Commentaires sur les patterns

Sujet précédent  Sujet suivant
Afin de garder le fil "Collection de Patterns" sans commentaires...

Comme LaBuse, je me demande dans quelles circonstances les utiliser. Rapidement je dirais (j'espère être Jedi-corrigé) :

- Il y a les patterns qui s'appuyent sur une expérience personnelle un peu originale (du genre "plongée sous-marine", "parachutisme"...) Ceux-là sont utilisables dès le début de la conversation, et ne demandent pas trop d'habileté.

- Il y a les patterns "artillerie lourde" (métaphores, histoires...) qui s'utilisent plus tard dans la relation (la fille commence à se confier par exemple) et requièrent plus d'expérience (ne pas devenir lourd...)

Citation:
(la fille commence à se confier par exemple)

-ALERTE !!!
-Que se passe-t-il, matelot ? ?
-La cible commence à se confier, capitaine ! nous tombons droit en Friend Zone !
-Redressez la barre ! +165% de sexuage de conversation !
-Yes, Captain !

Mister Z a écrit:
Citation:

-ALERTE !!!
-La cible commence à se confier, capitaine ! nous tombons droit en Friend Zone !
-Yes, Captain !

Je ne suis pas maitre dans l'art de la seduction mais Mr Z a tout a fait raison.

qu'elle se paye un psy :lol: :lol:

Comme toute bonne régle a une exeption, la voici :

J'ai deja, avant de connaitre FTS closé une fille (milf pr moi à l'epoque, 9 ans d'écart) apres l'avoir poussé à se confier à fond suite à une rupture, et en l'ayant conseillé de redresser la barre vis à vis de son ex.
J'ai engendré une dépendance de conseil chez elle, et il s'est passé le syndrome du psy.
(à savoir que bcps de femme idealisent leur psy et son séduite par lui, phénomene de psychologie bien connu).
Deplus une femme c'est comme un mec, une fois qu'elle s'est totalement confié, ouverte en deux, elle se sent desarmé, car être rejeté pour ce que l'on est vraiment au fond, ça dérange.
Enfin c'etait un cas particulier cela dis, et un game sur une durée d'un mois avant de la close.

Sinon, Le point important c'est surtout de ne pas nous confier "nous".

En fait en écrivant "confier" je ne pensais pas à des confidences comme : "Mon Dieu mon poisson rouge est mort" (ça me fait penser à l'épisode de South Park où les animaux de Paris Hilton se suicident :mrgreen: )

J'avais plutôt en tête les moments où la cible te parle de ses projets, de ce qui lui tient vraiment à coeur. Ce ne sont pas des choses dont on parle immédiatement, mais vous avez raison ce ne sont pas non plus des confidences.

Et sinon, que pensez-vous de ma mini-analyse ?

C'est pas un truc genre "dark pattern" le coup du transfert psy/patient?

Az a écrit:
C'est pas un truc genre "dark pattern" le coup du transfert psy/patient?

Non parce que c'est la femme elle même qui en est à l'origine.

Prennez à chaque fois que vous sargez le temps de BIEN raconter vos histoires.ET vous ne poserez plus JAMAIS ce genre de questions.

RR

tu me mets le doute sur la question que j'ai posé avec une telle réponse.
Je la refais :

En faisant référence au post de Tgaud
Citation:
J'ai engendré une dépendance de conseil chez elle, et il s'est passé le syndrome du psy.
(à savoir que bcps de femme idealisent leur psy et son séduite par lui, phénomène de psychologie bien connu).

Je me demandais si ce genre de stratégie (qui n'est pas vraiment dans la lignée des stratégies de FTS) était très morale...

@Asles : Juste pour dire que j'aime bien qd tu postes, c'est directe, incisif, rapide... Trop rapide cette fois? :lol:

Mister Z a écrit:
Citation:

-ALERTE !!!
-Yes, Captain !

Oui mais non.

La Friend Zone n'a rien à voir avec les confidences que la fille peut vous faire.
La Friend Zone, vous tombez dedans quand vous n'avez manifesté aucun des signes de l'amant potentiel (contact physique, complicité, rapport, INTENTION...)

Eviter de parler d'elle est la recette de base du manque de rapport. Sexuer la conversation sans les caractéristiques ci-dessus et en particulier l'INTENTION, ne sert à rien.

SBN

Sébastien Night a écrit:
Mister Z a écrit:
Citation:

-ALERTE !!!
-Yes, Captain !

Oui mais non.

La Friend Zone n'a rien à voir avec les confidences que la fille peut vous faire.
La Friend Zone, vous tombez dedans quand vous n'avez manifesté aucun des signes de l'amant potentiel (contact physique, complicité, rapport, INTENTION...)

Eviter de parler d'elle est la recette de base du manque de rapport. Sexuer la conversation sans les caractéristiques ci-dessus et en particulier l'INTENTION, ne sert à rien.

SBN

C'est dingue, c'est justement la conclusion à laquelle je suis arrivé à quelques jours.

Je pense qu'après un certain temps et une certaine expérience acquise, on se sait bien différent de l'AFC qu'on fut (peut-être) autrefois, et je me rends compte que les résultats obtenus à l'époque où je gamais encore étaient dûs à un bon mojo en NPU, alors que les dates n'avaient pas d'excellents résultats.

La clé est là:
SBN a écrit:
Eviter de parler d'elle est la recette de base du manque de rapport

Page 1 sur 1 (10 messages)