Complexes... au secours... !!!

Note : 3

le 06.10.2014 par Sylphide

16 réponses / Dernière par Sylphide le 13.11.2014, 10h42

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Répondre
je ne sais pas trop comment expliquer mon souci... je pense ne pas être la seule en plus...
je pèse près 125kg pour 1,60cm..
je n'ai réussi aucun régime jusqu'à maintenant. du coup, j'essaie de vivre avec "ce que j'ai". mais je n'y arrive pas...
depuis un an et demi à peu près, je suis en couple avec un homme formidable, qui (lui) m'aime telle que je suis (avant d'être avec lui, j'étais mariée pendant près de 10 ans avec un homme qui m'a battue, violée, dénigrée, trompée etc...).
j'ai tenté de passer outre mes complexes, pour pouvoir jouer dans la séduction. je me suis mise à me maquiller, à essayer de porter des vêtements plus sexy mais... quoi que je fasse, je ne supporte pas mon reflet dans les miroirs...
j'ai même fait une séance de photos nue (seule), son cadeau pour notre premier anniversaire...
oui... je me dégoûte...
lui me dit constamment qu'il m'aime, que je lui fais de l'effet... mais je n'arrive pas à le croire...

comment faire? s'il vous plait....
j'ai peur de le perdre si ça continue de me bouffer la tête comme ça...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Mauvais forum, fais gaffe le 06.10.14, 14h45 par Cellar Door

Est-ce que tu as pris du poids dans ta relation précédente ou est-ce que tu as toujours eu des formes? En gros, est-ce que c'est lié à beaucoup de frustrations ou est-ce que c'est "de naissance"?
Je te demande cela parce que si c'est la première raison, alors les régimes ne servent à rien. En effet, la cause de la prise de poids et en quelque sorte du dysfonctionnement du corps est le mal-être. Et une des raisons pour lesquelles on ne parvient plus à le perdre est la même: ce sont toujours nos frustrations qui tiennent les rênes.
As-tu pu tourner la page sur le passé? As-tu eu l'occasion de retrouver ta sérénité, le respect de toi-même, as-tu le sentiment d'être aimée (aussi bien des autres que de toi-même)?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 08.10.14, 08h10 par Onmyoji

j'ai encore beaucoup de mal à accepter les compliments. pour le fait de m'être coupée du passé, j'y ai beaucoup travaillé et ça va beaucoup mieux.
pour le fait d'être aimée des autres, j'en ai conscience. c'est plaire physiquement... j'ai l'impression que ça ne peut pas être possible d'être attiré par quelqu'un comme moi...
pour ce qui est de m'aimer moi... comment dire....
je me dégoûte physiquement. avant, ça n'était pas que le physique... donc une grande évolution pour moi mais...
mais je ne supporte pas mon physique. je le trouve immonde, difforme. il n'y a que mon visage, mes mains et maintenant mon décolleté que je supporte de regarder...

Je ne te parle pas d'aimer ton physique. Mais de t'aimer toi, en tant que personne, en tant que tout. Ressens-tu l'amour des autres (famille, amis, cercle pro…) par rapport à l'entier de ta personne?

Toi, qu'est-ce que tu aimes? As-tu des hobbys, des passions? Est-ce que tu en profites?

je sais ce que je vaux en tant que personne. je sais de quoi je suis capable et je sais me valoriser sur tous les sujets. à condition qu'on ne parle pas de mon physique.
je reconnais mes qualités. je sais que je suis une personne altruiste, je sais que j'ai beaucoup de qualités humaines et professionnelles.
je suis d'une famille d'artistes. tout ce qui touches à l'art en général me plait beaucoup. mon père est artiste peintre et ma mère est passionnée par la photographie. moi je dessine, j'écris, j'aime toutes activités créatives.
je suis aussi ce qu'on appelle une "sensuelle". j'aime quand tous mes sens travaillent...
j'apprécie la personne que je suis, mais je ne l'aime pas.... en tant que personne il n'y a vraiment aucun problème (maintenant). c'est vraiment le physique qui me bloque à tous les points de vue...
pour ce qui est de l'amour de mes proches. je sais qu'ils m'aiment. oh que oui...
je sais que, tout comme moi pour eux, ils seront prêts à sacrifier pas mal de choses pour moi. nous nous aimons profondément.

Bien!
C'est déjà un très beau début.

Continue de faire des choses qui te font du bien. N'hésite pas à te mettre en valeur (pourquoi pas participer à des concours artistiques). Ca peut paraître con mais c'est le genre de choses qui permet de reprendre conscience de "soi", même si apparemment tu as l'air déjà bien partie.

Pour ton corps, je suis certaine que tu as déjà entendu ce que je vais te dire. Mais fais-toi du bien, et surtout, choye-le.
Je ne sais pas du tout quelle est ton hygiène de vie, je ne peux donc pas me permettre de te faire des leçons (et de toute manière ce ne'st pas mon intention), mais quoi qu'il en soit, il est important que tu respectes ton corps. Ca veut dire nourriture saine, mode de vie sain (sommeil, air frais, …) et mouvement. Est-ce que tu fais du sport?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 08.10.14, 08h12 par Onmyoji

pas de sport non.
je devais m'inscrire avec une amie dans une salle de sport, mais comme j'ai perdu mon emploi... on a annulé cette éventualité.
je me suis déjà inscrite à un concours de roman. et j'espère pouvoir retrouver l'inspiration pour recommencer l'écriture.
je "commence" à prendre soin de moi. les crèmes etc... bien compliqué encore. je m'instaure des rituels pour être sûre de ne pas passer au travers.
donc je fais ma fille depuis peu...
ça doit être une question de temps pour que j'accepte le reste certainement... j'espère que j'y arriverai. parce que je n'ai pas envie que ça vienne à se répercuter sur ma relation amoureuse...

Super, c'est bien. Tu as adopté les bons réflexes.

Pour le sport, cette annulation n'est pas grave. Il y a plein d'autres choses que tu peux faire qui ne coutent rien. Veille juste à ne pas toujours repousser pour des raisons x ou y.

Tu peux déjà aller marcher 1h par jour. Monter les escaliers, tout ça. Si tu n'as pas fait de sport depuis longtemps, ça sert à rien de vouloir te faire trop violence au début, sinon tu risques juste de te faire du mal. C'est important de déjà retrouver une certaine endurance et un poil de musculature.
Après, le plaisir vient petit à petit. Le simple plaisir de pouvoir faire certaines choses, de constater ses capacités plutôt dans telle ou telle activité, c'est super gratifiant et motivant.
N'essaie pas de vouloir trop faire au début. Sois raisonnable et fais ce que tu peux, dans la limite de tes possibilités et de ta volonté. Prends du plaisir, surtout.


Plein de courage! :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 08.10.14, 10h47 par voucny

le plaisir n'y est pas encore, mais on va y travailler ^_^
merci beaucoup pour tes encouragements.

Image

Salut,

Le plaisir va venir très très vite. A la fin de séances de sport, quand tu auras sué et que tu en auras bavé, tu seras tellement fier de toi que là tu ressentiras du plaisir.

Le plus dur, c'est de s'y mettre mais si pendant 2 ou 3 semaines tu te tiens à faire du sport (même si tu n'en a pas envie) après tu iras simplement par envie, tu ne te sentiras plus forcé de faire tes séances de sport. A partir de là c'est que du bonheur.

Après il ne faut pas rêver, on ne se sent pas mieux dans son corps en 1 mois mais les changements viennent quand même très vite. Il est certain que si tu es motivé et que tu t'en donnes les moyens, tu attendras tes objectifs.

Tu auras le corps dont tu rêve. Et tu apprécieras ton physique devant la glace.
Ce n'est qu'une question de temps et de travail.

Sois patiente et bon courage !

Merci beaucoup

Salut.

Oui, je confirme: quand tu n'as pas ou plus l'habitude, les débuts sont très durs physiquement notamment. Donc vraiment y'aller mollo au début, mais rester régulière, c'est capital de ne pas lâcher une fois commencé ton initiation.

Si ce sont vraiment des objectifs esthétiques que tu vises, si tu veux être efficace et pouvoir t'accepter dans ton intégralité (mental ET physique), le sport t'aidera beaucoup. Sport, alimentation, sommeil: ces 3 trucs à eux-seuls peuvent guérir beaucoup de choses (physique ET mental encore une fois..). Tu aimes l'art aussi, c'est une très bonne chose pour compléter tout ça.
Bon courage. Oublie pas que le net contient une mine d'infos, certaines très instructives, mais attention à d'autres plus douteuses. Et que faire une activité en groupe soudé si tu peux, ça peut aussi te booster et te faire partager ton combat avec des gens et vous motiver ensemble..

merci beaucoup
je pense repartir de zéro dès que l'installation sera complète. nouvelle vie... ^_^

Lorsque tu parles de régime, as-tu été suivie ? Je suis suivi par une nutritionniste, et ça m'aide beaucoup : ce que je faisais tout seul me filait des envies de sucré difficiles à contrôler. Et puis je m'affamais, pour mieux craquer.

Par ailleurs le sport ... Je pense que c'est avant tout un truc qui doit te plaire, te parler, pas un truc que tu fais juste pour perdre du poids. De plus, il faut que tu te sentes "à la maison" au club.

Ça vaut le coup de faire le tour des possibilités ! Peut être que le cours de fitness de base te plaira pas, mais que tu kif fera un art martial ... Ou une boxe, l'haltérophilie, la lutte, la randonnée ... Et faire les cours d'essai avec un copain /une copine, c'est a minima bon pour la culture générale !

Les bonnes résolutions de début d'année, on les vois quelques mois à la salle. Ceux qui restent sont là parce qu'ils kiffent !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 11.11.14, 13h06 par Suit

Sylphide a écrit :je n'ai réussi aucun régime jusqu'à maintenant. du coup, j'essaie de vivre avec "ce que j'ai". mais je n'y arrive pas...
Que voudrais-tu faire aujourd'hui ? Garder ton corps tel quel et l'assumer, ou bien le changer ?
Il faudra que tu puisses répondre à plusieurs questions : quel est ton objectif ? Si c'est perdre du poids, combien, et en combien de temps ?

Tu dis avoir déjà fait des régimes et que ça n'a pas marché. Qu'est-ce que ça t'a appris sur toi ? Et si c'était à refaire, que ferais-tu différemment ?

Sinon, je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment : te faire aider par un nutritionniste (et/ou un entraîneur) sera forcément positif.
Et le sport, ce n'est pas obligatoirement prendre un abonnement dans une salle, faire du vélo, courir sur un tapis et faire des pompes. N'importe quel sport aura un effet positif sur ta santé, pourvu que tu sois régulière et assidue, @Gceara a raison sur ce point.

J'espère que tu viendras raconter ton parcours ici. Tu as déjà reçu plein de conseils et d'encouragements, donc on sera attentif à tes retours, pour sûr :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 11.11.14, 14h13 par MaryeL
« Et en fait quand je repense à mon enfance, c'est comme si ça avait duré une seule soirée d'été
Infinie, très longue, quand ça traine
Et que ça convient à tout le monde que ça traine comme ça... »

peut-etre pourrais-tu commencer par te réapproprier ton corps en douceur, lui faire redécouvrir des sensations agréables et ainsi le ré aprivoiser en vue d'une réconciliation puis d'une harmonisation entre ton mental, tes émotions et ton physique...
Lorsque tu recommenceras à l'apprécier et le reconnaitre en tant que tien par tes sensations, ce sera sans doute plus facile et plus naturel pour toi d'entreprendre de le remodeler.
Je pense notamment à des massages en institut mais aussi la fascia-thérapie, la danse.... tout ce qui pourrait te permettre de reprendre un contact aimant avec lui par l'intermédiaire des sens au delà des barrières du mental. Quand le corps est heureux, il envoie des signaux de bien-être au mental qui ressent de la satisfaction et de la gratitude. Le lien entre les deux est ainsi rétabli.

je suis en pleine remise en question..
j'essaie de voir mon corps sous un nouvel "angle", de manière plus... positive.
[/quote]
Que voudrais-tu faire aujourd'hui ? Garder ton corps tel quel et l'assumer, ou bien le changer ?[/quote]
je pense que dans l'idéal il faudrait que mon corps soit différent, mais je ne suis pas certaine d'y réussir. sachant que jusque maintenant (suivie ou pas) ça n'a pas été le cas..
je suis en pleine remise en question...
j'aimerais réussir à m'accepter physiquement, mais je n'y arrive pas encore...
étape par étape n'est-ce pas?
Sclavie a écrit :peut-etre pourrais-tu commencer par te réapproprier ton corps en douceur, lui faire redécouvrir des sensations agréables et ainsi le ré aprivoiser en vue d'une réconciliation puis d'une harmonisation entre ton mental, tes émotions et ton physique...
on va commencer par là je crois...

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre