Comment une relation se déroulant bien peut-elle chavirer si vite ?

Note : 1

le 07.10.2015 par Grumpybat

15 réponses / Dernière par Grumpybat le 11.10.2015, 22h07

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à toutes et à tous !

Tout d'abord, merci FTS, les modos et surtout la communauté pour l'aide et les conseils que vous apportez sur ce forum. Comme vous pouvez le constater, je n'ai pas pour habitude de poster, mais ça ne m'empêche pas de suivre quelques topics à l'occasion.

Alors voilà, je vais essayer d'être bref et concis quant à ces événements qui me tourmentent en ce moment : (ici c'est l'intro-contexte vous pouvez descendre plus bas pour aller direct à l'essentiel)

Je sors maintenant sérieusement avec une fille depuis un peu plus de deux mois, mais pour vous situer le contexte, on s'est pécho en soirée peu après la rupture avec son ex il y a 6 mois.
Au début, je ne voulais rien de sérieux, mais dans les soirées où l'on était ensemble on finissait toujours pas sortir l'un avec l'autre. (Je ne sais pas si c'est important,ou utile, à préciser mais nous avons eu des rapports sexuels avant)
Ça, c'était début de l'été.
Après quelques sorties plus "sobre" on se rend compte qu'on accroche bien, elle m'invite à un festival, bref ça semble bien parti.

Mais mi-juillet je pars au "célèbre" Dour Festival, pendant toute la semaine, après l'avoir vue quelques jours plutôt. Pendant le festival, je dois bien avouer que je n'ai pas vraiment eu le temps de prendre de ses nouvelles (je travaillais comme bénévole+l'ambiance festival, bref), je lui envoyais quelques snaps pour qu'elle voit un peu l'ambiance et que je pensais tout de même à elle. Le samedi du festival elle m'a envoyé "Wish you were here" ce à quoi j'ai répondu "me too" #coeur.

Mais voilà, quand je suis rentré, je lui ai envoyé un message pour savoir comment elle allait, quand est-ce qu'elle serait libre pour une activité ou l'autre et pour lui dire que j'étais bien rentré ; seulement BARDAF, elle m'en voulait de ne pas avoir pris plus de ses nouvelles et elle était avec un type ce soir là, comme quoi on en reparlerait le lendemain parce qu'elle était "occupée". Bref, grosso modo elle pensait que j'en avais rien à foutre d'elle, alors elle s'est tapée un type, ce à quoi j'ai répondu qu'elle me plaisait beaucoup et que quand quelqu'un me plait et que j'ai pas de ses news (parce qu'elle n'en a pas spécialement pris non plus), c'est pas pour autant que je vais voir ailleurs. (Je précise qu'elle a envoyé balader ce type là quand je lui ai proposé qu'on sorte ensemble)

Bref je lui ai sorti comme quoi je ne lui en voulais pas, que j'aurais très bien pu faire pareil, mais je suis quelqu'un de sincère et pas vraiment dans ce genre. Résultat, je lui ai dit qu'on verrait bien comment ça irait la soirée suivante (deux jours après) et quand je l'ai vu j'ai joué carte sur table "écoute, tu me plais vachement, c'est vrai que notre relation n'était pas très claire au début, mais je te demande si ça te dirait qu'on sorte ensemble et voir jusqu'où ça pourrait aller. Donc on a commencé à sortir vraiment ensemble, la suite de l'été s'est passé nickel.

Nous voilà à la rentrée et tout se passe toujours aussi bien, pas de prise de tête, on va au resto vite fait on sort en soirée, ça fait maintenant plus d'un mois qu'on est ensemble. Mais on se retrouve dans la même classe en dernière année... Ce qui au début était assez perturbant, je dois bien l'admettre, mais on a vite pris nos repères et tout se passait bien, on commençait faire les lovalova si vous voyez ce que je veux dire... jusqu'à récemment.

Donc voici la situation actuelle :

Nous avons passé la semaine dernière ensemble, sorties, tout le tralala, je dors chez elle. Moments très sympa parce que j'ai eu l'occasion de lui dire que je commençais quand même à bien m'attacher à elle et que je la trouve vraiment chouette ce qui semble être réciproque. (Elle me dit que ces deux mois sont passés supers vites, qu'elle aime bien quand je lui parle, etc. Mignon quoi :D )

Cependant, en rentrant après une soirée elle me dit qu'il y a un truc dont elle devrait me parler, me disant que ça ne me ferait peut-être pas plaisir mais que ce n'était pas grave. Le lendemain je lui demande donc et elle m'explique qu'elle a vu son ex, parce que celui-ci voulait s'expliquer, et par ailleurs, ressortir avec.
Elle me raconte donc qu'elle lui a dit qu'elle a quelqu'un (c'est moi héhé lolol) et que apparemment c'est bien fini. Je réagis calmement en lui disant "et c'est tout ? T'avais peur de m'en parler?" sachant qu'elle s'était montrée rassurante.

On continue donc notre weekend (le dernier) et samedi on est de sortie et elle reçoit un message d'un pote à son ex en mode "qu'est-ce que t'as fait à mon pote? ;)", ça la saoule vite fait et me dit que si ça continue elle va recontacter son ex pour qu'il arrête de se lamenter auprès de ses potes. Le reste du weekend se passe super bien, on rigole beaucoup, câlins etc. Et me rassure en me disant qu'elle ne me trompera pas.

Mais voilà, depuis ce début de semaine, j'ai de moins en moins de nouvelles. Elle qui commençait toujours par m'envoyer des "tu me manques" "vite te revoir", c'est moi qui prend le rôle et... Elle me répond à peine. J'ai demandé pour la voir cette semaine à deux reprises, elle était occupée les deux jours ou ça ne se mettait pas (mais elle m'a dit "t'aurais pu venir mardi soir en fait ;p").
Donc en soi, je sais que c'est pas très grave mais d'un coup, j'ai l'impression qu'elle souffle froid, en particulier aujourd'hui je lui demande si je peux passer ce soir, elle m'explique que sa "coloc a la gueule de bois :/"
okay, d'accord, je lui propose donc une petite ballade vu qu'on a rien à faire et elle me dit cash "Non ça n'ira pas, on s'verra en cours demain"
ce à quoi je réponds "ok à demain".
Une heure plus tard elle me répond "je suis pas en super forme, je préfère rester chez moi" et je renvoie par la suite mais bien après "okay, je peux comprendre"
Puis elle me fait une remarque comme quoi "Pas sur vu qu'il t'a fallu deux heures pour répondre ^^ Allez à demain"
Je lui explique vite fait que j'étais occupé et lui demande si qqch ne va pas ?
Et de nouveau elle me renvoie balader "rien rien, on s'voit en anglais".
Je lui demande si elle est sûre et lui explique que je la trouve fort distante
Et BIM une nouvelle fois "Oui sur(sous entendu que il n'y a pas de problème)"
Je termine donc la conversation (vu qu'elle n'a pas l'air enclin à discuter de toute évidence) sur un simple "Je me tracasse pour toi, on se verra demain alors :) bisous"
Message auquel je n'ai pas eu de réponse, non plus.
Bref elle m'envoie bouler et genre bim pas de conversation pour la journée on se voit demain. :v ARE YOU SURE EVERYTHING IS ALRIGHT ?

Alors voilà, je ne sais absolument pas ce qu'il se passe, tout me semblait bien parfait et elle aussi et BIM depuis début de semaine ça se "tasse", comme si elle m'éjectait d'un coup et de la même façon qu'elle m'a envoyé baladé au mois de Juillet après Dour.

J'ai le sentiment qu'elle m'a soufflé chaud et là, ça souffle froid. Alors oui, peut-être qu'il n'y a effectivement rien, et que je me tracasse pour rien (et j'espère parce que je commence à m'attacher sérieusement), et qu'elle est juste de mauvaise humeur. Si elle me plait c'est parce que j'espère que c'est vraiment une fille bien, qui sait ce qu'elle veut. Alors oui je sais ça fait très alarmiste pour pas grand chose, c'est surtout qu'elle n'a jamais agi comme ça auparavant, alors de là à savoir si ça a un rapport avec le retour de son ex... Je précise que je ne suis pas spécialement Needy, ou du moins je ne le suis plus autant. Je cogite juste énormément, dû à des cas similaires qui se sont évidemment mal fini.

Bref je ne sais pas si je dois lui téléphoner pour l'avoir de vive voix et savoir ce qui cloche ou simplement attendre une possible StormShit demain dans la journée.

Le fait est que c'est la première fois que ça sent aussi mauvais et j'espère vraiment ne pas être déçu, après cette semaine ensemble qu'on a passé qui était une fois encore super cool (comme le reste d'ailleurs) et y a pas eu un seul problème depuis qu'on est sérieusement ensemble.

Enfin, je me rends compte que le texte est long et je sais que déballer sa vie c'est pas toujours top, mais je voulais avoir si possible quelques conseils.

Merci de m'avoir lu, à une prochaine et bonne soirée ! :) J'ai tapé ça à la va vite et bon, j'ai sans doute oublié des choses. Je reposterai peut-être la suite des événements demain ou après.

Merci de vos conseils.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Détends toi le 07.10.15, 17h59 par ChantePaul

Attends de la voir... Pas au téléphone, c'est injouable de ne pas mal interpréter tout et n'importe quoi...

Keep cool en attendant, vas y serein et détends toi. Revoir son ex ça a du la perturber un peu, garde ta trame du mec cool.

Le plus dur pour toi c'est d'être présent sans être trop pressant.
Dans tous les cas rappelle toi que si ça doit merdouiller tu n'y pourras sans doute pas grand chose. Essaye juste de rester fun et de lui proposer une sortie sympa et agréable.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant le 07.10.15, 22h26 par splifstarz
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Merci The Pop pour ta réponse.

En effet, je dois rester cool, même si je dois bien admettre que ce n'est pas évident. Et pour cause : j'avais déjà eu du mal à lui faire confiance après l'épisode du mois de juillet, ce qui fait que je gardais une certaine distance et légèreté sans trop de mal, mais les moments ensemble s'enchainant, je pense avoir un peu baisser ma garde depuis.

Parce que du coup, je doute un peu de tout ( je me prends fort la tête, du moins j'espère) :

Comment une fille peut-elle passer du mode "je suis vraiment bien avec toi" à "en fait, j'ai pas envie de te voir aujourd'hui (limite ok quoi), mais te parler non plus, allez à demain" en si peu de temps ?
Est-ce si facile pour une fille, ou n'importe quelle personne, de simplement repenser à son ex et même en l'envoyer bouler, et de passer à la trappe les bons moments partagés ? Surtout que après plus de deux mois que l'on se connait, on commence à se connaitre l'un l'autre.

Je dis ça parce que dans mes relations précédentes ça a souvent été le cas, l'ex se repointe en me voyant (alpha mâle, pas de difficultés à emballer et sortir avec les gonz' lol je me la pète un peu faut bien garder le moral ^_^' :D ) et comme la fille et moi n'avons pas encore vraiment eu le temps d'approfondir la relation bah... Ça tombe à l'eau. Et généralement, je m'efforce de rester digne mais à la fin, je commence à en avoir assez quoi de ces types qui foirent leurs relations et viennent emmerder les autres. Tout simplement parce que quand je m'engage avec une personne, j'ai pas envie qu'elle se tracasse de mes exs ou quoi (auxquels j'explique bien que je suis sérieux).

Dans le cas de cette journée (et je n'ai pas reçu d'autres réponses depuis), je ne demandais juste pas grand chose, juste un mot rassurant. Je m'inquiète voilà tout et je me dis que si elle ne prend pas ça en compte.. C'est que quelque chose cloche.

Enfin, on verra bien demain, ne pas faire de faux pas d'ici là, encore merci pour la réponse, j'espère que ça ira avec la façon cool même si des fois j'ai juste envie de crever l'abcès. Mais pas sûr que ça me rende service surtout qu'en soi y a en rien de vraiment passé.

Elle revoit son ex, tu te fais quelques idées, vous vous envoyez quelques textos mal interpretés (au passage, rien de pire que des sms pour s'embrouiller, ça finit toujours mal à cause de l'interprétation personnelle des intonations).

Je ne vois ici qu'une petite embrouille de jeune couple pas super expérimenté en situation de stress. Rien de grave. Une bonne nuit au chaud, lâché lui un peu la grappe et dans 2,3 jours, il n'y paraîtra plus.

C'est si tu flippes que tu vas la faire fuir. Keep cool, pour le moment c'est TA copine.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 10.10.15, 09h05 par voucny

2 mois c'est court pour déclarer un couple aussi...

Maintenant elle a aussi besoin de moments à elle avec ses copines, etc.

Réfléchis à ça aussi : Si elle ne veux pas te voir, c'est peut-être pour t'épargner certaines choses qu'elle ne veut pas que tu vois d'elle tout de suite, car elle serait de mauvaise compagnie.

Donc laisse lui de l'air et à vos retrouvailles, fait lui passer un moment agréable, si elle veut te parler de ses "soucis" ou des événements elle saura très bien les mettre dans la discussion.

Bonsoir à toutes et à tous,

Je reviens vers vous pour briefer vite fait des derniers événements, sachant qu'on ne s'est pas revu du weekend et qu'elle est rentrée chez elle (où son ex btw) :

En effet, je l'ai vue jeudi dernier et après une discussion... Il s'avère que son ex est bel et bien en train de revenir à la charge en mode "t'es la femme de ma vie, viens avec moi on se prend un appart.." etc. Super quoi. Et je sais pas pourquoi elle m'a sorti "c'est pas pareil de sortir avec un mec de 22 ou 27 ans (l'âge de l'ex), un des deux est plus en avance dans la vie, (ce à quoi j'ai répondu "à part l'indépendance financière, je vois pas. Parce que on peut très bien avoir 27 ans, mais ne pas savoir ce que l'on veut, ça relève d'une certaine maturité")

Pour la discussion, il s'est avéré qu'elle était distante parce qu'elle se sentait "mal" vis à vis de moi étant donné qu'ils se recausaient. Mais elle m'a également expliqué que si elle ne voulait pas m'en parler tout de suite, c'était parce qu'elle avait peur que je me braque et l'envoie chier, parce qu'elle sait que ce genre de situation m'est déjà arrivée.

Elle m'a également expliqué que je suis la première personne avec qui elle s'attache autant depuis sa relation précédente... Néanmoins elle m'a dit que c'était pas facile d'envoyer balader comme ça après 2 ans de relation. (Bah oui, il fait partie de son histoire, d'accord, mais il faut aller de l'avant quand même)

Voilà c'est grosso modo ce qu'elle m'a expliqué ( y a eu des tas d'autres trucs aussi mais comme ça, j'ai du mal à tout retaper et me rappeler)

Alors, une fois qu'elle a eu plus ou moins terminer, je lui ai répondu (je ne sais plus vraiment dans quel ordre mais voici la ligne directrice) :

Je ne veux pas commencer à me prendre la tête et à me poser des questions sur son honnêteté. J'ai aussi dit, peut-être que c'était un faux-pas, que si c'était terminé avec lui c'est qu'il y avait une bonne raison.

J'ai ensuite enchainé sur le fait que entre elle et moi ça se passe comme sur des roulettes, le temps que l'on partage ensemble passe vraiment vite (cfr. premier post).

Ensuite je lui ai quand même dit que je "l'aime vraiment bien" ce à quoi elle m'a répondu "moi aussi :')", que j'ai envie d'en apprendre plus à son sujet, de faire plein de trucs avec elle quoi :) (Moment un peu émotion je dois bien l'avouer haha)

Après je lui ai dit qu'elle était MA copine et que je suis SON copain et surtout qu'elle n'avait pas à se tracasser, je l'ai rassurée en lui disant qu'elle et moi on forme une équipe du tonnerre et que ça ira nickel (notre relation). #MâleAlphaStyle

J'ai aussi parlé d'autres trucs mais l'objectif c'était surtout de la rassuré sur notre relation et le fait qu'il y a un attachement commun qui s'installe et que en dehors de cette histoire, tout se passe pour le mieux et que ça va continuer comme ça. :)

Pour la réaction, j'ai le sentiment que c'était plutôt positif. Pendant que je lui parlais et à la fin elle s'est mise à m'embrasser un max et me disait qu'elle était désolée de m'avoir causé ce tracas.

Voilà je pense que c'est pas trop trop mal comme fin pour une discussion comme celle-ci.

Maintenant, je n'ai pas eu l'occasion de la voir ce weekend, je suis beaucoup sorti pour me changer les idées et les quelques messages qu'on s'est envoyé du weekend ressemblaient plus à ceux d'auparavant "Hello baby comment s'est passée ta soirée ? :)". Franchement soft, mais néanmoins plus agréable que début de semaine à n'en pas douter.

Et puis bon, je ne sais pas ce qu'il s'est passé de son côté le weekend, l'a-t-elle revu ? A-t-elle bien mis les points sur les i avec lui, et en ma faveur ? Sinon est-ce que je dois aborder le sujet ? Le faire moi même ? Encore quelques questions qui nécessitent de bons conseils si vous en avez. :)

Merci de m'avoir lu, bonne soirée. :)

Et je sais pas pourquoi elle m'a sorti "c'est pas pareil de sortir avec un mec de 22 ou 27 ans (l'âge de l'ex), un des deux est plus en avance dans la vie, (ce à quoi j'ai répondu "à part l'indépendance financière, je vois pas. Parce que on peut très bien avoir 27 ans, mais ne pas savoir ce que l'on veut, ça relève d'une certaine maturité".
Bim. Ce n'est pas rien l'autonomie financière. Les mecs qui même à 22 ans arrivent à concilier indépendance financière et leurs études, encore mieux. Cela montre quelque soit l'âge une qualité d'adulte.

« L’adolescent devient dans l’état de nature brute, à proprement parler un homme ; car alors il a alors le pouvoir de subvenir à ses propres besoins, de procréer, et de subvenir aux besoins de sa progéniture, ainsi qu’à ceux de sa femme. La simplicité des besoins (dans l’état de nature) lui rend cette tâche facile. »

A une époque où les femmes ont acquis suffisamment d'autonomie financière pour ne pas demeurer comme par le passé dans des relations insatisfaisantes, il n'est pas tant question d'assurer sa subsistance que de démontrer que tu peux assurer la tienne. Ce qui n'est pas une mince affaire et implique là-aussi une certaine maturité que seul peut apporter la prise de responsabilité (et avant toute chose la responsabilité de soi-même).
je sais pas pourquoi elle m'a sorti
Cela ne vient pas de nulle part et ce n'est pas anodin.

Maintenant, je n'ai pas eu l'occasion de la voir ce weekend, je suis beaucoup sorti pour me changer les idées et les quelques messages qu'on s'est envoyé du weekend ressemblaient plus à ceux d'auparavant "Hello baby comment s'est passée ta soirée ? :)". Franchement soft, mais néanmoins plus agréable que début de semaine à n'en pas douter.

Et puis bon, je ne sais pas ce qu'il s'est passé de son côté le weekend, l'a-t-elle revu ? A-t-elle bien mis les points sur les i avec lui, et en ma faveur ? Sinon est-ce que je dois aborder le sujet ? Le faire moi même ? Encore quelques questions qui nécessitent de bons conseils si vous en avez.
L'autonomie et la maturité émotionnelle consiste aussi à faire preuve d'assez d'indépendance et de résilience pour ne pas solliciter des conseils à chaque petit sms de ta douce.

Chercher à interpréter des "Hello baby" plutôt que de mener un travail sur soi, ce se contenter d'effleurer la surface du problème. Prend une décision sans notre avis sur ces questions que tu nous poses comme si on avait la réponse pour toi.
Je ne veux pas commencer à me prendre la tête et à me poser des questions sur son honnêteté. J'ai aussi dit, peut-être que c'était un faux-pas, que si c'était terminé avec lui c'est qu'il y avait une bonne raison.

J'ai ensuite enchainé sur le fait que entre elle et moi ça se passe comme sur des roulettes, le temps que l'on partage ensemble passe vraiment vite (cfr. premier post).
Tu enchaînes un peu vite justement. Tu l'as laissée parlé aussi, tu l'as écoutée, tu as demandé de clarifier au besoin avant de déclarer avec empressement que tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes? Tu aurais été prêt à entendre de sa part un avis plus nuuancé?
Ensuite je lui ai quand même dit que je "l'aime vraiment bien" ce à quoi elle m'a répondu "moi aussi :')", que j'ai envie d'en apprendre plus à son sujet, de faire plein de trucs avec elle quoi :) (Moment un peu émotion je dois bien l'avouer haha)

Serait-ce un "Je t'aime" qui ne dit pas son nom, ce "vraiment bien" que tu y juxtaposes?
Après je lui ai dit qu'elle était MA copine et que je suis SON copain et surtout qu'elle n'avait pas à se tracasser, je l'ai rassurée en lui disant qu'elle et moi on forme une équipe du tonnerre et que ça ira nickel (notre relation). #MâleAlphaStyle
OK cool tu as décidé que vous vous appartenez et que tout est du tonnerre à partir de maintenant. L'alpha-mâle ce n'est pas le mec tellement couillu qu'il pousse le déni jusqu'à décider pour deux que tout est bueno. C'est le mec suffisamment confiant, suffisamment assertif, suffisamment en contrôle de ses émotions, suffisamment expressif et suffisamment empathique pour organiser et moduler une conversation de couple constructive. Cela implique de prendre en compte ce que dit l'autre et dont tu ne fais ici aucune mention.

Ce qui est un peu embêtant c'est que votre relation est encore assez fraîche (2 mois c'est ça ?).

D'un autre côté, vous semblez avoir été suffisamment clair l'un envers l'autre, vous êtes de manière plutôt officielle en couple.

De ce constat, pour moi, ce n'est pas vraiment réglo vis-à-vis de toi qu'elle revoit son ex, même s'ils ne couchent surement pas ensemble, elle n'a pas à discuter avec lui d'un éventuel avenir ensemble.

J'ai l'impression qu'elle n'était pas tout à fait prête pour se remettre en couple avec un autre, j'espère juste que tu ne vas pas trop en souffrir.

Essaye de mettre tes sentiments entre parenthèses le temps qu'elle se décide.

Fais aussi attention avec tes "Ça se passera bien entre nous tu verras", je ne suis pas sûr que ça ait un effet "AlphaMâle" comme tu dis.

Son niveau d'intérêt semble être plus bas que le tien en ce moment, et ce n'est pas une bonne chose pour TOI.

Donc je pense que le mieux à faire pour toi est de ralentir un peu le rythme, ne pas te montrer trop pressant, la laisser respirer et réfléchir calmement à ce qui lui arrive.

PS : juste une question, toi tu as 22 ans, mais elle a quelle âge elle ?

En effet, je dois rester cool, même si je dois bien admettre que ce n'est pas évident.
Si rester cool, ça veut dire garder le contrôle de ses émotions (autocontrôle): mille fois d'accord. Si ça veut dire se voiler la face et s'empêcher de ressentir les signaux émotionnels qui te mettent en état d'alerte (et reprimer à tout force leur expression sous de faux-airs de calme), là non.
Et pour cause : j'avais déjà eu du mal à lui faire confiance après l'épisode du mois de juillet, ce qui fait que je gardais une certaine distance et légèreté sans trop de mal, mais les moments ensemble s'enchainant, je pense avoir un peu baisser ma garde depuis.
Tu as perdu ta confiance en elle. Ce n'est pas la légéreté le remède à tout, un dialogue franc et constructif paraîtrait plus adapté.
Parce que du coup, je doute un peu de tout ( je me prends fort la tête, du moins j'espère) :

Comment une fille peut-elle passer du mode "je suis vraiment bien avec toi" à "en fait, j'ai pas envie de te voir aujourd'hui (limite ok quoi), mais te parler non plus, allez à demain" en si peu de temps ?
Est-ce si facile pour une fille, ou n'importe quelle personne, de simplement repenser à son ex et même en l'envoyer bouler, et de passer à la trappe les bons moments partagés ? Surtout que après plus de deux mois que l'on se connait, on commence à se connaitre l'un l'autre.
Oui, c'est possible. Cela ne fait que deux mois que vous vous connaissez!

Elle passe "de bons moments", elle est "bien avec toi". C'est bien le minimum! Avec n'importe quelle fille mignonne et pas trop con, je peux "passer de bons moments" et "me sentir bien." Plus loin, tu nous dis qu'elle a déclaré "bien t'aimer"." J'aime bien la blanquette" mais je ne me vois pas vivre ma vie avec. Ce n'est pas la panacée que tu nous décris. Quand tu verras une femme, elle ou une autre, vraiment amoureuse de toi, ce sera une toute autre mélodie bien plus entraînante et enivrante.

Putain, 22 ans ce n'est pas l'âge des amours tièdes (à compter qu'il y en ait-un). Ou alors on se lie d'une doucerette amitié érotique, ce qui n'est pas sans saveur non plus. En tout cas, on ne fonde guère un couple sur des "je t'aime bien".
Je dis ça parce que dans mes relations précédentes ça a souvent été le cas, l'ex se repointe en me voyant (alpha mâle, pas de difficultés à emballer et sortir avec les gonz' lol je me la pète un peu faut bien garder le moral ^_^' :D ) et comme la fille et moi n'avons pas encore vraiment eu le temps d'approfondir la relation bah... Ça tombe à l'eau.
Tu en as tiré quoi comme remise en question?

Et généralement, je m'efforce de rester digne mais à la fin, je commence à en avoir assez quoi de ces types qui foirent leurs relations et viennent emmerder les autres. Tout simplement parce que quand je m'engage avec une personne, j'ai pas envie qu'elle se tracasse de mes exs ou quoi (auxquels j'explique bien que je suis sérieux).
Il ne sont une source d'emmerdements qu'à partir du moment ou la fille a des doutes.
Qu'entends-tu par "t'efforcer" de rester digne?
Dans le cas de cette journée (et je n'ai pas reçu d'autres réponses depuis), je ne demandais juste pas grand chose, juste un mot rassurant. Je m'inquiète voilà tout et je me dis que si elle ne prend pas ça en compte.. C'est que quelque chose cloche.
Oui mais voilà, on ne peut pas demander un mot rassurant. Ou alors en exigeant de l'autre qu'il nous rassure, on lui demande le cas échéant de nous mentir.
Enfin, on verra bien demain, ne pas faire de faux pas d'ici là, encore merci pour la réponse, j'espère que ça ira avec la façon cool même si des fois j'ai juste envie de crever l'abcès. Mais pas sûr que ça me rende service surtout qu'en soi y a en rien de vraiment passé.
Espérer la façon cool, c'est espérer que tout se règle par magie en évitant à tout pris le conflit ou tout au moins un vrai échange (au cours duquel on s'expose en effet à quelque blessure narcissique). C'est peut-être ce type d'échange que tu appelles "crever l'abcès". Image courante mais qui me lève toujours le coeur soit-dit en passant. Je suppose que tu n'emploie pas la métaphore à la légère. Du coup essayons de la filer (sans gerber) , je me demande: tu as déjà vu un abcès se résorber tout seul, sans le moindre coup de bistouri ni le moindre anti-biotique.

+Blusher

En effet, ça m'a paru bizarre sur le moment, et oui je suis tout à fait d'accord avec le fait de savoir être soi-même responsable et "indépendant".

J'ai moi même un job d'étudiant, et je travaille en plus dans quelques soirées, mais bon, ce ne sont pas des revenus dignes d'un vrai salaire... J'ai de quoi me payer mes sorties, l'inviter au resto et lui offrir un verre quand on sort. En soi pour un étudiant, c'est plutôt pas mal.

Mais voilà, le type il a un vrai revenu, il a une voiture et lui propose de prendre un appart alors que pour ma part, je squatte la maison familial et la voiture c'est celle de ma mère quand elle veut bien... Je pense que c'est de ça dont elle parlait en termes de "autre stade de la vie".

Et puis bon, tous mes autres potes étudiants sont dans la même situation, on est ETUDIANT, on ne saurait pas rouler sur l'or non plus. (Etc'est bien dommage :D )

Maintenant je sais aussi qu'elle a des potes plus âgé ou qui n'ont pas fait d'études, ce qui fait que oui ils sont déjà dans une vie plus "active" avec souvent un petit appart à 24 ans, la copine depuis 2 ans, etc. Et j'imagine que ça doit bien la tenter de fait.

Concernant ton deuxième post :
Tu enchaînes un peu vite justement. Tu l'as laissée parlé aussi, tu l'as écoutée, tu as demandé de clarifier au besoin avant de déclarer avec empressement que tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes? Tu aurais été prêt à entendre de sa part un avis plus nuuancé?
Comme je l'ai dit il s'est dit beaucoup de choses et c'est grossièrement résumé, je n'étais pas là pour dénigrer sa précédente relation loin de là. Avant qu'on sorte ensemble on avait déjà eu ce genre de conversation et elle voulait aller de l'avant (parce que toutes les prises de têtes avec son ex ça la saoulait), aussi simple que ça, et c'est à ce sentiment que j'avais envie de parler.
Serait-ce un "Je t'aime" qui ne dit pas son nom, ce "vraiment bien" que tu y juxtaposes?
Non, c'est justement elle qui a commencé par me le dire. Et en lui répondant, j'avais commencé par un "je t'adore vraiment" (bref je trouvais le mot adorer assez stylé et je ne sais pas pourquoi les filles y voient un connotation "j'adore mon pote") et du coup c'était un "je t'aime vraiment bien" pour témoigner du fait que je commence aussi à avoir un réel attachement émotionnel. Donc non ce n'était pas encore le "je t'aime" plein de love comme on peut se le figurer, mais vraiment une marque d'affection assumée.
OK cool tu as décidé que vous vous appartenez et que tout est du tonnerre à partir de maintenant. L'alpha-mâle ce n'est pas le mec tellement couillu qu'il pousse le déni jusqu'à décider pour deux que tout est bueno. C'est le mec suffisamment confiant, suffisamment assertif, suffisamment en contrôle de ses émotions, suffisamment expressif et suffisamment empathique pour organiser et moduler une conversation de couple constructive. Cela implique de prendre en compte ce que dit l'autre et dont tu ne fais ici aucune mention.
Donc je vais reprendre parce que j'ai du mal m'exprimer :

dans cette partie-ci, je me suis efforcé de lui exprimer le fait que je sais ce que je veux et de la rassurer quant à la nature de mes sentiments, mais surtout lui faire comprendre que oui, ça peut marcher sérieusement entre elle et moi (Et je pense qu'elle partage mon avis à ce niveau, comme je l'ai dit auparavant dans un post précédent, tout se passe/passait vraiment bien, on était d'accord là dessus).

Quand j'ai sorti le "Tu es MA copines et je suis TON copain", comme je l'ai dit on a également discuté d'autres choses, c'était pour la rassurer sur le fait que je ne drague pas d'autres filles, parce qu'elle pense qu'il y en a plein qui me tournent autour. Ce qui n'est pas faux, mais je voulais surtout lui dire que je ne sortirais pas avec elle si je voulais fricoter ou voir ailleurs. (oui, comme je l'ai dit c'est pas évident de vous expliquer tout le contexte, j'ai un peu peur de faire long haha).

+Armonica
Ce qui est un peu embêtant c'est que votre relation est encore assez fraîche (2 mois c'est ça ?).
ça fait 6 mois que l'on se connait, 4 mois que l'on couche ensemble, et deux mois qu'on sort "officiellement" ensemble. (rien sur FB, mais j'ai déjà rencontré ses parents et quand on me demande si j'ai quelqu'un, bah je réponds par l'affirmative :) Ce qu'elle fait/faisait également)

PS : juste une question, toi tu as 22 ans, mais elle a quelle âge elle ?
Elle en a 23, mais nous sommes de la même année

En effet, je sens bien que je ne suis pas dans une position assez délicate, et franchement je suis bien moins alarmiste face à elle, peut-être un peu je m'enfoutise, mais en attendant, j'essaye vraiment de communiquer calmement quand je le dois avec elle.

Et c'est ce que j'ai fait ce weekend, je prenais juste de ses nouvelles de temps en temps savoir comment se passait sa journée et des choses ainsi, rien relevant du SPAM (Btw après la discussion j'ai dormi chez elle et pendant qu'elle prenait sa douche j'ai vu que son ex lui avait téléphoné, mais elle avait raccroché et ensuite il était en mode "trop occupée pour répondre?" à 7h du mat haha). Ce weekend a été l'occasion de prendre un peu de recul aussi, j'ai respiré de mon côté, elle du sien... J'espère juste qu'elle ne tombera pas dans le panneau comme une débutante. :/ D'ailleurs je n'ai pas abordé le sujet depuis, je lui demanderai peut-être plus tard si elle a mis les points sur les i, parce que je n'ai pas envie de me prendre la tête tout seul (Et là Blusher a raison) à cause de ce type parce qu'il n'a pas de nouvelle proie en attendant..

Merci de votre attention. :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Constructif le 11.10.15, 21h24 par Blusher

J'ai moi même un job d'étudiant, et je travaille en plus dans quelques soirées, mais bon, ce ne sont pas des revenus dignes d'un vrai salaire... J'ai de quoi me payer mes sorties, l'inviter au resto et lui offrir un verre quand on sort. En soi pour un étudiant, c'est plutôt pas mal.
Yes, je confirme.

Putain, 22 ans ce n'est pas l'âge des amours tièdes (à compter qu'il y en ait-un). Ou alors on se lie d'une doucerette amitié érotique, ce qui n'est pas sans saveur non plus. En tout cas, on ne fonde guère un couple sur des "je t'aime bien".
Bon, je ne suis pas sûr que ce soit vraiment le sujet, mais j'ai plus le sentiment que c'est un amour "fusionnel plutôt" que passionnel. Pour ce qui est du fait de montrer nos sentiments, j'ai bien compris avec FTS et la société aujourd'hui que c'est toujours "mal vu" de dévoiler ses sentiments en toute sincérité avant un certain moment (Mais voilà tout l'art et la manière et de bien discerner le bon moment..).

C'est souvent un prétexte à "heu je crois que ça va trop vite on va stoper là" alors que dire Je t'aime en soi c'est très beau et pas nécessairement plein de la lourdeur que l'on veut lui donner. Dire je t'aime à quelqu'un c'est pas nécessairement vouloir lui faire des enfants et passer sa vie ad vitam eternam. C'est témoigner d'un sentiment spontané, dans toute la simplicité et l'honnêteté. Enfin bon, on est dans un système et une société où la raison l'emporte inévitablement, d'un point rendement ou quoique ce soit. Bref. :D

Pour en revenir à la situation, ici c'est le genre de relation où les potes sont en train marcher, et nous on se jette dans l'herbe à rouler pour se faire des câlins quoi. Bref.
Tu en as tiré quoi comme remise en question?
Bah je ne sais pas trop, à chaque fois c'était la fille qui se mettait à hésiter mais comme à chaque fois on sort ensemble depuis pas longtemps bah... Toujours du mal à construire quelque chose. Et bizarrement avant de sortir avec elles m'ont toutes dit "ouais lui c'est du passé je veux aller de l'avant" Ah bah c'est cool, mais pourquoi t'hésites ? Je crois que beaucoup de gens font trop semblant de savoir ce qu'ils veulent. Alors je ne dis pas que je sais tout ce que je veux, loin de là, le doute ça arrive. Mais à côté de ça, je sais surtout ce que je ne veux pas/plus.

Alors bon, l'autre possibilité, et c'est possible aussi, c'est que peut-être que je ne suis pas assez intéressant. Ou pas assez riche, fin bref j'en sais rien.

Par contre, toutes les filles qui m'ont laissé tomber pour aller revoir leur ex, avec qui elles étaient depuis 1-2 ans, reviennent systématiquement après. Ca dure encore 2, 3 ou 6 mois mais après elles reviennent en mode "j'ai peut-être fait une connerie". Ah ba oui ma grande mais c'est dommage, je te trouve beaucoup moins sexy maintenant que je sais que tu changes tout le temps d'avis.

Alors bon, je sais bien qu'on traine tous nos casseroles, j'ai déjà eu des relations de plus d'un an aussi. Maintenant quand il s'agit de tourner la page je tourne la page. Ca prend du temps certes, et je comprends tout à fait dans ce cas-ci qu'elle ait été déstabilisée. Mais à un moment il faut savoir mettre l'église au milieu du village.
Qu'entends-tu par "t'efforcer" de rester digne?


Par rester digne ? Et bien, je conserve mon calme et j'essaye toujours de réfléchir. On ne nait pas homme on le devient n'est-ce pas ? Et apparemment ça fonctionne bien vu qu'elles reviennent après. Maintenant je dis pas, je me suis super amusé avec chacune des filles avec lesquelles je suis sorti et ce sont toutes des personnes géniales, mais à un moment t'as juste envie de tout envoyer balancer parce que merde elle n'a pas réglé cette histoire d'ex alors qu'elle disait le contraire :D Un peu la goute d'eau qui fait déborder le vase, mais ça va je relativise assez.
Espérer la façon cool, c'est espérer que tout se règle par magie en évitant à tout pris le conflit ou tout au moins un vrai échange (au cours duquel on s'expose en effet à quelque blessure narcissique). C'est peut-être ce type d'échange que tu appelles "crever l'abcès". Image courante mais qui me lève toujours le coeur soit-dit en passant. Je suppose que tu n'emploie pas la métaphore à la légère. Du coup essayons de la filer (sans gerber) , je me demande: tu as déjà vu un abcès se résorber tout seul, sans le moindre coup de bistouri ni le moindre anti-biotique.
Vraiment pas. La façon cool, c'était de rester détendu pendant l'échange ou en l'attendant et de réagir comme un vrai bonhomme c'est à dire en gardant son sang froid et en réfléchissant avant de parler (ce qui n'est pas toujours facile il faut l'admettre haha). Mais ça s'est très bien déroulé btw, elle me dit même qu'elle n'ajamais eu un type qui communiquait aussi facilement de tout et dans le calme. Je suis assez diplomate.

Non,ce que je voulais dire en crevant l'abscès, c'était y aller en mode gros beauf "Wesh yo ya un problème ? Put*** tu fais chier avec cette histoire d'ex c'est quoi ce bordel ?"
Non, vraiment à éviter si l'on veut ouvrir une vraie communication où l'on peut tout deux échanger et vraiment faire avancer les choses.

Bref encore merci pour vos retours :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant le 11.10.15, 21h47 par Blusher

(Btw après la discussion j'ai dormi chez elle et pendant qu'elle prenait sa douche j'ai vu que son ex lui avait téléphoné, mais elle avait raccroché et ensuite il était en mode "trop occupée pour répondre?" à 7h du mat haha).
Apparemment t'as de la chance que le mec soit un peu needy, ça ne joue surement pas en sa faveur !

Donc à toi de jouer ton game "cool", si tu y vas en mode "no pressure", funny, que tous les moments qu'elle passe avec toi sont positifs, elle devrait vite oublier l'autre relou.

Si après ses seuls critères importants c'est avoir un vrai salaire et un appart, ba c'est pas plus mal que ça s'arrête là...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Effectivement le 11.10.15, 22h09 par Grumpybat

pendant qu'elle prenait sa douche j'ai vu que son ex lui avait téléphoné
Comment est-ce que tu as vu ça?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 11.10.15, 21h57 par Rickhunter

Si après ses seuls critères importants c'est avoir un vrai salaire et un appart, ba c'est pas plus mal que ça s'arrête là...
C'est clair, mais à un moment j'en ai marre de faire le type un peu trop je m'en foutiste t détacher au point du "Oh tu retournes avec ton ex, alz." Nan il serait temps que la roue tourne quand même. :D
Comment est-ce que tu as vu ça?
Alors après la discussion, elle m'a embrassé comme une sauvage, je la raccompagne chez elle et je finis par y rester. Le lendemain matin on se lève pour aller en cours à7h dans le lit, il lui téléphone et elle raccroche en disant "J'étais sûr qu'il allait faire ça" (on était encore couché). Grosso modo, elle était sûre qu'il allait l'appeler aussi tôt.

Elle part ensuite se laver et son téléphones charge à côté du mien, à savoir qu'on a le même téléphone. Puis un message arrive, je check si c'est moi et en fait non c'est l'ex qui envoyait "Trop occupée pour répondre".

Alors non, je préviens, je suis vraiment pas du genre à stalker, du moins plus maintenant. :D J'ai pas essayé de voir ABSOLUMENT ce qu'il y a dans son tel quoi. Même si d'un côté je suis pour la transparence, je crois qu'il faut savoir faire confiance aux gens même si ça finit par être douloureux, sinon on se prend trop la tête.

Je ne lui en ai même pas reparlé.

En ce moment donc par SMS/texto, il n'y a pas de tension ou alors elle fait genre il n'y en a pas. Elle me parle plus ou moins comme avant, met des smiley, mais quand j'essaye de prendre la température discrètement dans un message avec un furtif "tu me manques", elle répond à mon msg mais ignore l'attention. :p Voilà le topo

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre