freshmarcher a écrit:
:) salut, je lis votre forum est je vois trop de mot technique et je me rappelle que sur un site j'ai vu un dictionnaire sur les mots, j'explique, un mot est en bleu est quand on passe la souris dessus il explique que veut dire le mot alors la même technique est possible sur le site ?
Bonjour, c'est une bonne remarque.
Je suis le créateur du site, c'est moi qui m'en occupe.
Un système comme celui que tu décris, il y en avait un sur le forum à une époque, mais ça ralentissait beaucoup le site donc je l'ai enlevé. Je suis en train de travailler sur une version qui ne ralentirait pas le site, parce que j'ai confiance que ça peut rendre la lecture de certains messages compliquée pour les nouveaux.
Mais dans tous les cas, on a abandonné l'utilisation de ce jargon, car
1) ça rendait la lecture compliquée
2) on pouvait parfaitement exprimer ces idées en français correct et compréhensible
3) les gens avaient tendance à croire que parce qu'ils maîtrisaient le jargon, ils étaient des séducteurs (lol)
4) ça nous faisait passer pour des tarés aux yeux du monde extérieur
En attendant, tu trouveras une liste des abbréviations les plus courantes sur le lexique dont on t'a fourni le lien.
Citation:
pourquoi-mon-message-a-ete-ferme-a-une-note-negative-vt25760.htmlPlusieurs raisons possibles1) Parce que tu as posé une / des questions déjà posées mille fois, auxquelles on a déjà répondu mille fois
2) Parce que ta question est ... pas une question
3) Parce que ta question est stupide, ou qu'elle montre que tu n'as pas cherché à réfléchir ne serait-ce que 2 minutes, ce qui t'aurait permis de mieux la poser, ou de poser des questions plus pertinentes et précises
4) Parce que ton / tes messages sont (étaient ?) truffés de fautes d'orthographe alors que c'est facile de les corriger en utilisant un correcteur automatique comme Word ou autre
5) Parce que ton / tes messages sont / étaient postés au mauvais endroit, sur le mauvais forum.
6) Parce que tout cela prouve que tu n'as pas lu le règlement du forum, et que ça n'incite pas les modérateurs à faire preuve de patience avec toi.
FTS est un gros forum, il a des règles qui sont là pour faire en sorte qu'il reste propre. Si tu ne lis pas le règlement, tu ne connais pas les règles, et donc tu ne les suis pas, et donc, tes sujets se font fermer par les modérateurs, et au bout d'un moment, tu te feras exclure de la communauté.
Si tu veux que le forum t'aide en prenant du temps pour répondre à tes questions, fais l'effort de respecter les règles du forum.Et dans tous les cas, on ne te fournira pas de solution magique à tes problèmes : FTS n'est ni ton psy, ni ton papa qui te dit quoi faire à quel moment pour embrasser la fille. Nous, on peut te donner des conseils dans les grandes largeurs, ensuite c'est à toi d'adapter ça à ta situation personnelle. Si tu ne fais pas l'effort de réfléchir toi-même, on ne prendra certainement pas la peine d'essayer de le faire pour toi.J'ai réouvert ton post initial : ceux qui voudront y répondre y répondront là bas, mais la prochaine fois fais l'effort de mieux soigner le fond et la forme de tes questions et messages.
continuer-drague-avec-mes-defaults-vt25734.html