Blusher a écrit:
Je suis complètement dans la démarche de Spring.
Citation:
À savoir, expliquer clairement que si on se met en tête de séduire une amie, ça implique de mettre un terme à cette amitié. Dis comme ça, c'est un peu cash, mais c'est le fond de ton article, morceau par morceau, puisque tu expliques par exemple de mettre un terme aux discussions "friendly" qui (justement) font la spécificité d'une relation amicale (la fille parlant de ses histoires de mec, en particulier). Bref, il s'agit de s'extraire d'un type de relation (donc "détruire" le rapport amical) pour en créer un autre, ce qui a pour contrepartie probable et possible de perdre les deux.
Bof, je suis pas persuadé que de s'envoyer en l'air de temps en temps soit incompatible avec l'amitié. J'ai couché avec beaucoup de mes amies et nous avons gardé intacte le lien amical. Et on pouvait se raconter nos histoires de cul ou aller draguer ensemble d'ailleurs.
Parfaitement d'accord là dessus. D'ailleurs moi-même, j'ai assez souvent mélangé cul et amitié, sans trop de problèmes.
Mais si tu prends la démarche telle que proposée par FK, c'est autre chose. C'est une démarche structurée, organisée, sur une longue période, où tu modifies radicalement ton comportement en vue de changer le type de relation. C'est dans ce sens que je veux voulais dire, faire ça, ça implique un risque potentiel de casser quelque chose. Dérouler une telle stratégie n'a de sens que si on tient énormément à séduire la fille, tout en étant relativement peu intéressé par le maintien d'une relation amicale. Il y a d'ailleurs des cas de figure où ça trouve tout son sens (mais je crois qu'il faut avoir les épaules assez blindées, pour ça). C'est le paradoxe mis en avant par Barta: au fond, jouer un tel jeu, c'est du niveau advanced, et paradoxalement, ce seront surtout des gars avec peu d'expérience qui s'en serviront.
Maintenant, sur le fond, moi je crois que le mieux est de ne pas jouer à ce jeux-là , ou si on le joue, que ça reste un petit jeu léger justement (comme ce que tu décris, je pense, qui est un peu le modèle on est pote, mais "Oh quel hasard, ce soir là dans le lit j'avais les mains baladeuses"). De toute manière, je crois que si on est d'emblée perçu comme sexué, une nana, même copine, ne sera finalement pas tellement choquée qu'on tente de se la faire, un soir "en passant". Limite, elle s'y attend (et le souhaite ou pas, peu importe ...) et au pire, elle te recadre, mais ça ne va pas la traumatiser.
Le problème, c'est dans ces rapports amicaux dans lequel l'ami est un ... ourson non sexué.