Communiquer face aux malentendus

Sujet précédent  Sujet suivant
Bonjour!
Je lance un sujet que je n'ai pas trouvé dans cette section mais qui me semble essentiel.

Souvent une phrase ou une question que l'on pose, est mal interprétée par notre interlocuteur/trice.
Ce dernier ou cette dernière comprend quelque chose qui n'était pas dans le message que vous souhaitiez faire passer. Du coup il faut corriger, mais s'il y a trop (insister) ou trop peu (ignorer) de correction, l'incompréhension va teinter toute l'interaction d'une manière négative.

La question est donc:
Comment communiquer efficacement et positivement à partir du moment où une incompréhension a commencé à teinter la communication?

- Quelle est la meilleure manière de faire comprendre qu'il y a un malentendu?
- Si la gestion de l'objection n'a visiblement pas été suffisante et que le doute se perçoit encore, dans quelle mesure et de quelle manière faire un nouveau traitement d'objection?
- Que faire si le doute persiste?
- Que faire si des sujets importants doivent être réglés et que le doute persiste (pas de possibilité de reprendre plus tard).

Comment gérer celà en face à face ou au téléphone (plus complexe et d'autant plus critique).

J'ai quelques petites idées, mais je préfère lancer le débat et voir ensuite :)

Page 1 sur 1 (1 message)