comment sortir avec sa meilleure amie ?

Note : 6

le 02.09.2014 par complications

8 réponses / Dernière par Olfff le 02.09.2014, 18h14

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour,
Cela fait maintenant 2 ans que je connais une fille, dont je suis carrément amoureux, mais notre relation s'arrête à des meilleurs amis.
Pour la petite histoire, nous nous sommes rencontrés à mon arrivée au lycée, on s'est tout de suite rapproché et à une vitesse phénoménale, et dès le départ elle me plaisait énormément. Puis au bout d'un ou deu mois, j'ai tenté ma chance, et tout s'est terminé. Mais peu de temps après on a recommencé à parler et encore mieux, j'étais super impliqué, et on parlait non-stop, on se voyait tout le temps, mais en temps qu'amis. Le problème, c'est que cette fille a un succès énorme avec les hommes, et elle enchaînait les petits copains pendant que je mourrais secrètement de jalousie. Et cela a duré 1 an et demi, et au fur et à mesure tout empirait, je devenais complètement accro à elle, et je le vivais super mal. Mais fort heureusement j'ai ouvert les yeux sur ma situation, certes beaucoup trop tard, mais j'ai pris quelques distances jusqu'à ces grandes vacances. Et tout le long des vacances, je ne lui ai presque même pas adressé la parole, ce qui a franchement bien marché.

Maintenant avec le recul, je me suis rendu compte que si la situation était telle c'est surtout parce que je faisais exactement ce qu'il ne faut pas faire, je ne lui résistait pas du tout, j'étais trop collant et trop impliqué, j'étais son "confident", enfin le stéréotype typique du gars dans la friend zone... Mais ce qui m'a ouvert les yeux, c'est quand j'ai compris le concept d'innacessible, qu'on veut ce qu'on ne peut pas avoir, et que par conséquent on s'intéresse aux personnes qui nous résistent. Et j'ai petit à petit inversé les rôles. Notamment pendant les vacances, le fait que je m'éloigne comme ça ( 2 mois quasiment sans parler, c'était inconcevable avant ) et je pense que ça l'a bien fait réagir, puisqu'elle est venue me parler d'elle même, et les rôles dans nos conversations se sont carrément inversés ( elle lance la discussion, pose les questions, relance les sujets.. tandis que moi je reste assez indifférent et je répond de façon synthétique ) et elle m'a dit récemment que j'avais changé, que j'étais devenu plus mature et plus beau. Même si j'étais en très mauvaise posture tout ce temps, je sentais quand même qu'il y avait parfois un peu d'attirance de son côté, et qu'elle me trouvais à son goût. J'essaie donc de me rassurer en me disant qu'un personne qu'elle trouve beau et qui lui résiste remplit les principaux critères pour créer des sentiments. Mais à côté de ça, je me dis aussi que si c'était possible, cela se serait fait naturellement dès le départ, et que parfois peut importe les actes d'une personne elle ne pourra jamais susciter quoi que ce soit chez l'autre. Sans parler du fait que c'est une fille tout sauf facile, qui a beaucoup de charme et qui le sait, et qui a donc carrément confiance en elle. Je suis donc sur un chemin dont je n'ai aucune idée de la destination, et même si mon écartement a eu de l'effet elle me considère encore trop comme un pote. Et justement, elle m'a proposé de venir la voir demain, et je ne sais pas vraiment comment agir quand on se verra. J'aurais donc besoin d'aide pour tout ce qui va arriver à présent, que ce soit des conseils ou des témoignages dans ce genre !
Voila, merci de votre lecture si vous êtes arrivez jusqu'au bout.

Hello, Ton sujet est du grand classique de la FZ et tu trouveras bon nombre de réponses ici :

http://www.frenchtouchseduction.com/com ... -amie.html

+1 avec cellar
J'ai été EXACTEMENT dans la même situation il y a plus de 20 ans.
Une très proche amie au lycée de la seconde à la terminale, moi qui tombe accro et elle qui enchaîne les relations.
Lis, lis et relis ces articles.
J'aurai aimer les lire ds les 90's pour comprendre mes erreurs et m'en dépétrer

Ps: je ne suis jamais sorti avec et je n'ai absolument plus aucune news d'elle depuis son mariage il y a 12 ans.

Oui j'avais déjà lu tout ça avant mon post, c'est justement comme ça que j'ai atterri sûr ce forum. Enfaite, je sais juste pas comment l'appliquer à ma situation, enfin par quels actes concrets ?

Il n'y a pas de méthode toute faite, clé en main, pour sortir avec sa meilleure amie. A toi de trouver tes propres actes concrets en fonction de ce que tu as tiré de tes lectures.

D'ailleurs sois conscient qu'il y a plus de chances que tu n'arrives jamais à rien avec elle que l'inverse.

Plus tu focaliseras sur le fantasme de la conquérir, moins tu auras de chance d'y arriver.
Au contraire plus tu seras détaché du résultat et que tu la verras simplement pour passer un bon moment sans particulièrement vouloir l'avoir, et plus tu auras de chance qu'elle te trouve tout d'un coup très attirant et veuille plus que de l'amitié avec toi.

Tient petit exercice, quels seraient selon-toi les actes que tu devrais essayer d'appliquer lorsque tu la verras ?

Je suis entièrement d'accord, ma situation est on ne peut plus basique mais il y a une très grande réflexion derrière. Je pense que les sentiments humains naissent d'un principe simple : l'inaccessible.
Le physique, l'intelligence, l'argent, tout cela peut te rendre plus ou moins compatible, mais ce qui va faire toute la différence, c'est si la personne en face va être plus ou moins accessible. Et dit comme ça c'est difficile d'y croire, pourtant cela s'applique à toutes les situations, même la mienne : plus elle me résistait, plus je lui portait d'intérêt ! Et à présent je sais que tout ce qu'on peut dire pour séduire une femme ( lui faire des compliments, des cadeaux, des preuves d'amour, etc... ), et bien tout est faux, et c'est même l'inverse ! Quand on est amoureux, on va avoir tendance à vouloir faire pleins de choses ( envoyer pleins de messages, tout faire pour la voir ... ), et bien le secret c'est de faire l'inverse ! Et tout le monde est persuadé que ça ne marche pas, pourtant quasiment tout est basé là dessus. Pour résumer, je veux juste chercher des méthodes pour la faire réagir, mais pour que sa réaction soit "il s'en fout de moi" et pas "il est amoureux" ! ( sans aller dans les excès non plus ).

Donc pour répondre à ta question, quand je la verrais, je peux arriver en retard, envoyer des SMS à d'autres filles, rester silencieux et attendre qu'elle parle... Et tout cela en gardant un minimum d'intérêt, pour qu'elle me voit comme un copain potentiel et non comme un meilleur ami !

Il y a du vrai dans ce que tu dis, mais tu te trompes encore dans ton interprétation.

La séduction n’est pas basée sur l’inaccessibilité mais sur le désir.
Pour qu’il y ai désir, il ne faut pas être complètement acquis d’entrée de jeu ; mais attention, ne pas se rendre acquis ne veut pas dire l’extrême opposé ; en effet les personnes équilibrés (dont moi) se désintéressent de ce qu’ils ne peuvent pas avoir, et se concentreront sur ce qu’ils peuvent avoir mais ou ils vont devoir avancer pour en savoir plus.

Une image que j’aime beaucoup pour illustrer la séduction est celle du chat jouant avec une pelote de laine : Tu dois d’abord montrer la pelote de laine au chat, la remuer devant ses yeux, puis lorsqu’il avance sa patte pour l’attraper tu recules, puis tu t’avances à nouveau. Mais si tu pars à l’autre bout de la pièce, le chat va se désintéresser de la pelote de laine.
Tu vois, il ne faut pas être inaccessible mais au contraire donner l’impression d’être accessible, seulement pas acquis : il va falloir jouer pour t’avoir.


Autre point important : tu parles beaucoup du sentiment amoureux, mais tu t’emballes un peu jeune homme.
Ce que tu ressens pour cette amie est du désir, de l’attirance. Tu ne pourras pas savoir si tu l’aimes vraiment en tant que copine tant que tu ne seras pas sorti avec elle.
Donc reformule ton ressenti envers elle : pour l’instant tu aimerais sortir avec, point. Tu ne sais pas encore si tu l’aimes vraiment.

De ce fait tu n’as pas besoin de lui faire croire le contraire. Tu n’as pas besoin de cacher tes sentiments envers elle, car une fille ne t’en voudra JAMAIS de la trouver attirante.
Je répète : une fille trouvera bizarre que tu sois amoureux d’elle alors que vous n’êtes pas sorti ensemble, par contre elle trouvera flatteur que tu la trouves jolie. N’hésite donc pas à le lui dire, ça ne va pas te faire perdre des points bien au contraire.


Dernier point, en ce qui concerne tes actes, le fait d’arriver délibérément en retard est un peu débile.
Tes actes ne doivent pas être prémédités dans le but de générer une émotion chez elle. Cela s’appelle de la manipulation. Et outre le fait que c’est un comportement de connard, tu as de grande chance qu’elle te voit venir à des kilomètres. Donc oublie.

Ton comportement doit être naturel, tu dois intégrer que
1) Elle est une fille comme les autres
2) Tu la trouves attirante et tu n’as pas à le cacher
3) Peu importe si elle ne veut pas sortir avec toi, la vie continue et d’autres filles existent

- Si tu trouves une fille jolie, tu peux lui en faire la remarque. Après tout tu n’as pas à lui cacher, vous n’êtes pas en couple
- Idem si tu as une fille en vue, tu peux lui en parler
- Si tu la trouves jolie ou bien habillé, tu peux lui dire aussi, tu n’as pas à masquer ton attirance et outre le fait qu’elle va aimer ça, ça ne t’engage à rien
- Si elle te demande ce que tu veux avec elle, ne fais pas l’erreur de verbaliser tes attentes. N’oublie pas : tu assumes ton désir, mais tu n’es pas acquis pour elle

Ps : t’as de la chance que ma charge de boulot soit light aujourd’hui, j’y ai passé du temps sur cette réponse !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Post de qualité le 02.09.14, 17h47 par Ash
  • [+2] Pertinent le 02.09.14, 20h02 par amelia
  • [+1] A lire le 02.09.14, 20h52 par Ilyas
  • [+2] Post de qualité le 03.09.14, 09h58 par Sathinelilly

Oui je me suis assez mal exprimé sur la partie inaccessibilité, j'aurais du plus développer le "sans aller dans les excès", bien évidemment il ne faut pas montrer qu'on en a complètement rien à foutre. On va dire que je pense que cette notion d'indifférence marche, mais que lorsqu'il y a déjà des sentiments des deux côtés, et ne peut que les accentuer ou les diminuer. Donc en quelques sortes il ne faut pas montrer que c'est impossible, mais qu'elle a une possibilité, et tout le travail va jouer comme tu dis sur "la difficulté que tu donnes à cette possibilité", le jeu quoi.

Après oui les actes que j'ai cité tout à l'heure ne sont que des exemples, pas forcément bons, ce que j'entendais par là c'est qu'il y a des actions possibles pour faire réagir, et je parle par expérience ( même si je suis très jeune j'ai quand même pu constater quelques trucs ), un ultimatum ou une prise de distance placé au bon moment peut tout changer ! C'est loin d'être de la manipulation, c'est juste être conscient des conséquences de ses actes, enfin par exemple elle préfèrera un mec qui se laisse désirer 5 petites, plutôt qu'un mec qui arrivera avec deux heures d'avance, là encore ça fait partie du jeu ( même si l'exemple du retard n'est surement pas le meilleur pour illustrer ce que je veux dire ).

Je dis tout ça surtout par rapport au passé, je faisais l'inverse de ce que je dis là maintenant, surtout avec elle, longtemps j'ai été du genre à justement arriver avec deux heures d'avance, à la bombarder de compliments et à exposer tout le temps mes sentiments. C'est pour cela que je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, tu peux effectivement lui dire que tu la trouves à ton goût, mais surtout rien de plus, parce que c'est toi qui doit lui laisser une possibilité et pas toi qui dois en chercher une avec elle ( mais je suis quand même d'accord sur le fait qu'à un "tu me trouves jolie ?" il ne faut pas dire "non" ).

Si tu veux, il faut être la pelote de laine, pas le chat :)

( en tout cas merci de prendre ce temps, c'est très enrichissant d'en parler avec quelqu'un qui de plus expérimenté )

"A "tu me trouves jolie?" Faut pas dire non "

Ça depend. Tu peux tout autant la rassurer en la faisant marrer et en t'amusant un peu aussi.

" tu me trouves jolie ?
- Bah non, je ne sors qu'avec des thons, comme ça je suis sur qu'on me les pique pas ; et ça passe bien en salade"

Tu peux lacher presque n'importe quoi avec un sourire de gamin rieur.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre