comprendre les mots techniques

Sujet précédent  Sujet suivant
:) salut, je lis votre forum est je vois trop de mot technique et je me rappelle que sur un site j'ai vu un dictionnaire sur les mots, j'explique, un mot est en bleu est quand on passe la souris dessus il explique que veut dire le mot alors la même technique est possible sur le site ?

[petit hs] pourquoi mon sujet http://www.frenchtouchseduction.com/board/continuer-drague-avec-mes-defaults-vt25734.html a ete fermer [/petit hs]

merci

mais dans un sujet y a bien 15 mot techniques et si je doit voir chaque fois le dictionnaire je vais pas comprendre le sujet que je lis

C'est ce que je faisais à mes débuts,(comme les autres) désormais je les connais par cœur(en quelques semaines, il n'y en a pas beaucoup). Ceci étant dit, je dois avouer que je ne suis pas vraiment fan du langage technique "HB, fuck-close... ect" je crois ne pas pas être le seul.(m'enfin c'est une autre histoire)

c'est comme les pro ils ont leur langage technique :D

Ton sujet est fermé parce que tu n'as pas fait l'effort de rechercher sur le forum, comme l'indique la notice du SOS Love.

Concernant les mots techniques, pareil, si tu avais cherché un peu tu aurais trouvé le lexique.

Ceci dit, on s'attache a utiliser le moins de jargon possible pour que le forum soit compréhensible ;)

Venusian a écrit:
Ton sujet est fermé parce que tu n'as pas fait l'effort de rechercher sur le forum, comme l'indique la notice du SOS Love.

Concernant les mots techniques, pareil, si tu avais cherché un peu tu aurais trouvé le lexique.

j'ai cherché sur le forum mais j'ai plusieurs problèmes et je veut des conseilles personnaliser (je suis quelqu'un qui a besoin de conseil personnaliser pour m'aider a progresser)

je cherche sur google mais la recherche va me couper ma lecteur est je sais que je vais pas retenir les mots plus tard que je cherche

Fais un effort de rédaction, j'ai du mal à comprendre ce que tu dis(orthographe, grammaire). Va pas me faire croire que tu n'es pas capable de retenir deux-trois mots quand même !

Non ce n'est pas des conseils personnalisés qu'il te faut, tout ce qui est écrit sur ce forum est valable pour tout le monde.

je comprend que pour toi que ces mots sont "normales" mais pour eux qui sont nouveau et jette juste un coup d’œil ils comprennent pas forcement (un médecin par exemple dans son jargon médicale tu comprend pas)

mes problèmes sont souvent plus profond (l'arbre qui cache la foret)

J'ai également été un débutant hein ! Je connais ce site que depuis quelques mois, ça ne fait pas des années.

Seulement moi j'ai j'ai fais des efforts, chose que toi tu ne sembles pas enclin à faire. J'ai énormément lu ce forum pour comprendre les techniques, les mots spécifique à cette "communauté" qui n'ont rien de bien compliqué (comme je t'ai dis en moins d'un mois tu connais tous les mots) je ne suis un A. Einstein, je n'ai pas 182 de QI. Je suis juste quelqu'un qui veux comprendre, qui se donne les moyens.(et oui la drague ne s'apprend pas en 3minutes).

sais bon j'ai compris la technique (je vais pas faire un hs)

Citation:
j'ai cherché sur le forum mais j'ai plusieurs problèmes et je veut des conseilles personnaliser (je suis quelqu'un qui a besoin de conseil personnaliser pour m'aider a progresser)

Bon sang, mais lis le règlement ! FTS n'est pas là pour des conseils personnalisés.

Et parfois, il faut pas avoir honte d'aller voir un psy ;)

le psy m'a dit que j'ai aucun problème juste très timide,un forum sais pas pour poser des question personnalisé chaque sujet et un problème différent
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • -1 (Super boulet...) le 19.07.11, 20h42 par Ozone

freshmarcher a écrit:
le psy m'a dit que j'ai aucun problème juste très timide,un forum sais pas pour poser des question personnalisé chaque sujet et un problème différent

Non, chaque sujet n'est pas un problème different. Au bout d'un moment, tu vois que tous les problèmes se ressemblent. Tu n'as rien d'exceptionnel, tes problèmes ne sont pas exceptionnels, fais une recherche et prends toi en main, c'est la première règle. Mais je sens que tu vas avoir du mal à t'integrer dans ce forum si tu recherches une solution clé en main. c'est pas la politique de la maison.

Pour le lexique, il y en a un sur le forum, le langage technique s'est tout de même beaucoup simplifié par rapport à avant.

Edit: je viens de lire tous tes messages... je crois que c'est un plus gros problème que la timidité que tu as, et franchement, excuse moi d'être cash, mais je pense qu'on peut rien faire pour toi.

Ozone a écrit:

Edit: je viens de lire tous tes messages... je crois que c'est un plus gros problème que la timidité que tu as, et franchement, excuse moi d'être cash, mais je pense qu'on peut rien faire pour toi.

quel gros problèmes ?

le seul problèmes sais que toutes les femmes me prennent pour un mec bodybullder alors que je suis pas du tout bodybullder et je veut pas décevoir les femmes qui vont me voir alors quelles m'ont choisi pour sa.

et associable avec des mec mais j'ai compris que moi je suis un mec qui se fait draguer par les filles.

(si tu veut on peut continuer la discussions par MP :) )

freshmarcher a écrit:
:) salut, je lis votre forum est je vois trop de mot technique et je me rappelle que sur un site j'ai vu un dictionnaire sur les mots, j'explique, un mot est en bleu est quand on passe la souris dessus il explique que veut dire le mot alors la même technique est possible sur le site ?
Bonjour, c'est une bonne remarque.

Je suis le créateur du site, c'est moi qui m'en occupe.
Un système comme celui que tu décris, il y en avait un sur le forum à une époque, mais ça ralentissait beaucoup le site donc je l'ai enlevé. Je suis en train de travailler sur une version qui ne ralentirait pas le site, parce que j'ai confiance que ça peut rendre la lecture de certains messages compliquée pour les nouveaux.

Mais dans tous les cas, on a abandonné l'utilisation de ce jargon, car
1) ça rendait la lecture compliquée
2) on pouvait parfaitement exprimer ces idées en français correct et compréhensible
3) les gens avaient tendance à croire que parce qu'ils maîtrisaient le jargon, ils étaient des séducteurs (lol)
4) ça nous faisait passer pour des tarés aux yeux du monde extérieur

En attendant, tu trouveras une liste des abbréviations les plus courantes sur le lexique dont on t'a fourni le lien.

Citation:

pourquoi-mon-message-a-ete-ferme-a-une-note-negative-vt25760.html

Plusieurs raisons possibles
1) Parce que tu as posé une / des questions déjà posées mille fois, auxquelles on a déjà répondu mille fois
2) Parce que ta question est ... pas une question
3) Parce que ta question est stupide, ou qu'elle montre que tu n'as pas cherché à réfléchir ne serait-ce que 2 minutes, ce qui t'aurait permis de mieux la poser, ou de poser des questions plus pertinentes et précises
4) Parce que ton / tes messages sont (étaient ?) truffés de fautes d'orthographe alors que c'est facile de les corriger en utilisant un correcteur automatique comme Word ou autre
5) Parce que ton / tes messages sont / étaient postés au mauvais endroit, sur le mauvais forum.
6) Parce que tout cela prouve que tu n'as pas lu le règlement du forum, et que ça n'incite pas les modérateurs à faire preuve de patience avec toi.

FTS est un gros forum, il a des règles qui sont là pour faire en sorte qu'il reste propre. Si tu ne lis pas le règlement, tu ne connais pas les règles, et donc tu ne les suis pas, et donc, tes sujets se font fermer par les modérateurs, et au bout d'un moment, tu te feras exclure de la communauté.

Si tu veux que le forum t'aide en prenant du temps pour répondre à tes questions, fais l'effort de respecter les règles du forum.

Et dans tous les cas, on ne te fournira pas de solution magique à tes problèmes : FTS n'est ni ton psy, ni ton papa qui te dit quoi faire à quel moment pour embrasser la fille. Nous, on peut te donner des conseils dans les grandes largeurs, ensuite c'est à toi d'adapter ça à ta situation personnelle. Si tu ne fais pas l'effort de réfléchir toi-même, on ne prendra certainement pas la peine d'essayer de le faire pour toi.

J'ai réouvert ton post initial : ceux qui voudront y répondre y répondront là bas, mais la prochaine fois fais l'effort de mieux soigner le fond et la forme de tes questions et messages.

continuer-drague-avec-mes-defaults-vt25734.html

Page 1 sur 1 (16 messages)