Comprendre un homme - épisode 2

Note : 1

le 21.04.2019 par lili4

5 réponses / Dernière par lili4 le 22.04.2019, 23h33

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonsoir tout le monde,
J'avais posté il y a peu de temps et cela n'a rien donné avec l'homme en question, ce qui n'est pas plus mal. Vous m'avez aidé à prendre du recul et à mieux comprendre la situation, qui ne me correspondait finalement pas.
Je reviens ce soir vers vous, toujours pour comprendre la gente masculine :D

Voila, je vous expose la situation :

L'année dernière j'ai fréquenté un homme quelques mois (appelons le B). Rien n'a été officiel. Puis ça s'est arrêté...
La raison : il connaissait mon ex (appelons le A) avec qui j'étais restée 6 ans (c'était mon premier amour), et il aurait fait un blocage (bon, le blocage, bien mignon mais c'est quand ça l'arrange). Personne ne le savait - ou presque - car finalement comme la situation le travaillait, il en a parlé à des potes et moi de même (donc finalement, ça n'est pas resté un secret de polichinelle :roll:)

Pour ceux qui se poserait la question, ils se connaissent du boulot et se voient de temps en temps (et ok, je dois avouer, c'est un milieu "assez fermé"). Avec du recul, la séparation a été un peu dure car en un laps de temps de temps assez court, je me prenais "une claque", je m'étais attachée (un peu trop rapidement mais je suis comme ça, que ça soit en amour ou en amitié) et je pense que je ne m'étais pas réellement remise de ma séparation (de A).

Sauf que voila, avec B, j'ai l'impression que c'est cyclique et qu'on joue au jeu du chat et à la souris : dès que je passe à autre chose, il "réapparait"... Tous les 3 mois, environ, on est amené à se croiser. Les premières fois, c'était moi qui reprenait des nouvelles et puis comme on en revenait toujours à la situation initiale (blocage vis à vis de A), j'ai décidé de vraiment lâcher l'affaire.
Et en ce moment, nous sommes dans la phase de réapparition... il m'a envoyé un message (au bout 5 mois sans nouvelles) pour savoir si j'étais amoureuse :lol: car je ne donnais pas de nouvelles.

A savoir, nous nous entendons bien. On aime bien parler ensemble (enfin je pense, selon mon ressenti, bien sur) et quand on se voyait, c'était naturel et spontané.

Pour vous donner des exemples, à chaque fois qu'on reprend contact, il prend des nouvelles et demande si je suis en couple ou non... Qu'est ce que cela peut lui faire, vous m'expliquez ?
Pour son anniversaire, j'avais envoyé un message. Il avait été ravi et se demandait s'il allait enfin recevoir un message de moi... Ça change quoi que je lui envoie ou pas un message ?
Actuellement, il m'a relancé sur un WE que nous devions passé ensemble au ski et que je ne l'avais pas invité. Il passe devant mon boulot en me demandant si je bosse. Bref, plein de trucs du style. Voila où nous en sommes aujourd'hui !!!

Donc, que pensez vous de cette situation ?

On n'a pas arrêté de me répéter que comme il avait fait un blocage (vis à vis de A) il n'y avait aucune raison que cela change et il est vrai que je m'en suis convaincue... Il est aussi vrai qu'à chaque fois que l'on se reparle ou que l'on se revoit, le coup de coeur revient (si je peux dire ça comme ça). J'ai la faiblesse de ne pas arriver à l'envoyer chier. Pourtant quand je décide de passer à autre chose, je my tiens ou quand je sens que ça ne va pas le faire, je laisse tomber, j'arrive à faire la part des choses et bah la non...

Merci de vos réponses. Je suis preneuses de tous avis et conseils

Je pense qu'il veut te revoir pour coucher avec toi (du moins dans un premier temps).
Est-ce que c'est ce dont tu as envie aussi ?

Juste ça ? Pourquoi maintenant ? Alors que depuis tout ce temps il continue à vivre sa vie comme moi d’ailleurs. Et que ça nous était arrivé de dormir ensemble sans coucher ensemble…
Non, avec lui je ne veux pas que coucher avec lui…

J’ai eu l’occasion de discuter avec lui… peur de l’engagement ? Vous connaissez ?
Des solutions pour y remédier ? Il aime être avec moi, passer du temps avec moi et se sent mieux quand on est ensemble mais il ne veut pas ou il a peur d’être en couple ?
Ça fait plus d’un an que ça dure et j’ai la faiblesse de toujours le laisser revenir vers moi…

Passe à autre chose. C’est la solution la plus équilibrée.


En vrai il y a de grandes chances que cela veuille juste dire qu’il n’est pas assez intéressé pour vouloir plus avec toi.

Après si t´as affaire a un cas « clinique » de phobie de l’engagement je te conseillerais également de passer à autre chose. Tu y gagneras, temps énergie et estime de toi même...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Yep ! :) le 22.04.19, 21h39 par Jalapeno
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Merci The Pop

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre