Comment savoir si on est beau?

Note : 16

le 16.10.2005 par lssweb69

65 réponses / Dernière par ailether le 07.10.2016, 09h51

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Quand on vit à travers le regard des autres (y compris les nourrissons @Pete Foolish) et le jugement sociétal, on est beau si on correspond aux critères de beauté de l'époque en vigueur.
Si on s'en bat les couilles de tous ces trucs dont on se bat les couilles, on est beau quand on se trouve beau.


Quelques idées en vrac:

Gratitude: Un corps et un visage c'est pas uniquement une image qu'on envoie aux autres ou que le miroir nous renvoie. C'est aussi le privilège d'avoir deux jambes qui nous amènent où on veut, des sens pour expérimenter le monde qui nous entoure, deux poumons qui nous permettent de respirer, un système digestif qui s'occupe de ce qu'on ingère... Certains de ces attributs manquent à certaines personnes. Donc un peu de gratitude pour une bonne santé générale ne fait de mal à personne.

Remettre la beauté physique à sa place: C'est vrai qu'on vit dans une société qui place l'apparence et les gens beaux au centre de toutes les préoccupations. La même société qui nous apprend très jeune "Assieds toi et ferme ta gueule". La même société qui nous fait croire que le bonheur c'est d'avoir une carrière, du fric, se marier et pondre 1.8 gosses. Apprenez à tout remettre en question, et cessez d'accorder du crédit aux gens sur l'unique base de leur beauté physique.

Être moche est un atout: C'est pas une faute de frappe. Après m'être longtemps lamenté sur mon physique peu avantageux, je me suis rendu compte que si je voulais avoir du succès dans la vie et avec les femmes j'avais plutôt intérêt à me sortir les doigts. J'ai commencé le sport, j'ai upgradé mon look, lu des bouquins... la même histoire que vous connaissez tous. Puis je me suis intéressé à la communication, aux interactions sociales, j'ai découvert ce site, ce qu'est que le body language, savoir tenir une conversation, faire grimper la tension... je ne pense pas que j'aurais appris la moitié de ces trucs si j'étais un beau mec qui peut se "reposer sur ses lauriers"

Tout fout le camp ma bonne dame! Même et surtout la beauté physique, aussi inévitable qu'une fleur se fâne. à 50 piges je pourrai toujours pécho avec tout ce que j'ai appris, pendant que les beaux gosses déprimeront devant leur beauté flétrissante qui ne leur apporte plus le même succès que jadis.

On reste des hommes: Quand bien même on peut être moche du point de vue des femmes ou de la société, on reste géniaux, le top de l'évolution, des winners par nature, avec un pouvoir intérieur qu'on ne soupçonne même pas. Quand ces force intérieures commencent à percer, notre apparence revêt une bien moindre importance.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 22.05.14, 22h55 par oivlys
  • [+1] Post de qualité le 23.05.14, 20h43 par SweetyKID
  • [+1] A lire le 23.05.14, 22h22 par Leoo
  • [+1] A lire le 25.05.14, 23h38 par Thedaze
  • [+2] Like ! le 26.05.14, 15h54 par Marshall Ombre
  • [+2] Bravo ! le 05.10.16, 14h02 par Baijin

On a bien souvent une idée faussée de la beauté ou de la laideur relative à soi.
Mon voisin du dessus par exemple, qui s'estime "moche" est très loin de l'être.

D'ailleurs quand on regarde les photos des membres de FTS, quasi personne, voire personne n'est réellement moche.

* Comment être beau?


Trouvez la coiffure qui vous va bien, un peu à la mode si possible. Jouez avec votre barbe si vous en avez une bien implantée.

Si vous avez des lunettes, sachez que c'est extrêmement important de porter de belles lunettes adaptées à votre visage. Cela change complètement un visage !
Vous pouvez passer du nerd, au beau-gosse avec juste une paire de lunette et une coupe de cheveux différente.

Les vêtements, le sport, la confiance en soi, être bien dans ses pompes, avoir une bonne alimentation, prendre soin de sa peau, de ses dents, etc... Tout ça participe à votre "beauté".

* Conclusion:

Si vous êtes critique envers vous-même, améliorez-vous !
Vous vous trouvez moche? Sachez d'une part que c'est faux. D'autre part que, vous améliorer et paraitre encore plus beau, oui c'est possible.

Pensez à un diamant non-taillé. C'est moche quand c'est brut. Par contre, une fois bien taillé c'est magnifique !
A vous de faire en sorte de révéler votre beauté ! Soyez le tailleur de diamant pour vous même !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] 100% d'accord le 23.05.14, 21h54 par sebz9999
  • [+1] Instructif le 23.05.14, 22h24 par Leoo

Salut tout le monde, je suis perplexe ça veut dire quoi EC ? :)


Il y a un aspect auquel on ne pense pas souvent concernant la beauté physique : le fait d'être jugé comme moins beau te fait gagner en efficacité (sur le long terme) et te fait souvent gagner du temps (et de l'argent). Je m'explique :

On ne va pas se mentir : être beau est un avantage en séduction. Mais les bénéfices liés à cet avantage diminuent au fil du processus de séduction. Certes, il est plus facile de choper des numéros et avoir des rencards quand tu es jugé comme beau gosse. Mais ce qui va donner envie à une fille de finir au lit avec toi tient en majorité à des paramètres qui n'ont rien à voir avec ton physique brut : ta personnalité, ton humour, ton attitude, ton style, ton hygiène de vie, etc.

En plus, le revers de la médaille quand tu es beau, c'est que les filles ont plus facilement tendance à t'idéaliser. Et lorsqu'elles te découvrent plus en détails au cours du temps, elles sont plus souvent déçues. N. Dolteau en parlait dans une de ses vidéos il me semble.
Autrement dit, quand tu es beau, tu auras plus facilement des numéros et des premiers RDV (où tu dépenses ton argent). Mais si la fille t'idéalisait et que tu ne corresponds pas à l'image qu'elle se faisait, son intérêt va baisser et tu te feras recal. Au final, tu perdras plus de temps (et d'argent).

Si la fille ne te trouve pas hyper beau au départ (mais potable quand même), il y a moins de chance qu'elle t'idéalise. Tu plairas à moins de filles, tu auras moins de numéros et moins de dates. Mais quand tu obtiendras des RDV, tu auras le champs libre pour lui montrer le meilleur de ta drague, faire monter son intérêt et chopper.
Donc : plus d'efficacité, moins de temps et d'argent perdus.

Cela ne t'empêche pas bien sur de travailler ton style et arranger ton physique autant que possible. Mais surtout bosser ton attitude et te construire un style de vie attirant.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas convaincu le 05.10.16, 23h06 par Mr.Smooth
  • [+1] Il y'a du vrai... le 06.10.16, 06h10 par Aristophane
  • [-1] ??? le 06.10.16, 09h47 par wayl
  • [0] Pas convaincu le 07.10.16, 00h35 par RosieRosette
  • [0] Pas convaincu le 11.10.16, 13h08 par ChantePaul

shameonme a écrit :Salut tout le monde, je suis perplexe ça veut dire quoi EC ? :)
Le lien donné par vercettiboy22 explique, mais en simple, c'est juste un « langage codé » pour « croiser le regard ». Exemple : « elle m'envoie des EC » → « elle essaie de croiser mon regard ».

Ce topic est très vieux, plus de 10 ans. Il vient d'une époque où le site, sa communauté et ses valeurs étaient différents. Plus orientés séduction/manipulation, à la mystery method, et où utiliser un langage codé donnait l'impression de faire partie d'un genre de communauté.
Entre temps, tout le monde a grandi, l'idée même de la séduction a changé en quelque chose de plus sain, et ce genre de langage codé a disparu avec. Voire est mal vu car il est (souvent) le signe que celui qui l'emploie est dans un trip à l'ancienne, mystery method, manipulation et consorts, avec lesquels fts a coupé les liens.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] En effet le 07.10.16, 11h31 par Aristophane

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre