< Ça peut pas être juste par pitié ou juste par amitié? > ça c'est une pensée que tous les timides ont, moi je l'avais aussi mais c'était avant bref, pourquoi ? Les timides on une très mauvaise estime d'eux mêmes.

Si tu n'as pas continué tu avais t'es raisons, j'ai fréquenté 2 filles timides, par sms ça y allait ...[/quote]
----
Effectivement par SMS, c'est beaucoup plus simple pour moi. La preuve je commente beaucoup plus ses statuts etc, mais je n'avais pas compris qu'il souhaitait vraiment discuter avec moi.

Oui je sais ça que j'ai absolument pas confiance en moi. Et même si le matin je prends le temps de me maquiller etc, bha je pense que je ne plaît pas. Donc oui c'est probablement pour sa.

Donc jamais tu n'es aller parlé à une fille par amitié?

< Donc jamais tu n'es aller parlé à une fille par amitié ? >

Tu vois cette question n'est pas nécessaire, inconsciement tu veux te rassurer derrière celle ci. Jamais, et mon comportement serait contradictoire avec l'intention et ce n'est pas mon but.

Le seul risque ça serait qu'il y en ait un des deux qui se rejette tout seul par manque d'investissement de l'un ou de l'autre.

Après toujours chercher de l'intérêts, pour chercher à se rassurer, moi ça me lasse, je me suis cassé les dents avec ça ce week end alors que tout était au vert je me rejette tout seul, bref, donc maintenant j'assume et aussi j'assume que l'autre et envie, je ne dis pas de tomber dans l'inverse, allez dépenser une quantité d'énergie alors que c'est mort parce que les yeux sont pas en face des trous.
_____________________________________________________________________________________________


Tu dois être à l’aise avec le fait d’être mal à l’aise.
_____________________________________________________________________________________________

[quote="THS"]< Donc jamais tu n'es aller parlé à une fille par amitié ? >

Tu vois cette question n'est pas nécessaire, inconsciement tu veux te rassurer derrière celle ci. Jamais, et mon comportement serait contradictoire avec l'intention et ce n'est pas mon but.

Le seul risque ça serait qu'il y en ait un des deux qui se rejette tout seul par manque d'investissement de l'un ou de l'autre.

Après toujours chercher de l'intérêts, pour chercher à se rassurer, moi ça me lasse, je me suis cassé les dents avec ça ce week end alors que tout était au vert je me rejette tout seul, bref, donc maintenant j'assume et aussi j'assume que l'autre et envie, je ne dis pas de tomber dans l'inverse, allez dépenser une quantité d'énergie alors que c'est mort parce que les yeux sont pas en face des trous.[/quote]
---
Ce n'est pas faux. Mais ça me paraît tellement bizarre que quelqu'un puisse s'intéressait à moi.
J'aimerai bien être plus détendu et plus cool quand je lui parle. Mais vraiment je suis tellement tendu... J'ai déjà peur pour la semaine prochaine et ça fais des semaines que j'y pense. Et je vais tellement stresse qu'à la fin je vais faire n'importe quoi.
Mais j'avoue que ce serai ballo de tout foutre en l'air..

[quote="THS"]< Donc jamais tu n'es aller parlé à une fille par amitié ? >

Tu vois cette question n'est pas nécessaire, inconsciement tu veux te rassurer derrière celle ci. Jamais, et mon comportement serait contradictoire avec l'intention et ce n'est pas mon but.

Le seul risque ça serait qu'il y en ait un des deux qui se rejette tout seul par manque d'investissement de l'un ou de l'autre.

Après toujours chercher de l'intérêts, pour chercher à se rassurer, moi ça me lasse, je me suis cassé les dents avec ça ce week end alors que tout était au vert je me rejette tout seul, bref, donc maintenant j'assume et aussi j'assume que l'autre et envie, je ne dis pas de tomber dans l'inverse, allez dépenser une quantité d'énergie alors que c'est mort parce que les yeux sont pas en face des trous.[/quote]
----
Purée ça me saoule... Quasi à chaque fois que je commente ou met j'aime à quelques choses...il l'enlève pour le remettre. Comme si il voulait cacher qlq chose.
Puis il m'invite à aimer des pages....souvent.

2 petits conseils si tu en veux bien.


- prends du recul par rapport aux réseaux sociaux. Vraiment. Et ce d'autant plus si tu veux que ce garçon bouge vraiment.

- prends conscience que tu n'es pas au centre du monde, et que tout n'a pas forcément de rapport avec toi, et ne s'explique pas forcément par toi.
Je sais ça fait hyper donneur de leçon dit comme ça mais ce que je veux te dire c'est que les raisons pour lesquelles il agit de cette façon sur les réseaux sociaux peuvent être multiples et sans forcément de lien avec toi. Alors prends du recul et ne te bloque pas là dessus.



Essaye simplement de commencer par le début : passez un peu de temps ensemble à vous parler. Meme si c'est pour des motifs un peu idiots :)
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

[quote="The_PoP"]2 petits conseils si tu en veux bien.


- prends du recul par rapport aux réseaux sociaux. Vraiment. Et ce d'autant plus si tu veux que ce garçon bouge vraiment.

- prends conscience que tu n'es pas au centre du monde, et que tout n'a pas forcément de rapport avec toi, et ne s'explique pas forcément par toi.
Je sais ça fait hyper donneur de leçon dit comme ça mais ce que je veux te dire c'est que les raisons pour lesquelles il agit de cette façon sur les réseaux sociaux peuvent être multiples et sans forcément de lien avec toi. Alors prends du recul et ne te bloque pas là dessus.



Essaye simplement de commencer par le début : passez un peu de temps ensemble à vous parler. Meme si c'est pour des motifs un peu idiots :)[/quote]
---
Oui bien sûr je vois ce que tu veux dire. Mais parfois je me dis que c'est juste le fruit du hasard probablement. Il ne vaut mieux pas se faire trop de film.

Alors on discute déjà ensemble et comme dernièrement on en a appris beaucoup l'un sur l'autre je pense que sa pourra faire des sujets de conversation en plus à la rentrée. Mais j'avoue que j'ai un peu peur. Et que je cherche à fuir..

Mais de toute façon je vais prendre du recul. Car dans ma tête c'est le gros bordel...sachant que..mon ex est encore très présent niveau sentiment.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre