[A] Comment séduire une amie ?

Sujet précédent  Sujet suivant
Je viens de publier un nouvel article sur FTS, "Comment séduire une amie".

Objectivement, je suis plutôt fier de moi, j'espère que cet article aidera beaucoup de mecs et leur évitera de faire n'importe quoi.

Réactions et comments welcome.
Svp, si vous le trouvez bon, aidez FTS à changer le monde en faisant tourner le lien sur vos réseaux sociaux préférés, ça aidera peut être un pote à vous qui sait ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +2 (Like !) le 09.11.11, 16h10 par Holden Caulfield
  • +1 (Sympa :)) le 09.11.11, 16h17 par Trip Fontaine
  • +1 (Instructif) le 09.11.11, 16h21 par Reborn
  • +1 (Très intéressant) le 11.11.11, 13h35 par pastelle
  • +2 (Like !) le 11.11.11, 16h18 par kero

Pile poil ce dont j'ai besoin ce WE ^^ (rdv pour boire un verre avec une amie), à la différence près que je n'espère/souhaite que Fclose tout en gardant notre amitié intacte. Je check ça plus en détails, merci !

Edit : Je viens de lire l'article, un peu tôt pour faire une tentative ce WE, et il ne s'agit pas tout à fait d'une très bonne amie de longue, bien que ces derniers mois, je lui ai confié mes précédents problèmes de cœurs (arf). Bref je devrais forker en présentant les données de la situation. Merci malgré tout ;)

Pas d'autres réactions ? Pourtant, je mets ma main à couper qu'on est quelque uns à avoir déjà tenté le coup de séduire une amie... Est-ce que cet article vous paraît pertinent ? Ca rejoint vos expériences ? Vous pensez qu'il est utile ?

L'article est bon, les conseils sont pertinents.

Mais peut être aurais-tu dû commencer par la conclusion dans cet article...

Si un mec veut tout à coup se taper une de ses amies, la plupart du temps, c'est qu'il a fait un mauvais choix dès le départ, sinon ça ne serait pas son amie justement : ça devrait être un(e) ex/plan cul/râteau/etc... mais pas une amie.

Donc la majorité des gens qui chercheront à lire un tel article et le liront sont en OI sur une de leurs belles amies, et je pense qu'il vaudrait donc mieux commencer par leur dire CLAIREMENT (même si c'est souvent des paroles en l'air) que ce qu'ils tentent désespérément de faire est compliqué, long, avec un taux d'échec bien supérieur que si ils allaient simplement tout reprendre à zéro avec une de ces nombreuses autres belles femmes qui peuplent le monde. Par ailleurs, sortir avec une autre fille que celle dont notre apprenti séducteur est secrètement amoureux lui paraît inconcevable en cas de OI.

Bref, l'article me semble plus destiné aux gens qui ont bien les pieds sur terre, avec un recul déjà suffisant sur le problème, et c'est pour ça que pour les autres, je pense que tu devrais commencer par la fin :)
  • 0 (Ca va mieux en le disant) le 11.11.11, 15h33 par Blusher
  • +1 (Intéressant) le 11.11.11, 15h43 par Spring
  • +1 (+1) le 11.11.11, 16h29 par Hydrogene
  • +1 le 11.11.11, 20h38 par Banane
  • +1 (Pertinent) le 12.11.11, 19h55 par corwin

J'ai lu, c'est un bon article très censé, on va dire qu'il colle avec mon expérience dans la mesure où le peu de fois où j'ai maladroitement essayé ça s'est fini lamentablement.

Ça m'aurait été bien utile à une époque, j'aurais peut être pas perdu une amie, enfin pas que cet article, tout FTS d'ailleurs vu que je me suis découragé quand elle a mit une barrière que je n'ai pas pris la peine de faire tomber.

Salut je vais être cash: a mes yeux c'est un mauvais article.

Il part du postulat que le mec est assexué et que le fille le voit comme un frère. L'idée se defend si l'on considere que le mec qui lit ce genre d'article est probablement dans ce cas. Mais a mon avis ce type de personne ne devrait surtout pas se faire encourager dans cette voie: il va décrocher laborieusement dans le meilleur des cas une copine qui aura une valeur artificielle a ses yeux de par son manque d'experience, perdra très certainement une amie et aura raté une expérience de s'ouvrir au reste du monde, prendre un peu de risque et sortir de sa bulle. Le jour ou cela clachera avec cette fille, il se retrouvera gros jean comme devant et encore plus mal en point que maintenant.

En guise de rappel, j'aimerai dire que l'on n'est pas condamné à être des blobs asexués aux yeux de ses amies. Pour donner un exemple, j'ai plusieurs fois mis des femmes dans la case amie parce qu'il était malaise de sortir avec elles à ce moment et que je voulais les garder dans mon garde manger.
Quand il a fallu faire évoluer la situation, j'ai tranquillement fait ça lors d'une soirée DVD. Je n'en suis pas très fier (c'est comme partir a la chasse dans un poulailler), mais cela a marché. Parce que j'avais fait le travail préalable : devenir séduisant à leurs yeux dés la première rencontre.

Pour moi sortir avec une amie, c'est comme chercher a reconquérir son ex: c'est un repli qui limite sa propre évolution vers quelque chose de meilleur.
  • 0 (Tout ça pour dire quoi ?) le 11.11.11, 19h58 par Mr.Smooth

Je trouve cet article intéressant, avec beaucoup de conseils plein de bon sens.

Mais à mon avis, il y a une chose sur laquelle il faudrait insister plus et qui n'est pas dite suffisamment clairement. Elle irait d'ailleurs bien avec ce que Barta suggère de mettre en tête d'article, une sorte d'avertissement préliminaire dont tenir compte avant même de penser à tenter l'expérience.

À savoir, expliquer clairement que si on se met en tête de séduire une amie, ça implique de mettre un terme à cette amitié. Dis comme ça, c'est un peu cash, mais c'est le fond de ton article, morceau par morceau, puisque tu expliques par exemple de mettre un terme aux discussions "friendly" qui (justement) font la spécificité d'une relation amicale (la fille parlant de ses histoires de mec, en particulier). Bref, il s'agit de s'extraire d'un type de relation (donc "détruire" le rapport amical) pour en créer un autre, ce qui a pour contrepartie probable et possible de perdre les deux.

Or, et on en vient au fond du truc. Pourquoi tant de mecs s'enfoncent dans ce genre de situation et pourquoi cette situation est difficile ? Si on met à part le cas du gars qui est dès le début attiré, mais ne sait pas comment jouer un jeu de séduction, l'autre cas est en général qu'il y a une véritable amitié, qui dérive (du moins chez l'un des deux) vers autre chose. Et ce qui rend les choses difficiles, c'est qu'il y a la peur de perdre cette amitié, s'il s'avérait que de l'autre côté il n'y a pas les mêmes sentiments.

Et justement ton article m'a fait prendre conscience, que si on joue à ce jeu, du moins de manière aussi approfondie et poussée que tu l'expliques, on s'engage dans un chemin d'où on ne pourra pas faire de retour en arrière (ou difficilement). Et il me semble que ça, ça doit être parfaitement clair à ceux qui s'y engagent.

Ah, et ...

Spring a écrit:
En guise de rappel, j'aimerai dire que l'on n'est pas condamné à être des blobs asexués aux yeux de ses amies. Pour donner un exemple, j'ai plusieurs fois mis des femmes dans la case amie parce qu'il était malaise de sortir avec elles à ce moment et que je voulais les garder dans mon garde manger.
Quand il a fallu faire évoluer la situation, j'ai tranquillement fait ça lors d'une soirée DVD. Je n'en suis pas très fier (c'est comme partir a la chasse dans un poulailler), mais cela a marché. Parce que j'avais fait le travail préalable : devenir séduisant à leurs yeux dés la première rencontre.

J'adore cette idée :mrgreen:

Je suis complètement dans la démarche de Spring.

Citation:
À savoir, expliquer clairement que si on se met en tête de séduire une amie, ça implique de mettre un terme à cette amitié. Dis comme ça, c'est un peu cash, mais c'est le fond de ton article, morceau par morceau, puisque tu expliques par exemple de mettre un terme aux discussions "friendly" qui (justement) font la spécificité d'une relation amicale (la fille parlant de ses histoires de mec, en particulier). Bref, il s'agit de s'extraire d'un type de relation (donc "détruire" le rapport amical) pour en créer un autre, ce qui a pour contrepartie probable et possible de perdre les deux.

Bof, je suis pas persuadé que de s'envoyer en l'air de temps en temps soit incompatible avec l'amitié. J'ai couché avec beaucoup de mes amies et nous avons gardé intacte le lien amical. Et on pouvait se raconter nos histoires de cul ou aller draguer ensemble d'ailleurs.

Blusher a écrit:
Je suis complètement dans la démarche de Spring.

Citation:

Bof, je suis pas persuadé que de s'envoyer en l'air de temps en temps soit incompatible avec l'amitié. J'ai couché avec beaucoup de mes amies et nous avons gardé intacte le lien amical. Et on pouvait se raconter nos histoires de cul ou aller draguer ensemble d'ailleurs.

Parfaitement d'accord là dessus. D'ailleurs moi-même, j'ai assez souvent mélangé cul et amitié, sans trop de problèmes.

Mais si tu prends la démarche telle que proposée par FK, c'est autre chose. C'est une démarche structurée, organisée, sur une longue période, où tu modifies radicalement ton comportement en vue de changer le type de relation. C'est dans ce sens que je veux voulais dire, faire ça, ça implique un risque potentiel de casser quelque chose. Dérouler une telle stratégie n'a de sens que si on tient énormément à séduire la fille, tout en étant relativement peu intéressé par le maintien d'une relation amicale. Il y a d'ailleurs des cas de figure où ça trouve tout son sens (mais je crois qu'il faut avoir les épaules assez blindées, pour ça). C'est le paradoxe mis en avant par Barta: au fond, jouer un tel jeu, c'est du niveau advanced, et paradoxalement, ce seront surtout des gars avec peu d'expérience qui s'en serviront.

Maintenant, sur le fond, moi je crois que le mieux est de ne pas jouer à ce jeux-là, ou si on le joue, que ça reste un petit jeu léger justement (comme ce que tu décris, je pense, qui est un peu le modèle on est pote, mais "Oh quel hasard, ce soir là dans le lit j'avais les mains baladeuses"). De toute manière, je crois que si on est d'emblée perçu comme sexué, une nana, même copine, ne sera finalement pas tellement choquée qu'on tente de se la faire, un soir "en passant". Limite, elle s'y attend (et le souhaite ou pas, peu importe ...) et au pire, elle te recadre, mais ça ne va pas la traumatiser.

Le problème, c'est dans ces rapports amicaux dans lequel l'ami est un ... ourson non sexué.

Raté la notation de Spring. oops.

J'pense que tu pourrais aller plus loin au niveau de "séduire une amie".
En faite, c'est un peu pénalisant d'avoir une amie, en gros terme bien gras, on peux pas la pécho.
Ça ne serait pas mieux d'avoir que des filles potentiel comme "amies".

On peux aussi partir à quoi ça sert une amie ? Après tout, on a des potes. Qu'est qu'on peux partager avec une fille dans une relation juste amical qu'on ne peux pas partager avec un potes ?

Je pense qu'il y a vraiment un grosse problématique.

Blusher a écrit:

C'est aussi ce que je pense cela dit de par mon expérience les filles avec qui ont peut entretenir ce type de relations sont assez rares, ça nécessite quelqu'un de bien dans sa tête qui saura gérer cette relation, beaucoup trop de femmes ne voient qu'une chose "soit on couche ensemble, soit on est amis" mais ça reste possible je l'ai fait avec une, il y en a une autre qui est une amie et un peu plus, on a jamais couché ensemble ni rien mais ce serait possible sans que ça foute le bordel (dans sa tête).

C'est une discussion très intéressante à suivre.

Là où je ne suis pas d'accord avec les derniers avis, c'est que je pense que vous prenez pour exemples des Fuck Friends. Je couche avec une fille de temps en temps, en "amis", mais comment vous dire, ce n'est pas une vraie amie... Je ne vais pas développer vous savez tous ce que c'est une FF.

L'article nous le rappelle que, une fois le cap franchit, le retour en arrière est quasi impossible. On parle d'amies, qui nous considère comme des frères ou comme des animaux de compagnie.

Pour ma part, si je réagis, c'est que j'avais envie de sortir avec une de mes amies avec laquelle bla bla bla je me sens bien. Et à la lecture de l'article, je me suis ravisé car coucher avec elle ne m'apporterait plus d'inconvénients que d'avantages.

Le seul conseil que je puisse donner à ton article FK, comme on l'a dit précédemment, c'est de m'être en exergue que c'est dangereux, long et irréversible.

Citation:
Le seul conseil que je puisse donner à ton article FK, comme on l'a dit précédemment, c'est de m'être en exergue que c'est dangereux, long et irréversible.

Ben voilà, cet article est fait pour des gens vraiment très motivés, très persistants... et joueurs (de poker ?) !

Et ça existe, j'en connais, d'ailleurs je vais donner un coup de main pour le déménagement du couple....

corwin a écrit:
Là où je ne suis pas d'accord avec les derniers avis, c'est que je pense que vous prenez pour exemples des Fuck Friends. Je couche avec une fille de temps en temps, en "amis", mais comment vous dire, ce n'est pas une vraie amie... Je ne vais pas développer vous savez tous ce que c'est une FF.

Non je pense au contraire comme Blusher qu'une vraie amie c'est quelqu'un avec qui tu peux coucher sous réserve d'attirance mutuelle bien entendu, une fuckfriend peut rejoindre cette définition, mais dans la majorité des cas une fuckfriend c'est surtout une fille avec qui on s'entend bien, avec qui on baise, mais ce n'est PAS une amie, tout au plus une pote, une copine.

Perso le truc que je trouve le plus difficile quand tu essaies de séduire une amie c'est que tu ne sais jamais comment interpréter les signaux qu'elle t’envoie, du coup tu navigues en plein brouillard et sans boussole. Pour donner un exemple concret, l'autre soir j'étais seul avec une amie (que j'aimerais bien transformer en un peu plus qu'une amie, vous l'aurez compris), il faisait nuit, on se trouvait dans un coin assez romantique....à un moment, on cherche à s'assoir pour fumer une clope, et comme les bancs étaient trempés je lui propose de se caler sur mes genoux. Elle s'exécute et je pose doucement mes mains sur ses cuisses. On est restés comme ça un petit moment, je lui parlais plus bas, quasiment à l'oreille. Avec une nana que je date pour la première fois, si ce truc là c'était passé, je me serai immédiatement dit que tous les indicateurs étaient au vert et que j'avais plus qu'à amener le kclose...mais là il était tout bonnement impossible de savoir si elle réagissait positivement à tout cela uniquement parce qu'on est amis ou parce que je lui plaisais.

Citation:
Si un mec veut tout à coup se taper une de ses amies, la plupart du temps, c'est qu'il a fait un mauvais choix dès le départ, sinon ça ne serait pas son amie justement : ça devrait être un(e) ex/plan cul/râteau/etc... mais pas une amie.

Donc la majorité des gens qui chercheront à lire un tel article et le liront sont en OI sur une de leurs belles amies

Je pense que tu vas un peu vite en besogne. Il arrive que tu rencontres des nanas avec qui il y a effectivement une petite tension (au niveau de ton slip), mais tu n'as pas envie de la chopper, ou tu as une nana, etc...Vous vous entendez bien, donc vous devenez pote. En soi, il n'y a pas de dichotomie amie 100% asexuée/amante irrésistiblement attirante telle un hibou, mais pas mal de nuances.

D'ailleurs, les mecs qui sont "amis" avec leur OI ne sont généralement pas des amis de son point de vue à elle, c'est juste ce qu'elle leur dit pour éviter de trop les blesser.

Cela dit, il y a toujours une petite tension entre hommes et femmes, à moins que tu ne la fasses baisser par ton comportement. Donc ouais, on peut coucher avec ses amies.
  • +2 (Absolument) le 01.12.11, 15h36 par Blusher

Reborn a écrit:
Pile poil ce dont j'ai besoin ce WE ^^ (rdv pour boire un verre avec une amie), à la différence près que je n'espère/souhaite que Fclose tout en gardant notre amitié intacte. Je check ça plus en détails, merci !

Edit : Je viens de lire l'article, un peu tôt pour faire une tentative ce WE, et il ne s'agit pas tout à fait d'une très bonne amie de longue date, bien que ces derniers mois, je lui ai confié mes précédents problèmes de cœurs (arf). Bref je devrais forker en présentant les données de la situation. Merci malgré tout ;)

Désolé pour le malife.com suite à mon premier post sur ce même sujet, mais opération réussie. L'amie en question a été kclosée depuis, puis Fclosée la semaine d'après ;)

Tout ça pour dire quoi ? Les conseils de FK sont certes judicieux et à considérer avec beaucoup de patience, en revanche si j'ai pu closer aussi vite, c'est simplement parce que sans le savoir mon "amie" avait plus ou moins les mêmes intentions que moi (elle me l'a avoué juste après le Fclose), simplement je n'ai pas été à même de détecter ses IOI.

Donc essayez de savoir au préalable avant d'enclencher le processus de "séduire votre amie", ou de pousser votre amitié un peu plus loin, si elle n'est pas dèja open à l'idée d'aller justement plus loin avec vous. On a peut-être tendance à ne pas y faire trop gaffe, et penser que ce n'est pas réciproque.

Ceci ne s'adresse bien évidemment pas au séducteurs aguerris ou expérimentés pour qui détecter des IOI quelque soit la cible n'est pas trop un problème, mais plutôt aux apprentis (comme moi).
  • +1 (Constructif) le 01.12.11, 15h38 par Blusher
  • +1 (Like !) le 01.12.11, 15h47 par Roshi
  • +1 (Intéressant) le 01.12.11, 16h40 par FrenchKiss

Je comprends pas cette sacralisation du sexe jusque dans les rapports amicaux . J'ai plein de copines avec lesquelles lorsqu'on sort en soirée on baise a la fin. Ca fait partie de la soirée au même titre que le bar ou aller danser.

Et d’expérience, je ne connais pas une véritable amitié Mec/fille ou ça n'est pas déja passé dans la tête des deux parties. Ensuite il peu y'avoir des contraintes extérieures mais j'affirme que si la maintenant tout de suite vous appelez vos meilleurs copines (donc comme dis au dessus pas des filles qui vous supportent, des qui aiment vraiment trainer avec vous) et que vous leurs demandez si ça leur était déja arriver d'y penser, vous aurez 80% de oui et 20% de menteuses.
  • +1 (+1) le 01.12.11, 16h41 par Roshi
  • +1 (+1) le 01.12.11, 17h13 par Blusher

Tulpa a écrit:
Je comprends pas cette sacralisation du sexe jusque dans les rapports amicaux . J'ai plein de copines avec lesquelles lorsqu'on sort en soirée on baise a la fin. Ca fait partie de la soirée au même titre que le bar ou aller danser.

Et d’expérience, je ne connais pas une véritable amitié Mec/fille ou ça n'est pas déja passé dans la tête des deux parties. Ensuite il peu y'avoir des contraintes extérieures mais j'affirme que si la maintenant tout de suite vous appelez vos meilleurs copines (donc comme dis au dessus pas des filles qui vous supportent, des qui aiment vraiment trainer avec vous) et que vous leurs demandez si ça leur était déja arriver d'y penser, vous aurez 80% de oui et 20% de menteuses.

Heu... ouais. Peut être parce que t'es pas tout à fait le mec lambda, entouré des gens lambdas, et que ton lifestyle n'est pas celui du mec lambda ?
  • 0 (+1) le 01.12.11, 16h43 par Reborn
  • 0 (Tout à fait !) le 01.12.11, 16h51 par Venusian
  • +1 (Absolument) le 01.12.11, 17h16 par LittleNeapolis

Page 1 sur 3 (48 messages)