Comment se recommander soi-même ?

Note : 2

le 27.03.2017 par DiversityHD

2 réponses / Dernière par FK le 28.03.2017, 12h26

Le taf, on y passe 8h par jour minimum, et c'est loin d'être facile tous les jours. Ce forum est là pour échanger autour de tous les sujets en lien avec votre vie professionnelle.
Répondre
Bonjour,

Voilà je suis à la recherche d'une entreprise pour une alternance en BE ou Bureau R&D de 3 ans sous le statut d'ingénieur.
J'ai postulé à une entreprise, dans laquelle mes deux cousins travaillent (mais pas au même endroit géographiquement).
Je leur ai demandé de me faire une petite lettre de recommandation mais ils sont à fond dans leur boulot et il n'ont pas vraiment le temps de s'occuper de ça.

Je leur ai donc proposer de moi même écrire la lettre de recommandation, de leur envoyer pour qu'ils signent, puis de la récupérer pour l'envoyer à l'entreprise.

Ducoup ma question est: comment se recommander soi-même. Je vais parler a la première personne du pluriel comme si c'était eux qui parlaient. Mais comment recommander quelqu'un de sa famille, qu'est ce que je dois dire ?

Merci pour votre aide

J'ai pas d'expérience dans la lettre de recommandation à proprement parler, mais à priori je vois pas comment on peut recommander quelqu'un avec qui on n'a pas travaillé (à moins que tu aies travaillé avec tes cousins ?), ça fait un peu piston gratuit, d'autant plus comme c'est ta famille. Personnellement j'aurais plus tendance à développer en lettre de motiv et en entretien que j'ai connu l'entreprise par "deux personnes de ma famille", et laisser ainsi le rh faire tout seul sa petite enquête auprès d'eux si il en a envie.

Si il s'avère que cette histoire de lettre reste une bonne idée, essaye de faire le bilan sur tes points forts. En général on pointe comme qualité la rigueur, le sens du travail en équipe, l'initiative, la faculté d'adaptation... On peut pas vraiment dire tes qualités sans te connaître !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] C'est pas faux le 28.03.17, 12h53 par DiversityHD
  • [+1] 100% d'accord le 09.04.17, 12h12 par Eloxford

Je leur ai demandé de me faire une petite lettre de recommandation mais ils sont à fond dans leur boulot et il n'ont pas vraiment le temps de s'occuper de ça.
Genre ils n'ont pas 1h (large !) à te consacrer pour t'aider à trouver du boulot. Sympa les cousins.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pertinent le 28.03.17, 12h54 par DiversityHD
  • [0] Absolument le 04.04.17, 12h03 par ChantePaul

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre