Comment se sentir mieux dans sa peau?

Moi je suis déjà contente que des personnes donnent leurs avis et surtout des garçons,c'est gentil de votre part.
Lieutenant oui surement aprés c'est bien d'avoir des avis différents.
Pour zakari,je vais répondre à chacuns de tes points ;)
En ce qui concerne la tenue,avant d'être violée,je me suis toujours habillée de maniére féminine bien sur ma mére me disait toujours caché tes fesses,cache tes seins,mets des jupes longues comme si mon corps était un pêché ou quelque chose de cette sorte justement faut être fiére de ce qu'on a.
Je me suis peutetre mal exprimée mais j'ai envie de m'habiller de maniére féminine car j'ai ce besoin de me sentir féminine c'est le regard des hommes qui me pésent à nous regarder comme de la viande là.
Mis comme tu l'as dit ça viendra de ptit à ptit ;)
Pour ton deuxiéme conseil je vois pas par rapport à quoi tu me parles sans te vexer.
Pour le troisiéme conseil,je m'explique effectivement j'ai été violé mais par la suite j'ai rencontré mon 1 er amour quelqu'un de patient,attentionné,dont mon histoire l'a touché et sexuellement avec lui,j'étais épanouie.
On a rompu et là je suis tombé dans un autre monde je dirai entre les mecs que j'ai eu qui me disait si tu couches pas avec moi je te quitte ou qui font la tronche et j'ai vécu un rapport sexuel assez difficile 3 ans aprés mon viol qui m'a rappelé mon viol sur le moment en fait le mec en question m'avait fait hyper mal et je lui ai demandé de stopper et il a continué jusqu'à qu'il prenne son pied,il m'a fait des excuses à 2 balles et rentrer chez lui.
Moi je voulais vraiment des excuses.......................... mais bon aprés elle a mit au courant des amies à moi(car une amie à moi sortait avec son pote)en disant que je harcelais........
J'ai eu un gout amer de cette histoire.
Qui font peutetre que c'est pour ça que je suis comme ça.

Oui,je pense que je vais fréquenter les hommes pour les connaitre un peu mieux faut avouer que depuis mon viol,eje suis assez agressive avec les hommes,qui font que je peux pas leur parler et connaitre leurs pensées,j'ai toujours penché lors de mes rencontres amoureuses en couple alors que peutetre les mecs en question auraient pu être des bons amis ;)
Je suis d'accord en ce qui concerne l'amitié mais moi je suis assez franche comme si j'aime pas quelqu'un je lui parle,si quelqu'un m'a fait du mal ou me saoule je zappe,en ce qui concerne l'hypocrisie et la mauvaise foi moi je peux pas.
Si j'ai quelqu'un qui me critique alors qu'elle est pire que moi c'est pas possible.

Oui je vais voir pour raconter mon histoire à quelqu'un,quelqu'un en qui j'ai confiance mais comme tu le dis tous le monde a ses problémes donc pas sur qu'on se préoccupe des miens en+je suis surtout entouré d'egocentriques mais je préfére en parler à une psy et ya que mes ex qui sont au courant,on va dire que je leur fais confiance.

Oui,t'as raison j'aurai pas vécu un viol j'aurai pensé pareil.
Je te remercie de tout tes conseils.

Bonne nuit

amy a écrit:
et j'ai vécu un rapport sexuel assez difficile 3 ans aprés mon viol qui m'a rappelé mon viol sur le moment en fait le mec en question m'avait fait hyper mal et je lui ai demandé de stopper et il a continué jusqu'à qu'il prenne son pied,il m'a fait des excuses à 2 balles et rentrer chez lui.
Moi je voulais vraiment des excuses.......................... mais bon aprés elle a mit au courant des amies à moi(car une amie à moi sortait avec son pote)en disant que je harcelais........
J'ai eu un gout amer de cette histoire.
Qui font peutetre que c'est pour ça que je suis comme ça.


Cette expérience est clairement négative, et ça aide pas. La difficulté ici est de rompre l'association que tu fais entre un mec lourd, et un viol.
Un mec, ça aime rarement "sauter du train en marche". Ca m'est déjà arriver de le faire (et c'était pas une question de douleur, juste la nana qui doute alors que jusque là, elle était ok), et je le dis clairement : je l'ai fait parce que justement je voulais pas que la nana post-rationalise ça comme un viol. Avec les emmerdes qui vont avec ...
Mais ça reste extraordinairement frustrant. Dans certains pays comme la Suède, ça peut être qualifié de viol. Résultat : ils sont les champions d'Europe du viol (voir le cas Julian Assange) parce que les nanas draguent bourrées (les mecs étant timides) pour que justement "il se passe quelque chose". On ne peut pas parler d'agressivité de la part des hommes suédois, mais bien d'un dialogue sexuel profondément dénaturé.
Néanmoins, sans minimiser le côté perturbant et négatif de l'expérience, il faut bien dissocier cela d'un viol. C'est un peu comme le pique-assiette que tu as invité chez toi, qui s'avère mal élevé et pille ton frigo. Ca n'en fait pas un braqueur.

Bref, choisis ta stratégie de guérison. Ne privilégie pas les "stratégies d'évitement" qui, pour 1 expérience malheureuse évitée, te gâche 50 expériences de "rééducation" profitables. Admets juste que, comme toutes les femmes, tu auras encore d'autres expériences malheureuses, mais que ça n'a rien à voir avec un viol (si tu ne joues pas de malchance). Et valide ta stratégie avec ton psy ou des gens qui te diront si le chemin que tu t'es tracé, correspond à un territoire réel, sinon ta guérison sera dans ta tête et jamais comportementale.
Demande aux filles qui ont de l'expérience et sont bien dans leur peau, je pense qu'elles te diront que le filtre "attend pour coucher" n'est pas un filtre très efficace pour trier les mecs biens des connards. Il a juste l'avantage d'être simple(iste).

Je te remercie Lieutenant.
Oui,effectivement ce viol et ce rapport sexuel négatif mais un peu renfermé je dirai.
Avec mon psy on en est pas du tout là ça va être mon 2éme rdv mais par contre j'ai pas compris ta derniére phrase donc quand t'attends ça permet de faire le tri?
Des filles bien dans leur peau,j'en parlais avec une de 39 ans qui a toujours été complexé par son corps et pour aller mieux,elle a décidé de faire des photos sexys,nus artistique,elle était plus femme à avoir des petits amis plus jeunes donc cougards lool.
Mais comme tu l'as dit elle m'a dit qu'il fallait que je vois un psy,que je m'assume et de voir le sexe de maniére positive.
Aprés certaines filles suivent leurs envies si elles veulent coucher le soir même elles le feront...........
Mais bon je suis pas trop comme ça.

Je te remercie,bonne journée

amy a écrit:
Oui,effectivement ce viol et ce rapport sexuel négatif mais un peu renfermé je dirai.


Argh ! Je te dis justement de faire la dissociation et déjà tu me mixes ton viol et une mauvaise expérience dans la même phrase, comme la cause de ton comportement.
Si tu continues comme ça, tu vas associer toute expérience négative qui ne correspond pas à ta vision idéalisée à ton viol et tu vas t'enfoncer.

Je sens bien, alors que tu cherches à t'en sortir, que tu prends une direction qui est celle qui te conforte, mais n'est pas la bonne (à mon humble avis). Luxlisbon te disait de ne pas t'enfermer dans ton statut de victime, elle a raison.

Citation:
Avec mon psy on en est pas du tout là ça va être mon 2éme rdv mais par contre j'ai pas compris ta derniére phrase donc quand t'attends ça permet de faire le tri?


En gros :
* mec qui attend x mois => mec en qui on peut avoir confiance => mec bien
* mec qui n'attend pas => mec en qui on ne peut pas avoir confiance => connard

C'est bien un filtre de triage, ça ?

Savoir trier, c'est une compétence-clé des femmes. Il faut avoir des filtres affutés, précis, mais qui laissent passer le bon débit. Tout un art.

Sauf que le filtre ci-dessus, je pense que beaucoup de femmes te diront que :
1°) Les mecs qui ont attendu des mois avait en fait souvent un gros défaut
2°) Elles sont tombées sur des mecs bien, même en couchant. Qu'il suffit d'avoir un tri mieux positionné au début, et en accord avec ses standards, pour moins se contraindre sexuellement.

C'est un tri de pucelle, pour choper des puceaux. C'est sa seule utilité.

Oui,c'est sur.
Justement c'est pour ça je préfére attendre quand je suis avec un mec car en général ils attendent d'avoir ce qu'ils veulent puis basta!!!C'est comme ça que je marche je peux me tromper.
Oui,je suis d'accord faut que j'evite de mélanger ces 2 histoires un rapport qui s'est mal passé et un viol mais bon on va essayé ;)
Faut que je pense faut que je trouve un homme en qui avoir confiance,qui sera patient....................


Inscrivez-vous pour devenir membre de FTS, recevoir des ebooks gratuits, débloquer les forums cachés et voir moins de pubs.
Cliquez ici, c'est gratuit .