Complexes et sarge

Note : 0

le 19.04.2006 par CoolPua

8 réponses / Dernière par esthéte le 27.10.2006, 22h51

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Je reçois parfois des mp qui traitent de la même chose, je vous met donc quelques pistes qui peuvent intéresser les personnes se trouvant dans ce cas.

« j'ai lu pas mal de tes post que je trouve très interessants , je m'interesse moi aussi beaucoup au developpement personnel.
Je t'expose mon problème : ça fait plusieurs mois que je fréquente fts assez acidument mais je ne me suis toujours pas lancer dans la sarge et cela est en grande partie du à quelques complexes physiques. Ces derniers , imaginaires pour les gens qui m'entourent (on me trouve en général pas mal..) semblent bien reelles pour moi , en fait je crois que je souffre de dysmorphophobie. Depuis quelques jours je pratique la relaxation alpha et l'auto-suggestion et j'ai l'impression de progresser un petit peu.

Ma question est la suivante : selon toi la sarge est-elle compatible avec des complexes physiques? (sachant que complexes physiques = BL pourrie=> mauvais point de départ..) , en d'autres termes faut-il que je continue à travailler ma confiance avant de me lancer? si oui , quel type d'exercices me conseillerais-tu? et si non, (si je dois me bouger) que pourrais-tu me conseillez pour débuter en douceur dans la sarge?

je m'adresse à toi pour avoir l'avis d'une personne avisée et parce ce que sur le forum je n'ai pas trouver de topics qui traitent mon problème , de plus j'ai un peu honte de ce problème... »


Bien sûr, moins tu es complexé, plus la sarge est facile... Mais tu vas pas attendre de ne plus avoir aucun complexe pour sarger !

Lorsque on voit plus loin que seulement voir ce qui ne va pas, on peut alors voir tout ce qui va.

Nos complexes sont-ils de véritables handicaps ou des prétextes nous évitant d’aller voir plus loin dans notre histoire et la compréhension de nous–même ?

Comme je le disais dans un post, quand on dépasse la vision monopolisatrice de nos complexes, quand on les abandonne, on peut découvrir tous ce qu’ils cachent : nos qualités, nos talents, nos désirs, nos forces.
Demandes-toi : quelles sont tes qualités, tes forces ? En te focalisant dessus, régulièrement et attentivement, puis en t'appuiyant dessus au quotidien, tu pourras dépasser tes complexes : en les dépassant, tu te dépasses …

Tu vois toi même des pistes encourageantes : « Ces derniers , imaginaires pour les gens qui m'entourent (on me trouve en général pas mal..) semblent bien reelles pour moi » :

Tu as donc toi-même conscience que ce qui t’apparaît subjectivement n’est pas ce qui apparaît aux autres : pour une même réalité, il existe de nombreuses représentations subjectives, et il est plus facile de modifier ses représentations de la réalité que la réalité elle-même : c’est le but du développement personnel, du coaching, de la psychothérapie, grâce à différents outils psy….

Il existe pas mal d’ouvrages sur le sujet, voici quelques pistes à approfondir (si tu veux pas un coaching personnalisé par mes soins ;-) )

Voici des questions à te poser, autant de voies d’évolution pour lesquelles il peut être utile de trouver, progressivement, des réponses qui te font du bien...
Prend le temps d'y répondre consciencieusement par écrit :

- Identité : qui suis-je ? Qui je veux être ?

- Valeurs : Qu’est ce qui est important pour moi ?

- Croyances : En quoi je crois qui sois bon pour moi ? Quelles sont les croyances sur moi-même qui me limitent ?

- Image de soi : Quelle image ai-je de moi ? Quelles images les autres ont de moi ? Quelle image je veux donner ? Comment réduire l’écart entre ces trois types d'images ?

- Evolution personnelle :
Comment prendre du recul et changer de point de vue sur moi-même ? Quelles qualités et visions positives les autres ont de moi que je n'ai pas encore ?

- Estime de soi : Qu’est-ce qui me donne de la valeur à mes propres yeux ? Qu’est ce qui me donne de la valeur aux yeux des autres ?

- Confiance en soi : Quelles sont mes qualités ? Quelles sont mes ressources ? Quelles sont mes expériences du passé qui peuvent me servir positivement au présent et au futur ?

- Synchronisation PNL : Quels charmes je peux transmettre au delà de mon apparence quand je me synchronise à l'autre ? Que se passe t il de positif quand j'instaure une relation satisfaisante?

- Auto-coaching : qu’est ce que je veux vraiment comme relations aux autres ? Quelles sont mes ressources pour y arriver ? Comment y arriver, avec quel plan d'action ?

- Maturité relationnelle : suis-je prêt à prendre la responsabilité de mes sentiments et de ce que je veux avec les autres ?


Pour revenir à ta question, fais le comme tu le sens, si tu arrives pas encore à sarger je te conseillerai de commencer progressivement à reprendre confiance en toi :


- Utilises régulièrement les EC avec les filles que tu croises, et quand le contact passe, ai un sourire engageant et assurant, et commence à parler de n'importe quoi,

- "Fais comme si" tu avais un visage de rêve : compare ce qu'il se passe comme interactions avec les autres quand tu as ton mental ancien et quand tu te dis fermement que tu es un playboy irresistible et que tu mimes le BL des personnes ayant un charisme au top,

- Travailles ton BL : il ne dépend pas de la forme objective de ton visage mais de TON MENTAL : prend le mental de killer ci-dessus et appliques les conseils pour améliorer ton BL de toutes façons. Le BL est plus important que la beauté du visage quand la relation est établie,

- Saisis chaque occasion de la vie courante pour engager et alimenter la discussion avec femmes comme hommes (chez ta boulangère, etc) pour te rendre compte par toi-même que tu peux communiquer beaucoup plus que ta simple apparence en instaurant une RELATION :

travailles ton relationnel, ton humour, ton impro, et tu auras les armes de la sarge !
Coach en développement personnel et relationnel
[i]Nous sommes responsables de nos actes. On peut se suicider par passion ou par amour. On peut influencer avec intégrité : les techniques sont neutres, tout dépend de nos intentions. Evitons les filles qui ont un pb psy, et… sortons couverts ![/i]

CoolPua a écrit : Pour revenir à ta question, fais le comme tu le sens, si tu arrives pas encore à sarger je te conseillerai de commencer progressivement à reprendre confiance en toi :


- Utilises régulièrement les EC avec les filles que tu croises, et quand le contact passe, ai un sourire engageant et assurant, et commence à parler de n'importe quoi,

- "Fais comme si" tu avais un visage de rêve : compare ce qu'il se passe comme interactions avec les autres quand tu as ton mental ancien et quand tu te dis fermement que tu es un playboy irresistible et que tu mimes le BL des personnes ayant un charisme au top,

- Travailles ton BL : il ne dépend pas de la forme objective de ton visage mais de TON MENTAL : prend le mental de killer ci-dessus et appliques les conseils pour améliorer ton BL de toutes façons. Le BL est plus important que la beauté du visage quand la relation est établie,

- Saisis chaque occasion de la vie courante pour engager et alimenter la discussion avec femmes comme hommes (chez ta boulangère, etc) pour te rendre compte par toi-même que tu peux communiquer beaucoup plus que ta simple apparence en instaurant une RELATION :

travailles ton relationnel, ton humour, ton impro, et tu auras les armes de la sarge !
De bons conseils ça :P
Perso, c'est ce que je suis en train de travailler en ce moment,

Les EC le plus possible, dans la rue en marchant (je m'amuse beaucoup à observer les réactions, chose à laquelle je n'avais jms fait attention avant). Et sourire en permanence.
De plus se forcer à le faire quasiment constamment améliore sensiblement le BL, ca force à marcher la tete haute (et pas les yeux dans les chaussures) et réhausse les épaules. une position beaucoup plus avenante.
D'ailleurs, à force de le faire, c'est presque devenu un reflexe.

Un autre truc tout bête auquel je prend beaucoup de plaisir,
c'est dans les magasins saluez la caissière/vendeuse avec un "Bonjour, vous allez bien ?".
Les gens n'ont pas l'habitude, c'est très marrant d'observer les réactions et plus le temps passera, plus vous enchainerait les conversations (et plus ca sera facile de le faire).

Dernier truc, je m'efforce à me remettre tout le temps dans un état d'esprit "open" (genre, comme avec des potes ou des situations/émotion vécues ou tu es à l'aise).

Résultat, je parle avec beaucoup plus de monde (je suis qq de réservé et timide en général au 1e abord) que ce soit dans la rue ou dans des lieux pour faire la fete.

Saisis chaque occasion de la vie courante pour engager et alimenter la discussion avec femmes comme hommes (chez ta boulangère, etc)
dans les magasins saluez la caissière/vendeuse avec un "Bonjour, vous allez bien ?".
(...)
je parle avec beaucoup plus de monde (je suis qq de réservé et timide en général au 1e abord) que ce soit dans la rue ou dans des lieux pour faire la fete.
Ca c'est très bien pour se mettre dans le bain progressivement. La peur des débutants de se lancer sur le field vient aussi, je pense, du changement brutal que la sarge incarne dans leur vie. La transition est beaucoup plus facile et moins stressante de cette façon (les Bootcamps l'intègrent). A ne pas négliger.

Malgré tous ces conseils je n'y arrive pas : je me trouve un visage trop ceci, trop cela, un nez pas assez comme ci etc etc... ça commence vraiment à peser parce que dès que je commence une journée en pensant à ces "défauts", il y a 99% de chances pour qu'elle soit foutue d'avance. Vous n'avez aucune autre solution? ce serait très apprécié. Merci!

DJin a écrit :Malgré tous ces conseils je n'y arrive pas : je me trouve un visage trop ceci, trop cela, un nez pas assez comme ci etc etc... ça commence vraiment à peser parce que dès que je commence une journée en pensant à ces "défauts", il y a 99% de chances pour qu'elle soit foutue d'avance. Vous n'avez aucune autre solution? ce serait très apprécié. Merci!
Dis toi que tu vas bientot crever et qu'il te reste peu de temps pour profiter de la vie ta life!
Arretes avec tes "je me trouve trop ceci" et vie ! y'a des gens plus moches et plus cons que toi :mrgreen:
Dis toi que t'en a rien a foutre des femmes que tu croiseras et que tu salueras.
Ayez un mental de vainqueur. La vie est courte, faut la bouffer !!!


asskiller a écrit :y'a des gens plus moches et plus cons que toi :mrgreen:
ça je savais :mrgreen: mais bon c'est pas que je me dis que les filles vont pas m'aimer ou quoi que ce soit de la sorte, c'est juste par rapport à moi-même. J'ai envie d'être comme ci ou comme ça et évidemment ça colle pas toujours. mais bon c'est des périodes passagères, et celle-ci est en train de passer. Merci pour l aide les gars

De toute façon l'important quand on veut s'améliorer c'est de se focaliser sur ce qu'on peut contrôler. Si vraiment tu te trouves moche fais de la chirurgie esthétique!! Mais à mon avis pour rien au monde tu n'irais voir un chirurgien plastique, ce qui prouve bien que ton cas n'est pas désespéré. Bouge toi le cul, deviens un killer, et tu verras que les autres oublieront vite tes petits défauts (même si d'après toi ils ne les voient déjà pas). Qu'est ce qui te dérangerait le plus dans la sarge, que les autres te trouvent moche ou que tu trouve moche? La première réponse est évidemment la bonne, tu as tout ce qu'il faut pour t'y mettre, et à force de prendre confiance en toi tu oublieras vite tes défauts.

génial je suis en train de travailler confiance en moi et assurance.
Je viens de comprendre qu'effectivement le début en sarge demande une révolution dans la maniere de pensées ,et les AFC débutant comme moi on souvent tendance a vouloir bruler les étapes et a accorder trop de place à la technique.
Alors que je pense qu'il faut poser des FONDATIONS(confiance en soi,estime de soi,relationnel ) avant de se lancer corps et ames dans la sarge.

donc merci coolpua pour tes précieux conseil.
dans l'ombre je m'entraine.....de AFC vers.....

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre