Comment se mettre en avant ?

Sujet précédent  Sujet suivant
Salut à tous.
Je pense être dans la bonne section, c'est pas une solution au cas par cas que je recherche, mais plutôt un débat à lancer (et si je me trompe, veuillez m'excuser, je suis nouveau)

Donc comment se mettre en avant dans une relation, dans une discussion ? Un peu à la "bref" quand il sort ses cartes atouts (on prend juste cet exemple là, pour le reste on oublie, tellement ce mec est à fond dans la oneittis, mais on s'est compris).

Qu'est-ce qui rend un innergame attirant et un autre pas ? Prenons mon cas, je suis passionné de cinéma et de poker, entre autre, comment placer ce genre de choses dans une discussion ? Si on est obligés de parler de films neutres, ou gentils, comme Intouchables (j'ai adoré, mais bref), on va rapidement faire le tour, si je commence à déballer ma passion pour Donnie Brasco, Scarface, The Believer etc, je sens que ça va tout de suite se passer moins bien... :pokerface:

Donc qu'est-ce que VOUS faites pour rendre intéressante une passion qui au premier abord, peut sembler inintéressante pour le commun des mortels ? Comment arrivez-vous à créer le "personnage" ? Si le but est de rester soi-même, se fausser volontairement pour arriver à ses fins, c'est assez moche...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • 0 (Lis le règlement !) le 30.01.12, 21h33 par LittleNeapolis

Anhistoryofv a écrit:
Un peu à la "bref" quand il sort ses cartes atouts (on prend juste cet exemple là, pour le reste on oublie, tellement ce mec est à fond dans la oneittis, mais on s'est compris).

Sauf que quand même, il finit par la baiser et vivre avec. Je dis ça, je dis rien.

Ouais, parce que c'est une série et que c'est ce que tout le monde attendait. Je dis ça, je dis rien.

Moi perso je l'attendais pas, je suis d'ailleurs un peu déçu que la "série" ait pris cette direction.

Hmmm... et pourquoi parler de ta passion du cinéma ferait fuir les filles ? C'est devenu un passe-temps chiant, maintenant ? À moins de ne vouloir draguer que les filles pour qui le 7e art c'est "plus belle la vie, le film", je ne vois pas le problème.

Le poker, c'est un peu plus geek (dans le sens: il faut être passionné pour en comprendre les rouages), donc je mettrais l'accent sur les qualités que ça met en oeuvre chez toi (concentration, compétition saine, que sais-je).

J'avais l'impression que la plupart du temps le cinéma pour beaucoup de filles ça se résumait à ça, à Twilight, à Remember me et à Titanic mais ça doit être moi qui me fais des blocages tout seul. Ouais je crois que c'est définitivement le problème. Merci :)

Ben disons que pour beaucoup de mecs le cinéma c'est les films d'action de Hollywood, aussi. Après, faut voir si tu as envie de fréquenter quelqu'un qui n'est pas capable de s'intéresser à mieux quand l'occasion se présente.

Ça dépend pas mal de la façon dont tu présente les choses aussi. Évite les expressions d'initié, parle en clairement et présente les points les plus intéressants et les plus simples à comprendre au premier abord.

Par exemple dans ce que ta cité y a que Scarface qui me parle vraiment. Si tu commence à déblatérer sur le reste je vais pas savoir de quoi tu parle, et dans le pire des cas je vais avoir l'impression d'être un inculte à tes yeux → l'intérêt est limité pour moi, c'est même l'inverse, j'aurais envie d'aller voir ailleurs.

A mon sens c'est pas compliqué : faut impliquer celui avec qui tu dialogue dans le sujet, discuter et pas faire un exposé.

T'as entièrement raison Lemon, merci, j'arrête de me prendre la tête pour rien. :blbl:

Page 1 sur 1 (9 messages)