[A] Comment séduire une amie ?

Sujet précédent  Sujet suivant
Tulpa a écrit:
Cadre de FTS : domaine de la seduction

Metier des coachs : thérapeute.

Y'a pas de pirouette si tu vois une césure c'est qu'elle existe vraiment!

Parler de "thérapie" me gène pour deux raisons:
1) Ça suppose un pré-état pathologique, ce qui est loin d'être le cas. Ok, certains ont sans doute de vrais problèmes, qui ressortent au psychologique, mais ce n'est sûrement pas toujours le cas. La timidité n'est pas une maladie, sauf lorsqu'elle empêche tout contact humain. Je pense que si Blusher est confronté à un mec qui, malgré toutes ses incitations à y aller, ne parvient pas à dépasser sa peur, là on peut commencer à envisager une éventuelle logique pathologique (et encore). Car il va de soi qu'une pathologie de l'ordre du psychologique ne se guérit pas par quelques coups de pieds aux fesses en quelques heures. Ce qui veut dire que tous les clients que Blusher ou d'autres réussissent à lancer ne sont en aucun cas "malades".
2) En plus, en parlant de thérapie, tu suggéres que les coachs "soignent" leurs clients, qui sont justement "des malades", donc indirectement tu leur attribues une compétence médicale qu'ils n'ont absolument pas (au-delà de tout ce que certains peuvent - ou pas - faire de cohérent).

Un phytothérapeute est un thérapeute , pas un médecin.
D’ailleurs un psychanalyste n'est pas un médecin non plus.
A aucune moment je n'ai parlé de compétence médicale en fait.

Merci de ne pas partir dans des délires sémantiques pour tourner autour du pot :lol:

En revanche

Citation:
La timidité n'est pas une maladie, sauf lorsqu'elle empêche tout contact humain.

C'est ce que l'on appel une névrose. Pour faire (très) court "est considéré comme névrose tout comportement "anormal" (terme a prendre avec 15 pincettes) provoquant une souffrance a l'individu.
Je crois que lorsque tu désires communiquer avec plus de 50% (52 je crois) de l'espece humaine , que tu n'y arrives pas ou pas de manière satisfaisante selon toi et que du coup tu en souffres , on peu raisonnablement penser que c'est le cas

Tulpa a écrit:
Un phytothérapeute est un thérapeute , pas un médecin.
D’ailleurs un psychanalyste n'est pas un médecin non plus.
A aucune moment je n'ai parlé de compétence médicale en fait.

Extrait du Robert, article "thérapeuté": La définition est "Personne qui soigne les malades". Alors, c'est vrai, il n'est pas question de médecine, dans la mesure où le traitement de la santé et de la maladie dépasse le cadre de la médecine, et s'étend, justement, aux psychothérapeutes, et autres thérapeutes en toutes sortes. Il n'empêche qu'on est bien dans le cadre du "pathologique", et donc, d'un écart par rapport au comportement (ou fonctionnement) "normal" ou considéré comme "normal" d'un individu.

Ce qui renvoie de nouveau à la question de la timidité:

Tulpa a écrit:
kero a écrit:
La timidité n'est pas une maladie, sauf lorsqu'elle empêche tout contact humain.

C'est ce que l'on appel une névrose. Pour faire (très) court "est considéré comme névrose tout comportement "anormal" (terme a prendre avec 15 pincettes) provoquant une souffrance a l'individu.
Je crois que lorsque tu désires communiquer avec plus de 50% (52 je crois) de l'espece humaine , que tu n'y arrives pas ou pas de manière satisfaisante selon toi et que du coup tu en souffres , on peu raisonnablement penser que c'est le cas

Je ne sais pas qui va rendre visite à Blusher, Spike, ou d'autres coachs, mais je pense pas que la majorité d'entre eux ne parlent JAMAIS à une femme, ils y vont pour apprendre à parler à une femme dans un cadre particulier. Pour oser aborder une inconnue dans une boite, dans la rue, dans le métro. Beaucoup d'entre eux ont sans doute déjà eu des expériences avec des femmes, donc je ne pense pas qu'on puisse vraiment parler de "névrose".

La timidité n'est pas binaire. On n'est pas timide à 0% ou à 100%. On est plus ou moins timides, selon un ensemble de facteurs en toute sorte. Si toi-même tu n'oses pas aller parler à une fille dans la rue que tu ne connais pas, bah tu es timide aussi.

Et donc, ce n'est pas la timidité en tant que telle qui est pathologique (la timidité est à la base normale, naturelle, et même saine), c'est une timidité excessive qui rend impossible de la dépasser dans certaines conditions et rend impossible TOUTE intéraction sociale.

Et dans ce cas, il est évident qu'il ne faut pas aller voir un coach en séduction, mais justement, un vrai thérapeute.

LA timidité est pathologique a partir du moment ou elle engendre un souffrance, s'tout

Mais je ne reduisais pas a la timidité. La on se noie dans un verre d'eau.

On me dis que draguer les amies proches demandent des compétences et un lifestyle spécifique.

Je répond que non cela demande une attitude et un lifestyle normal , mais que d'être dans l'incapacité de le faire relève, pour éviter tout mot qui va encore permettre de noyer le débat , d'une écueil de personnalité.

En résumé on fait ici passer un comportement normal pour extraordinaire et un comportement avec de sévères lacunes comme normal.

Si on part d'une démarche thérapeuthique , ça fait un peu réenforcement positif a la alcoolique anonyme (je n'ai pas bu depuis deux mois : Bravo! ; J'ai roulé une pelle a une copine : Bravo!) . Je comprend le sens et l'interêt. Ok. Mais ça implique pas mal de chose quand a la communauté.

Si en revanche on me dit que la communauté est là pour donner un plus a des gens normaux. Je vois ici comme un problème .

Remarquez y'a que des interêts pour moi , je passe pour avoir des résultats de ouf! Au royaume des aveugles... :lol:

Tulpa a écrit:
En résumé on fait ici passer un comportement normal pour extraordinaire et un comportement avec de sévères lacunes comme normal.

Bah, tu sais, le problème avec la normalité, c'est que tout le monde voit midi à sa porte et, en clair, tout le monde la définit par rapport à SA propre vision des choses. Visiblement pour toi, c'est tout à fait normal de coucher avec tes "copines" après une soirée de manière fréquente, ce n'est pas le cas pour d'autres, je ne suis pas sûr qu'il faille y voir de "sévères lacunes" pour autant. :wink:

Personnellement, ça m'est arrivé de coucher avec une copine, sans que ce soit fréquent pour autant, plutôt l'exception. Par ailleurs, je n'ai aucun problème pour me trouver des plans culs. Alors bon, j'ai peut-être des "sévères lacunes" mais pour le moment elles m'empêchent vraiment pas de vivre.

C'est peut-être toi qui n'est pas "normal" (ceci n'étant pas dit dans un sens négatif) ?

Faut pas ramener le truc a moi, c'est pas le sujet a la base (j'adore parler de moi mais je préfére un auditoire plus féminin)

Même si je ne suis pas un citoyen lambda du playerisktan ça ne change a aucun moment la donne. Demande a tes autres copines si elles y ont pensé et mate le résultat .

Quand quelqu'un arrive ici pour séduire une amie, ca tombe dans quatre cas.

1) soit ce n'est pas vraiment une amie, une relation , tout au plus et encore , par jour de grand vent.

2) soit il n'a jamais pensé a genre, lui demander si elle était intéressée de près ou de loin ce qui a de grande chance d'être le cas (plus qu'une inconnue dans la rue en tout cas)

3) soit on tombe dans le pathos avec des cas cité plus haut ou le mec ressemble plus a un animal de compagnie qu'a un mec (un peu comme un pédé de compagnie, sauf que lui au moins il rigole de son coté)

4) Soit effectivement on tombe sur le cas des gens qui pour une raison x ou y on fait que le déclic (mais petit) ne s'est pas fait , ça existe , j'en ai moi même mais généralement c'est tacite (très peu de cas ou c'est a une voie a ma connaissance)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (Absolument) le 02.12.11, 09h20 par Oldboy

Je suis globalement d'accord avec Tulpa. Pour moi, si on est ami avec une fille, il est extrêmement probable que des possibilités soient ouvertes. Au détail près de sa propre situation amoureuse : si baiser=relation pour elle et qu'elle est en couple, elle va pas forcement passer à l'acte.

Sauf aussi dans le cas ou vous êtes *vraiment pas* attirant, mais super intéressant dans un autre domaine. Quoique j'ai entendu une copine dire, en substance, "Machin, pas possible, c'est un copain, un super zicos, mais je sors qu'avec des mecs plus..." Lire plus Latino/sang chaud/gaulés. Pas breton/binoclard/ingé. Ils sont ensemble depuis quatre ans.

Et accessoirement : j'ai fait la déclaration la plus ridicule du monde à une amie, il y a de ça plusieurs années. C'est toujours une amie.

Ps : On peut être dans une mentalité d'abondance en province, mon Tulpa. La montagne et le ski fusèlent les jambes, et la proximité de l'Italie fait le reste. Ce vieux Jean Jacques n'avait pas tort lorsqu'il affirmait : Ici, "Les femmes sont belles , et pourroient se passer de l'être"

Mais vous êtes mignons vous.
C'est sûr qu'aujourd'hui avec le recul, je ne peut que vous donner raison. (oh putaiiiin zombie nation c'est trop biiiiiiieennn!!)
Mais il y a des gens qui arrivent sur FTS et qui vont vous regarder avec des airs de "Ok, eux savent séduire, moi pas, à quoi sert leur discussion?". Eux ils ne savent pas ce qu'est une mentalité abondance, ou ça reste à l'état de fantasme.

Moi je sais pour y avoir été en FZ (avec A. quoique j'ai raté une belle zone de tir n’est ce pas?) qu'elle est due au fait qu'on a tellement besoin d'être avec une fille attirante qu'on est prêt à n'accepter qu'un 1/5 eme de mesure. C'est du à de la misère par rapport à nos attentes féminines (être picky n'aide pas) donc oui, on est prêt à vivre dans l'imaginaire et le vrai onanisme ( quoique pour le coup je m'interdisais même de me palucher sur elle :blbl: ) , a espérer, à s'oublier. C'est moche.

Alors que maintenant que je suis plutôt de l'autre côté du miroir, a oui c'est clair, avoir son (humble pour le moment mais bien présent) succès avec les filles ça te fait dire "la FZ? S'te blague!" Car quand tu deviens ami avec une fille ça veut dire:
-que t'es pas attirée par elle suffisamment (picky picky picky picky picky picky)
-que la conjecture fait que c'est pas possible pour le moment (copain, tu sort avec la meilleure amie (coucou :mrgreen: ) , que sais je)
-de toute façon, si t'es bien dans ta peau, qu'elle te plait, il y aura forcément de l’ambiguïté utile, peut être pas suffisante, mais bel et bien là.

On est d'accord.
Mais même le mec moyen ne se targue pas d'être là quoi. Moi on m'a dit 10-15% des mecs sortent avec 30% des filles (les biens belles et jolies , je sens MM au tournant là, j'arme le shotgun en défense) .
Le mec normal, il sort avec 1 ou 2 nanas dans l'année (déjà beaucoup), puis quand il finit ses études il en trouve une se maque bien comme il faut. Et tout le monde ne fait pas des ONS car la plupart n'arrivent pas à mener un KC en FC en une soirée possible.
Très peu de gens sont dans une mentalité d'abondance. Donc dire il "suffit de", bah c'set bien sur le "suffit de" qu'il faut travailler, et le cœur du boulot se trouve là.

Être dans une mentalité d’abondance, donc libre donc responsable, donc de tomber sous l’article 1182 du Code Civil (oups je suis allé un pont trop loin)
Donc: Être dans une mentalité d’abondance, donc libre c'est pas donné à tout le monde, c'est même le but de certains ici, alors même qu'ils sont en FZ.
La question est donc comment être dans l'abondance? Et là on est tous plus ou moins d'accord sur le pourquoi du comment, sauf moi qui fait chier avec mon truc passif.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (Constructif) le 02.12.11, 14h53 par Rienzi

Page 3 sur 3 (48 messages)