Il y a un seul truc qui me tracasse dans votre topic.
Vous parlez de concessions comme si c'etait la mort.
Ma premiere LTR j'ai fait l AFC car j'ai fait des concessions. Je me suis dit que je faisais tout ce que je pouvais pour LA rendre heureuse ==> Bienvenue en case Bob, vous voulez boire qqch???
Mes deux LTR suivantes (2 fois 2 ans) eh bien je n'ai pas fait de concessions. Des efforts oui pour lui faire plaisir MAIS JAMAIS DE CONCESSIONS. Une n'aimait pas que je partage des moments privilegies avec Marie Jeanne eh bien j'ai arrete quand je la voyais pour etre correct, pour me rendre compte que cela ne m'apportait rien et j'ai arrete QUAND J AI DECIDE
Bref, j'ai fait quelque chose de correct pour elle et enfin je suis arrive a son resultat par moi meme.
(d ou le ridicule des mecs qui arretent de fumer direct en LTR et se remettent a fumer direct apres).
D'autre part, je ne fais jamais d'efforts superieurs a ce que la fille pourrait faire pour moi. Souvent avant de faire quelque chose (= se taper 1000 kms en voiture pour aller la voir 3 jours par exemple) je me demande EH ELLE, FERAIT ELLE CA POUR MOI ???? Si oui, je le fais avec plaisir, si non eh bien je m'abstiens pour ne pas aller en case BOB.
Pour moi c'est la question fondamentale pour qu'une relation reste equilibree. Tout effort doit etre fait par volonte propre en se demandant "Est-elle capable de cela pour moi???"
Ma maigre experience a 23 ans et de 3 relations de 2 ans (me demandez pas pourquoi 2 ans a chaque fois, je n'arrive pas a y repondre moi meme

) m'a fait comprendre cela