Complexé de fou par mes hanches !

Note : 3

le 29.01.2016 par whykar

17 réponses / Dernière par whykar le 12.02.2016, 17h39

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Répondre
Bonjour,

je viens demander de l'aide urgente ... Je suis un mec, 1m93, 94 kilos, pas vraiment gros, mais plutôt gras... Le soucis c'est que cette graisse a décidé de se barrer aux hanches et aux fesses... Oui exactement comme une femme qui viendrait d'accoucher de triplets (Photo à l'appuie => https://gyazo.com/4b8d4db12a9fc7d107e1eeb31876f84f )

Je suis très complexé par ça (J'ose à peine me mettre à poil lorsque je couche avec une fille) et ça me gache un peu ma vie amoureuse.

Vous n'auriez pas des conseils nutri ou muscu à me donner pour gerer cette saloperie ? Merci

Ben c'est surtout du coup que tu n'as pas les épaules très large.

Si tu te tiens tout le temps comme ça visuellement tu accentue visuellement...

Commence par te tenir droit les épaules en arrière, et pour les conseils en muscu et sports, tu gagnerais à développer ton torse tes épaules et tes bras mais je n'y connais rien du tout, donc je vais arrêter là les conseils :p.

Quelles sont tes habitudes alimentaires?
As-tu toujours eu cette morphologie?

Essaie de virer les trucs trop gras/inutiles dans un premier temps.

Si tu es motivé, tu peux commencer la muscu, ça brûlera de la graisse tout en te retonifiant. Il y a pas mal d'autres sports, mais il me semble que la musculation est le plus efficace si tu veux simplement perdre du gras en te redessinant.

mctyson a écrit :Mais il me semble que la musculation est le plus efficace si tu veux simplement perdre du gras en te redessinant.
La natation à l'avantage de faire travailler toutes les parties du corps, et ça donne une carrure assez naturel que j'aime bien personnellement.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Effectivement le 29.01.16, 15h11 par mctyson
  • [0] Oui le 29.01.16, 15h19 par Mr.Smooth
  • [+1] Bonne idée ! le 29.01.16, 16h34 par Crow

whykar a écrit :Oui exactement comme une femme qui viendrait d'accoucher de triplets
De triplets ? Je veux bien croire que ça fait pas du bien à la morphologie :P

Blague à part, je plussoie ce qu'ont dit mes voisins du dessus, la muscu et une alimentation un peu raisonnée ne peuvent pas te faire de mal. Personnellement, je te conseillerais de te mettre à une méthode « au poids du corps », c'est-à-dire sans matériel (par ex. la méthode Lafay ou le site Fysiki), car ces méthodes privilégient les exercices qui font fonctionner plusieurs muscles en même temps, et te permettent de développer ta silhouette de manière équilibrée. Après, rien ne t'empêche de mettre l'accent sur les groupes pectoraux / épaules / dos pour renforcer le haut de ta silhouette.

Au niveau alimentation, c'est pas forcément super compliqué de se « surveiller », il suffit de prendre de bonnes habitudes. Par exemple, bois beaucoup d'eau (aie toujours une bouteille sous la main en toutes circonstances) ; en particulier, boire beaucoup pendant les repas aide à avoir la sensation de satiété qui nous évite de vouloir reprendre de ce dessert qui était si délicieux :P
Si tu as régulièrement des petites faims en dehors des repas, essaye d'y résister ; si tu craques, opte pour un fruit. Les pommes sont efficaces pour couper la faim, expérience personnelle ;)

De manière générale, sois patient, les résultats ne seront pas visibles en un jour. La patience est primordiale pour rester motivé ! Essaye de trouver des proches pour t'épauler, on renonce moins facilement quand on a pris un engagement auprès de quelqu'un.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 29.01.16, 17h50 par mctyson

Quand je suis chez moi (Au Maroc, chez mes parents) c'est un régime Méditerannéen typique : Toast grillé+Tomate râpée/ Tagines/ Soupes/ Thé à la menthe. Sinon quand je suis en Belgique (où je fais mes études) c'est la cata Image : Pizza/ Frites/ Bière et sandwich. Pourtant j'ai fais des efforts (j'ai perdu 4 kilos pendant la session d'examens) en essayant de cuisiner le plus souvent possible, mais ca me prends un temps fou sur mes études. En ce qui concerne le sport je fais du foot en salle 2x fois semaine mais... je suis gardien ( hahaha :'( ) du coup je comptais remplacer le foot par de la muscu.

Sinon, j'ai pris en compte les commentaires et si j'ai bien compris le soucis est plus au niveau de la maigreur de mes épaules ? (Ce qui n'est pas faux)

Remplace pas le foot par la muscu si tu kiffes le foot. Rajoute juste 1-2 séances de muscu. C'est important de prendre du plaisir dans le sport :)

Mais là c'est bien plus ton alimentation qui te donne le corps que tu as que le sport. C'est déjà pas si mal 2 séances de sport par semaine.
Comme d'hab : mange plus de légumes et de protéines (viande, oeufs, poisson), évite tous les sucres qui ne servent à rien (sodas, produits industriels...), et dans ton cas surtout évite les pizzas et sandwich (à cause du pain), et les frites...
Remplace tes pizzas/sandwichs par de la viande et tes frites par des légumes.

C'est pas forcément question de prendre du temps à cuisiner, chaque restaurant ou fast food te propose généralement des trucs plus sains que pizza/sandwich.

La bière c'est réputé pour donner du bide tu sais... Ce serait plus que bien de réduire.

Tu ne peux pas affiner ton bassin mais tu peux développer ton dos et tes obliques.

Je te conseille la musculation avec des squats pour muscler la partie basse et éviter l'effet hanches grasses.
Vu ta taille ton poids n'est pas forcément en surplus, donc bute toi au sport à raison de 4/5 fois par semaine pour des résultats plus rapide.

En faite, j'aimerais juste déjà avoir une petite idée de ce que je peux et ne peux pas avoir. Perso j'ai toujours kiffé la morphologie en V ( Quelqu'un de plus vif, agile, rapide... Parfait pour un gardien de but) mais avec ce que j'ai comme graisse ( En anglais on parle de skinny fat je crois) j'ai l'impression que je ne pourrais au mieux avoir une morphologie en H, moins belle esthétiquement (selon moi) mais assez pratique quand on a besoin de force pure. Du coup j'aimerais juste connaitre mon objectif pour ne pas me faire de faux espoirs et surtout ne pas le lacher

Commence déjà.

Va faire du sport, cours, fait des abbdos, pompes, gainage et streching tous les jours ou tout les deux jours. Arrête de manger du sucre et du gras. Evite le lait.

Tu te sentiras déjà mieux.

whykar a écrit :j'ai l'impression que je ne pourrais au mieux avoir une morphologie en H, moins belle esthétiquement (selon moi) mais assez pratique quand on a besoin de force pure. Du coup j'aimerais juste connaitre mon objectif pour ne pas me faire de faux espoirs et surtout ne pas le lacher

Alors la mec personne ne sait en commençant la musculation le physique qu'il aura au bout de X années. Ce que tu peux faire c'est cibler un type d'exercice qui muscle la partie que tu veux.

Si tu veux une silhouette en "V", tu as les exercices tractions à la barre en prise large pour solliciter le dos. Essaye ça pendant 3 mois, et ajuste tes exercices selon tes résultats.

et-le-corps-fut-vt26705.html


pour te motiver

surtout n'oublie pas qu'il va te falloir du temps pour arriver à des résultats... donc accroche toi! Image

Sinon pour débuter la muscu sans trop de matériel tu peux commencer la méthode Lafay. Ensuite ce sera moins efficace que la salle.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] A lire le 31.01.16, 01h13 par Acier

Up : J'ai changé mon alimentation et bordel mes vestes commencent à être plus grandes !!! Trop content (Moins pour les vestes que je dois retoucher mais bordel!) sachant qu'avant elles devenaient trop serrées

Un truc simple que j'ai fait pour perdre un peu de poids.

Il suffit... de ne plus acheter de la merde.
Je n'achetais plus de sodas, gâteaux apéros, gâteaux, yaourts sucrés ou danettes, bonbons à la maison, je remplaçais tout ça par des nectars de fruits, fruits secs et tomates cerises pour l'apéro, yahourts natures.
C'est tout con, mais ça fonctionne

Même, attention aux jus de fruits (j'ignore si le nectar c'est forcément mieux) qui sont souvent aussi sucrés que les sodas.

Le meilleur moyen c'est de s'acheter un extracteur de jus, et c'est juste incroyable le bonheur de faire son jus de pomme/kiwi/orange le matin en genre 30 secondes, tout frais tout bio.

Aussi, quand on veut mincir, on évite les féculents le soir tout simplement; On prends sa grosse plâtrée de pâte le midi. Le soir de la viande et des légumes. Ca marche du tonnerre sans privations.

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Petit rappel :
Le corps a besoin d'alimentation pour vivre. Il puise dedans son énergie.
Si le corps dépense plus d'énergie qu'il n'en reçoit, il maigrit
S'il en dépense moins, il stocke, et il grossit.
D'où tous les conseils sur l'alimentation : réduire ses apports, et les conseils sur le sport : augmenter ses dépenses énergétiques.

Voilà autre chose :
http://www.franceinfo.fr/emission/info- ... 2014-12-55

En fait, dans la répartition des dépenses énergétiques, tu as l'exercice physique, le fonctionnement des organes mais surtout la régulation thermique.
Ton environnement est à environ 20°, tu es à 37°, si tu ne fais rien tu te refroidis et tu meurs, c'est pour ça que ton corps produit en permanence environ 100W (plus pour toi vu que tu es grand) pour maintenir la température du corps.

Ce que raconte cet article c'est qu'en réduisant la température de chez toi tu obliges ton corps à produire plus d'énergie pour te chauffer.
C'est pas une solution miracle, mais ça aidera. En sus de faire baisser ta facture :)

Syd_ a écrit :Remplace tes pizzas/sandwichs par de la viande et tes frites par des légumes.
Les frites sont des féculents, il serait sans doute plus judicieux de les remplacer par un autre féculent type pâtes, riz (complet idéalement), lentilles, maïs...

Les légumes c'est le truc le plus sûr, il est bon d'en manger à tous les repas en plus des féculents (midi, dîner), et apparemment on peut en manger jusqu'à satiété, ça ne pose pas vraiment problème (quoi que trop de fibres, ça peut donner des maux d'estomac à cause des gaz stockés).
W0rthy a écrit :Commence déjà.

Va faire du sport, cours, fait des abbdos, pompes, gainage et streching tous les jours ou tout les deux jours. Arrête de manger du sucre et du gras. Evite le lait.

Tu te sentiras déjà mieux.
On dit beaucoup de bien du lait d'amande.
Mr.Smooth a écrit :Même, attention aux jus de fruits (j'ignore si le nectar c'est forcément mieux) qui sont souvent aussi sucrés que les sodas.
A priori, le nectar, ce n'est pas bon. Il faudrait dans l'idéal consommer du 100% pur jus (après le jus de fruit pressé bien entendu). Mais comme pour tout, en excès, ça ne donne pas de bons résultats.

Ce serait plutôt pour le matin, le moment où on dépense le plus d'énergie, ensuite : de l'eau, de l'eau, de l'eau (2L par jours en variant les marques d'eau minérales + eau du robinet serait un plus, car contiennent des nutriments sensiblement différents).
Mr.Smooth a écrit :Aussi, quand on veut mincir, on évite les féculents le soir tout simplement; On prends sa grosse plâtrée de pâte le midi. Le soir de la viande et des légumes. Ca marche du tonnerre sans privations.
Je pense qu'il est plus intéressant de diminuer progressivement les féculents le soir plutôt que de les supprimer, sinon le muscle risque de partir avant la bouée.

Viandes maigres de préférence : poulet, dinde, poissons "maigres" type thon (pas à tous les repas car poisson pollué par le mercure), voire Steak haché avec 5% de matières grasses...

Ne pas négliger la graisse végétale, c'est très utile (huile d'olive, huile de colza).

Je suis entrain de tester le thé avec une goutte de jus de fruit pressé pour remplacer le sucre. Ca peut paraitre bizarre mais c'est vraiment agréable et quand on prends un bon thé ca donne vraiment un gout original
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bonne idée ! le 12.02.16, 18h01 par hushpuppy

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre