Complètement différents sur cela

Note : 9

le 08.02.2018 par Pacifiste-joyeux

9 réponses / Dernière par Sterdex le 26.02.2018, 13h26

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Vraiment désolé pour le double post dans la catégorie "Rencontres, drague & séduction " mon pc bug, et j'ai poster deux fois ce topic du coup, désolé.


Bonsoir,

j'ai connu une femme très différente de moi le mois dernier, je vous explique,
on se ressemble beaucoup niveau caractère, et on a beaucoup de points commun,
elle a 31 ans et j'en ai 27, je l'ai connue en ville et vu deux fois en tout,
( je l'ai recroisée la deuxième fois par hasard là où on s'étaient connus. )
Et les deux fois elle était avec ses amies, et c'était pas les mêmes copines les deux fois,
mademoiselle a un super social proof.

Je n'ai pas proposer de garder contact car juste avec elle, je suis timide,
mais j'arrive à parler quand même, elle m'a dit que j'avais la tchatche :D

On a eu deux super discussions, devant ses amies, moi j'étais seul les deux fois.
J'aime beaucoup son caractère, elle a l'air agréable avec une personnalité sympa.

Elle m'impressionne, c'est la première fois que ça me fait ça, certes elle est très belle mais c'est son charisme qui m'intimide et m'attire. Elle a beaucoup voyager, elle lit beaucoup pour s'instruire, elle est passionnante.


Nous sommes différents sur certaines choses, moi aucun diplômes, elle a fais de brillantes études, moi je vis dans un petit appart tout simple, elle est déjà propriétaire, elle est riche et moi j'ai juste de quoi vivre, elle s'habille à la mode, moi non, mais la personnalité qu'elle a est cool, et c'est la première femme qui m'attire autant, quand on se parlent on voit qu'on se ressemble dans notre façon d'être, et je voudrais savoir si un homme pauvre, sans amis ( car j'ai couper les ponts avec eux car ils profitaient de ma gentillesse ), je ne suis pas hyper beau, et pas hyper bien habillé, ni très musclé est-ce que j'ai une chance de lui plaire quand même ?

Alors qu'elle, elle est très entourée par beaucoup d'ami(e)s, d'hommes super beau qui lui tourne autours, même des riches, et des hommes qui ont plein d'ami(e)s. Je sais tout ça car ses copines m'ont dit que je n'était pas un dragueur relou et vantard comme ces homme qui veulent essayer de la séduire.

Et puis moi je m'en fiche de sa grande maison, de ses diplômes, et sa richesse, je la trouve naturelle niveau caractère et je suis pareil.

Sinon, elle joue de la guitare et moi aussi, et à part ça, elle m'a dit dans nos deux discussions que c'était chouette de discuter avec moi, et dans la deuxième discussion elle m'a dit "ça me fais plaisir de te reparler, vraiment " droit dans les yeux et elle a rougis, et m'a dis "à bientôt" à la fin de la discussion et a rougis encore,
j'aimerais lui reparler et garder contact avec elle si possible et si je la recroise dehors.

J'avoue me sentir ridicule à coté d'elle, je lis à peine des bouquins, ne voyage pas car j'ai pas les moyens, je loue un appart alors qu'elle est propriétaire, elle s'habille avec des vêtements qui la met en valeur avec des tissus de qualité, elle a une grande culture générale moi non, même si j'aime m'instruire et à part la faire rire, être moi-même, et discuter de guitare je me sens pas important devant cette très belle femme au charisme incroyable, mais j'aimerais tenter ma chance et voir si elle cherche une relation sérieuse elle aussi.


J'attends vos conseils sur ma situation pour mieux comprendre, car pas l'habitude de séduire une femme plus stylée que moi par son lifestyle, et devant ses amies en plus .

Merci beaucoup
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 08.02.18, 19h14 par Sterdex

Ton sujet est intéressant, ce qui est dommage c'est que tu n'aies pas directement rebondis sur son inclinaison à vous revoir, et que tu t'en remettes uniquement au hasard pour la rencontrer à nouveau. D'autant que la ficelle est toute trouvée : guitaristes tous les deux, ça me semble un rdv facile à programmer de vous retrouver pour jouer ensemble.

Les questions que tu te poses sur les décalages théoriques entre vous sont logiques, mais puisqu'elles existent, et ne vont pas changer en un clin d'oeil, autant aller de l'avant. A l'heure actuelle il y a (tel que tu le racontes) quelque chose en toi qui l'intéresse, qui attise sa curiosité. Peut être que finalement vos différences de milieux lui apporte un air frais qu'elle n'a pas dans son entourage habituel.

Est ce que tu vis les différences qui vous séparent comme des complexes ? Si c'est le cas c'est pas productif :) Soit ça te va et tu assumes, soit ça te va pas et tu te bouges le cul pour que ça change ! Et si c'est par son contact que tu te rends compte que ta situation ne te va pas et bien réjouis toi d'avoir rencontré quelqu'un qui t'inspire.

Le fait que les gens se maquent dans la même classe sociale c'est surtout vrai pour le long terme. Mais 1 il y a quand même des exceptions, et 2 pour l'instant tu n'en es pas là donc autant foncer.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 08.02.18, 21h15 par Hillel
  • [+2] A lire le 09.02.18, 15h00 par Onmyoji

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
je voudrais savoir si un homme pauvre, sans amis ( car j'ai couper les ponts avec eux car ils profitaient de ma gentillesse ), je ne suis pas hyper beau, et pas hyper bien habillé, ni très musclé est-ce que j'ai une chance de lui plaire quand même ?

Ne penses-tu pas que cela est possible de travailler sur les différents points que tu as énumérés ?

Soyons clairs : stastiquement, si tu n'es pas beau, pauvre, peu cultivé, et sans amis, tu arriveras à séduire très peu de femmes à la fois belles, cultivées, riches et plus âgées que toi.

Ça, c'est en moyenne donc. Maintenant ça n'est pas pour ça que ça ne vaut pas le coup d'essayer avec elle si vraiment elle te plait !

Surtout si tu te montres audacieux avec elle, que tu ne la mets pas sur un piédestal et que tu montres que tu as de l'ambition dans la vie (ça peut compenser une mauvaise position sociale).

Dans tous les cas essaie !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 09.02.18, 09h01 par Allandrightnow

Merci pour vos avis,

Voucny C'est vrai que la guitare est un super point commun que l'on a, mais elle a connu et entendu plein de super guitaristes étant donner qu'elle est super forte en guitare, et moi je suis débutant mais qui joue souvent pour devenir fort.

Je suis quelqu'un qui plaît souvent à des femmes plus jolies et qui ont un meilleur lifestyle que moi car elles apprécient ma personnalité, sauf que là c'est une femme beaucoup plus jolies que les anciennes que j'ai connu, beaucoup plus riche et qui a encore plus voyager :D, mais comme à chaque rencontre je reste moi-même.


Je dirais que c'est plus le regard qu'elle pourrait avoir sur moi qui fait que je complexe un peu, car c'est comme si elle avait tout de mieux que moi.

Mais je pense aussi être quelqu'un d'intéressant, car j'ai ma propre personnalité, mes valeurs, et je suis quelqu'un qui s'améliore dans sa vie en travaillant sur lui-même et ses passions.

Je ne vais pas m'inventer un personnage, je veux qu'elle voit clairement qui je suis et qu'elle voit qui je suis maintenant et qu'elle sache que plus tard j'aurais sûrement de nouveaux amis que je serais meilleur en guitare et que j'aurais voyager moi aussi, peut-être que me mettre en valeur en restant honnête pourrait m'aider, car faut sûrement que je me rendes attirant un minimum...

Et si elle ne m'aime pas tant pis, même si ça me ferait du mal comme je l'apprécie pour celle qu'elle est et bien je rencontrerai une autre femme.



Suprem Oui exactement, je travaille sur moi-même, je fais de plus en plus de sport, j'apprends à mieux m'habiller, à faire plus de rencontre et j'espère avoir de nouveaux amis avec le temps et voyager et avoir lu plus de bouquins, et non pas pour faire comme elle mais vraiment parce que ça me passionne aussi.

J'ai espoir de me dire que pour moi-même mais aussi pour ma prochaine copine que ça serait bien que je prenne plus soin de moi, et je me demande d'ailleurs si une femme comme elle ( qui a tout pour être heureuse et un lifestyle super ) pourrait comprendre qu'à l'heure qu'il est je n'ai rien mais que je fais en sorte d'avancer chaque jours dans ma vie.



Sterdex c'est vrai que de base un lifestyle comme le mien n'est pas du tout génial, mais j'ai une personnalité qui fais que les gens que je rencontre me trouve attachant et j'aimerais jouer sur ça ( en restant moi-même et naturel bien-sûr ), moi j'espère qu'une femme comme elle avec son intelligence peut comprendre qu'un homme comme moi n'a rien à l'heure qu'il est mais qu'il travaille sur lui-même sur ses passions pour avancer dans la vie, et que surtout j'ai un grand coeur.

Elle a l'air d'avoir un côté romantique quand même et je le suis, et quand je lui parle elle me dit " c'est joliment dit ce que tu racontes " et me surnomme le poète :D

Sincèrement je ne la met même pas sur un piédestal, je suis timide face à elle car c'est la première fois qu'une femme m'attire autant par sa personnalité car on se comprends sur plein de choses et avec toutes les rencontres que j'ai fais j'ai jamais trouver quelqu'un qui me ressemble autant



Le physique et le matériel des femmes ( argent belle voiture maison ) ne m'a jamais intéressé, je rêve de rencontrer une nana qui me ressemble et qui colle moi aime la personne pour ce qu'elle est au fond, je suis un peu vieux jeu mais j'aime aimer et être aimer, et j'ai l'impression qu'elle est faite pour moi.

Désolé si ça donne l'impression que je l'idéalise mais si vous saviez depuis le temps que j'attendais de trouver quelqu'un qui me ressemble avec des valeurs et un grand coeur... C'est une femme vraie et qui assume clairement comme elle est et je suis honnête aussi et ça me plaît beaucoup la franchise qu'elle a. Du coup quand je lui parle en dehors des moments où son lifestyle et sa culture générale m'impressionne et bien je vois juste une femme que j'ai l'impression de connaître depuis des années.


Sinon, vous pensez que grâce à ma personnalité, mon ambition de réussir ma vie et le fait d'avoir un grand coeur, je peux réussir à la séduire même si on est différent sur ce que vous savez ?

J'avoue être un peu perdu car j'ai pas l'habitude de séduire une femme avec un tel lifestyle, alors que j'ai le contraire de son lifestyle mais c'est ce à quoi j'aspire dans le sens où je compte voyager beaucoup, avoir des nouveaux amis, devenir meilleur en musique et plus beau en continuant le sport... J'espère qu'elle saura comprendre que je suis entrain d'évoluer pour qu'elle puisse se dire " certes il n'a pas d'amis mais il va s'en faire comme ça il sortira plus souvent, qu'il voyagera car c'est cool de voyager, et qu'il s'améliorera en musique puisqu'il dit que ça l'intéresse vraiment "

C'est possible vous pensez ?

Comme ça peut-être qu'elle m'aimera comme je suis tout en sachant que je travaille sur mes lacunes et que ce que je n'ai pas encore viendra avec le temps

Merci encore pour vos reponses, ça m'a fait trop plaisir ces avis sincères et encouragements. J'en ai vraiment besoin pour savoir comment lui plaire tout en restant moi-même. L'authenticité est très importante pour moi et je ne veux pas jouer un personnage pour lui plaire.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Needy le 09.02.18, 14h43 par sebz9999

I
Mais je pense aussi être quelqu'un d'intéressant, [...] Je ne vais pas m'inventer un personnage,[...] peut-être que me mettre en valeur en restant honnête pourrait m'aider
Visiblement c'est ce qui l'a intéressée chez toi pendant vos deux conversations donc ça semble bien de continuer d'être cohérent avec toi même.

Ton histoire du "oui mais plus tard je me serai amélioré", tu insistes beaucoup dessus, tu le répètes plusieurs fois... En soi ce qui est positif pour un regard extérieur c'est que tu te bouges le cul, que tu ne te complais pas dans une situation mitigée par flemme ou autre.

Après tu t'emballes quand même beaucoup pour une fille avec qui tu as parlé deux fois "si vous saviez depuis le temps que j'attendais de trouver quelqu'un qui me ressemble avec des valeurs et un grand coeur... "
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 09.02.18, 20h30 par Allandrightnow
  • [0] J'allais le dire le 09.02.18, 21h21 par sebz9999
  • [+1] Absolument le 12.02.18, 17h36 par Hillel

Je te remercies,
voilà c'est surement ce coté où je suis moi-même et mon humour qui a l'air de lui plaire avec mon coté romantique je pense.

Sinon vous tous, avez-vous des réponses à mes questions de mon avant dernier message ?

Faut dire que c'est pas simple pour moi de séduire une nana comme elle mais que après conseils je serais prêt à travailler sur moi encore plus, pour moi-même pour être plus attirant, et avoir plus de chance de lui plaire.

Je vais prendre un peu de recul pour être moins needy tout de même.

le contraire de son lifestyle mais c'est ce à quoi j'aspire dans le sens où
Je dirai de ne pas faire "l'erreur" de tomber dans l'admiration plutôt que l'intérêt pour sa personne. Non seulement tu te dévaloriseras intimement, mais en prime, tu risques de lui donner cette sensation qu'elle a une valeur supérieure à toi. Et ça ne te permettra, ni de gagner cette valeur que tu souhaites gagner à ses yeux, ni d'équilibrer les choses.

A te lire, tu as l'air de projeter sur elle un idéal de vie que tu n'as pas encore atteint. Elle t'apporterait ce que tu n'as pas actuellement et que tu aimerais avoir. Elle compenserait tes failles. En fait, j'ai l'impression que son "lifestyle" te plait plus qu'elle en tant que personne. Elle est la possibilité d'un tremplin social.

Tu dis que tu t'en fous de tout ça. Alors demande toi: qu'est-ce qui lui resterait à tes yeux si tu lui enlevais sa richesse, sa propriété, ou bien sa culture générale?
L'authenticité est très importante pour moi et je ne veux pas jouer un personnage pour lui plaire.
Alors ne le fais pas. Au contraire, démarque toi d'elle, apporte lui quelque chose de plus, de toute façon tu ne réussiras pas en quelques heures à atteindre tous tes objectifs. Ne cherche pas à lui ressembler, elle sait déjà à quoi elle ressemble. Joue sur l'émotif plutôt que sur un concours d'acquis purement matériel.

Aussi, si elle est si "exceptionnelle" que tu le dis, des tas de gens ont dû déjà le lui faire remarquer. Alors ne louche pas sur ses richesses, pointe autre chose.
" certes il n'a pas d'amis mais il va s'en faire comme ça il sortira plus souvent, qu'il voyagera car c'est cool de voyager, et qu'il s'améliorera en musique puisqu'il dit que ça l'intéresse vraiment "
Ce qui intéressant chez quelqu'un ce n'est pas ce qu'il dit qu'il va faire mais qu'il fasse ce qu'il dit. Je peux dire "je compte plus tard faire un voyage en Asie", ça a toujours moins de gueule que "Jusqu'à maintenant, j'ai réussi à économiser assez pour me payer mes billets". Ça montre ton ambition et volonté réelle, même si pas encore totalement atteint.

Je doute par ailleurs qu'à ce stade, elle puisse être dans ce type de projection. Si elle l'était, pas sûre qu'elle chercherait à te connaître, auquel cas, elle sera déjà dans le love complet.

Puis:
Comme ça peut-être qu'elle m'aimera comme je suis
C'est vraiment aller trop vite dans tes projections...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Bien joué le 12.02.18, 20h34 par Allandrightnow
"Personne ne peut vous faire sentir inférieur sans votre consentement"
- Eleonor Roosevelt

Salut, je te remercies pour ta réponse.
J'ai pris du temps pour répondre car j'avais besoin de temps pour réfléchir...
J'ai pris une décision dont je parlerais dans ce message.

Pour te répondre, j'ai été dans l'admiration envers elle et je le reconnait, car j'ai beaucoup de respect pour les gens qui vont de l'avant, ça démontre un côté mature, ce qui est appréciable à mes yeux.


Par contre non je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'elle compenserait mes failles,
car comme je l'ai écrit dans mes autres messages, je l'ai appréciée car elle me ressemble dans sa personnalité, et si tu veux dans sa vie elle a déjà réussis ce à quoi j'aspire :

Elle est forte en guitare, voyage beaucoup, a son propre appart, a beaucoup de culture générale,
avant même de la connaître, c'était déjà mes objectifs, et c'est justement ça qui a renforcer nos discussions,
et qui a fait que je me suis rapprocher d'elle, car les points commun ça rapproche, mais ce qui m'as fais craquer c'est sa personnalité, son humour, sa gentillesse.

Je voulais seulement dire que je l'ai appréciée pour ce qu'elle est, et qu'en même temps j'admire la personne qu'elle est ( son côté forte à la guitare, sa culture générale par exemple )
Mais il est vrai que je l'ai idéalisée, car elle a surement des défauts que je ne connais pas, vu que je lui ait parler seulement deux fois, mais en tout cas j'étais super content de rencontrer une personne qui me ressemble autant, ça ne m'étais jamais arriver d'avoir un tel feeling avec une femme, et c'est pour ça que je l'ai idéalisée.

Enfin voilà,
sinon à part ça j'ai apprécié tes conseils et ceux des autres, car c'était sincère et pertinent.


Maintenant j'aimerais dire que j'ai pris une décision,
celle d'abandonner la séduction avec elle, en temps normal niveau séduction j'abandonne quand je prends un râteau car pour moi il faut tenter sa chance quand on veut séduire une femme, sauf que là même avec un bon niveau de séduction, je compte arrêter de la séduire même si elle ne m'as pas mis de râteau.

Pourquoi ? parce que cette femme me ressemble beaucoup plus que les autres que j'avais connu auparavant, discussions super entre nous certes mais cette nana a dix fois plus de culture général que moi.

Elle voyage dix fois plus que moi dans des endroits luxueux, elles connait plein de gens, et moi je n'ai aucun lifestyle comparer à elle,

je le construit mon lifestyle petit à petit, et je progresse rapidement pour moi, et pour ma future copine quand j'en aurais une, sauf que là, j'ai l'impression avec elle que ça ne fonctionnera jamais car je n'aurais pas la capacité e discuter aussi bien qu'elle ( vu qu'elle a une énorme culture générale ), ensuite, je n'aurais pas les moyens de lui payer des restos qui coûtent super cher pour les sorties en amoureux, je pars à peine en vacance, et très rarement, je me bouge pour améliorer ma vie et travailler sur moi mais j'en ai encore pour longtemps avant d'être un alpha, elle a tout pour plaire, moi j'ai juste ma personnalité donc elle s'ennuierait surement avec moi.

Moi je m'en moque qu'elle soit riche ou pas, mais elle a surement besoin d'un homme avec une situation ne serait-ce que pour les sorties, les vacances en couple, et ce n'est pas mon cas, je vis seul en appart certes, mais avec à peine de quoi vivre pour moi,

ça ce voit qu'elle ne pense pas qu'à l'argent, mais vu son train de vie ça m'étonnerait qu'un homme '' pauvre '' puisse l'attirée, là pour le moment je l'attire peut-être par ma personnalité, mais ça m'étonnerait que ça lui suffise pour aller plus loin avec elle.

J'ai montré dès le début que je suis un homme simple, normal, on voit à mes vêtements que je ne suis pas du tout riche, et elle a bien vu que quand je sors je suis seul, donc je pense que la seule chose qu'elle peut apprécier chez moi c'est peut-être : ma personnalité, mon humour, et mon physique qui plaît en général, et voilà.

Désolé pour ma façon de m'exprimer, je suis confus quand j'écris, car avant de prendre cette décision, j'avais même pas envie de séduire d'autres nanas qu'elle étant donner que je voulais apprendre à la connaître elle, et voir plus tard si elle recherche une relation sérieuse elle aussi.

Voilà, j'abandonne pour ça, si tu veux me donner ton avis, toi et les autres n'hésitez pas,

merci bien

Moi je tenterais quand même ma chance. Ca n'est pas parce que, statistiquement, c'est peu probable que ça marche, qu'il ne faut pas essayer.

Immagine qu'on puisse chiffrer ta probabilité de succès à 10 %. Et que dans toute ta vie, tu rencontres 20 femmes avec qui c'est aussi peu probable de sortir. Et qu'à la fin de ta vie, tu n'ais tenté avec aucune d'entre elles : n'aurais tu pas de regret de ne pas avoir essayé à chaque fois ? Ne te dirais tu pas, sur ton lit de mort, "ahh, mais je suis sûr que sur les 20, une aurait accepté finalement !".

Elle, c'est la première de cette liste. Prise isolément, la probabilité est faible, mais il faut tenter quand même ! Et si ça ne marche pas, tu tenteras avec la suivante, etc !

Le "game", c'est deux choses :
- tenter sa chance (et même la provoquer)
- améliorer sa condition pour augmenter la probabilité de conclure
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 27.02.18, 21h25 par Allandrightnow

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre