Complexe

Note : 14

le 25.09.2016 par Hoheneim

13 réponses / Dernière par Hoheneim le 27.09.2016, 22h15

Le forum sexualité de FTS est accessible ici : http://www.frenchtouchseduction.com/forum-sexualite-positive
Verrouillé
Bonsoir ^^
C'est mon premier post sur ce forum, bien que je le connaisse depuis un petit moment. J'ai 18 ans, je suis rentré à l'université, j'ai réussi pendant le lycée à prendre confiance en moi, améliorer mon hygiène de vie, mes relations sociales/amoureuses, etc... Le seul point noir dans le tas, c'est niveau sexe.

J'ai jamais rien fait. A part attouchements par dessus les vêtements, autant dire que ça avance à rien.

Je suis quelqu'un d'assez confiant dans de nombreuses situations, mais dès que ça parle de sexe sérieusement j'ai un malaise. Ca m'embarrasse d'en parler et d'en entendre parler (en dehors du fait que c'est frustrant vu mon envie), encore au lycée ça allait mais là je sens bien que le "niveau" est pas le même, qu'être puceau va devenir de plus en plus difficile si je fais rien.

Le souci c'est que je vois que 2 options, soit je fais ça en soirée, soit avec une fille avec qui le courant passerait bien. Dans le premier cas, ça me tente absolument pas puisque je serais très certainement sous alcool et que ça m'avancera pas à grand-chose niveau maîtrise de mon corps, et pour le second j'aimerais bien (j'ai d'ailleurs une fille en tête avec qui je m'entends bien et qui me plait) mais c'est avouer mon inexpérience qui me bloque, j'ai aucune idée de si je dois en parler ou pas.
Vous avez vécu un truc similaire ?

Merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas le plus important le 25.09.16, 00h55 par Nonchalance
  • [0] Détends toi le 25.09.16, 07h09 par Onmyoji
  • [0] Détends toi le 26.09.16, 12h12 par Aristophane

Tu peux en dire plus sur tes rapports aux femmes? Est ce que tu te sens à l'aise quand tu séduis? Est ce que tu flippes ou tu te sens mal à l'aise dès qu'il doit y avoir un contact intime (genre baisers, caresses...)? C'est quoi ta vision de la séduction?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pertinent le 26.09.16, 12h12 par Aristophane

Je suis assez à l'aise quand je leur parle oui, pour les contacts intimes ça va, puisque jusqu'ici je savais que ça irait pas plus loin (les conditions le permettaient pas + pas de capote).

Ma vision de la séduction, je dirais que c'est apprendre à être un minimum épanoui pour réutiliser les compétences acquises en séduction (ex : persévérance, patience, détachement, confiance en soi, etc...). Personnellement ça passe par ma culture, le sport, les arts martiaux, mon style vestimentaire, mon humour, mes expériences sociales, etc... Je considère que ça fait partie d'un tout en somme, un tout dont on ne peut profiter que si on s'investit suffisamment dans ce qu'il renferme, que si on trouve un équilibre.

Le tout c'est de t'amuser et d'avoir envie de ce que tu fais. Être présent, réactif, récréatif, de bonne humeur et avoir envie de découvrir l'autre, de partager.

Est ce que tu as une passion ou des choses que tu aimes faire simplement dans la vie? C'est dans cet état d'esprit que tu as quand tu fais ce que tu aimes qui est déterminant, que tu sois novice ou expert en séduction et en sexe. Et puis ça se fait à deux, il faut que tu aies confiance en toi mais aussi en ta partenaire.

Je n'ai jamais dit que c'était ma première fois. Ça s'est bien passé parce que je voulais m'amuser. Par contre, dès que je voyais le sexe comme une corvée, un bon moyen de se vider les couilles ou un passage délicat avec beaucoup trop d'enjeux (ne pas la décevoir, ne pas la perdre (quand c'était avec mon ex), ne pas foirer ce coup ci), ça se passait toujours mal ou je me sentais vide.

Le truc le plus déstabilisant, c'est la communication. C'est là où tout se joue. Se chauffer, faire monter la tension, être à l'écoute de l'autre pour être sur la même longueur d'onde, exprimer ses côtés secrets (la sauvagerie que tu caches ou la douceur que tu veux communiquer ou pourquoi pas les deux et pourquoi pas autre chose).

Bref, il y a beaucoup de conseils techniques, de conseils sur ce qu'il faut ou ne pas faire mais le plus important c'est s'amuser, jouer, explorer, découvrir, partager... Si t'y vas avec cet état d'esprit (j'aimerai dire dans tous les domaines de la vie mais ce n'est pas possible et ce n'est peut être un souhait qui n'est cher qu'à moi), c'est jackpot, ça se passera bien. Parce que si ça se passe mal, tu pourras en rigoler et alors ça se passera quand même bien.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 25.09.16, 13h16 par oHreN
  • [+1] Absolument le 26.09.16, 12h16 par Aristophane

J'avais essayé d'aborder ce sujet dans ce topic.

J'espère que cela pourra t'aider :

l-inexperience-pourquoi-c-est-un-faux-p ... 36865.html
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Je vois, mais dans le cas où y a pas les mêmes centres d'intérêt que la fille, ça se passe comment ? :)

Et oui j'ai des passions, mais considérer la séduction comme telle ça m'a l'air compliqué.

Le plus important c'est la communication et l'échange donc ?

Merci pour le lien The_PoP !

Hoheneim a écrit :Je vois, mais dans le cas où y a pas les mêmes centres d'intérêt que la fille, ça se passe comment ? :)

Et oui j'ai des passions, mais considérer la séduction comme telle ça m'a l'air compliqué.

Le plus important c'est la communication et l'échange donc ?

Merci pour le lien The_PoP !

Communication et échange ce n'est peut être pas ce que tu penses. C'est plus un jeu de séduction, du flirt... que des paroles brutes. C'est pour ça que je te parle de choses que tu aimes faire. C'est un jeu du début jusqu'à la fin, bien avant le sexe.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 26.09.16, 12h19 par Aristophane

Salut, pour ma part je pense qu'à 18-20 ans ce n'est pas gênant d'être vierge, pour moi c'était à 20 ans. Enfin en général ça arrive avec ta première vraie copine !
Je vois très bien ce que tu trouves gênant quand les gens autour de toi en parlent, j'ai connu ça, je redoutais qu'on me pose des questions genre "et toi alors au lit ?" vu que je ne l'avais jamais fait...
Et je n'ai au final jamais avoué ma virginité à la première fille...
Mais je lui aurais sans doute dit si elle avait elle aussi été vierge ou si j'avais été totalement à l'aise avec elle !

Enfin, je crois qu'à 18 ans on ne voit pas tellement la différence entre un puceau et un initié au lit, crois-moi ton retard sera vite rattrapé. Rappelle-toi ces mecs populaires qui emballaient toutes les filles en sixième et qui 10 ans plus tard sont mariés deux enfants un chien... Pour eux c'est fini alors que pour toi les vrais plaisirs commencent ;)

Salut Hoheneim
Déjà, fonce lire le lien que t'a filé The_PoP, c'est très intéressant.

Ensuite, je me retrouve dans beaucoup de tes points.
J'ai 2 ans de plus que toi, et je suis encore puceau.
Je n'en suis pas spécialement fier, mais je n'ai aucune honte à avoir non plus.

Le sexe, c'est un truc qui se fait avec envie.
C'est pas le genre de truc qu'il faut faire pour rajouter une ligne à ton CV en disant "ça y est je l'ai fait ! On passe à quoi désormais ?"
Parce que ça c'est facile à faire : tu vas voir une prostituée par exemple et basta.
Mais tu ne pense pas qu'il existe une meilleure solution ?

La virginité, c'est un problème à tes yeux. Aucune honte à avoir (et si ça peut te rassurer plein de mecs sont dans la même situation que toi).
Honte de quoi d'ailleurs ? de ne pas avoir trouvé une fille avec qui le courant passait assez bien pour le faire?
C'est tout à fait normal. Surtout quand on a 18 ans, et surtout quand on commence à se lancer dans la séduction.
Je ne le crie pas sur tous les toits, mais quand on me questionne sur ma vie sexuelle je réponds en toute franchise, car je n'ai aucune honte.

J'ai été un kassos jusqu'à mes 17 ans, puis j'ai eu pas mal de soucis à régler sur moi avant de passer aux filles. Je fais de mon mieux chaque jour, et aujourd'hui je me sens prêt pour passer à l'acte. Mais seulement avec une fille avec qui le feeling sera super bien passé.
Je ne vois aucune honte là-dedans :)
Je comprends.
Je dirais plutôt que j'ai honte de pas avoir pu sauter le pas sachant que j'en ai envie depuis longtemps et que j'ai des amis plus jeunes qui eux l'ont déjà fait.
Je suis content de voir que tu le vis aussi bien ^^
Loin de moi l'idée de dire que c'est inutile. Au contraire, ce sont des choses très précieuses dans la vie.
Mais tu peux être beau, intelligent, sportif et bien fringué, ce n'est pas pour autant que tu sauras séduire. Ca te donne des avantages considérables, mais ça ne résout pas le fond du problème.
Si tu veux apprendre à séduire, il faut s'y mettre. Aller vers les filles, être cool et accepter que se prendre des râteaux fait partie du jeu.
J'en suis conscient. Tout ça m'aide à avoir confiance en moi, donc je m'y applique.
Communication et échange ce n'est peut être pas ce que tu penses. C'est plus un jeu de séduction, du flirt... que des paroles brutes. C'est pour ça que je te parle de choses que tu aimes faire. C'est un jeu du début jusqu'à la fin, bien avant le sexe.
Ah, je comprends mieux merci.
Salut, pour ma part je pense qu'à 18-20 ans ce n'est pas gênant d'être vierge, pour moi c'était à 20 ans. Enfin en général ça arrive avec ta première vraie copine !
Je vois très bien ce que tu trouves gênant quand les gens autour de toi en parlent, j'ai connu ça, je redoutais qu'on me pose des questions genre "et toi alors au lit ?" vu que je ne l'avais jamais fait...
Et je n'ai au final jamais avoué ma virginité à la première fille...
Mais je lui aurais sans doute dit si elle avait elle aussi été vierge ou si j'avais été totalement à l'aise avec elle !

Enfin, je crois qu'à 18 ans on ne voit pas tellement la différence entre un puceau et un initié au lit, crois-moi ton retard sera vite rattrapé. Rappelle-toi ces mecs populaires qui emballaient toutes les filles en sixième et qui 10 ans plus tard sont mariés deux enfants un chien... Pour eux c'est fini alors que pour toi les vrais plaisirs commencent ;)
Ma première "vraie" copine je viens de la quitter. C'est pour ça que j'ai pas mentionné ça dans mon premier post, j'ai aucune envie de me remettre en couple.
Ca va alors, ça me rassure un peu de voir que c'est pas essentiel de le dire :p Mais c'est si peu visible que ça ? Perso je me vois très bien débander ou venir trop vite, et si ça se produit à répétition c'est tendu de faire passer ça pour occasionnel :/
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Détends toi le 26.09.16, 12h21 par Aristophane

Hoheneim a écrit :Mais c'est si peu visible que ça ? Perso je me vois très bien débander ou venir trop vite, et si ça se produit à répétition c'est tendu de faire passer ça pour occasionnel :/
Encore une fois, d'où l'intérêt de t'amuser quand tu abordes la séduction et le sexe. J'ai 26 ans et crois moi j'en ai connu des merdes au lit. Pour tout dire, la plupart du temps, je me faisais chier ou j'avais peur que quelque chose se passe mal.

Tout a changé quand je me suis rendu compte que je ne pensais pas avec ma bite. C'est une légende urbaine, la sexualité des hommes est tout aussi complexe que celle des femmes. C'est une grande partie de désir, de tension, de montées en désir, de montagnes russes, d'implication dans l'instant présent. Et c'est pourquoi le jeu commence bien avant le sexe en lui même.

Si tu joues avant, pendant et même après le sexe, ça change tout. Moins de risque de panne, d'éjaculation précoce... Tu passeras un bon moment. Si tu n'arrives pas à passer un bon moment c'est que tu n'es pas prêt ou que tu n'es pas avec la bonne personne (oui, il y a des filles qui ne sont pas très sympas sur ces sujets sensibles mais heureusement, elles sont rares et si tu tombes sur l'une de ces filles, garde ta dignité, souhaites leur une bonne vie et pars, ce n'est pas la fin du monde). Crois en ton instinct et agis (tout en restant conscient que quand elle dit "non" c'est non). Si tu penses trop ou que tu commences à te faire des films dans ta tête, c'est mort avant même d'avoir commencé.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] A lire le 25.09.16, 18h48 par voucny
  • [+1] +1 le 26.09.16, 10h37 par r-0
  • [+2] Post responsable le 26.09.16, 12h22 par Aristophane

Je rajouterai que ce n'est pas être puceau qui est le problème, c'est la mentalité qui accompagne le fait de l'être.

Si tu es à l'aise avec ta sexualité et tes désirs, même si tu n'es pas épanoui mais que tu as la volonté et l'envie d'être épanoui, le regard que tu as sur toi même va changer et le regard des autres va changer aussi. Parole de scout, testé et approuvé.

Si tu n'es pas à l'aise avec ta sexualité, que tu n'es intéressé que par l'acte et pas ce qu'il y a autour, que tu es obsédé par l'envie de baiser, tu mettras tes chances en péril et tes éventuelles conquêtes seront mal à l'aise parce que tu leur renverra cette impression de "puceau". Et il y a des gens qui ne sont pas puceaux et qui renvoient cette impression parce qu'ils ne sont pas ou plus à l'aise avec leur sexualité (et peut être même celle des autres).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] En effet le 26.09.16, 12h23 par Aristophane

On va dire qu'à ton âge il y a déjà encore pas mal de filles dans ton cas, donc aucune raison de stresser.

Ensuite comme l'a dit Nonchalance, le sexe c'est un moment de partage, de jeu, de communication physique entre 2 partenaires qui se désirent.
Débander ou éjaculer trop tôt ça nous arrive même à tous de temps en temps, même à des hommes qui ont couché des milliers de fois ça arrive.

Il y a certains contextes ou certaines personnes avec qui tu feras du sexe magique et d'autres avec qui ce sera moins bien c'est pas vraiment une question de pratique ou de performance mais plus de feeling.

Concernant ta situation tu as le choix :

- si tu te sens bien avec la personne, en confiance, tu peux lui avouer avant de commencer que c'est ta première fois et qu'il se peut que tu sois un peu maladroit et qu'elle hésite pas à te guider. Dans 99% des cas elles comprendront et peut être que tu te sentiras plus à l'aise.
=> il y a surement même pas mal de chance pour qu'elle t'avoue aussi que c'est sa première fois aussi, donc ne te met pas la pression.

- ne rien dire (si t'assumes pas trop) et être confiant sur le fait que tu vas passer un bon moment.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 26.09.16, 12h23 par Aristophane

Bonjour Hoheneim.

r-0, Nonchalance et Alea, notamment, te l'ont dit: c'est l'état d'esprit qui fait la différence, la façon dont tu vis ta virginité.

Tu as des envies, des désirs, c'est sain et parfaitement légitime. Tu dois t'écouter, savoir ce que tu ressens avant toute chose. Après, qu'une personne soit vierge à 18, 20 ou 30 ans, ce n'est pas le plus important.

Comme l'a dit Nonchalance, la sexualité masculine est plus fragile, subtile et bien moins "mécanique" qu'elle n'est présentée parfois. Le fait de s'inquiéter de ne pas avoir d'expérience dans le domaine sexuel ne doit pas être un obstacle, ressenti comme une injonction à le faire à tout prix, une honte, une obligation de résultat, de performance, etc...

C'est un fait, qui ne vaut surtout que par l'importance qu'on lui accorde.

----------

Mon exemple: j'ai fait l'amour pour la première fois quelques mois avant mon 25ème anniversaire. Avec une camarade de promotion.

Pourtant je n'étais pas au mieux dans ma vie à ce moment-là, la logistique ne s'y prêtait pas vraiment non plus... Mais cette jeune femme a su me mettre en confiance. Nous parlions de tout et de rien.

Et je n'ai même rien vu venir, n'étant pas du tout dans cette optique de "première fois".

C'était vraiment bien. Pas parfait, mais bien. J'étais heureux de l'avoir fait avec elle. A la fois très simple, si évident dans un sens, et complètement inattendu!

----------

Dis-toi que tu n'as rien à prouver, ce n'est pas un concours avec une date limite. Sois indulgent avec toi-même.

Ne brusque pas les choses, sois simplement dans une bonne disposition d'esprit, ouvert aux autres, écoute tes sensations.

Faire l'amour, c'est une forme de communication, une façon d'entrer en connexion, après tout! :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 26.09.16, 14h33 par Nonchalance
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 27.09.16, 20h15 par RosieRosette
Aristophane's touch: " aussi peu que possible, mais autant que nécessaire"...

==> " SPUDO: la voie du pick up"...

Up the irons!

Encore une fois, d'où l'intérêt de t'amuser quand tu abordes la séduction et le sexe. J'ai 26 ans et crois moi j'en ai connu des merdes au lit. Pour tout dire, la plupart du temps, je me faisais chier ou j'avais peur que quelque chose se passe mal.

Tout a changé quand je me suis rendu compte que je ne pensais pas avec ma bite. C'est une légende urbaine, la sexualité des hommes est tout aussi complexe que celle des femmes. C'est une grande partie de désir, de tension, de montées en désir, de montagnes russes, d'implication dans l'instant présent. Et c'est pourquoi le jeu commence bien avant le sexe en lui même.

Si tu joues avant, pendant et même après le sexe, ça change tout. Moins de risque de panne, d'éjaculation précoce... Tu passeras un bon moment. Si tu n'arrives pas à passer un bon moment c'est que tu n'es pas prêt ou que tu n'es pas avec la bonne personne (oui, il y a des filles qui ne sont pas très sympas sur ces sujets sensibles mais heureusement, elles sont rares et si tu tombes sur l'une de ces filles, garde ta dignité, souhaites leur une bonne vie et pars, ce n'est pas la fin du monde). Crois en ton instinct et agis (tout en restant conscient que quand elle dit "non" c'est non). Si tu penses trop ou que tu commences à te faire des films dans ta tête, c'est mort avant même d'avoir commencé.
D'accord, merci ça me sera bien utile ^^
Je rajouterai que ce n'est pas être puceau qui est le problème, c'est la mentalité qui accompagne le fait de l'être.

Si tu es à l'aise avec ta sexualité et tes désirs, même si tu n'es pas épanoui mais que tu as la volonté et l'envie d'être épanoui, le regard que tu as sur toi même va changer et le regard des autres va changer aussi. Parole de scout, testé et approuvé.

Si tu n'es pas à l'aise avec ta sexualité, que tu n'es intéressé que par l'acte et pas ce qu'il y a autour, que tu es obsédé par l'envie de baiser, tu mettras tes chances en péril et tes éventuelles conquêtes seront mal à l'aise parce que tu leur renverra cette impression de "puceau". Et il y a des gens qui ne sont pas puceaux et qui renvoient cette impression parce qu'ils ne sont pas ou plus à l'aise avec leur sexualité (et peut être même celle des autres).
En effet, je vais essayer de travailler là-dessus. Ca me paraît difficile :/
On va dire qu'à ton âge il y a déjà encore pas mal de filles dans ton cas, donc aucune raison de stresser.

Ensuite comme l'a dit Nonchalance, le sexe c'est un moment de partage, de jeu, de communication physique entre 2 partenaires qui se désirent.
Débander ou éjaculer trop tôt ça nous arrive même à tous de temps en temps, même à des hommes qui ont couché des milliers de fois ça arrive.

Il y a certains contextes ou certaines personnes avec qui tu feras du sexe magique et d'autres avec qui ce sera moins bien c'est pas vraiment une question de pratique ou de performance mais plus de feeling.

Concernant ta situation tu as le choix :

- si tu te sens bien avec la personne, en confiance, tu peux lui avouer avant de commencer que c'est ta première fois et qu'il se peut que tu sois un peu maladroit et qu'elle hésite pas à te guider. Dans 99% des cas elles comprendront et peut être que tu te sentiras plus à l'aise.
=> il y a surement même pas mal de chance pour qu'elle t'avoue aussi que c'est sa première fois aussi, donc ne te met pas la pression.

- ne rien dire (si t'assumes pas trop) et être confiant sur le fait que tu vas passer un bon moment.
J'ai un doute sur le fait qu'il y ait énormément de filles sans expérience mais je suis pas le mieux placé pour en juger. Je suis au courant pour les foirages de temps en temps :')
Je pensais pas que le feeling jouait autant que ça. Je savais que ça comptait mais pas au point d'influer autant.
Bonjour Hoheneim.

r-0, Nonchalance et Alea, notamment, te l'ont dit: c'est l'état d'esprit qui fait la différence, la façon dont tu vis ta virginité.

Tu as des envies, des désirs, c'est sain et parfaitement légitime. Tu dois t'écouter, savoir ce que tu ressens avant toute chose. Après, qu'une personne soit vierge à 18, 20 ou 30 ans, ce n'est pas le plus important.

Comme l'a dit Nonchalance, la sexualité masculine est plus fragile, subtile et bien moins "mécanique" qu'elle n'est présentée parfois. Le fait de s'inquiéter de ne pas avoir d'expérience dans le domaine sexuel ne doit pas être un obstacle, ressenti comme une injonction à le faire à tout prix, une honte, une obligation de résultat, de performance, etc...

C'est un fait, qui ne vaut surtout que par l'importance qu'on lui accorde.

----------

Mon exemple: j'ai fait l'amour pour la première fois quelques mois avant mon 25ème anniversaire. Avec une camarade de promotion.

Pourtant je n'étais pas au mieux dans ma vie à ce moment-là, la logistique ne s'y prêtait pas vraiment non plus... Mais cette jeune femme a su me mettre en confiance. Nous parlions de tout et de rien.

Et je n'ai même rien vu venir, n'étant pas du tout dans cette optique de "première fois".

C'était vraiment bien. Pas parfait, mais bien. J'étais heureux de l'avoir fait avec elle. A la fois très simple, si évident dans un sens, et complètement inattendu!

----------

Dis-toi que tu n'as rien à prouver, ce n'est pas un concours avec une date limite. Sois indulgent avec toi-même.

Ne brusque pas les choses, sois simplement dans une bonne disposition d'esprit, ouvert aux autres, écoute tes sensations.

Faire l'amour, c'est une forme de communication, une façon d'entrer en connexion, après tout! :)
J'en prends note, merci :)

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Verrouillé