Comment se motiver...

Note : 0

le 21.04.2006 par jul35

18 réponses / Dernière par Lowi le 25.06.2006, 23h00

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Répondre
...pour faire de la muscu
J'ai lu et relu ici plusieurs topics concernant la musculation, et une chose m'a frappé : ceux qui arrivent à un bon résultat prennent plaisir à faire leurs exercices.
Je conçois tout à fait qu'on puisse prendre plasir dans la douleur :mrgreen: et j'ai beau etre gonflé à bloc avant de commencer mon programme, j'abandonne au bout de 2 semaines....puis j'arrete un mois, je reprend une semaine....bref, inutile de vous dire que le résultat est nul.
Je ne suis pourtant pas ectomorphe et je ne veux pas ressembler à Schwarzy, juste me dessiner quelque peu.
Voilà, j'offre un Mars à celui qui nous donnera la recette miracle (si elle existe) du plaisir musculaire 8)

Et si tu commencais par ne pas te faire du mal ? :D

La douleur n'est pas un passage obligé dans la muscu. En tout cas, pas dans un premier temps...
Le contexte est plus fort que le concept...

Il faut accepter de prendre le temps : si tu pars dans l'idée de faire 45 min de rush & d'effort, ce n'est pas une bonne manière de s'habituer à l'effort.
Sors toi cette notion de temps de la tête.

Donc, mets toi dans de bonnes conditions, et commence par faire tes exercices, lentement si tu veux, même si ce n'est pas la manière optimale, et acheve les. Au bout d'un certain temps, tu sauras que tu es dans l'effort, dans le dépassement plus que dans un "programme".

Fais de même les jours suivants : tout les 2 / 3 jours par exemple, et tu verras que ton corps & ton mental s'habitue à la pratique d'avantage qu'à une plage horaire. Ta motivation viendra d'elle même.

Après tu sera bien embrassé quand t'auras plus le temps pour le sport :) et à ce moment tu pourras avoir un programme.

Apprends à ramper avant de ...
24ans

Je reconnais qu'au début c'est pas facile.
Quand j'ai débuté j'étais très peu motivé parce que :
- Je n'étais pas habitué à me mettre à faire des pompes en pleine journée alors que je suis avachi devant la télé => résultat, je me disais "oh non, plus tard, là je suis pas motivé"
- Au début, les changements sont très discrets et tardifs, on a l'impression de ne pas prendre de muscle.

Par la suite j'ai pris l'habitude, mais surtout j'ai gagné beaucoup en motivation en voyant les résultats arriver. Lorsque tes muscles commencent à se dessiner tu prends goût au sport car tu fais le lien muscu/prise de muscle, tu as vraiment le sentiment que sa sert à quelque chose, alors que lors des premières séances les résultats sont décourageants.

Le plus dur, c'est donc de rentrer dans la régularité, pour ça il faut de la motivation, mais c'est comme pour beaucoup de choses : pas de méthode miracle. Il faut se forcer même quand on n'en a pas envie, c'est comme ça qu'on progresse.
Alors force-toi, soit volontaire, quand tu le sens pas dis-toi "Merde ! j'y vais, je me bouge le cul" et quand les résultats arriveront, ça sera vraiment une récompense et un plaisir.
Pour moi le plaisir ne vient pas du fait que je force lors des exercices (ce qui n'a rien de particulièrement agréable) mais du fait que les changement sont nets : ça fait ZIZIR !!!

ok ?

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
C'est toi qui voit, la muscu offre pleins d'avantages : tu deviens plus fort, aucun problèmes de dos, je connais personne qui fasse de la muscu et qui tombe malade (gastro,...). Dans la rue si on te cherche des noises, pense à la plage en ete, la nuit en boite avec un tee-shirt moulant pour que l'on y voit bien le reflet musculaire des pecs et la solidité des abdos. La piscine, pendant que les kachalos pretextent avoir froid, et gardent leur serviette autour de leur corps pour le cacher, toi tu peux te mettre sur le plongeoir du 5 mètre, admiré la vue, prendre un bon bol d'air et te lâcher. C'est sexy un homme qui nage. Et le plus important, lorsque tu t'entraine, pour le développé couché, fait une série de maxi. Soulever le plus que tu peux en une seule poussée, et chaque semaine tu augmente de 2 kilos.

:arrow:

je connais personne qui fasse de la muscu et qui tombe malade (gastro,...).

Je ne suis pas médecin mais je ne crois pas que faire de la muscu évite la gastro...

J'avait exactement le même problème que toi, et ce qui m'a vraiment aidé est mon inscription dans une vrai salle de sport. La présences de machines, de potes, de moniteur te sera surement du plus grand soutient et ne fera qu'augmenter ta motivation. Personellement quant je feasait du sport chez moi, je considerait ca plus comme une corvée qu'un plaisir, maintenant (depuis 2 mois que je fait de la muscu) je prend vraiment gout a sortir le maximum de moi même à chaque séance.
Pour le plaisir musculaire, je pensse que c'est le bien etre autant phisique (aprés ta douche surtout) que morale (le mojo a donf!!) que tu as a chaque fois que tu sort de la salle, et la preuve est que même en jogging, en sueur, complétement décoiffé, et ayant passé une journée merdique j'arrive a faire des trucs que je n'aurait jammais fait en etant dans ma plus belle allure (sarger de telle facon que je m'admire moi même, danser debout dans un bus bombé ...etc), surement la testostérone.
En gros tout ce qu'il faut d'aprés moi c'est de la volonté. Au bout de quelques mois, heureusement, l'automatisme intervient et bien vite ton corps resentira de lui même le besoin d'exercices. A ce stade-là, tu peut te considerer comme sauvé !
"Relève-toi !"

Y a une autre méthode aussi : avoir une mentalité de killer

-Tu te fixe un objectif : qu'est ce que tu attend de la musculation? quel corps voudrait tu avoir à la fin de ton periple? essaye d'avoir un objectif à long terme (le resultat final), a moyen teme (ce que tu dois faire au bout d'une semaine), et à court terme (ce que tu fais dans la journée). Defini tes objectifs avec precisions. Ex : se donner à 100% ok , mais ça veut dire quoi pour toi te donner à 100% precisemment?

-Formule tes objectifs de maniére positive : ne dis pas "je ne veux pas avoir un corps de merde" mais "je veux avoir un corps d'athlete"

- Rappelle toi pourquoi tu veux faire de la musculation ? Mis a part le corps d'athlete, prendre de la masse... pour te depasser? pour garder la forme? etc.

-Cherche toujours à voir ou sont tes faiblesses et tes forces, tes blocages regulierement, pour trés vite cerner tes limites et les depasser, ça donne envie d'evoluer et y a une sensation de contrôle qui s'en degage.

- La muscu t'as ENVIE de la faire? tu PEUX la faire? tu a BESOIN de la faire? ou tu DOIS la faire? parmi ces 4 notions y en a une qui te parle le plus, te dire je DOIS faire de la musculation te motivera plus que te dire j'ai ENVIE d'en faire à toi de voir.

-Imagine toi tout les soirs avant de dormir en train de te voir faire ton entraînement, d'avoir ton corps que tu veux avoir etc. Ca t'aidera à mieux dormir, et surtout tu ne perd pas ton objectif de vue, come disait robbins dans un de ses livres tu est le tireur d'elite allant vers sa cible, tu ne la perds jamais de vue, sans cible tu sers plus à rien.
19 piges ;) Paris

...pour faire de la muscu
J'avais le même problème que toi avant, j'été motivé à mort pour les premières scéances, mais au bout de quelques temps pfiouu plus aucunes motivation.

Je te conseil de t'acheter un bouquin de musucu. En fait un livre où il y a un programme précis d'exercises. Le livre d'Olivier Lafay est pas mal. Tu as la dedant un programme précis, tu sait ce qu'il faut faire, comment, quand te reposer etc... J'était très motivé au début, à l'achat du livre mais au bout de 2 scéances, j'en avait carrement marre. Le hic de ce livre, et en même temps l'avantage, c'est que j'ai dépenser environ 25 euros pour l'avoir, et à mon âge ça fait beaucoup pour un livre. Alors comme je l'ai payé ce livre, je me suis forcer à continuer, histoire de rentabiliser :mrgreen: .

Puis au fur et à mesure des scéances tu t'améliore dans tout les exercices ( d'où l'avantage d'un "carnet de bord " pour bien se rendre compte de ses améliorations), tu retrouve la motivation, et tu prend du plaisir à faire tes exercices ; 1h de muscu +echauffements et étirements et je vois même pas le temps passer (impensable avant). :P
17 ans

+1 avec Kayiss. L'ambiance d'une salle de sport, il n'y a que ça de vrai. Un programme fixe, renouvellé régulièrement fait que tu sais exactement à quoi t'en tenir du point de vue efforts à fournir et performances.

Le truc, c'est de trouver LA salle. La mienne est une référence en la matière:
-programme renouvelé tous les 2 mois (1h avec un coach qui va tenir compte de ta progression et de ton objectif)
-sauna, hammam, jacuzzi :o
-matos Tehnogym dernier cri
-cours collectifs (body combat, salsa :P , step, cardio, body-balance (mélange de yoga et de taï-chi), hip-hop, culture physique, body-pump (cours collectif de muscu assez chaud)
-moins de 60 euros/mois; 48 euros, passé la 1ère année.

Et puis il y a cette convivialité qui te permet d'être assisté si tu veux repousser un peu les limites de ton max' au developpé couché...

FulgOr a écrit : -matos Tehnogym dernier cri
J'adore leurs machines aussi. C'est quoi l'adresse de ta salle ?

http://www.aqualoft.net/with_fl/

2 salles: -Créteil (94)
-St-Thibault (77)

Merci à tous, j'ai pris note de vos posts (au passage le post de Oni m'a vraimen aidé...)
Je ne prévois pas pour l'instant de m'inscire en salle...
Sinon le fait d'ouvrir un topic ici m'a moralement obligé à continuer mes séances, (3 par semaines), même si je ne me suis pas pesé (je préfère être sur d'avoir pris un peu avant afin de ne pas me décourager) j'ai l'impression de me sentir mieux.
J'avoue que je prend pas un pied total pendant les séances :mrgreen: mais depuis une semaine ça me gave moins :)

J'ai acheté un livre il y a une semaine :

"Methode de musculation" de Olivier Lafay.

C'est un excellent livre ! Il t'indique une alimentation adapté, des exercices bien coordonnés, progressifs, et surtout, t'as pas besoin de materiel (a part des chaises, et des livres lol).
Sa methode est pas mal, car si tu la suis bien tu ressentiras assez vite les resultats (pas au bout d'une semaine non plus...), et la methode est construite pour que tu restes motivé jusqu'au bout

Sinon pour prendre du plaisir ya aussi le lecteur mp3 ça peut le faire :)
19 piges ;) Paris

Il t'indique une alimentation adapté, des exercices bien coordonnés, progressifs, et surtout, t'as pas besoin de materiel (a part des chaises, et des livres lol).
Si, il faut une barre de traction.
17 ans

Ah ouais carrément, quel invtestissement.

Bonjour,

ils ont refait leur site... http://www.aqualoft.net





FulgOr a écrit :http://www.aqualoft.net/with_fl/

2 salles: -Créteil (94)
-St-Thibault (77)

Si tu veux vraiment pas aller en salle, tu peux essayer de t'entrainer avec un pote, moi ça m'aide beaucoup.

Yen a toujours un pour booster l'autre en cas de baisse de motivation.

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Juste comme sa, vous faites combien d'heure par séance en salle ? moi je fais plus ou moins deux heures mais sa me saoulle très vite :s

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre